Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Entretien avec Chilberic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chilberic

MessageSujet: Entretien avec Chilberic   Mar 26 Juil - 7:52

Chilberic était totalement désarçonné... la missive de Forth With "venez dans mon bureau" était claire, mais vague...

Il regardait l'enfilade énorme de pièces sans nom et était désespéré de trouver le bureau de l’évêque.

Il entrât alors dans une pièce et demandât à voir monseigneur Forth With mais sans conviction.

Puis il s'assit à nouveau et patientât.
Revenir en haut Aller en bas
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Entretien avec Chilberic   Mar 9 Aoû - 12:18

Le jeune évêque quelque peu débordé ces temps-ci accueillit finalement le jeune homme qui arrivait en allant le chercher après avoir quitté son bureau.

Bonjour Mon Fils, je suis Monseigneur Forth With. Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps mais ma tache me prend beaucoup de temps. Venez nous allons discuter dans mon bureau.

Il fit donc pénétrer dans une pièce de taille moyenne très encombrée. On trouvait derrière le bureau une cheminée, le bureau ensuite avec un siège pour l'évêque et devant deux fauteuils, puis contre le mur qui était à sa droite quant-on entrait un bahut avec au-dessus l'unique ouverture du lieu. Et sur le mur qui parcourait le long du bureau une grande bibliothèque archi-pleine.

Bon alors allons-y. Vous veniez me voir pour une pastorale et un baptême c'est bien ça ?

Dernière édition par forth_with le Mer 17 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Chilberic

MessageSujet: Re: Entretien avec Chilberic   Mar 9 Aoû - 13:49

Chilberic très intimidé par le cadre austère de la pièce ainsi que l’Évêque: en face de lui, bredouillât:

"Heu ... oui... c'est ça, La pastorale suivit du baptême... je suis croyant, et je ne veux pas être montré du doigt parce que je ne serais pas baptisé. Et disons que je veux être en règle avec notre seigneur."

"Pourriez vous vous occuper de moi?"
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entretien avec Chilberic   Mer 10 Aoû - 12:56

Se voulant compréhensif et surtout voulant aider l'homme Forth dit.

Bien sûr je peux déjà vous proposer d'ouvrir une cellule pour votre pastorale et nous avancerons ainsi. Mais perlez moi un peu de vous voulez vous bien ?
Chilberic

MessageSujet: Re: Entretien avec Chilberic   Mer 10 Aoû - 16:08

Et bien, pour tout vous dire... voyons commençons par mon histoire.

Je suis le fils d'une vieille famille noble de Bretagne dont je ne me souviens plus le nom et pour cause.
Des mon premier anniversaire, ils m'ont emmené en extrême Orient... le pays du soleil levant, et m'ont laissé la bas dans les mains d'un couple de scientifique nippons.

J'ai donc été élevé la bas, sans famille de sang. J'ai appris des tas de sciences toutes aussi rares les unes que les autres. J'y ai appris aussi la noblesse nippone, ainsi que les langues que je parle maintenant.

L'art de la guerre et du combat au corps à corps est devenu un jeu d'enfant pour moi.
Lorsqu'un matin j'ai vu un soleil rouge, j'ai vu un reflet de sang sur mon corps a travers un plateau en fer poli et luisant!
Je me suis rendu compte que j'étais seul au monde, j'ai décidé de prendre alors la route avec mon fidèle compagnon Heurtebise.

Je suis arrivé à Saintes!
J'y ai découvert les bases de constructions romaines de sources chaudes et de bains!
Ça m'a plu car cela me rappelait les sources chaudes volcaniques du Japon.

J'ai donc décidé d'y rester et y bâtir ma vie. J'y ai construit un palais, et Heurtebise en est le gardien.

J'ai fais de très longue recherche sur mes parents! Mais rien, personne ni aucune archives en parlent.

Je me suis donc à regret intégré dans la vie commune et sociale de Saintes.

Mais je m’aperçois ici que la foi est une des principales clé de la réussite. Aussi veux-je apprendre et devenir ce que je suis depuis la naissance sans doute.
D'où ma demande de pastorale et mon baptême a la foulée.

Voila père...
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entretien avec Chilberic   Sam 13 Aoû - 16:44

Écoutant l'homme qu'il avait en face de lui le jeune évêque qui trouvait déjà une partie de sa vie extraordinaire trouva la sienne fantastique. Mais ce qui fit surtout retenir son attention c'est quant-il parla de Saintes.

Ah mais vous habitez Saintes ? La chose s'avère différente. C'est Monseigneur Honorine qui s'occupe de ce diocèse. Il faut que je lui demande son accord pour faire votre pastorale si vous le désirez ou alors vous même voir avec elle.
Chilberic

MessageSujet: Re: Entretien avec Chilberic   Sam 13 Aoû - 22:39

Le problème est que je l'ai déjà contacté depuis début juillet, mais qu'il semble absent et n'a jamais répondu a mes demandes
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entretien avec Chilberic   Lun 15 Aoû - 17:19

Corrigeant gentiment son interlocuteur.

Elle. C'est une femme. Elle semble absent. Et bien en attendant je vais la contacter moi même et démarrer une pastorale avec vous et on verra bien ce que cela donnera à la fin. Mais pour le baptême je vous promets rien car je ne peux officier à Saintes.
Chilberic

MessageSujet: Re: Entretien avec Chilberic   Lun 15 Aoû - 17:22

que cela soit fait selon votre gré monseigneur. Et toute mes excuses pour la méprise du genre de monseigneur Honnorine.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entretien avec Chilberic   Dim 21 Aoû - 14:57

Souriant à l'homme le jeune évêque de dire.

Ce n'est rien la confusion peut être faite parfois. Je vous ai fait préparer une cellule en attendant. Je vous donne les clés.

Clé de Chilberic

Avez vous d'autres questions ou demandes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec Chilberic   

Entretien avec Chilberic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1