Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

1460-03-25 - Baptême de Marguerite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marguerite

MessageSujet: Re: 1460-03-25 - Baptême de Marguerite   Jeu 3 Mai - 4:01

La jeune femme écoutait son frère, ses mots la toucha, encore plus lorsqu'il parla de Joa et de Voss. Voss était son "grand frère" de coeur. Il était mort trop tôt... lui qui devait être un de ses deux parrains, lui avec qui elle avait fait les milles et un coups étant enfant... ha qu'il lui manquait en ces instants! C'est les yeux remplit d'eau qu'elle entendit des gens entrer dans l'église mais elle en regardait pas qui venait d'entrer, ses pensés étaient sur ses deux défunts amis.

Lorsque le diacre reprit la parole, elle sortit de ses rêveries. Elle se racla la gorge avant de prononcer le serment d'allégeance

Je reconnais en Dieu, le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais en l'Eglise Aristotélicienne, mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'à son Autorité, seule représentante de l'Être Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de la résurrection aux côtés du Divin, dans la contemplation éternelle de sa Beauté. Je souhaite que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu Tout Puissant.

Sur ses paroles elle regardait Deliriuma attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
deliriuma

Fonction : Diacre Sacristain

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
143/255  (143/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1460-03-25 - Baptême de Marguerite   Jeu 3 Mai - 17:05

Marguerite, vous venez de prêter vôtre serment, et maintenant, veuillez pencher la tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Deli prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Marguerite
Marguerite, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Vous faites maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de la vie. Il sera la lumière sur votre route.
Marguerite, recevez donc cette Lumière des mains de votre parrain, qu’elle vous accompagne votre vie durant.

Et vous, Henry, qui êtes son parrain, transmettez lui la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle vous confère et répétez, je vous prie, ces mêmes mots. (HRP : Reçois cette lumière, qu'elle te guide et t'accompagne ta vie durant)

Deli tendit à Henry la lumière qu'il transmettrait à sa filleule accompagnée des mots qu'il avait lui même prononcé.
Marguerite

Fonction : Diaconesse

MessageSujet: Re: 1460-03-25 - Baptême de Marguerite   Mer 16 Mai - 2:52

La brunette regardait son frère de plus en plus sévèrement, lui était dans les songes depuis plusieurs minutes. Elle se demandait presque si elle devait lui donner un coup de coude pour le réveiller.

Elle regardait par la suite le diacre, par ses yeux, elle s'excusait du comportement d'Henry qui.. visiblement dormait presque.
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: 1460-03-25 - Baptême de Marguerite   Mer 16 Mai - 3:03

Fièreté et émotion ...
Voila les deux mots qui convenaient à la situation.
Non pas sieste et farniente !

L'officier ne s'endormait jamais durant les offices, préférant souvent prier en son fort intérieur.
Mais cette introspection si forte, pouvait effectivement être troublante.

Recevant la lumière de la part de Déli, le frère et parrain allait la transmettre en retour à sa petite soeur et filleule ...

La main se fit légèrement tremblante au moment de tendre la flamme ...

Ma très chère soeur, reçois cette lumière, qu'elle te guide et t'accompagne ta vie durant

[Et désolé pour le retard]
Marguerite

MessageSujet: Re: 1460-03-25 - Baptême de Marguerite   Dim 20 Mai - 6:51

Tout sourire, la fin approchait, et une nouvelle formation allait suivre celle ci. Depuis le temps qu'elle attendait. C'est avec joie qu'elle prit le cierge et à ce moment une joie immense remplit son coeur, était-ce ainsi que la foi transperçait l’âme? La brunette regarda par la suite le diacre se demandait ce qu'allait être la suite de la cérémonie.
deliriuma

Fonction : Diacre Sacristain

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
143/255  (143/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1460-03-25 - Baptême de Marguerite   Dim 20 Mai - 18:51

Deli s'approcha de l'autel et prit deux éléments qu'il ramenait avec lui.
Il s'approcha de Marguerite et lui passa autour du cou la médaille des enfants d’Aristote, l'instant était solennel. Le silence régnait à cet instant au coeur de la nef.
Une fois que Marguerite eut reçu sa médaille, il lui dit en ces mots

Recevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de votre baptême. Portez-là sur vous en toute circonstance, et apposez-là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foi et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Marguerite, maintenant que vous voilà baptisée, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Deli remit un exemplaire du livre à Marguerite.

Il adressa ensuite un sourire heureux à la nouvelle baptisée, constatant l'émotion qui se lisait perceptiblement sur son visage. Il lui tendit son certificat de baptême.

Code:
http://img809.imageshack.us/img809/1569/actebaptmemarguerite.png

Conservez bien ce document, il pourra vous servir un jour.

La cérémonie était maintenant terminée, Deli fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Marguerite qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Deli donna sa bénédiction à l’assemblée.
Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue d'éclairer votre route sur les chemins de la vertu.
Marguerite

MessageSujet: Re: 1460-03-25 - Baptême de Marguerite   Dim 20 Mai - 20:25

C'est toujours très souriante que la jeune femme écouta le diacre continuer la cérémonie. Lorsqu'il lui remit la médaille, la fierté d'avoir enfin accomplit son baptême l'envahissait. S'en suit un livre des vertus, elle le serra très fort sur son coeur, tout ceci la rendait émue. Enfin elle pourrait continuer son chemin vers la Foi.

Je vous remercie pour tout, malgré l'endormissement d'Henry, ce fut une belle cérémonie.

Elle se tourna vers ses invités par la suite souriante et fière d'elle.
Henry_de_Silly

MessageSujet: Re: 1460-03-25 - Baptême de Marguerite   Lun 21 Mai - 11:09

Ite missa est !
Ca y est c'était désormais chose faites, Marguerite avait rejoint la communauté des croyants.
Henry était content pour elle et ne manqua pas de le lui faire savoir !

L'embrassant sur les deux joues, il lui dit

Toutes mes félicitations, ma chère soeur ! Je suis très heureux pour toi.

Et Henry de sortir de sa besace un livre d'heure finement ouvragé, et de le lui remettre.
Il n'était pas nécessaire de dire quoique ce soit.
Elle savait ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1460-03-25 - Baptême de Marguerite   

1460-03-25 - Baptême de Marguerite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2