Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laureen

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 6 Juil - 17:17

A la demande de Damidral, elle avait pris la route au plus vite afin de venir soutenir un ami de longue date.
Le connaissant bien elle le savait au plus profond du désespoir par cette affaire.
D'autres part étant femme elle même , elle ne pouvait que comprendre la réaction d'une jeune épouse. qui se sent délaissée.

Si elle etait présente pour etre au coté d un ami, elle n'en serait pas moins impartiale envers les deux parties.
L'audience semblait déjà avoir commencer c'est que la route depuis Mimizan est longue, elle se présenta donc a l'assemblée.

- Bonjour je suis Laureen du val de la Moure maire de Mimizan je suis présente ce jour pour apporter mon témoignage en cette affaire.

Ceci fait elle salua les deux belligérants et pris place auprès de Damidral
Revenir en haut Aller en bas
Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 6 Juil - 18:54

Damidral se sentit touché par la venue de Laureen, quoi qu'en dise le messire «procureur». Il savait aussi que cette présence troublerait Mélodie... Mais bon, ne l'avait-elle pas boulversé lui, quand elle quitta Montpellier sans crier gare ?

Damidral se leva, l'épée posée comme une canne.

Messire Inracien, je regrette de vous importuner avec nos histoires de couple. Mais j'apprécierais tant de faire valoir mon point que d'entendre certaines personnes qui ont joué un rôle dans le lien qui nous lia, et nous lie encore, Mélodie et moi.

inracien.

Fonction : diacre et procureur

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 6 Juil - 20:50

Messire, ce proces a pour but d'entendre les deux parties et si possible de trouver un consensus, l'idéal serait une réconciliation. Mais ce n'est pas à moi d'arriver à cela. Si au cours du proces je constate qu'un consensus est impossible, je requiererai la dissolution. Maintenant il ne s'agit pas d'acter simplement une demande mais d'entendre et tenter de comprendre comment votre couple en est arrivé là. Donc nous allons commencer par un premier tour de parole. Vous d'abord, votre épouse ensuite et heuuu.. dame Laureen.

Quant aux affaires de couple c'est un peu le boulot de cette Officialité de s'en occuper. Donc allez y, nous vous écoutons.
Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 6 Juil - 20:56

Damidral se tenait coi sur le banc... Laureen à ses côtés. Il se sentait aussi triste que nerveux quant à ce qu'il allait dire une fois son tour venu. Mais soudainement une envie lui prit. S'appuyant toujours sur son épée il se leva et répondit :

-Messire Inracien, je respecterai le tour de parole. Mais je n'ai rien dit encore... ou presque.

Il se rassit et baissa la tête, les yeux dans l'eau une fois de plus. Le poète revenait à la vie.
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 6 Juil - 23:23

Mélodie écoutait tranquillement quand Laureen entra dans la pièce, elle resta elle-même et ne se laissait pas un instant troublé par sa présence, elle la salue de la tête tout en se disant que Damidral pouvait pas se défendre tout seul a part pleurniché a quoi était il bon ?
Elle retient un soupire, pour elle il croyait que tout était acquis une fois la bague au doigt mais dans la vie rien est acquis bien au contraire et ce n'est pas une fois qu'on a perdu l'élu de son cœur qu'il faut pleurer, faut réfléchir et se remettre en question avant cela.

La jeune femme laissait Inracien parlé, il donnait un ordre pour parler et a se même moment Mélodie sent quelque chose lui tombé sur les pieds, elle se baisse doucement sans trop ce faire remarqué, elle y découvre un papier elle l'ouvre et le lit, Mélo lâche un soupir intérieurement. Damidral venait d'avoir la parole mais visiblement il n'avait rien a dire pour ce justifié alors la jeune femme se lève de sa chaise sort de sa poche un mouchoir, elle commençait vraiment d'en avoir assez d'avoir a faire a une femelette et non a un homme il passait son temps a pleurnicher mais a pleurniché après quoi ??? Il n'avait qu'à s'en prendre qu'a lui après tout, elle avait été des plus patiente mais il ne fallait quand même pas abuser.

Avant de prendre la parole elle tend un mouchoir au pleurnichard, il commençait vraiment à lui sortir par les yeux, puis dit

Cesse donc de pleurer comme un enfant on se croirait dans une cours d'enfants en bas ages

Tenant le papier dans sa main le serrant, le froissant quelque peu agacer elle poursuit en lui lançant sa lettre a la figure….

Ce n'est pas la peine de m'écrire maintenant ne crois tu pas que c'était avant qu'il fallait le faire ? Je ne répondrais a aucun de tes courriers que se soit bien clair, je ne veux pas d'arrangement ….je crois que j'ai été assez patiente, une vie de couple elle se fait a deux et pas avec un mari fantôme qui renaît de ses cendres que lorsqu'il sent qu'il perd celle qui dit aimé…..

Mélodie se tourne à présent vers messire Inracien et les autres membres de l'assemblé…

Si vous me le permettez étant donné que Damidral a fait venir quelqu'un j'aimerais faire venir une personne moi aussi …..

Elle s'assoit laissant la parole à la prochaine attendant réponse à sa suggestion
Laureen

Fonction : CAC de Gascogne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 1:59

et heuuuu .... Dame Laureen , pourquoi cette hésitation? sans même une réponse a son bonjour , mais bon peu importe tant qu'elle etait admise a témoigner selon la demande de Damidral cela seul comptais.

Elle lui serra la main pour le réconforter amicalement mais ne put s'empêcher de lui murmurer
- Allons ressaisi toi ce n'est pas le moment de te montrer faible c'est un passage penible dans ta vie mais il te faut l'affronter avec dignité.

Son arrivée bien qu'elle n'y laissa rien paraître ne semblait pas plaire a Mélodie que craignait t elle ? pourtant elle n'était pas la pour enfoncer l'un ou l'autre mais juste témoigner de ce dont elle avait été la spectatrice.
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 9:08

Mélodie n'avait aucune raison d'avoir peur de la présence de Lau d'ou son calme a son arrivée elle se demandait juste pourquoi Laureen venait témoigné car elle la maire de Mimizan connaissait la vie des époux avant le mariage puisse qu'elle n'avait pas été invité au mariage et qu'en plus le soir même de leur union Damidral et Mélodie embarquaient a bord du bateau des parents de la jeune femme ,les plus au courant de ce que Damidral a fait subir a Mélo après le mariage sont les parents de Mélodie et son ami Alan car c'est avec eux que le couple était alors que Laureen était a mimizan serait elle une sorcière ???? se demandait la jeune femme
Minidou

Fonction : Eveque

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Bâton & Bouclier Bâton & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 10:01

Tout en restant assis je pris la parole

Messire Damidral
Quand on vous pose une question : veuillez y répondre
Et non nous laisser dans un flou quand vous dites

Citation :

-Messire Inracien, je respecterai le tour de parole. Mais je n'ai rien dit encore... ou presque.

C'est quoi ce presque ?

Quand a vous Dame Melodie
Veuillez donner ce papier a Messire Inracien
Cela peut être une pièce a conviction
Vous ne répondez pas non plus a la question : " comment votre couple en est arrivé la ?"

Cela vous prend a la dernière minute de vouloir faire venir quelqu'un
Alors : y a un moment vous clamez

Citation :

Messieurs ,Dame je demande a ce que personne vienne intervenir en notre faveur ni a l'un ni a l'autre nous sommes adulte et je crois qu'il est a nous seul que l'audience appartient
Tous les deux vous jouez a quoi ?
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 10:23

" Quand a vous Dame Melodie
Veuillez donner ce papier a Messire Inracien
Cela peut être une pièce a conviction
Vous ne répondez pas non plus a la question : " comment votre couple en est arrivé la ?"

Mélodie regarde Monseigneur Minidou et va lui répondre a sa question

comment mon couple en est arrivé la ? hé bien sans doute parce que aveuglé par l'amour que je portais a Damidral depuis plus de 9 mois avant le mariage ,ayant accepter toute ses retraites qui se répétaient de semaines en semaines depuis a peu près un mois après notre rencontre chose que je n'aurais sans doute pas du faire et en me disant qu' a la longue sa ne pourrais plus durée mais il me disait tellement qu'il serait toujours la pour moi , pour nous pour notre couple que j'ai voulu y croire et franchir le cap du mariage parce que je l'aimais sincèrement

une fois fini de parler Mélodie reprend la lettre qu'elle a jeter a la figure de Damidral et la donne a Inracien

(je lui ai envoyer par mp car il me semble qu'on a pas le droit d'edité le message d'ne autre personne sans son accord )
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 13:50

( haaa c'était ça le courrier dans ma boitr à MP. j'ai lu le courrier sans rien comprendre avant de lire ici Very Happy )

inracien lu le courrier que lui tendait Melodie. Il était des plus bref mais il arracha un sourire au procureur.

Bien je vais le lire à haute voix et donner mon avis. Car c'est un élément de preuve mais pour une fois, dans ce que je considere étant dans le bon sens.

Citation :
De: Damidral
A: Melodie
Posté le: Hier à 21:00
Sujet: Dissolution
Mélodie, ma chère Mélodie...

Je regrette qu'on en soit arrivé là. Je croyais que tu me connaissais, avec mes questionnements...

Je tiens à te dire que peu importe ce qu'il arrive, tu gardes une place dans mon coeur, comme étant la seule que j'aie vraiment aimée. Et puissionnons trouver un terrain d'entente, voire de retrouvaille si cela est encore possible. Après tout, trois mois en mer et trois mois d'abandon ça permet de réfléchir, de ressentir...

Ton ami Dami

Ce courrier est à mes yeux une main tendue et un signe de bonne volonté de messire Damidral. Je souligne qu'il reconnait dans ce courrier ses absences constantes. Mais je releve aussi que il désire des retrouvailles mais si celles ci sont impossible, propose de néanmoins conserver une amitiée; ce sont des paroles et des intentions qui cadrent avec l'esprit de l'amitiée aristotélienne.
En tant que procureur et homme d'Eglise, je ne peux qu'enjoindre les deux époux à préserver au moins une certaine amitiée aristotélienne.

Dame Melodie, si vous avez des témoins à faire venir, vous le pouvez bien entendu. Il est du devoir de cette Officialité d'entendre les deux parties et les témoins . de ceux ci. Je note également que d'apres votre derniere intervention, vous ne souhaitez pas poursuivre la vie conjugale avec messire Damidral. Mais je vous invite à conserver l'un envers l'autre amitiée et que ce proces se passe dans la sérénité et l'esprit de paix.

Maintenant j'aimerais ouïr le témoignage de dame Laureen en attendant l'arrivée du ou des témoins de dame Melodie.

Ha!! Derniere chose importante... si je sens que cette audience tourne à la bataille rangée, je mettrai le hola de suite, quitte à l'arrêter prématurement en rendant réquisitoire selon ce que nous aurons vu , lu et entendu au cours de ce proces.
Laureen

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 15:19

A l'appel de son nom , elle se leva et se mit a parler d'une voix claire et assurée.

- Monseigneur et vous Messire Inracien je tiens pour commencer a vous remercier de bien vouloir m'entendre.

- Si je suis ici ce jour a la demande de Messire Damidral je tien cependant a être juste envers les deux époux.
- Je ne peux témoigner des événements qui se sont déroulé après le mariage mais des mois qui l'on précédés
- Je les connais tout les deux depuis bien longtemps et j'ai eu le plaisir de voir leur amour naître et s'épanouir chaque jours un peu plus avec sincérité.

- Que dire de Dami ? sinon qu'il est un poète , un grand rêveur qui vit plus dans la lune que sur terre .
- Mais surtout qu'il donnerais sa vie pour celle qui est maintenant devenue son épouse.

- Que dire de Mélodie? C'est une jeune femme pleine de vie impétueuse qui croque la vie a pleine dents.
- Pourtant malgré sa fougue je l'ai vue bien souvent attendre son fiancé avec patience, tristesse et fidélité.
longue attente sans le voir venir, sans aucune nouvelle et cela durant de nombreux jours,des semaines même.

Puis se tournant vers Damidral et Mélodie

- Dami sans le vouloir vraiment tu a agit par négligence, Mélo est jeune elle a besoin de continuer sa vie d 'avoir des enfants ce qui reconnais le est impossible avec un époux absent.
- Il te faut comprendre aussi que toutes patience a ses limites.

- A tous les deux je tiens a vous dire ... au nom de l'amour qui vous a unis tentez de transformer cela en une sincère amitié.
- Surtout évitez de vous déchirer de dire des mots qui dépasserais votre pensée et qui ne servirais qu'a blesser

- Dami je sais combien tu est malheureux aujourd'hui mais il te faut tourner la page et ne conserver que le meilleur.
- Je te sais aussi généreux j'attends donc de toi que tu libère Mélo de son engagement en toute amitié et sans rancune par tes manquements irréfutable tu le lui doit.

Se tournant a nouveau vers l'auditoire consciente qu'elle avait été longue elle dit ...

- Je vous remercie pour votre amabilité de m'avoir écoutée jusqu'au bout.

Elle repris place auprès de Dami, lui pris la main qu'elle serra très fort pour lui partager sa force de caractère.

inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 15:50

inracien écouta attentivement le témoignage de dame Laureen. Il fut des plus surpris par ses paroles. Mais tres agréablement surpris!

Merci énormement pour votre témoignage dame Laureen. Je ne sais que dire devant un tel témoignage si ce n'est que j'y adhère pleinement.
Je ressens chez vous une amitiée sincere autant pour Melodie que pour Damidral et cette amitiée pour les deux donne à vos paroles un fond impartial que j'apprécie. Et je me joint à vous à la fois en tant que procureur et en tant que diacre dans vos exhortations aux deux époux.

Se levant et quittant son siège de procureur, inracien s'approcha des deux époux et les regarda tout les deux.

Melodie, Damidral... apres ce témoignage j'ai envie de vous demandé si vous adheré tout les deux à ces paroles de paix et de sagesse. Et etes vous pret tout les deux à passer un accord? Cet accord, le voici: une dissolution à l'amiable. Messire Damidral, ce que vous reproche votre épouse, c'est vos absences récurrentes, absences qui a suscité chez elle le sentiment d'abandon qui l'a poussée à venir démarcher la procure. Comme l'a dit votre témoin, vous comprennez bien que c'est rendre malheureuse votre épouse que de continuer dans cette voie cad à être aussi peu présent.

Je crois savoir également que vous attendez un enfant, fruit de votre amour commun. Je tiens à vous rassurer là dessus messire, une dissolution de votre union ne suspend aucunement les droits et devoirs parentaux. C'est d'ailleur tres clairement stipulé dans le droit canon.

Donc si vous êtes tout les deux d'accord, voila ce qu'on peut convenir:
-la prononciation de la dissolution du mariage
-le maintien des droits parentaux, impliquant, dame Melodie, que vous autoriserez votre époux à avoir à minima un droit de visite pour l'enfant.
Si vous acceptez cet accord, ce proces peut se terminer rapidement et il ne sera prononcer comme sanction l'obligation pour l'un et l'autre que de se confesser aupres d'un des prélats de l'Officialité.

Je pense que cet accord conviendrait aux deux parties. Dame Melodie, vous retrouverez votre liberté. Messire Damidral, vous pourrez voir votre enfant. Et à tout les deux cela évitera une poursuite du proces long et qui, souvent, tourne à la bataille rangée.
Sachez qu'il n'est pas commun d'avoir ce genre d'accord. Mais vu qu'en dehors de l'absence, messire Damidral n'a pas commis d'autre faute et que dame Melodie ne semble pas avoir d'autres griefs et que par ailleur messire Damidral reconnait ses absences et que celles ci sont corroborée par témoignage, la situation me semble propice à trouver d'ore et déja un accord.

Si vous enterinez tout les deux cet accord, moi je n'ai plus qu'à rendre mon réquisitoire reprennant cet accord et l'audience sera terminée.

La parole est à vous deux.
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 15:51

Melodie avait écouté Inracien attentivement elle savait déjà qui elle allait faire venir une personne cher a son coeur mais qui en savait tellement beaucoup sur sa vie ce qui était des plus normal car cette personne est ça mère
Puis venait le tour de Lau de prendre la parole elle ecoutait tout aussi attentivement ,une fois que Laureen a fini elle prend la parole a son tour simplement pour dire

melodie reprend vite inracien

ah non j'ai jurez que je n'etais pas enceinte car j'ai perdu l'enfant que je portais

elle se demandais bien d'ou inracien sortait cela personne n'avait parler de sa grosesse,

je ne suis pas contre de rester a mi avec Damidral mais j'aimerais qu'il jure devant aristote qu'il ne m'importurnera pas pour reconquérir mon coeur a chaque fois qu'il me croisera en taverne publique ,qu'il se tiendra a sa place d'ami seulement

quand au témoin que j'aimerais qu'on entend c'est ma mère,mais vu que tout est deja defini c'est inutile Laughing

Mélodie eu pensée pour son parrain Gil de trévière en se disant qu'il devait veillé sur elle pour que cela se termine aussi bien
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 16:56

Honteux et confus, inracien se senti particulierement mal à l'aise. Il ne savait comment se reprendre vraiment et c'est visiblement embarassé qu'il prit la parole.

Hum je suis sincerement désolé d'avoir évoqué cet enfant.... Je ne me souvenais plus que vous aviez eu la douloureuse épreuve de le perde. J'en ai perdu moi meme et je sais à quel point ça peut etre douloureux et difficile à vivre.

Je.. humm.. Messire Damidral, etes vous pret à jurer devant tous sur le Livre des Vertus que vous ne chercherez pas à séduire à nouveau dame Melodie et de , comme elle le souhaite, être simplement un ami pour elle ? Et acceptez vous l'accord que j'ai évoqué peu avant ?
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 17:23

Mélodie se dit que Inracien ne pouvait pas s'en rappeller vu qu'elle ni personne avait evoqué le sujet de la perte de son enfant (pas bien de lire les fiches et retransmettre en rp hein Laughing )
mais elle n'allait pas encore ouvrir la bouche elle attend que dami repond

inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Sam 7 Juil - 18:24

( pff meme pas lu la fiche! J'ai juste souvenir qu'il me semblait vaguement qu'inracien avait entendu parlé d'enfant en attente quand Melodie avait été le voir à la procure. Enfin.. il lui semble. Ho hé puis zut!! Ni moi ni mon perso n'en savaient quoi que ce soit vu que le joueur sachant pas, mon perso pouvait pas savoir. Smile )
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Dim 8 Juil - 13:39

Mes enfants, tout cela ne me plait guere. Melodie, je t'entend parler d'ami. Or non !!! Les voeux que vous avez prononcé devant moi, lors de votre mariage, son clairs. Vous vous etes engagés à fonder une famille. Le couple ce n'est pas la meme chose que deux amis. Vous vous etes engagés pour le meilleur et pour le pire. Le pire c'est ce qui vient de vous arriver: de la négligeance, l'oubli du serment. Vous avez pris conscience de cela, aussi, ce que je vous demande, moi qui ait reçu votre engagement, c'est de tirer les leçons de cette mauvaise expérience et de reparti sur de bonnes bases: Damidral en étant réellement présent dans la vie du couple, et Melidie en faisant preuve d'un peu plus de patience. C'est celà que j'attend de vous et rien d'autre. N'oubliez pas que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et qu'il ne faut pas baisser les bras et abandonner au premier écueil venu.
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Dim 8 Juil - 14:31

inracien grimaca un peu. Il avait l'impression que l'archeveque n'approuvait pas sa maniere de conduire le proces et à travers se rappel aux demandeurs, c'est un avertissement indirect qui s'adressait à lui. Il s'approcha de son supérieur pour tenir conciliabulle à voix basse.

Je suis d'accord avec votre position en regle générale Monseigneur: vous avez tout à fait raison à ce qu'un mariage est normalement pour la vie, un saint sacrement. Raison pour laquelle j'ai proposé la réconciliation en premier et cela a été proposé à plusieures reproses. Mais Melodie a refusée. Alors pour éviter que ça ne tourne à la bataille rangée, j'ai eu l'idée de cet accord.

Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Dim 8 Juil - 18:32

Mélodie regarde Aurelien

je suis désolée monseigneur mais il en est hors question !!!! d'autant plus que je crois que j'ai assez fait preuve de patience !!! damidral na pas tenu son engagement je n'ai pas a en souffrir d'avantage !!!
Laureen

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Lun 9 Juil - 2:07

Bien tranquille au coté de Dami qui semblait prostré et plus absent que jamais, elle écoutait avec attention les intervenants successifs

Un accord des plus correct semblait voir le jour quand Monseigneur Aurélien pris la parole argh !!!! allait t'elle se taire malgré tout le respect qu'elle lui devait?

Elle aurait aimé lui dire " Monseigneur un pot recoller coule toujours" n'est ce pas aussi ouvrir la porte au malin? Mélo est jeune avec un mari absent si elle est restée fidèle jusqu a ce jour quand serait t il demain?

Quand l'amour n'est plus partager c'est les deux qui souffrent inévitablement et cela devient un couple d'ennemis pourquoi leur faire endurer cela?

Mais elle se tut, elle savait que son regard suffisait a traduire ses pensées.
Puis elle bousculât un peu Dami et lui chuchota.

- Mais bon sang prend la parole toi aussi, je suis venue pour etre a tes cotés pas pour parler a ta place, allons lève toi et parle
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Mar 10 Juil - 0:05

Je comprends tout à fait, mes enfants. Mais vous comprenez qu'il fallait également que je vous tienne ce discours, moi qui ai reçu votre engagement. Vous me voyez bien triste de cette situation. Il m'est toujours très doulueux de voir un couple que j'ai uni, se défaire le temps aidant. Cependant, si une réconciliation n'est plu possible, il vaut mieux, en effet, que vous en restiez là, comme deux bons amis, et que nous fassions une procédure simplifiée de divorce, par consentement mutuel.
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Mar 10 Juil - 8:07

Melodie soupire de soulagement aux paroles de Aurélien ,elle le comprenait bien mais il n'y avait plus rien a faire pour son couple , elle eu presque envie de sourire a la bonne nouvelle ,enfin bonne nouvelle pour elle aucun mot ne sort de la bouche de Mélodie n'arrivant pas a y croire qu'elle allait enfin être libre....elle devait bien s'avouer que le témoignage de Lau y était un peu pour quelque chose
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Mar 10 Juil - 16:08

inracien soupira un peu rassuré. Son supérieur s'étant rangé de son avis, ça vallait blanc seing pour le procureur pour continuer sur la voie dans laquelle il s'était engagé. Il se gratta le front pour reprendre ses idées .

Bon alors pour nous résumer, dame Melodie accepte la conciliation cad la dissolution à l'amiable du mariage à la seule condition que son époux s'engage de ne pas chercher à la séduire à nouveau et se cantonne à avoir un role d'amis purement et simplement, en tout bien tout honneur.

Messire Damidral, acceptez vous cette conciliation et la condition que je viens de rappeler ?

Le procureur regarda le mari, attendant sa réponse.
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Jeu 12 Juil - 8:31

Melodie regarde damidral puis regarde le procureur et ce demande si il repondra un jour....
Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 13 Juil - 20:14

Damidral se leva. Ému comme toujours il était, il cherchait à rassembler ses idées. Puis les mots vinrent.

Messire Inracien, avant même que je consente à votre proposition de conciliation, qui est juste en soi, j'aimerais rappeler que Mélodie s'est parjurée ici-même, devant vous, et devant Monseigneur. J'attends donc d'elle la vérité des faits qui, en ces soirées préparant la nouvelle année dans laquelle nous nous trouvons, ont guidé la demanderesse et moi-même dans un lit pas encore nuptial...
Melodie

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    Ven 13 Juil - 20:59

Mélodie regarde Damidral ce demandant dans quel langue il parle puis se tourne vers Inracien et Aurélien

voyez Monseigneur, Monsieur le Procureur, quand mon époux n'est pas mort ou absent, il s'exprime dans un charabia incompréhensible
comment voulez vous poursuivre une telle relation?
sauvez-moi, je vous prie de cet être inquiétant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)    

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-04 ( manque avis CPF)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant