Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Fonction : Evêque de Poitiers, Vicaire Général de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   Lun 9 Avr - 20:02

Maximinus arriva enfin jusqu'au bureau de l'évêque, après s'être fait expliquer le chemin par Sergent Garcia à l'entrée de l'archevêché. Il arriva tout essouflé devant la porte et toqua à celle-ci, attendant l'autorisation de pénétrer dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   Lun 9 Avr - 22:43

Le jeune évêque travaillait derrière une montagne de parchemins et de livres en tout genre. Son bureau en débordait. Heureusement le soleil baignait tranquillement la pièce par l'unique ouverture du mur en face lui. La pièce en longueur était surchargée d'éléments. Seuls les fauteuils devant le bureau semblaient le plus dégagés. C'est à ce moment précis qu'il entendit toquer à la porte. Forth sortit de sa torpeur provoqué par les ouvrages qu'il consultait et se leva donc. Il ouvrit la porte et reconnut alors l'homme qu'il avait croisé en taverne.

Bonjour Mon Fils. Bienvenue ici. Mais entrez donc ne restez pas là. Vous voulez boire, manger ou fumer quelque chose?

Tout en disant cela Forth désigna l'un des deux fauteuils devant le bureau. La pièce était un lieu étrange. À la fois la bibliothèque derrière le bureau qui semblait remplie à ras bord rappelait le lieu de travail. Mais la cheminée sur la droite elle portait un écu surplombé de deux épées. L'écu en question arborait des armoiries particulières. Un lion et un aigle sur son or partitionné en deux. Un mélangé étrange donc.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   Mar 10 Avr - 17:01

Après avoir toqué à la porte du bureau de l'évêque, celle-ci s'ouvrit presque aussitôt. Maximinus reconnu l'évêque Forth with derrière celle-ci. Il l'invita à entrer et à prendre siège dans un des fauteuils installé devant son bureau. Maximinus prit place, et une fois confortablement installé, il s'adressa à l'évêque:

Bonjour Monseigneur! Heureux de vous retrouver en ces lieux!
Comme convenu, je viens me présenter à vous afin de discuter un peu plus sérieusement de ma place au sein de la Communauté Aristotélicienne; en effet, voyant de nombreuses paroisses libres, ou peut-être devrais-je dire, abandonnées... J'ai le désir d'apporter ma contribution au développement de l'Aristotélicisme pour que sa grandeur reste intacte, et surtout, que ces préceptes continuent d'être des références pour tous les Hommes du Royaume.
Comme je vous l'avais déjà dit, je suis un homme marié, donc ce qui pourrait peut-être le mieux me convenir, serait sans doute un poste de Diacre. Je vis actuellement à Niort, mais il n'est pas certain que je reste là-bas définitivement. Mon épouse et moi-même pensons sérieusement aller nous installer ailleurs en Poitou, sans pour autant connaitre à l'heure actuelle le lieu de notre future résidence. Nous voyageons d'ailleurs en ce moment pour savoir où nous établir en Poitou, nous recherchons un lieu qui nous convienne mieux.
Par ailleurs, une fois installé dans un autre village Poitevin, je pense que nous partirons peut-être l'une ou l'autre fois en voyage, car nous avons des amis un peu partout dans le Royaume, et nous aimons aller leur rendre visite de temps à autre. Ce n'est pas pour autant que nous sommes en voyage en permanence!
Voyez donc, je souhaiterais un poste de Diacre fixe sur un village, mais en même temps, je souhaiterais pouvoir célébrer des messes dans les églises des villages sans clercs où je serais amené à passer lors de mes voyages avec mon épouse, une sorte de Diacre "Volant", qui exercerait sa mission pour l'Eglise là où il passerait ou serait appelé en renfort lorsque un clercs serait en voyage ou absent pour d'autres raisons...

Maximinus s'arrêta enfin de parler pour laisser l'évêque lui répondre.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   Mar 10 Avr - 20:54

Le jeune évêque laissa l'homme parler. Visiblement il n'avait même pas prêter attention aux boissons, nourritures ou choses à fumer. Sans doute ne voulait-il rien. En tout cas Forth poursuivit la conversation normalement et lui dit.

Pour être totalement honnête et clair avec vous je recherche particulièrement comme je vous ai dit des diacres en poste quelque part. Et ce particulièrement pour les paroisses de Niort et de Thouars qui en manque. La Rochelle est pourvu, Poitiers le sera bientôt et les deux autres villes, La Trémouille et Saintes dépendent d'un autre diocèse que le mien.

Je préfère avoir quelqu'un qui resterait sur place de manière certaine. Cela ne l'empêcherait pas de se déplacer évidemment mais je veux qu'il connaisse bien la ville et qui soit disponible et capable de discerner de lui-même ce qu'il faut faire.

Car en effet je ne conçois pas du tout le service de l’Église comme un moyen de distribuer les sacrements. C'est pour moi un service quotidien. C'est une tâche qui consiste à être auprès des paroissiens et à savoir à la fois leur dire oui ou non. Tâche difficile je le conçois tout à fait. Mais tâche plus que nécessaire.

Au surplus je suis très sélectif sur le choix de mes officiants. Je ne vous juge pas Mon Fils je ne vous connaît pas du tout. Mais je vous le dis clairement afin que tout cela soit sûr et certain entre nous. Ma devise serait plutôt il vaut mieux pas de clerc qu'un mauvais clerc.

J'espère que vous comprenez où je veux en venir avec ma démarche ? Je me suis permis de vous l'exposer clairement et simplement comme vous venez le faire de la votre et j'espère que vous ne le prenez pas pour vous il va s'en dire.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   Mer 11 Avr - 18:52

Après avoir entendu l'évêque donner sa réponse, Maximinus continua:

Monseigneur, je comprend tout à fait votre position sur le fait d'avoir un Diacre permanent pour vos paroisses du Diocèse que vous représentez. Vous me dites qu'éventuellement, il vous faudrait quelqu'un sur Niort et sur Thouars... Eh bien, comme je vous le disais, Niort, je suis en train de la fuir... Quand à Thouars, eh bien j'ignore encore si j'irais m'installer là-bas...
N'existerait-il pas un service de clercs, Diacres et Curés, de remplacement? Des officiants volants?
C'est vraiment plus ce genre de service d'Eglise que j'aimerais exercer... Mais bien sûr, avec une paroisse fixe de référence pour aider et suppléer un curé en place par exemple. Qu'en pensez-vous?
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   Mer 11 Avr - 23:57

Forth réfléchit.

Du côté de Rome peut-être. Il existe bien les Compagnons d'Aristote qui ont vocation à évangéliser les régions qui le nécessaire et sont envoyés en mission. Je vous conseille donc de prendre contact avec eux. Mais par contre je suis déjà tout à fait disposer à vous faire suivre une licence en théologie. Cela vous permettra déjà de savoir où vous en êtes avec l'enseignement religieux et vous donnera au surplus de l'avance dans votre projet et vous serez mieux si vous en êtes capable.
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   Jeu 12 Avr - 16:39

Ecoutant attentivement l'évêque, Maximinus réfléchit un instant et se dit que ce serait sans doute un vrai plus pour lui d'obtenir au préalable sa licence de théologie.
Il s'exclama
:

Et bien soit Monseigneur! Je suis partant pour la licence de théologie! Je verrais ensuite vers où m'orienter pour satisfaire mes désirs d'évangélisation!

Puis après un instant de silence, il ne put s'empêcher de se confier à l'évêque:

Monseigneur, à vrai dire, un changement important dans ma vie vient de se produire aujourd'hui... En effet, ma compagne souhaite que nous nous séparions, bien que nous soyons toujours unis par les liens indissolubles du mariage... Nous allons dès à présent prendre chacun notre chemin, et je pense retourner sur Niort du coup... Peut-être qu'un poste là-bas me conviendra finallement...
Enfin bon, je vais déjà suivre mes cours pour la licence de théologie, et avant la fin de ceux-ci, j'aurais fait le point sur mon avenir au sein de l'Eglise, nous en reparlerons!
Je suis maintenant disposé à suivre les cours, nous commençons dès que vous êtes libre!^^
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   Dim 15 Avr - 7:38

Maximinus attendait toujours que l'évêque lui réponde...
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   Mar 17 Avr - 23:32

[HRP]Désolé du retard pas de possibilité d'accès durant plusieurs jours.[/HRP]

Le jeune évêque comprenant la chose lui dit.

La vie nous réserve parfois des surprises des bonnes comme des mauvaises. Je vous propose de vous rendre au grand séminaire pour l'inscription. Vous voyez où c'est?
Maximinus
Evêque de Poitiers
Evêque de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   Ven 20 Avr - 11:49

Maximinus écouta l'évêque puis lui répondit:

Très bien Monseigneur, je me dirige de suite vers le Grand Séminaire pour valider mon inscription.

Maximinus remercia l'évêque, le salua, puis quitta son bureau en direction du Grand Séminaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with   

Arrivée de Maximinus pour un entretien avec Monseigneur Forth with
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1