Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tamara17690

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]   Sam 19 Nov - 18:42

Tamara prit le parchemin et lut le serment

Je reconnais en Dieu le moteur du monde , la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité seule représentant sur terre de l'Etre Divin.
J 'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection prés de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté .
Je désire que mon Nom apparaisse comme Baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
.

Tam rendit le parchemin au Diacre et regarda Mala avec un sourire qui marquait sa joie .
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]   Mar 22 Nov - 14:37

Le diacre remercia Tamara et se tourna vers Malandrin.

Malandrin, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance.

Malandrin

MessageSujet: Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]   Ven 25 Nov - 16:05

Les yeux emprunt d'émotion et de tendresse, il regardait et écoutait Tam prononcer ses vœux.
Il priât en même temps qu'elle, comme pour appuyer devant dieu le serment qu'elle prononçait avec ferveur. Lorsque frère Gil lui donnât la parole, un nœud d'appréhension lui nouât la gorge

Hem……..Hem pardon.

Il se concentrât sur son texte.

Citation :
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité seule représentant sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection prés de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon Nom apparaisse comme Baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il baissât la tête et tout bas…..

Passez à la maison tout à l'heure……….j'ai du bon vin qui vous attend!
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]   Sam 26 Nov - 16:40

Gil remercia Malandrin pour cette invitation, bien que point ivrogne il adorait le bon vin.

Je viendrais Malandrin soyez en sur...

Maintenant le diacre intima aux futurs baptisés de s'approcher de la cuve baptismale

Bien, nous allons donc maintenant procéder l'un après l'autre. Je commencerai par dame Tamara

Vous venez de prêter serment, maintenant Tamara, mettez votre tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçu ce même baptême.

Il prit la cruche qu'il plongea dans le bénitier et fit couler quelques gouttes sur la tête de Tamara

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Vous faites maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de votre vie. Il sera la lumière sur votre route.
Tamara, votre marraine va maintenant vous transmettre la lumière, qu’elle vous accompagne votre vie durant..

Et toi, Nini, transmets cette lumière à ta filleule. N'oublies jamais l'importance de ce geste et de ton rôle de marraine .

nini89

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]   Dim 27 Nov - 10:54

Tama passa la première pour se faire baptisée se fit une grande joie de l accompagnée dans se baptême
Gil me parla et je l écouté avec attention
Citation :
Et toi, Nini, transmets cette lumière à ta filleule. N'oublies jamais l'importance de ce geste et de ton rôle de marraine .

Tama je te donne cette lumière elle t ouvrira la voix ers notre seigneur et je serrais toujours la si tu a besoin de moi
garde cette lumière près de toi et dans ton coeur

je te félicité et bienvenue dans la famille d aristote
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]   Dim 27 Nov - 11:09

Gil remercia Nini et continua...

Vous venez de prêter serment, maintenant Malandrin, mettez votre tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçu ce même baptême.
[/b]
Il prit la cruche qu'il plongea dans le bénitier et fit couler quelques gouttes sur la tête de Malandrin

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Vous faites maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de votre vie. Il sera la lumière sur votre route.
Malandrin, votre parrain va maintenant vous transmettre la lumière, qu’elle vous accompagne votre vie durant..

Et toi, Koreldy, transmets cette lumière à ton filleul. N'oublies jamais l'importance de ce geste et de ton rôle de parrain .
[/i]

Koreldy

Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe

MessageSujet: Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]   Jeu 1 Déc - 22:17

Il écoutait la cérémonie, se demandant si son baptême avait été aussi long ou pas. Décidément, il ne se ferait jamais à ce genre d'évènements. Vint son tour de transmettre la lumière à son filleul. Pfiou, quelle lourde tâche. Il la prit délicatement des mains du père gil et se positionna ensuite devant malandrin.

Un petit sourire naquit sur ses lèvres alors que le jeune homme en face de lui avait les yeux qui semblait pétiller. Ko se demanda un instant si celui-ci avait eu une idée sur la teneur de la cérémonie. il la tendit tranquillement à son filleul.

Malandrin, en ce jour je te transmet celle lumière synonyme de la vie. La vie est le cadeau le plus beau qu'Aristote nous à fait, c'est pourquoi nous devons la chérir, chaque jour.
Puisse cette lumière guider ton coeur sur le chemin de notre famille, puisse celle-ci, t'éclairer quand la vie te paraîtra sombre.

Pour finir, je souhaite la bienvenu en notre famille, la famille aristotélicienne malandrin.
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]   Dim 4 Déc - 13:21

La cérémonie touchait à sa fin, il ne restait plus que la remise des médailles. Le diacre s'approcha de Tamara

Nous arrivons à la dernière étape ma soeur.

Il lui passa la médaille autour du cou

Reçevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de votre baptême. Portez là sur vous en toute circonstance, et apposez là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foy et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être une véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Tamara, maintenant que vous voilà baptisée, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertus. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil lui remit le livre des vertus

Voici votre certificat de baptême

Gil embrassa Tamara solennellement...

Bienvenue ma soeur dans notre grande famille.

Il se tourna vers Malandrin

A votre tour Malandrin.

Il lui passa la médaille autour du cou

Reçevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de votre baptême. Portez là sur vous en toute circonstance, et apposez là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foy et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être une véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Malandrin, maintenant que vous voilà baptisé, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertus. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil lui remit le livre des vertus

Voici votre certificat de baptême

Bienvenue à vous aussi mon frère dans notre grande famille.

La cérémonie était terminé, Gil s'adressa une dernière fois à l'assemblée.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Tamara et Malandrin qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Allez en paix mes amis.

HRP/ Veuillez accepter mes excuses pour la longueur de cette cérémonie.
nini89

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]   Dim 4 Déc - 17:38

le baptême toucher a sa fin une dernière prière et Tama et Mala faisait partis de la famille d aristote
je m approcha d eux et les les félicita
Félicitation a tous les deux et bienvenue dans la famille aristotélicienne
je leur fit une bise a chacun
[b]je sais que vous devais être très heureux tous les deux que dieux vous garde et vos future enfant aussi[b]
je leur fit un sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]   

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2