Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Baptême de Krystal [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
martinguerre

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Sam 2 Juin - 16:34

Comme l'ensemble des présents,Matin récita le crédo,il sait l'importance de celui ci,celà lui rappelle le bapteme avec son Amour de femme,celà avait été un momment intense...
Revenir en haut Aller en bas
krystal.

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Sam 2 Juin - 19:54

La chapelle était devenue calme et seuls les murmures des credo récités à voix basse se faisaient entendre.

Récite à son tour d'une voie un peu plus haute et claire son credo afin que Monseigneur Aurélien puisse l'entendre prononcer ses voeux d'Aristotélicienne.

Unega

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Dim 3 Juin - 17:47

Unega regardait sa soeur avec attention, bafouillant quelques mots du crédo avec les autres, n'ayant eu aucune éducation religieuse il ne pouvait guère faire mieux.
martinguerre

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Mar 5 Juin - 19:15

Le crédo récité par les accompagnant ,donnait une dimension à cette cérémonie....
Martin remarqua un détail,ça c'était tout lui...il pouffa de rire....
rhoooooo....
Il mit un coup de coudes à ses voisins et voisines ...
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Mer 6 Juin - 0:19

Ecoutons maintenant un passage du Livre des Vertu :

Citation :
Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Aurélien prit la parole pour commenter le passage du livre des Vertus

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influée bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de ta purification, que tu vas entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.

Aurélien prit quelques instants de silence, puis il dit :

Je vais maintenant demander à ton parrain de nous dire quelques mots sur toi et pourquoi il a accepté de d'accompagner dans ta démarche de foy
martinguerre

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Dim 10 Juin - 12:17

Martin écoutait le parrain de Kristal...
Celui ci tenant par la main sa filleule,vantait le fait qu'il avait accepter l'honneur d'amener Krys..devant les fonds baptismaux,d'être présent en sa compagnie pour entrer dans cette merveilleuse famille de croyants ,elle en avait toutes les qualités morales et intellectuelles,son coeur était pur,elle était à l'écoute de chacun,elle ne laissait personne sur le bord du chemin,toujours prete à montrer le chemin vers la lumière de ramener certaines brebis égarées...Sa force de caractère en faisait une candidate parfaite pour rejoindre ceux qui l'avaient précédé en ces lieux...
charlyfelger

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Mar 12 Juin - 15:07

La cérémonie continuait son cours.

Charly observa sa filleule réciter son crédo. Celle-ci le récitait avec force et conviction.

Puis Monseigneur Aurélien fit lecture d'un passage du livre des Vertus avant d'en faire le commentaire.
Puis sur ces belles paroles, il vit son regard se tourner vers Charly et l'invita à prendre la parole afin de parler de sa démarche.

Après un bref moment de flottement, Charly adressa un sourire à Krystal, se racla quelque peu la gorge et prit la parole:

Et bien, j'ai appris à connaître cette "enfant" ici présente au cours d'un long voyage qui nous fit traverser de nombreux duchés.

J'ai ainsi eu l'occasion d'observer la bonté et la pureté son coeur lors de notre périple commun. Cette personne de vertu au caractère attachant est toujours prête à aider son prochain.

A l'écoute des autres, respectueuse des autres, il m'a paru des plus naturels d'accepter sa demande d'être son parrain pour cette cérémonie importante dans la vie spirituelle de Krystal.
J'ai été très honoré de sa demande.

Sans nul doute, elle sera une membre croyante, sincère et fidèle de la communauté aristotélicienne.

Sur ces quelques mots, il adressa de nouveau un sourire à Krystal.
krystal.

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Mar 12 Juin - 18:23

C'était au tour de son parrain de parler.A vu son sourire.Les yeux de krys pétillent de bonheur.C'est le premier sourire qu'elle voit sur son visage.Messire Charlyfelger avait pris krys sous son aile pour voyager et c'est en toute sécurité qu'ils étaient arrivés à la-Teste et qu'enfin krys avait retrouvé sa soeur et un frère.Pour krys...il avait été son ange gardien durant le long voyage.Une fois sa pastorale finie,krys avait fait sa demande d'être son parrain,et sans hésiter il avait accepté.

Ecoute son parrain et quand celui-ci a terminé,krys réponds à son sourire.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Mar 26 Juin - 23:40

Aurélien prit quelques instants de silence apres le petit commentaire du parrain, puis il dit :

Krytal, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prête ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Aurélien tends alors un parchemin à Krystal pour qu'elle lise son serment.

krystal.

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Mer 27 Juin - 14:59

Prends le parchemin tendu par Monseigneur Aurelien et le lis à haute et claire voix.

La lecture finie,rends le parchemin à Monseigneur Aurelien.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Mer 27 Juin - 17:44

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Krystal, met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Aurélien prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Krystal:
Krystal, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Krystal, reçois donc cette Lumière des mains de ton parrain, qu’elle t’accompagne ta vie durant..

Et vous qui êtes son parrain, transmettez lui la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle de parrain vous confère
charlyfelger

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Jeu 28 Juin - 14:42

Krystal baptisée, c'était maintenant au parrain de tendre la lumière de la vraie foi de manière symbolique.

Prenant le cierge de manière solennelle, il le mit dans les mains de la jeune femme.
krystal.

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Dim 1 Juil - 11:00

Les mains de krystal.acceptent le cierge posé par son parrain.krystal.se recueille sur la lumière de ce cierge qui signifie la route à suivre,le chemin du Très-Haut.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Mer 4 Juil - 10:59

Puis Aurélien remet autour du cou de Krystal la médaille des enfants d’Aristote

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et appose là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Krystal, maintenant que te voilà baptisée, le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Aurélien remit le livre à Krystal.

Mgr Aurélien regarda avec un sourire satisfait, le bonheur qui se lisait sur le visage de la nouvelle baptisée. Il lui tendit son certificat de baptême.

Code:
 http://img705.imageshack.us/img705/2143/actebaptmekrystal.jpg

Conserve bien ce document, il pourra te servir un jour.

La cérémonie étant achevée, Mgr Aurélien fit une dermière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Krystal qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebies égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Aurélien donna sa bénédiction à l’assemblée.

Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue de guider vos pas.

Puis Aurélien gagna la sacristie pour reprendre ses habits ordinaires et aller parler avec les paroissiens à la sortie de la chapelle.

( certificat en cours d'élaboration)

Dernière édition par aurelien87 le Jeu 23 Aoû - 22:47, édité 1 fois
krystal.

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   Mer 4 Juil - 12:35

Krys pencha légèrement sa tête quand Monseigneur Aurélien lui mit la médaille des enfants d'Aristote autour du cou.
Accepte ensuite avec un immense plaisir le Livre des Vertus qui lui es remis.

Je vous remercie Monseigneur,je ferais de mon mieux pour suivre le chemin du Très-Haut.Je sais très bien que ce ne sera pas facile chaque jour,mais ma foi m'y aidera.

Prie avec Monseigneur Aurélien et tous ses amis une dernière fois avant que celui-ci aille vaquer à ses tâches.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Krystal [Terminé]   

Baptême de Krystal [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3