Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petitfrerekoala

Caractéristiques
Charisme:
160/255  (160/255)
Force:
139/255  (139/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Jeu 10 Mai - 10:21

[HRP: J'ai déplacé le sujet, je pense qu'il sera mieux dans cette catégorie! ^^]

Petitfrerekoala arriva ce jour-là, comme lui avait conseillé monseigneur Forth_with, pour bavarder un peu sur la religion, et pourquoi pas envisager de se faire baptiser. Il faut dire que l'ancien capitaine avait beaucoup sur la conscience. Etre soldat impose parfois de faire des choses horribles. Etre capitaine était encore à un niveau supérieur, puisqu'il devait décider de faire ces choses horribles ou non.

Il entra donc dans le palais, espérant y trouver la rédemption et le pardon d'Aristote. Il voulait aussi sincèrement se faire baptiser pour être lavé de ses péchés passés. D'une voix calme, il demanda alors:

Monseigneur? Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Lun 14 Mai - 1:25

Le jeune évêque qui se trouvait en son bureau dont la porte fut fermée à ce moment là entendit une voix dans le couloir. Il alla donc voire ce qu'il passait et vit un homme attendant dans le lieu. Il le salua et lui dit.

Bonjour Mon Fils, vous cherchez ou désirez quelque chose?
Petitfrerekoala

Caractéristiques
Charisme:
160/255  (160/255)
Force:
139/255  (139/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Jeu 17 Mai - 16:36

Petitfrerekoala inclina la tête en voyant arriver celui qu'il savait être l'évêque. Il se présenta donc rapidement.

Bonjour monseigneur. Je suis Petitfrerekoala, je vous ai contacté par missive il y a quelques temps. J'aimerai être baptisé pour laver mes pêchés d'antant et revenir dans le droit chemin. Vous vous souvenez de ma missive?

Il sourit en attendant les indications et la réponse de l'évêque.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Ven 18 Mai - 18:10

Le jeune évêque réagit alors.

Oui, oui entrez donc nous allons en discuter.

Forth le fit entrer dans son bureau. La pièce était un lieu étrange. À la fois la bibliothèque derrière le bureau qui semblait remplie à ras bord rappelait le lieu de travail. Mais la cheminée sur la droite elle portait un écu surplombé de deux épées. L'écu en question arborait des armoiries particulières. Un lion et un aigle sur son or partitionné en deux. Un mélange étrange donc. Directement l'homme désigna à son hôte l'un des fauteuils pour s'installer et lui se dirigea vers son bureau.

Voulez vous boire, manger ou fumer quelque chose ? J'ai pour vous si vous désirez.
Petitfrerekoala

Caractéristiques
Charisme:
160/255  (160/255)
Force:
139/255  (139/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Lun 21 Mai - 10:50

L'ancien capitaine suivit l'évêque et s'installa confortablement dans l'un des fauteuils proposés par monseigneur. Il lui proposa à boire, à manger ou à fumer, mais Petitfrerekoala refusa

Je vous remercie, mais je n'ai ni faim ni soif pour le moment. Et j'ai le vilain défaut de ne pas fumer.

Il sourit, amusé de sa boutade, et continua:

Mais ne vous gênez pas pour moi si vous désirez le faire!

Il attendit un instant et puis se lança sur les motivations de sa visite.

Je ne sais pas comment ça se passe, très honnêtement, dans ces cas là. Mais si je suis venu à vous aujourd'hui, comme je vous l'expliquais par missive, c'est que mon passé est plein de guerres, de morts et de désolation. J'ai fini par aller en Bretagne, toujours poussé par ce destin qui est le mien d'être la proie ou le chasseur, et j'ai finalement été blessé. C'est là que dans un dispensaire, une charmante infirmière m'a donné un ouvrage sur Aristote, pour m'occuper. Et j'ai compris qu'il fallait me faire baptiser si je voulais vivre en paix avec moi-même. Voilà pourquoi je viens devant vous aujourd'hui. Pour vous demander le pardon, et que par mon baptême, l'esprit d'Aristote vienne sur moi.

Il regarda l'évêque sincère et sérieux, attendant sa réponse.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Lun 21 Mai - 21:31

Le jeune évêque se fit silencieux mais guère longtemps. Il écoutait attentivement les dires de l'homme et se montrait très curieux de lui-même et de sa posture. Il lui sourit et lui dit tranquillement.

Tout le monde à le droit au pardon. Tant que celui est sincère et qu'il amène à changer de vie, tout le monde à le droit au pardon.

Mais si vous me parliez un peu de vous et si vous le désirez de votre passé. Qu'en dites vous?
Petitfrerekoala

Caractéristiques
Charisme:
160/255  (160/255)
Force:
139/255  (139/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Mar 22 Mai - 14:43

Petitfrerekoala écouta la réponse de l'évêque et hocha la tête, remerciant déjà d'avance monseigneur pour sa gentillesse et sa compréhension. A la demande de celui-ci, il entama son récit.

Je peux vous parler de moi en effet. Je suis venu au monde à Mâcon, en Bourgogne, en l'an de grâce 1433, en plein mois de décembre. Mon père était un riche propriétaire terrien, qui avait juré fidélité au duc de Bourgogne de l'époque. Mon éducation était donc tracé d'avance : on m'apprit les valeurs de la bourgeoisie, de la noblesse, mais en cette époque de trouble, et mon père étant un athé avéré... Je n'ai reçu aucun enseignement religieux.

Il stoppa un instant, perdu dans ses souvenirs qui paraissaient venir d'une vie si lointaine qu'elle paraissait presque iréelle.

Très tôt, mes capacités guerrières firent la fierté de mon père, mais c'est surtout mes capacités diplomatiques qui furent mises en avant. Je fus donc intégré dans le cercle des proches du duc de Bourgogne dès l'âge de seize ans, écoutant dans l'ombre les discussions qui finirent par mener la Bourgogne a une relative indépendance à la fin de la guerre de cent ans. Mais le duc était avide de pouvoir avant toutes choses, et bien que d'un milieu aisé, j'avais le sentiment que l'enrichissement personnel ne devait pas diriger les grands de ce monde.

Je finis donc par créer mon propre cercle, ma propre opinion. Mon père ne put qu'appuyer ma décision, partageant mes idées. Le conseil ducal devint également démocratique, permettant la mise en place d'élections. Je me présentais à la tête d'un parti qu'on appella PRBPL, et qui me permit d'être officiellement conseiller ducal lors du 5ème et 6ème conseil ducal de Bourgogne.

Il fouilla dans sa besace, et en sortit un document qu'il déposa sur le bureau de l'évêque.

Cette vie politique a été retranscrite sur ce document si cela vous intéresse. Quoi qu'il en soit, le duc de l'époque me connaissait bien, et avait vu que je pouvais représenter une menace à force de persévérance. Il joua donc la carte qui pour lui semblait la meilleure pour se débarasser de moi : il me mit à la tête de l'armée, en tant que capitaine, flattant par là mes capacités guerrières, et attendit que l'occasion se présente pour m'envoyer au combat et espérer ma mort.

Il n'eut pas à attendre longtemps. Très vite, on demanda aux occidentaux d'aller aider à la défense de Constantinople face à la menace Ottomane. C'était en 1453, j'avais 19 ans, bientôt 20. Je fus donc dépêché vers cette terre lointaine avec 87 hommes. Nous fûmes rejoints en route par nombre de détachements venant de toute l'Europe occidentale, et l'armée ainsi créée avait des allures de guerre sainte. Je n'avais jamais cru jusqu'alors, mais je sentis ce jour là qu'une puissance supérieure nous guidait, tous autant que nous sommes.

Il sourit en repensant à ces moments passés à la tête de ses hommes.

Le sentiment d'invincibilité fut de courte durée. Nous fûmes battus à Constantinople, et j'ai vu nombre de mes hommes mourir, tout comme j'en ai tué bon nombre aussi. Je fus finalement capturé, et après quelques rebondissements, fut fait esclave. Cette vie d'esclave fut dure et éprouvante, mais je réussis à survivre. Emmené en Guinée qui devint finalement portugaise en 1454, il me fallut encore quelques mois d'esclavagisme avant de rencontrer un navigateur qui acheta ma liberté. Celle-ci avait un prix, et pas uniquement en écu : il avait remarqué ma carrure et avait eu vent de mes capacités au combat. Je devins son garde-corps, mais aussi son homme de main pour tous les coups bas qu'il entreprenait. Je dûs à nouveau tuer, pour enrichir un homme. Mes croyances religieuses naissantes sur le chemin de Constantinople avaient été depuis longtemps tuées dans l'oeuf.

Il ravala sa salive à l'idée de cette époque noire de son passé. Il prit une profonde inspiration et continua.

D'assassinats en pot-de-vin, d'aventures en combats... Je finis par me retrouver au-delà des Indes, en Chine. Je repris les armes en tant que garde personnel de l'empereur qui y régnait, mais en 1457, un coup d'état ravagea le pays et m'obligea de nouveau à fuir pour survivre. Je croyais alors avoir tout vécu, et avait vu tant d'hommes mourir que je me disais : "Si une divinité existe, alors elle n'est pas de celle que je voudrais prier, car elle ne peut être que le Mal, pour le laisser ainsi gagner." Mais les choses allaient changer : ma fuite me fit vivre de longs mois sur une terre encore plus loin au Sud-Est, que les pêcheurs qui m'y avaient emmené appellaient Terra Australis. Seul avec les natures, puis accompagné de quelques sauvages qui vivaient là, je repris goût aux plaisirs simples de la vie. Avec eux, je découvrais une beauté naturelle que j'avais jusque là ignoré, ou du moins, que j'avais refusé de voir.

Puis le temps passant, mon coeur se fit las de notre bonne France, et je finis par réussir à trouver un bateau. Il fallut une autre capture par des esclavagistes, et une libération par des marins du Roy de France, avant que je puisse retrouver notre pays.

Il observa une nouvelle pause, regardant l'évêque qui l'écoutait toujours.

Maintenant que je suis établi à Thouars, et malgré le fait que j'ai perdu titre, grade, maison, honneur, famille et amis, je profite simplement de la vie comme elle vient. Et j'ai senti, à travers ce long voyage de sept années où j'ai vécu tant de choses, vu tant d'horreurs et en même temps tant de bonheur, que quelque chose de plus fort, de plus spirituelle; quelque chose qui nous dépasse, que ce quelque chose existait. Voilà comment, après 26 années, je suis devenu celui que je suis aujourd'hui. Et voilà pourquoi je me présente à vous pour emprunter la voie du baptême aristotélicien, et me sentir proche de cette puissance supérieure qui a veillé sur moi, j'en suis persuadé, durant tant d'années.

Il mit enfin fin à ce long récit, regardant très sincèrement l'évêque, et attendant ses réactions.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Mar 22 Mai - 17:36

Au fond de ses yeux marrons on pouvait lire dans le regard du jeune évêque une attention toute particulière aux dires de l'homme qui était en face de lui. Cette attention était nullement feinte. Il veillait toujours à considérer et ce peut importe son statut son interlocuteur comme la personne la plus importante qui soit à cet instant précis. Toujours aussi concentré il répondit alors à Petitfrerekoala.

Qu'est-ce pour vous le baptême Mon Fils?
Petitfrerekoala

Caractéristiques
Charisme:
160/255  (160/255)
Force:
139/255  (139/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Mar 22 Mai - 23:52

Petitfrerekoala regarda l'évêque, et l'écouta poser sa question. Il laissa un instant les mots flotter dans l'air, et puis dit ce qu'il avait sur le coeur. Il avait longuement réfléchi à cette question, lorsqu'il se demandait s'il devait ou non demander le baptême, et s'il le demandait, pourquoi le demandait-il.

Le baptême est pour moi un passage, une prise de conscience. C'est l'acte par lequel nous prenons conscience de l'univers qui nous entoure, que nos actes ont une conséquence pour notre prochain, et qu'une divinité supérieure, bonne et bienveillante, nous guide dans les choix que nous faisons.

C'est une façon, dans ma manière de le concevoir, de naître, spirituellement. De s'élever, d'élever notre âme au bonheur qu'il y a de croire, et d'avoir foi en quelque chose. C'est pour cela que je désire être baptisé d'ailleurs.

Il réfléchit, cherchant s'il voulait ajouter quelque chose. Il avait cependant longuement parlé juste avant, aussi se contenta-t-il de cette explication brève mais concise. Il regarda donc l'évêque, et sourit.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Mer 23 Mai - 13:29

Le jeune évêque écoutait. Certes il ne disait que peut de choses mais il était très attentif aux dires de son interlocuteur et n'en perdait pas une miette.

Vous évoquez le terme de passage qui est approprié en effet. Mais vous savez ce que cela implique ? Nécessairement ce baptême ne sera que le début, le début d'une longue, très longue conquête sur vous même, sur vos choix, sur vos idées et sur votre avenir.

Vous prenez conscience de l'importance de cet engagement?
Petitfrerekoala

Caractéristiques
Charisme:
160/255  (160/255)
Force:
139/255  (139/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Mer 23 Mai - 15:19

Petitfrerekoala hocha lentement la tête.

Je le comprends très bien monseigneur. C'est le début d'un cheminement qui sera quotidien et permanent. Et c'est un cheminement que je choisis et que j'assume pleinement.

Il fit une pause puis rajouta.

Et j'ignore surement encore beaucoup, puisque je commence seulement cette longue quête spirituelle. Mais je suis déterminé, et je saurai être attentif aux enseignements qui me seront donnés.

Il regarda l'évêque et attendit sa réaction.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Mer 23 Mai - 23:38

Souriant à son interlocuteur Forth lui dit tout simplement.

Et bien que diriez vous de suivre une pastorale en ce lieu et de commencer dès que possible?
Petitfrerekoala

Caractéristiques
Charisme:
160/255  (160/255)
Force:
139/255  (139/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Jeu 24 Mai - 13:35

Petitfrerekoala fit un signe de tête solennel en guise de réponse à la question de l'évêque.

J'accepte bien volontiers monseigneur. Je vous laisse guider mes pas et m'expliquer ce que je dois faire pour suivre cette pastorale.

L'instant était important, et Petitfrerekoala en prenait toute la mesure. Il regarda l'évêque, attentif, prêt à faire ce qu'il lui dirait de faire.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Jeu 24 Mai - 14:34

S'approchant de son futur élève Forth lui dit.

Je vous ait fait préparer une cellule pour y suivre l'enseignement.

En voici la clé.

Vous m'y retrouvez et nous débuterons la pastorale, d'accord?
Petitfrerekoala

Caractéristiques
Charisme:
160/255  (160/255)
Force:
139/255  (139/255)

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   Jeu 24 Mai - 16:28

Petitfrerekoala se leva, et acquiesca de la tête. Il prit sa besace, et la clé que lui tendait l'évêque.

Merci monseigneur. C'est peut-être niais de dire ça, mais ça m'emplit de joie de pouvoir suivre votre enseignement.

Il sourit et sortit du bureau, arpentant les couloirs en direction de sa petite cellule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)   

Venue de Petitfrerekoala (pour baptême)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1