Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Dim 26 Fév - 16:37

Dami rougit aux paroles de l'évêque. Non pas qu'il était pressé, mais une force bizarre l'animait. Depuis des mois il rêvait de ce jour, partageant avec Mélodie des rêves...

Damidral s'assit dans le fauteuil de gauche, comme le lui demandait Mgr Aurélien. Il vit entrer Mélodie... Elle semblait rayonner comme au petit matin, ces matins qu'ils découvraient ensemble... Zigom tenait son bras en bon père. Ils étaient beaux à voir.

Damidral tourna son regard vers l'assistance... Il cherchait les yeux de Vivi.
Revenir en haut Aller en bas
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Dim 26 Fév - 16:42

Vivi se pencha pour regarder Dami.........
lui sourit gentiment, lui fait un clin d'oeil ....
nini89

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Dim 26 Fév - 17:07

Après avoir reçu l invitation de Damidral et apres être sortis de chez les soeur
je pris la direction de l église ou le mariage de Melodie et de Damidral avais commencais.
Sat étais la j entrais discrètement et allas m assoir a ses cotés les future marier étais a leur place et
élégant tous les deux.
Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Dim 26 Fév - 17:09

Damidral croisa finalement les yeux de Vivi... et au passage il regardait Mélodie... La belle était resplandissante. Comme au premier jour.

Damidral l'aimait plus que lui-même. Sa vie il voulait lui offrir.
Melodie

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Dim 26 Fév - 19:31

Mélodie sourit a son amoureux et fait un signe avec sa main pour dire bonjour et en guise de bienvenu a satolas et son épouse
navis

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Dim 26 Fév - 20:01

Ben y'en avait du monde! Navis s'attendait pas à ça...

Elle prit place comme tout le monde dans l'église mais pas trop près.. Manquerait plus qu'Aristote se jette sur elle et la convertisse...bref passons...
Assise en retrait, elle vit s'avançait son oncle et sa cousine à travers les invités et faut dire qu'ils avaient la classe. Surtout elle.

Le mariage, a n'en point douter, allait commencer.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Dim 26 Fév - 23:11

Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Arrivés dans le choeur, il vérifia que les futurs époux prirent place sur les fauteuils qu'il leur avaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Mélodie et Messire Damidral. Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Melodie

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Dim 26 Fév - 23:15

Melodie sourit et écoute Aurélien puis récite avec lui

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Lun 27 Fév - 13:43

Vivi récite aussi..........

Citation :

Amen!!!
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Lun 27 Fév - 14:22

Zigom, ému.... récita son acte de contrition lui aussi en serrant la main de sa tendre épouse...

alan1

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Lun 27 Fév - 16:21

Melo,Dam étaient enfin installés au coté de Zig et Vivi...
Alan s'était installé pas trop loin, ils connaissaient un peu d'monde parmi les invités, mais bon, c'était pas forcément l'accolade 'vec certains...

Y avait plus qu'à attendre que le maître de cérémonie entame l'truc
...

Citation :

Un peu embeté sur c'coup là le Gascon, fallait bien s'executer
Une inspiration et ho
p :

- Blablabla, ect.... Pardon.

(Désolé mais il est pas baptisé Alan)

navis

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Lun 27 Fév - 21:05

Le mariage avait commencé et Navis sentait bien que tout le monde était un peu stressé.
Le maitre de cérémonie avait semble t-il lui aussi sentit la tension et fit chanter les chœurs pour détendre l'atmosphère. Il fit également un petit message de bienvenu et prononça pour la forme, la fameuse phrase: "Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais."
Bien sur personne n'osa parler et il s'en suivit un florilège de confessions.

Ah ouais..c'est vrai...les confessions..mouais bah m'étonnerait qui me pardonne le haut perché...dit elle dans le brouhaha des récitations.

Navis patienta pendant que tout le monde récitait.
Louki

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Lun 27 Fév - 21:23

Louki, alla naturellement s'asseoir près de Navis.
Un bon moment ma foi de voire s'avancer la mariée au bras de son père, ému comme tout le cousin... Ils avaient l'air de marcher à quelques centimètres du sol, tant la joie était au rendez vous. Sa cousine rayonnait...tout allait bien.
Elle adressa un petit sourire au passage à Dami.
la cérémonie débuta par la lecture de quelques messes...
ulyne

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Mar 28 Fév - 20:37

Ulyne recita pensivement

Citation :

ce mariage la laissa reveuse tout était beau, les mariés heureux et pourquoi donc quelqu'un se serait opposé à cet union

Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Mar 28 Fév - 21:07

Damidral se demanda un instant qui pourrait s'opposer à leur union à lui et Mélodie... Il n'avait pas d'ennemi connu, et ceux qui auraient voulu s'y objecter auraient pu le faire depuis belle lurette... Il y en avait une chez qui Dami avait déjà senti une pointe de jalousie, mais bon... Jamais elle ne leur ferait de mal.

Dami récita en choeur
Citation :
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Mar 28 Fév - 21:48

Tout le monde ou presque, ayant récité son acte de contrition, Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Dernière édition par aurelien87 le Lun 23 Avr - 12:43, édité 1 fois
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Mar 28 Fév - 23:48

Zigom avait écouté les paroles d'Aurélien et était touché.... Il parlait bien et juste...

Il récita à son tour son credo...

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Mer 29 Fév - 15:13

serrant toujours la main de son tendre........elle récite

Louki

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Mer 29 Fév - 15:27

Certes...De belles paroles qui résonnaient en elle...Elle reprit ses esprits et dans un murmure elle joint sa voix aux autres pour réciter le crédo en l'honneur des épousés.

Je crois ....
Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Mer 29 Fév - 21:06

Damidral était encore nerveux... Plus les minutes s'écoulaient, et plus il avait chaud. Ce jour il l'avait tant espéré... Et Zigom qui se tenait à ses côté, témoin privilégié des noces de sa fille chérie...

Dami ferma ses yeux et se mit à réciter le credo Il bafouilla un peu... des mots s'effaçaient de sa mémoire en ce jour particulier...

- Je crois au Très-Haut tout puissant, sans aucun doute,
Créateur du Ciel et de la Terre, des radis et... euhhhhh

Dami se tourna vers Zigom, gêné, pour qu'il lui souffle le mot...
ulyne

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Mer 29 Fév - 23:46

A ben oui cette priere la elle la connaissait, elle l'avait recité il y a peu quand son rejeton faisait des siennes pour le bapteme de son ami Damidral

Melodie

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Jeu 1 Mar - 10:18

Melo sourit amusée en entendent son dami puis elle recite aussi

Damidral

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Jeu 1 Mar - 21:18

Damidral tenta de se concentrer malgré l'émotion du moment...

aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Jeu 1 Mar - 22:23

Mes enfants, nous allons passer maintenant à ce qui est le coeur de la cérémonie de mariage, l'échange des consentements.

Je vais donc demander aux témoins de venir à mes cotés. L'engagement d'être témoin d'un mariage est une chose sérieuse. On n'est pas témoin juste pour mettre un beau vêtement et faire une belle fête apres. C'est un engagement pris devant le Très Haut. Je demande donc aux témoins de bien vouloir nous dire quelques mots sur celui dont ils sont témoins, et nous dire pourquoi ils ont accepté cette belle et lourde responsabilité.

Dernière édition par aurelien87 le Mer 25 Avr - 22:46, édité 1 fois
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Ven 2 Mar - 0:52

Zigom s'avança le premier en regardant l’archevêque...

Que dire de plus que mon sourire, mes yeux et ma joie ne puissent exprimer ?
J'ai connu Dami il y a déjà assez longtemps... Une simple histoire d'impôts nous a fait nous rencontrer... Si on m'avait dit à l'époque qu'il deviendrait mon gendre je ne l'aurais surement pas cru et pourtant aujourd'hui, je suis fier de lui et heureux de témoigner de son amour envers Mélodie.

Puis il se retourna en regardant Dami....

Sapré Dami ! Tu te dis rêveur et je veux bien le croire... Aujourd'hui je te confie ma fille pour le meilleur... et pour le reste...
J'ai confiance en toi et aujourd'hui je suis ravi d'être le témoin de ton mariage....Mausus de chnoute, je suis pas pantoute à l'aise...Mais au moins je suis heureux

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   Ven 2 Mar - 4:09

souriante regarde l'archevêque.....

Si je suis ici aujd, c'est pour voir un couple qui s'aime profondément, ils sont jeunes, ils sont beaux,ils ont l'avenir devant eux.......Ils vont s'unir devant Aristote et lui démontrer à quel point ils sont sérieux dans leur démarche.
Se tourne vers sa fille..........lui prend les mains...la regarde droit dans les yeux.

Melo!...ma fille adorée!!!!....je suis si heureuse pour vous deux, je sais que votre amour est profond
et sincère, même si il est fort, il grandit jour après jour.

Aujd tu commences ta vie à deux, sache que je serai toujours là pour toi, ton papa aussi, à la fin de cette cérémonie j'aurai pas perdue ma fille, non non......j'aurai un fils !!!!!

Je suis fière de toi ma fille!!!!!.......je le suis aussi de ton tendre amour.

Je vous souhaite des années de bonheur!!!!!

serrant les mains de sa fille............la bise gentiment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]   

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant