Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arthanagor

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée Epée

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Dim 25 Mar - 9:17

{… Pourquoi? Parce que…}

Arth grimace en entendant la remarque concernant les documents fournis en se disant que si jamais le moinillon de l’archevêché de Nevers lui avait recopié des menteries il allait entendre parler gaélique sous peu, le mensonge n’étant une des vertus prônées par le vieil Aristote.
L’arrivée inattendue d’un page semble lever le doute quand a l’authenticité de ceux-ci. L’Ecossais ne peu retenir un léger soupire de satisfaction : La procédure n’en serait, normalement, que facilitée.

Le procureur appelle Minimiu à la barre, accompagnant sa demande d’un coup de maillet, afin qu’elle puisse déposer et expliquer sa demande. Attentif, l’Ecossais écoute ce rapide voyage dans le temps, bref résumé d’une vie à deux. Il regarde les ecclésiastes. Certains écoutes, stoïques…d’autres prennent des notes d’une écriture nerveuse. Bons signes ? …mauvais signes ? il ne saurait le dire. Il attend sereinement son tour de passer à la barre, essayant d’anticiper un peu, de préparer sa réponse du moins dans les grandes lignes mentalement.
N’ayant rien d’un Cicéron, l’exercice lui fait un peu froid dans le dos…
Nouveau coup de maillet, et le procureur l’invite à venir déposer.

Art se lève et s’avance jusqu'à la barre alors que le procureur lui indique selon la formule consacrée ce qu’il attend de lui. L’Ecossais pose sa main gauche au-dessus du livre des vertus et le lève la main droite et prête de bon gré, le serment attendu
.
- Si le tribunal le permet, j’aimerais apporter une précision avant de faire ma déposition. Le fait d’avoir procéder à ce qu’il convient d’appeler à présent une pré-audition avec Brygh Ailéan n’avait pas pour but de vouloir soustraire l’un des requérrant à ses responsabilités et d’échapper à la procédure il lance un regard vers la cours, et pose ses mains sur la barre Je me nomme Arthanagor, du clan Urquhart, né il y a un peu de plus de vingt-cinq printemps dans les hautes terres d’Ecosse. J’ai vécu après avoir quitter les Highlands dans la ville de Cosne ou j’ai rencontré Minimiu. Nous nous sommes avons appris à nous connaître, à nous aimés et avons décidé de concrétiser cet amour par un mariage. Il regarde furtivement Minimiu, mais le temps a réussi à éroder ce que nous croyons éternel, les jours se suivent et se ressemblent quand l’amour fait place au quotidien, nous n’étions plus fait pour vivre ensemble, ça ne suffit pas de s’aimer bien (*) j’ai alors pris la décision de quitter Minimiu. C’était mon choix, pas le sien…préférant garder pour elle une amitié sincère que de lui mentir, et de me mentiril regarde le procureur, on a réfléchit, peser le pour et le contre pendant de longues années…et en toute conscience nous présentons devant vous pour annuler notre union.

Il soupire, content d’en avoir finit cet exercice qu’il redoute tant…

Citation :
(*) "salut les amoureux" - J. DASSIN
Revenir en haut Aller en bas
inracien.

Fonction : diacre et procureur

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Dim 25 Mar - 14:01

inracien écouta attentivement les dires de l'époux tout en les notant. Il savait lui aussi que le temps erode les choses, parfois tres vite d'autre fois plus lentement mais parfois ça dure encore. Soudain une phrase, un détail éveilla un petit signal dans son esprit et il se redressa.L'homme avait dit une phrase des plus étranges et cela avait frappé l'oreille du diacre.

-Attendez... Vous venez de dire que c'est vous qui avez quitté votre épouse. Et que cette séparation est de votre choix et non le sien...

Il jetta un regard à Aurelien et Fort_With. Il les connaissait pas coeur et savait qu'eux aussi avaient relevé la chose.

Avez vous quitté votre épouse pour une autre femme? .. Si oui, est ce la femme que j'ai apperçue et qui semblait vous accompagner lorsque vous étiez au bureau de la procure, juste au moment où je suis arrivé ? Et puis... racontez nous un peu toute votre vie apres la séparation.

Quant à ce qu'il s'est passé avec Brygh Ailéan, je ne suis pas le premier à avoir émis l'idée que sa maniere de vouloir faire était contraire à la procédure. Et je suis plutot enclin à penser que ce n'était pas non plus votre volonté et encore moins celle de votre épouse. D'ailleur beaucoup de proces ont eu une audience preliminaire... mais aussi aboutie puisse etre cette audience et meme si les minutes de l'audience peuvent etre reprises dans un proces ... le proces EST obligatoire.

Il fit un petit sourire au mari pour appuyer ses propos et l'invita à reprendre la parole.
arthanagor

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Dim 25 Mar - 16:01

Et voilà …essayez d’être honnête se dit l’Ecossais retenant un soupire..
Il n’y a pas à dire, parfois il devrait apprendre à se mordre les joues Le procureur jette un regard à ses assesseurs, avant de se redresser sur son fauteuil, semblant porté un intérêt nouveau à l’affaire Il regarde l’Ecossais
:
- Avez- vous quittez votre épouse pour une autre femme ? [/b] demande-t-il…[b]si oui, est la femme qui semblait vous accompagner lorsque vous étiez au bureau de la procure juste au moment ou je suis arrivée ? et puis…racontez-nous un peu toute votre vie après la séparation.

Il regarde Minimiu, elle sait ce qu’il est. Ce dont il est capable ou pas, et regarde de nouveau les ecclésiastes.
- Non…. dit Arth. Un non qui irait pour les deux questions tant les insinuations du tribunal commence à lui peser. Cette décision était mon choix oui, je le confirme, mais en aucun cas je ne l’ai quitté pour une autre. Je lui ai fait part de mon ressenti, nous en avons longuement discuté, sans aucune animosité, rancœur ou colère et nous avons d’un commun accord décidé de nous séparé, en tentant de gardé le meilleur de ce que nous avons vécu. Je ne sais pas ce qu’il en est des autres, mais je ne prends pas les sentiments des autres, ni les miens pour un jeu et je n’agis jamais par caprice. …pour un peu il serait presque en colèreQuant à ma vie après la séparation Monseigneur, je doute fort qu’elle puisse intéresser le tribunal, je me contenterais donc de vous dire que je vis en essayant de suivre au mieux les valeurs qui m’ont été inculquées…

inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Dim 25 Mar - 16:44

Alors, messire ça me suffira. Je ne suis pas évêque donc pas besoin de me donner du Monseigneur, sauf si vous vous adressez à un autre membre de l'Officialité. Ensuite je pense que c'est à nous de juger de la pertinences des questions qu'on vous pose, aussi incongrues puissent-elles paraître.

Vous etes vous remis en couple? Avez vous eu d'autres enfants depuis? Est ce que vous comptez vous remarrier? Auriez vous un autre enfant en route? Avez vous déja trompé votre épouse? Avez vous déja eu l'impression ou bien la preuve que celle ci vous aurait trompée? Depuis quand avez vous quitté le dommicile conjugal? Votre fils vit il avec vous ou avec votre épouse? Quel age a t il et a t il déja été baptisé ?

Toutes ces questions, que ça vous plaise ou non, doivent être posée pour que l'Officialité puisse statué en toute justesse. Ce n'est pas parce que vous et votre épouse avez décidé une chose que ça s'applique d'un claquement de doigt selon vos désirs. Je vous signale que rompre un sacrement ne se fait pas à la légere et que derriere il peut y avoir aussi des sanctions. Alors soit vous répondez à toutes les questions que je viens de vous poser ou vous n'y répondez pas. Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas de voir arriver un réquisitoire des plus séveres.
Brygh Ailéan

Caractéristiques
Charisme:
103/255  (103/255)
Force:
198/255  (198/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Dim 25 Mar - 18:18

Un éclat de rire se fit entendre.

Est-ce votre détestation du genre humain qui vous a fait croire que vous pourriez servir Dieu ? D'ailleurs, vous ne servez pas Dieu. Vous ne servez pour l'instant, ni Dieu, ni la justice Divine... ni même la justice des hommes.
Vous prétendez ce qui n'est pas et moi, je pourrais aisément vous accuse de mensonge, si ce n'est de quelque sorcellerie. En effet, à aucun moment, vous n'avez pu voir qui que ce soit dans les couloirs lorsque nous y étions pour la simple raison que vous ne pouviez pas y être... Lorsque vous avez été nommé, nous avions déjà tous quitté mon bureau ou nous avions tous été boire sur mon invitation bien avant que vous arriviez. Vous étiez dans mon bureau ? Certes non... Avant d'entrer ici, je ne vous avais jamais vu. J'ai fait porter la demande de dissolution avec mes commentaires par coursier.

Vous vous en prenez à mon cousin de votre air supérieur et méchant parce qu'il est mon cousin ? Parce qu'il ne se laisse pas impressionner par vos faux-airs ? Parce qu'il a choisi d'être représenté depuis le début ? Il ne s'agit ni d'une saisine, ni d'un procès, mais d'une simple audience. Son éminence trouvait que j'étais insultante en vous trouvant éminemment grossier, mais je pense que j'étais bien en dessous de la réalité. Le procureur de l'officialité n'a pas de réquisitoire à y formuler. Réapprenez votre droit deux secondes.

Des gens s'aiment, se marient, se séparent... En ce qui concerne Arthanagor, il a mis son épée au service du Royaume, de son nouveau comté. Cela s'appelle le don de soi. Qu'il ait ou non connu d'autres femmes, cela concerne sa santé, et l'éventuelle vertu du plaisir. Que vous ayez mis cette vertu en berne, c'est votre problème. Pas celui d'un honnête homme ! D'ailleurs, peut-être que non... Vous n'avez rien mis en berne... Vous vous complaisez à être odieux. C'est là, votre plaisir, non ?

J'avoue mon plus grand dégoût... Arth, je m'en vais. Je ne puis imaginer que cet homme ose prétendre servir le Très Haut. Il n'y a ni humanité, ni foi, ni raison dans cet diatribe insipide. La jalousie d'un coeur aigri envers quelqu'un de bien plus intéressant, c'est tout. L'autre pourra dire bon débarras...

La MacFadyen de se relever calmement.

Amusez-vous bien, mes frères... sans moi. Je vous remercie de m'avoir édifié à vos procédures. C'est un enseignement que je ne suis pas près d'oublier. N'oublions pas : longue vie au roi.

Elle se retint d'éclater à nouveau de rire tandis qu'elle quittait la pièce en boitillant.
arthanagor

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Dim 25 Mar - 23:26

L’Ecossais hoche la tête.
Evidement qu’ils sont seuls a juger de la pertinence des questions, mais ça ne l’empêche pas de donner son avis. S’en suivit une avalanche de questions. Diantre, finalement « procès » semblait vraiment être le mot qu’il fallait employé pour cette affaire.
S’en suit alors le rire reconnaissable entre tous de la grande, coupant l’Ecossais dans l’élan qu’il avait prit pour répondre. Il se tourne vers elle et écoute. C’est direct, comme d’habitude on déteste ou on aime, mais c’est elle. Elle décide de quitter le tribunal et sort de la pièce en boitillant après avoir lâché « longue vie au roy ».

Il se raclât la gorge et parle d’une voix qui se veut posée et calme:
- J’entends bien messire, que ces questions vous paraissent nécessaires, mais n’étant pas coutumier du fait, je vous prierais de voir de la surprise dans mes propos et non une remise en cause de la procédured’autant plus qu’il n’aime pas parler de lui, mais ça, c’est une autre histoire….C’ est au printemps 1458 que nous sommes séparés de corps, le fils né de notre union était encore jeune, Minimiu en a assuré l’éducation, alors oui, j’ai fait d’autres rencontres depuis, dont une dont un enfant est né. Je n’ai aucun autre enfant en route , n’ai aucun doutes sur la fidélité de Minimiu et je suis en mesure de dire haut et fort que je ne l’ai jamais trompé. Quant à un éventuel remariage… les forts sentiments que j’éprouve depuis quelques temps pour une jeune femme font que j’ai voulu, en accord avec Minimiu régler le problème du divorce, peut être que cela pourrait être un projet éventuel mais nous n’en somme pas encore là….Il regarde Minimiu, ....pour l’heure, il s’agit juste de clore le dernier chapitre d’une relation passée.
inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Dim 25 Mar - 23:57

La trublionne devait se sentir délaissée car un nouvel esclandre éclata. L'autoproclamée avocate des époux se leva et se lanca dans une diatribe à l'encontre d'inracien avant de sortir sur ce qui était censé être une provocation. Le diacre poussa un profond soupir et grommela un " En effet.. bon débarras." Apres un court moment, l'époux pris la parole pour répondre et inra l'écouta attentivement, l'air enfin serein et nota ses déclaration en opinant de la tete.

D'accord messire je vous remercie de votre franchise. Vos réponses nous permettent de mieux saisir la situation dans son ensemble. Vous pouvez aller vous rasseoir..

Il lui souria et le salua de la tete puis se tourna à nouveau vers l'épouse et l'invita d'un geste à s'avancer à nouveau.

Bien... dame Minimiu,confirmez vous les propos de votre époux? Avez vous des commentaires à faire sur ses déclarations?
Et puis avez vous refait votre vie depuis? Avez vous eu d'autres enfants? Est ce que vous comptez vous remarrier? Pareillement que votre mari, expliquez nous ce qu'il s'est passé et se passe pour vous.

forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Lun 26 Mar - 0:54

Depuis le début de l'audience, le jeune évêque écoutait avec la plus grand attention du monde ce qui se disait. Il avait déjà fini deux parchemins et attaquait un troisième. Il demanda à un des serviteurs présents de lui en faire venir d'autres. Il restait très attentif à ce qui se passait et lorsque Brygh repartit dans son délire il faillit réagir mais comme elle s'en alla n'en fit rien. Il ne cessa donc de travailler et murer dans silence il n'en était pas moins très actif. Plus que jamais même dirions nous.
minimiu

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Lun 26 Mar - 10:16

Mini écouta les déclarations d'Arth et lui envoya des regards rassurants quand il la regardait, l'amour qu'elle lui avait porté s'était transformé en une profonde amitié, et tout ce qu'il avait dit était vrai....alors quand on lui demanda de retourner vers le devant.

je confirme en effet ce qu'a dit Arthanagor. je n'ai rien à rajouter la dessus. Pour ma part je n'ai pas eu d'enfants autre que notre fils. pour ce qui est de refairer ma vie.... je suis en train de reconstruire quelque chose.... mais c'est un peu récent, il est en effet un peu tôt pour penser à plus loin.....

Elle les regarde droit dans les yeux n'ayant rien à cacher, ayant essayer toute sa petite vie d'etre droite et juste.

inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Lun 26 Mar - 13:39

inracien hocha la tete en écoutant Minimiu et nota ses déclarations puis se gratta la barbe avant de la regarder avec un sourire puis son époux toujours avec le meme sourire.

Bien. Auriez vous encore quelque chose à rajouter dame? Et vous messire Arthanagor? Un élément? UN détail? Un commentaire? Un souhait peut etre?
Ou bien une ou l'autre question?

Puis le diacre tourna son regard et s'adressa à Aurélien et ses officials.

Est ce que le Présient et:ou un de ses officials a des questions à poser aux demandeurs? Pour ma part je n'ai plus de question à leur poser.
minimiu

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Lun 26 Mar - 14:32

Regardant Arthanagor doucement puis les juges et et le diacre qui ne cessait de poser des questions pour une meilleure comprehension semble t'il de leur vie et de ce qu'ils sont maintenant, elle repondit clairement.

Je n'ai rien à ajouter pour ma part messire, je pense que nous avons essayer, Arthanagor et moi d'avoir été les plus clairs et plus droits possible....

Elle regarda Arth pour savoir s'il avait quelque chose lui a rajouter et sentant que son interrogatoire étaait finis elle se decida a retourner s'asseoir. Une séparation n'etait déjà pas facile, un dissolution choisie l'etait encore moins.
Minidou
Evêque d'Agen
Evêque d'Agen

Fonction : Eveque

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Bâton & Bouclier Bâton & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Lun 26 Mar - 14:58

je ne levais a nouveau
regardant fixement dame minimiu : puis sire Arthanagor

Oui j'aurai quelques petites questions à poser à chacun des époux
Vous êtes ici pour demandez le divorce
Mais que vous restez bons amis
Soit : il en est mieux ainsi
Mais au fond de vous-même, au fond de votre cœur
N'avez-vous point mal ?
Vous parlez que de vous,! : De refaire votre vie
Mais nous n'avons nullement entendu parler si cela ne rend pas malheureux votre enfant
Ce n'est point un objet : c'est une âme sensible qui sait déjà qui sont ses parents
Comment va-t-il grandir ?
Serez vous lui expliquez le pourquoi ?
Sans qu'il soit influencé par les propos de l'un ou de l'autre
La vie vas certainement lui donner un beau père : celui si sera-t-il l'aimer ??
Mais peut être serait il mieux avec son père pour grandir ?
(Ce n'est qu'une hypothèse, mais en avez-vous parlez entre vous) ?

j'aimerai entendre chacun de vous avec son cœur de parent
minimiu

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Lun 26 Mar - 15:36

Mini retourna vers la barre.

Monseigneur, je n'ai jamais caché a mon fils Duncan ce que nous avons vécu Arth et moi, que son père l'aime toujours..... je n'ai jamais imposé mes choix.... mon fils duncan a toujours eu son mot à dire..... et j'ai toujours fait au mieux pour lui..... Si il demande a voir son père jamais je ne le lui refuserais..... et je l'accompagnerais. Je tente de répondre au plus juste a ses questions.

Mini se tourne vers Arth.

Duncan est un enfant de l'amour, nous l'aimons tous les deux et ne cherchons que son bonheur. et soit dit en parlant..... je prefere finir ma vie seule avec mon fils plutôt que de lui faire subir un père de substitution qui ne l'aimerait pas, il est ma priorité majeure.

Mini regarda le monseigneur qui lui avait posé toutes ses questions qui sommes toutes étaient legitimes, mais l'avait bléssée dans son coeur de mère. Jamais elle ne mettrait son fils en arrière, jamais elle ne pourrait le faire passer en second temps.
arthanagor

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Lun 26 Mar - 17:14

{…Dans la famille, je demande « le fils »…}

Il pensait en avoir finit avec les questions.
Lui n’avait plus grands choses à rajouter qui ne lui viennent à l’esprit, aussi répondit-il par la négative à l’interrogation du procureur.

C’est alors que l’évêque se leva et posa à son tour des questions quant au devenir de l’enfant.
Non certes ce n’était pas un objet, ni une chose amusante dont on peut se lasser au bout d’un temps comme un gosse trop gâté.
Il se leva après que Minimiu eut parlé
.
- Duncan est notre fils, je ne le renie pas, tout comme je ne renie pas ce que furent mes années vécues auprès de Minimiu. Il va de soit que je serais là pour lui aux besoins comme je le fais du mieux que je peux depuis ces deux années. Il regarde l’évêque, Monseigneur, je suis Ecossais et bien qu’ayant moi-même des parents, je n’aie pas été élevé par eux, mon père ayant respecté la coutume du fosterage et cela ne remet pas en cause l’amour que je, et qu’ils me portent. Quant à savoir s’il était mieux avec sa mère ou son père pour grandir, il sera libre de décider de ce choix quand il pourra. Pour l’instant, je fais confiance à Minimiu pour son éducation. Ce fut une bonne épouse, il la regarde et lui sourit doucementelle est, et restera une bonne mère.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Mar 27 Mar - 11:37

Les délires de l'ancienne archidiaconesse commençaient à aggacer fortement Aurélien. Il songea qu'il devrait rapidement faire un tour en Perigord pour aller y afficher quelques édits récents et remettre les choses en place. Pour l'heure, il écoutait ce qui était le lot des officialités: un divorce. Il s'adressa donc aux époux.

Le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère. Vous avez prété des serments lors de cette cérémonie. Serments que vous n'avez pas su ou pas voulu respecter. J'aimerai savoir quels sont les efforts que vous avez fait pour tenter de sauver votre couple de ce naufrage.
arthanagor

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Mar 27 Mar - 18:36

{ …Me prend-t-il pour un fol ? ….}

L’Ecossais écoute la question suivante qu’on leur pose : Charge à eux d’y répondre chacun leur tour sans doutes, le tribunal voulant sûrement avoir deux sons de cloches pour appuyer son choix prochain. Il soupire doucement.
Par moment il a vraiment l’impression qu’on les prend pour des criminels… « …pas voulus respecter… » les mots prononcés lui font l’effet d’un fer rouge posé sur une plaie à vif. On le traiterait de menteur que l’effet serait le même. Il prend sur lui, et garde contenance
.

Il regarde le tribunal, plus précisément le demandeur.
- Il me semble que ni Minimiu, ni moi ne prenons le mariage à la légère, dit-il, quant aux serments que nous avons prêtés nous les avons respectés du mieux que nous le pouvions. Mais je doute fort que vivre dans le mensonge et faire semblant soit le plus sage des choix et on ne peut forcer les sentiments, il désigne Minimiu…. Nous avons mis deux ans à nous présenté devant vous, hommes d’église et de lois pour annuler ce mariage, deux ans pendant lesquels nous nous sommes expliqués, avons échangé et avons reparlé de la situation à maintes reprises pour en arrivé à la même conclusion a chaque fois : L’affection, l’amitié avaient remplacé l’Amour. …alors oui, je pense pour ma part avoir tout tenté.
minimiu

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Mar 27 Mar - 20:59

la Brunette ecoute l'eveque et la réponse d'Arthanagor. oui ils avaient mis deux ans avant de venir au devant du tribunal vers leur jugement dernier.... Oui on peut dire qu'ils avait tout fait pour saver leur mariage.... pour eviter de passer par devant le tribunal.... mais des sentiments ben ca ne se réinvente pas.... quand ils disparaissent.... on a enormement de chance déjà que l'amitié reste....

Comme Arthanagor l'explique, nous n'avons jamais pris le mariage pour un jeu, ni une simagrée, nous nous sommes vraiment aimés.... nous avons respecté au mieux nos voeux.... mais rester mariés pour le rester sans que l'amour ne soit plus.... c'est ca trahir nos voeux.... nous avons tout tenter pour le sauver oui... mais l'amour, celui avec un grand A n'etait pas au rendez vous.... ce serait nous mentir et mentir au Tres Haut que de rester epoux sans s'aimer....
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Mer 28 Mar - 0:18

Forth With continuait à noter sur des feuillets. Ils étaient déjà forts nombreux et il dût les réunir afin que tout cela n'encombre pas son espace. Il vit alors qu'il y avait un temps mort dans l'audience alors il prit les devants et intervint.

Mes enfants. Avant de poser ma question j'aimerais dire deux choses.

Tout d'abord sachez que si vous devez certainement prendre mal l'ensemble de ces questions et de cette audience car nous nous intéressons très en profondeur à votre couple, il n'y a là ni intérêt salace ou volonté de nuire mais volonté de comprendre votre situation avec exactitude et précision.

Nous serions tous de biens mauvais clercs ou serviteurs de l’Église si nous rendions notre décision sans bien connaître votre situation et malheureusement pour vous cela passe par une très douloureuse phase d'exposer devant ces gens dont jusqu'à peu vous ignoriez même le nom et dont peut-être vous ignorez encore le statut l'ensemble de votre vie.

Nous comprenons cela ne vous inquiétez pas.

La deuxième chose que je voulais vous dire c'est qu'à titre personnel et uniquement à ce titre je suis opposé à l'annulation pure et simple des mariages pour des raisons idéologiques ne nous mentons pas. Mais que le droit canon l'autorisant et la procédure existant je l'applique sans aucune retenue.

Toutefois cela signifie aussi que je pense qu'il y a une chose essentiel dans le mariage aussi à comprendre c'est que les sentiments ne sont pas univoques tout au long de la vie, qu'ils évoluent. Et en l'espèce vous dites je vous cites.

« L'affection, l'amitié avait remplacé l'Amour ».

J'ai plutôt le sentiment que voilà là une autre forme d'Amour qui survient. De l'Amour passion vous passez là au stade normal et régulier d'un mariage qui est celui du partage, de la communion. Si l'Amour est éternel la Passion elle ne l'est pas forcément.

Pensez-vous donc que vous parfaitement considérer vos sentiments et que vous n'avez pas mal juger en voyant dans ce changement la fin de votre Amour au lieu de son évolution?
arthanagor

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Mer 28 Mar - 1:30

{…Incertitudes ou certitudes…}

L’Ecossais profite d’un moment de silence après l’intervention de Minimiu. Un bref luxe qu’il s’autorise, et il se prend à imaginer ce que serait cette audition ou procès il ne sait plus quel nom lui donner, si elle et lui n’avait pas réussi à préserver cette amitié, ce respect.
Pour sure que l’ambiance serait tout autre.

C’est la voix de l’évêque qui le tira de ses réflexions. Jusque là il notait d’une écriture parfois nerveuse sur des parchemins ce que Arth pensait être sois des remarques, soit une sorte de compte-rendu de l’audience dont il se servirait le moment venu pour délibérer. L’ecclésiaste prit la parole, donnant franchement sa position vis à vis des demandes d’annulations de mariages.
L’Ecossais n’était pas dupe, mais il appréciait la franchise.
L’évêque donna aussi ce qui pourrait être une explication quant à l’évolution de leur histoire.

- Pensez-vous donc que vous avez parfaitement considéré vos sentiments et que vous n’avez pas mal jugé en voyant dans ce changement la fin de votre amour plutôt que son évolution ? leur demanda-t-il.
Arth opina du chef en entendant la question de Monseigneur Forth_with.
- Monseigneur, l’Ecossais le regarda, voilà précisément un des buts de toutes les discussions, de toutes les missives que nous avons échangées avec Minimiu pendant ces deux années : Etre sure de ne pas se tromper dans notre ressenti…nous voulions être certains que l’amour avait bien disparu de notre relation et que c’est bien de l’amitié, et seulement de l’amitié et du respect qui reste entre nousil fit un sourire a Minimiu, avant d’ajouterCroyez bien que si nous avions tous deux le moindre doute à ce sujet, nous ne serions pas devant vous aujourd’hui.
minimiu

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Mer 28 Mar - 20:51

La Bretonne regardait ses juges un à un doucement, se demandant si au final ce qu'elle disait était écouté ou compris....Elle repensa un instant au passé. Passé pas si lointain ou encore elle avait longuement parler avec Arth. Voilà deux ans qu'ils étaient séparés, deux qu'ils réflichissaient a leur couple et son devenir, deux ans où au final ils ne voyaient rien pour avancer ensemble. Leur décision n'avait pas été pris à la légère.... ho non loin de là.... de leur union était né un beau garçon, un fils chéri et aimé des deux parts.... se séparer n'est pas un jeu, ni une chose qu'on prend a la légère. Elle savait que ce qu'elle ressentait pour Arth n'etait pas une evolution naturelle de l'Amour..... juste une disparition totale qui les faisait vivre l'un a côté de l'autre mais ne regardant plus dans la même direction.... Ils avaient réussit a sauvegarder l'amitié et le respect de l'autre. Ils n'avaient rien a se reprocher l'un l'autre, juste que leur coeur ne battait plus a l'unisson.

Mini attendit qu'Arthanagor finisse de répondre et prit a son tour la parole.

Voilà deux ans que nous sommes séparés, nous avons longuement discutés pendant tout ce temps pour savoir si l'amour était toujours la ou non, il s'avèrent que non malheureusement..... si avons sauver le respect de l'autre et l'amitié mais ce n'est pas seulement pour nous c'est surtout pour notre fils. Notre fils tant aimé.... la séparation n'a pas été seulement dure pour nous mais pour lui aussi et si nous n'avions pu garder ce respect de l'autre et cette amitié il l'aurait vécu encore plus durement.

inracien.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Ven 30 Mar - 1:01

Bien... est ce que quelqu'un a encore des questions à poser? Des remarques??

inracien regarda l'assemblée , autant les officials que les demandeurs ainsi qu'Aurelien.

Parce que sinon je pense qu'on arrive à la fin du proces et que je pourrai rendre mon réquisitoire...

( hrp je laisse deux jours pour encore mettre une reponse apres mon perso rend son requisitoire )
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Ven 30 Mar - 17:46

Oui je voudrais poursuivre là-dessus.

Il relut ses notes et tomba sur un point qui l'intéressait.

Je vois dans la plupart de vos déclarations énormément d'éléments concernant le fait que cette séparation romprait définitivement votre relation à tout deux et pourrait perturber votre enfant et que vous prenez pleinement conscience à ce sujet de la gravité de la chose et c'est bien normal.

Mais vous ne faites nulle part mention de votre relation à Dieu, au Très-Haut ? Vous n'oubliez pas un peu part là que le mariage n'est pas uniquement un engagement d'un couple mais un engagement envers le Très-Haut ? Et que notamment en brisant ce mariage vous briserez cet engagement avec le Très-Haut ce qui pourrait par ailleurs vous obliger à faire pénitence?
*Honorine*

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Ven 30 Mar - 19:04

Honorine allait prendre la parole lorsque Monseigneur Forth-With la devança.
Et comme c'était à quelque chose près la même question qu'elle se posait celà tomba fort à propos.
arthanagor

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Sam 31 Mar - 1:34

{ …J’assume ! …}

C’est de nouveau l’évêque qui reprend la parole après l’intervention du procureur.
L’homme après avoir reclassé ses documents s’adresse à eux cherchant à connaître leurs positions vis à vis du très haut quand a leur séparation.

Certes l’acte n’est pas anodin. D’ailleurs, est ce que quelque chose peut être anodin dans ce qui fut une histoire d’amour entre deux êtres ?

- MonseigneurArth cherche ses mots, vous dites que cette séparation romprait définitivement notre relation à nous deux, je me permets de préciser que ce n’est pas le cas. J’ai dis devant cette cours que je serais toujours là si besoin, ne serait-ce que par amitié envers Minimiu et dans l’intérêt de notre enfant…c’est uniquement la relation amoureuse qui est rompue, je tenais à le redire ou le préciser…. il soupireQuant à l’engagement du mariage envers le Très Haut, Monseigneur, je préfère le rompre et ne pas être hypocrite, que de continuer à jouer le rôle d’un mari amoureux pour faire bonne figure devant lui et vivre dans le mensonge…
minimiu

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   Sam 31 Mar - 7:38

Mini regardait l'évêque avec surprise.....

Comment ça on aurait plus de liens d'aucune façon? Monseigneur,

Mini repris son souffle,

il n'a jamais été question que nous rompions notre amitié, nous avons un fils et même si c'est moi qui en est la garde, Arth prend de ses nouvelles et cela ne changera pas avec notre dissolution de mariage, Il le faisait déjà alors que nous sommes séparés depuis maintenant et je le repète deux ans.....
Pour ce qui est de notre engagement envers le Tres Haut..... croyez vous que vivre dans le mensonge et le dénis ferait de nous de meilleurs hommes et de meilleures femmes?

Elle fit un temps d'arrêt.

Je suis prête à assumer, j'ai toujours assumé.....

Ce procès avait tout d'une condamanation pure et dure.... plus ça allait plus elle se sentait mise à la question.... Serait elle devenue une criminelle? juste bonne à être jugée limite salie sur un banc?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02   

Demande de dissolution de mariage: Requête n°1460-02
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant