Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nadjka

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Dim 4 Mar - 21:05

La brune arriva en trombe dans la cathédrale... Elle avait chevauché comme une dératée pour assister à la célébration! Elle s'arrêta peu après les parvis, sentant qu'il n'était point bienvenu de galoper précipitamment dans un lieu sacré, mais aussi car ses yeux avaient besoin de s'adapter à la lumière du dedans.

Elle aperçu et reconnu la belle Chimène. Bon déjà elle était au bon endroit! Elle reconnu quelques visages dans l'assemblée: Maegorn la voyageuse, Lana et Néo, Mo (chouette, y aura du chouchen!), Cybella et même des Saintais! Elle alla se placer près d'Ali et Ronon et tenta de zieuter quelle tête avait l'élu du cœur de Chimène...
Revenir en haut Aller en bas
chimene

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Dim 4 Mar - 21:09

Bonjour Chichi,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ton mariage !! Je suis navrée mais je ne pourrais y assister pour la simple et bonne raison que je suis en pleine mer sur un bateau ... Mais mon coeur sera avec vous pour le plus beau jour de votre vie !

Bon mariage !!

Lau
.
chimene

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Dim 4 Mar - 21:41

Chichi regardait toutes les personnes présentes à son mariage . elle avait vu Nouch , lou ,isa , ali ,nadj , luce , son amie Maeg qui s'était débrouillée pour venir , lana avec son mari neo Jean , Less , Momo , ro et son frère Goop sans oublié will et encore bien d'autres et elle en attendait encore .

Chichi était heureuse. Elle aurait voulu secouer un peu Aurélien pour qu'il commence la cérémonie . Chichi le regarde en souriant .
sharlen

Fonction : vagabond

Caractéristiques
Charisme:
118/255  (118/255)
Force:
227/255  (227/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Dim 4 Mar - 21:54

Shasha entra le plus discrètement possible au bras de son homme...elle pestait après Bourette qui s'etait perdu en route .....sois disant.. pourtant Shasha ne pouvait s’empêcher de penser que ce pigeon glouton s’était encore arête pour s'empiffrer...

Tout le monde était là.. des gens qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps ..Elle cherchait du regard si Sam .. son fillot qui lui manquait tant etait là..mais elle ne le voyait pas ...

Les femmes avaient sorties leurs plus belles robes.. toutes plus magnifiques les une que les autres , leurs hommes avaient également fait de GROS effort.. cela humer bon le savon...

Kiki et sha s'installèrent au font de la salle , afin d'attendre la fin de la cérémonie pour embrasser tout le monde.......Un petit signe discret vers les mariés afin de les rassurer....
Voir le profil de l'utilisateur http://sharlenvesoul.forumperso.com/
mikelange8_0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Lun 5 Mar - 1:22

Mikelange inquiet de ne pas voir Aurelien afin que la cérémonie commence ,nerveux jusqu'au bout des pieds faisant les 100 pas dans l'église (chuchotant a Chimene) tkp mon amour on seras marier avant nos 100 ans je te le promet! OOOOOOOOOOO tu as vu chérie:: en montrant du doigt une araignée qui descend en rappel du plafond ça porte bonheur ça parait t'il bon attend moi ici je vais faire le tour des invités

Dernière édition par mikelange8_0 le Lun 5 Mar - 18:24, édité 1 fois
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Lun 5 Mar - 19:20

Aurélien ayant fini de tout péparer pour le mariage, alla acceuillir les futurs mariés.

Bien si tout le monde est arrivé, nous allons pouvoir commencer. Où sont les témoins ?
mikelange8_0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Lun 5 Mar - 19:31

Mikelange super heureux de voir Aurelien Bonjour
euhhhhhh regarder cette demoiselle elle n'attend que vos paroles! les miennes je n'ai que cela a dire
tu sais mon amour
T'Aimer, c'est t'offrir mon coeur de me donner entièrement a toi notre amour
c' est un cadeau de la vie L'amour ce n'est pas qu'un sentiment c'est une renaissance
quand je te regarde Chimene tu es comme une peinture sur toile tu as besoin d'être caressée non au pinceau mais avec mes mains
d'être regardée avec attention et d'être aimer pour une vie nouvelle
alors devant tout ce monde ici présent je te dit oui je te veux comme femme je t'aime chichimike
bon voila vous pouvez commencer
cybella

Fonction : contre maître minier verger-Cac-tribun-animatrice , voix de guyenne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Lun 5 Mar - 20:37

Aurélien arriva pour débuter la cérémonie. Il posa une question simple, les témoins, mais Mike tellement sur son petit nuage, tellement fou amoureux de sa futur épouse répondait tout à côté. Halàlà l'amour nous rendait bête parfois, mais c'est tellement beau et grisant à la fois.

Au moins il y aurait bien plus d'émotion ici qu'au mariage raté de sa soeur. Un vrai gâchis, une mariée en pleurs, un fiancé qui voulait tué tout le monde, quatre personnes qui s'opposaient au mariage.

Cybella resta dans ses pensées un long moment avant de reprendre le fil de ce mariage là.
chimene

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Lun 5 Mar - 22:06

Chichi écoute Mike lui dire tout ce que son coeur renferme .

Elle est émue de l'entendre , alors elle le regarde dans les yeux et répond à ces paroles d'amour.

Mike , tes yeux sont des lacs dans lesquels j'aime m'y baigner . Quand je sens ta chaleur , je me sens devenir qu'une ... tes larges épaules me sécurise devant les difficultés futures . Ta superbe force sera utile pour nous protéger . Je t'aime Mike et je souhaite passer toute ma vie auprès de toi.

Chichi s'adresse alors à Monseigneur Aurélien.

Monseigneur Aurélien je vais répondre à votre question . Le témoin de Mikelange est Nouchkas.

Le mien est mon frère Goopil.

Dernière édition par chimene le Mer 7 Mar - 16:05, édité 4 fois
Nouchkas

Fonction : Ambassadrice, tribun, chef maréchale etc...

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Lun 5 Mar - 22:40

Nouch se leva et s'avança d'un pas a l'annonce de son nom puis prit la parole ..

Oui Mgr je suis le témoin de messire Mikelange ... sourit a ses amies et se

rassie en attendant la suite de la cérémonie ....
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Lun 5 Mar - 23:03

Bien, Chimène, vous entrerez au bras de Goopil et Mikelange au bras de Nouchkas.

Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Arrivés dans le choeur, il vérifia que les futurs époux prirent place sur les fauteuils qu'il leur avaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Chimene et Messire Mikelange. Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Nouchkas

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Lun 5 Mar - 23:24

Nouch entra comme demander avec Mike tout deux allèrent se placer puis Nouch vit entrée Chichi magnifique au bras de son frère pas peut fière ... une fois tout le monde installer ils récitèrent la prière

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Puis Nouch attendit la suite ....
chimene

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Lun 5 Mar - 23:53

Chichi entra dans l'église au bras de son frère . Elle était fière qu'il ait accepté d'être son témoin . Chichi lui était très attachée. Elle le regarda émue.
Presque tous les invités étaient entrés dans l'église .

Mike et Chichi allaient s'asseoir dans le coeur accompagnés de leur témoin .

Chichi se mit à réciter l'acte de contrition.

mikelange8_0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Mar 6 Mar - 0:36

Mikelange assis a coté de Chimene les mains sur les genoux :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés
zoukk

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Mar 6 Mar - 5:11

Zoukk était encore à la bourre à un mariage, cette fois il ferait discret...

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BBBBBAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMM
mais la porte d'entrée en avait décidé autrement .....Il salua comme pour s'excuser du bruit ou du retard.
Il regarda si cette fois le mariage se passait bien, mais celui là avait l'air normal. Maintenant il repéra Cybella des yeux, dont les siens lançaient des éclaires, mais même comme ça elle était si belle ....

Pardon ....désolé ....pardon....Bonjour...pardon...oh excusez moi je ne vous pas fait mal?....pardon. et quand il arriva au niveau de Cyb salut ma puce pff désolé , c'est encore Eole qui fait des siennes....
cybella

Fonction : contre maître minier verger-Cac-tribun-animatrice , voix de guyenne

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Mar 6 Mar - 7:36

La cérémonie commençait enfin. Les fiancés pouvaient enfin respirer et tout se passait bien. Quand le fameuse question tomba Cybella eu un retour sur image du tout récent mariage de sa soeur et là elle et des frissons.

Mais cette fois si elle ne s'opposerait en rien à cette union. Elle écouta religieusement l'office et récita sa prière

Un bruit caractéristique de porte se fit entendre et le petit brouhaha derrière lui rappela encore le dernier mariage, en soupirant elle se retourna et oui il était arrivé, et oui il se faisait encore remarquer.

Citation :
salut ma puce pff désolé , c'est encore Eole qui fait des siennes....

ben voyons encore Eole! je crois que je vais lui donner des cours de ponctualité à ton cheval!

glisse sa main dans la sienne et lui sourit malgré tout, il était là s'était le principal. Et elle l'aimait comme ça, imprévisible et si ...craquant quand il s'excuse.
evann-de-cerny

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Mar 6 Mar - 17:47

Evann , comme la plus part du temps pour ce genre de cérémonie arriva alors que la cérémonie avait commencé ..il entra sans faire de bruit et s’installa au fond , bien au fond ...Son amie chimene était radieuse ...par le fait même il fit connaissance , de loin , de son futur époux .
UN peu essoufflé , il remis de l'ordre dans sa tenue et écouta la cérémonie ...
Goopil

Fonction : boucher et amoureux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Mar 6 Mar - 20:25

Goop était fiers au bras de sa soeur , il chercha du coin de l’œil sa douce Mary qu'il n'avait pas encore vu

c'est en avançant lentement qu'il recita l'acte de Contrition

Citation :

jean_de_bien

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Mar 6 Mar - 21:47

Jen n'étant pas pratiquant écouta et regardait les deux mariés
Il se rapellait les bons moments de rigolades passer en taverne avec Chichi
mary_read

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Mer 7 Mar - 13:32

Toujours à courir, à droite à gauche, mais surtout ... toujours en retard ! C'était plus fort qu'elle, elle ne savait pas arriver à l'heure.

Mary dévala les rues pavets de Bordeaux et arriva enfin devant le bel édifice. Son chéri devait déjà être la puisqu'il était témoin.
Elle entra discrêtement et jetta un coup d'oeil sur les bancs.
Une place dans le fond sur le coté, idéale pour passer inaperçu. Elle passerait de banc en banc pour avancer dans le silence.

Elle se signa et s'installa. La cérémonie avait commencé, les mariés étaient magnifiques.
chimene

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Mer 7 Mar - 15:54

Chichi regardait Mike , puis tous les invités qui étaient venus là pour assister à leur union .
Des personnes venues de loin, pour elle . Elle était très émue ,

Elle chercha du regard, Bricat , Rhum , Tigrou , Jalo , Spin et Mary. Elle espérait que les faires part étaient bien arrivés..

Elle eu une pensée particulière pour son ami Prince qui lui avait promis d'être là en ce merveilleux jour .

Le bruit de la porte grinçant sous son poids la surpris et elle ne pût s'empêcher de sourire en voyant Mary entrer et voulant tout faire pour ne pas être remarquée .
La pauvre tous les regards étaient posés sur elle . Elle hésita voulant rester dans le fond de l'église puis s'avança vers Goop qui du coup avait un sourire radieux aux lèvres.
Chichi sourit à Mary.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Jeu 8 Mar - 17:40

Tout le monde ayant récité son acte de contrition ou presque, Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Mgr Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Nouchkas

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Jeu 8 Mar - 21:02

Nouch approcha a la demande de Mgr Aurélien récita le credo ...

Puis attendit qu'on lui fit signe , tout en lançant un regard discret vers son fillot et sa douce , Nouch sourit légèrement puis regarda a nouveau vers Mgr Aurélien attendant que le second témoin récite lui aussi le crédo...
prince.

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Jeu 8 Mar - 22:24

Le jeune italien courra jusqu'a la porte de l'église, il etait en retard, il rentra sans faire de bruit et pris une place..
sebastien.

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   Ven 9 Mar - 0:11

[i]Seb et sa douce lady arriva a l'église, c'etait le mariage de chichi, ils étaient tres en retard... la route etait longue...
is entrèrent dans l'église et s'assayerent a coté de prince
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]   

Mariage Chimene et Mikelange [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant