Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tidole

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Mer 30 Nov - 19:46

Prends la main de Mélo, la regarde souriante.

Ton enthousiasme, ta joie de vivre m'ont ravi dès le première jour de notre rencontre, une jeune damoiselle qui savait très bien déjà ce qu'elle voulait....J'ai accepté de devenir ta marraine espérant que ce lien reste à jamais bien vivant entre nous. N'oublies pas que je serais toujours présente pour toi.

La prends dans ses bras, l'embrasse tendrement, puis doucement va s'assoir rejoindre la famille pour laisser la place au parrain....
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Dim 4 Déc - 13:45

Le diacre attendait patiemment l'intervention du parrain. Il ouvrit la bouche pour le héler et la referma aussitôt. Rouge de confusion il s'approcha de Melodie.

Jeune damoiselle, si j'ai accepté d'être ton parrain, ce n'est point parce que tu es la fille de grands amis. Je t'ai vu grandir, j' ai rapidement vu en toi de la gentillesse, de l'amour envers ton prochain. Tu vis la vie à cent pour cent Melo, toujours souriante, souvent taquine et tu n'hésites pas à porter secours à ceux qui en on besoin. Je te remercie d'être ce que tu es Melodie.
Je suis fier d'être ton parrain, je serais, comme je l'ai toujours été présent pour toi quelque soit la raison de ta requête.

Le diacre la prend dans ses bras puis l'embrasse affectueusement, puis retourne s'assoir... Euh ... Nan... Il retourne vers l'autel afin de continuer la cérémonie.

Melodie, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance.

Gil tends alors un parchemin à la future baptisée, pour qu'elle lise son serment.

Melodie

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Dim 4 Déc - 19:26

Mélodie écoute sa marraine avec attention un sourire s'affiche sur son visage , elle est si douce si aimante voila pourquoi la jeune demoiselle l'avait prit comme marraine un choix qu'elle ne regrette pas du tout elle bisouille doucement Tidole puis écoute Gil qui venait de prendre la parole elle était vraiment fière d'avoir Tidole comme marraine mais aussi d'avoir un parrain tel que Gil , elle adorait le taquiné mais il aimait sa
bien vrai qu'elle était pleine de vie la Mélo
puis il lui fallait prêté serment c'est après Gil qu'elle le prêta

Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Dim 4 Déc - 19:48

Parfait Melo

Le diacre intima à Melodie de s'approcher de la cuve baptismale

Melo, tu viens de prêter serment, maintenant, mets ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçu ce même baptême.

Il prit la cruche qu'il plongea dans le bénitier et fit couler quelques gouttes sur la tête de Melodie... La cruche n'étant pas tout à fait vide, étant d'un naturel généreux, il en vida le contenu. Il fut surpris de voir que la dite cruche en contenait autant... Oups !!!

Il sourit content de sa bêtise.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Melo, ta marraine va maintenant te transmettre la lumière, qu’elle t'accompagne ta vie durant..

Et toi Tidole, transmets cette lumière à ta filleule. N'oublies jamais l'importance de ce geste et de ton rôle de marraine.

Melodie

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Dim 4 Déc - 20:16

Mélodie sourit a son parrain ,elle met sa tête en haut de la cuve baptismale toute confiance en son parrain ,il lui vide la cruche pleine sur la tête elle se mit a ronchonner grrrrrr ,tssssssssssss et pffffffffff
mais rien n'était perdu vengeance il y aurait elle c'était relever brusquement et se retrouve avec sa jolie robe toute trempée ,elle regarde Gil sourire en coin malicieux

je suis vraiment très heureuse Gil que tu sois mon parrain

ayant oublié de le bisouillé juste avant elle se permet de le serrer dans ses bras afin qu'il soit lui aussi tout trempe et le bisouille bien fort secouant bien les cheveux pour qu'il en profite aussi de sa bêtise
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Dim 4 Déc - 21:34

Comment penser que Melo resterait sans réagir à la farce du diacre. Ce n'était qu'utopie et Gil le savait. C'est donc avec une joie non dissimulé qu'il serra fortement sa filleule contre son coeur.

Je mérite bien cette petite vengeance de ta part Melo, sois assurée que je suis moi aussi très heureux d'avoir l'honneur d'être ton parrain.

Le diacre s'essuya comme il le put en attendant l'intervention de Tidole.
Tidole

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Ven 9 Déc - 19:43

Tidole reprenait doucement ses esprits pour tendre la divine lumière à sa fillote adorée.

Que cette lumière, petite étincelle de vie, t'accompagne toujours sur ton chemin pour garder toujours l'espoir et la sérénité....
Melodie

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Sam 10 Déc - 9:27

Mélodie écoutait sa marraine ,elle lui sourit tendrement a ses mots ,la jeune demoiselle ne disait rien mais tout le monde savait combien elle était heureuse ,elle regarde Gil attendant la suite du baptême
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Lun 12 Déc - 17:11

Ma chère Melo, je te transmets cette lumière qui symbolise la présence du très haut pour guider tes prochains pas. Si il lui arrive de vaciller, je serais à tes cotés pour la raviver.

Melodie

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Mar 13 Déc - 8:21

Mélodie sourit aux paroles de son parrain ,elle savait très bien qu'il serait toujours la pour elle et Tidole aussi

merci a toi parrain et a toi marraine

elle les bisouille gentiment
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Mar 13 Déc - 14:38

Gil sourit à sa filleule et lui passa la médaille autour du cou.

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et appose la à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Melo, maintenant que te voilà baptisée, le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil remit le livre à Melodie.

Puis le diacre lui donna son certificat de baptême.

Voila ton certificat, ma filleule. Conserve bien ce document, il pourra te servir un jour.

La cérémonie étant achevée, Gil fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Melodie qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leurs erreurs et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, le diacre donna sa bénédiction à l’assemblée.

Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue de guider vos pas.

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Mar 13 Déc - 15:26

Ce qu'elle était fière de sa fille adorée.
se lève...........la prend dans ses bras , l'embrasse......

Ma tite Melo à moi!!!!!......je suis si fière de toi......

Tu es une Dame maintenant, mais dans mon coeur tu resteras toujours
ma tite Melo^^.

lui sourit

Se tourne vers Gil

Merci Gil!!!...encore une magnifique célébration.Tu peux pas t'imaginer à quel
point ça me touche que tu sois présent à chaque fois pour la famille Sélènes.

À son habitude.........lui smack le front tout plein.
Melodie

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Mer 14 Déc - 23:40

Mélodie sourit a sa maman et la bisouille

merci maman ,je souhaite que tu sois très fière

elle la laisse parler a Gil tranquillement
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   Jeu 15 Déc - 16:54

L'émotion de Vivi pouvait se lire sur son visage, le diacre lui sourit tendrement.

Tu sais Vivi, je suis moi aussi très touché, touché de la confiance que vous me portez. Je suis aussi très fier de célébrer toutes les cérémonies importantes pour votre famille. A chaque fois cela me rapproche un peu plus de vous. Merci à vous d'être de mes amis.

Le diacre s'était habitué depuis le temps aux smacks sur son front, un geste d'amitié qu'il aurait du mal à se passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]   

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3