Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

entretien avec Manuel suite à échange de courrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Lun 11 Juil - 20:29

le Sergent Garcia, à l'entrée, avait indiqué à Manuel le chemin menant au bureau de MonSeigneur forth_with,

il s'y présenta et attendit qu'on lui donne la parole,
et pour ça alla s'assoir sur une des chaises posées là.
Revenir en haut Aller en bas
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Sam 16 Juil - 14:26

Le frère Manue avait trouvé de la lecture lithurgique et la pourcourait tranquillement en attendant que MonSeigneur l"Evêque soit disponible
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Dim 17 Juil - 20:08

Le jeune évêque avait dû faire attendre son interlocuteur du fait qu'il était débordé en ce moment. Dès qu'il fut prêt il alla chercher l'homme.

Bonjour Mon Fils, vous êtes Manuel l'homme qui m'a contacté ? Veuillez m'excusez pour mon retard. Mais venez allons parler dans mon bureau.

Très vite il conduisit l'homme dans son bureau. Le lieu était d'une taille moyenne. Suffisante pour un bureau mais petit pour celui d'un évêque et très surchargé de livres et d'objets divers. Devant un bureau, deux sièges et un peu partout des bibliothèques.

Alors déjà pour commencer voulez vous bien me parler de vous s'il vous plaît ? Mais peut-être voudriez vous boire ou manger quelque chose ?
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Lun 18 Juil - 11:41

Manuel s'inclina devant MonSeigneur forth_with,
Bonjour MonSeigneur, il n'y a pas de mal, le temps n'est rien quand la patience est tout

et le suivi dans le bureau

vous parler de moi, oui biensur MonSeigneur, faim non ça peut aller, mon quignon de pain est mon quotidien MonSeigneur, et me suffit amplement.

Voilà je suis Manuel, il y a 3 ans j'étais un homme que l'on rencontre chaque jour sur cette bonne terre, puis mon frère s'est donné la mort pour échapper à une longue maladie, et cela m'a redessiner le chemin de ma vie et de la vie, je suis donc parti chercher le repos de mon âme et l'oubli dans un monastère, d'où je viens de sortir, et je sais maintenant, que ma vocation, après ses 3 ans de méditations et prières, est de servir Aristoste et ses enfants au mieux de mes petites possibilités MonSeigneur
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Mer 20 Juil - 9:09

que vous dire de plus,

baptisé à ma naissance et baptême confirmé lors de mon séjour au Monastère, communié et confirmé, voeux d'obéïssance, de chasteté et de pauvreté prononcés, je recherche aujourd'hui à aider mon prochain et les âmes égarées, afin de les reconduire dans le chemin de la foi, la maison d'Aristote et du Très Haut, car je crois que lorsque l'on a connu la douleur et la souffrance l'on devient plus ouvert sur la misères des autres, en ça chaque jour je remercie Aristote de m'avoir ouvert les yeux.
J'aimerai me voir confier en votre diosèce une maison d'Aristoste, si vous rechercher des âmes pour ça, je pourrais comprendre que vous souhaitiez avant me mettre à l'épreuve ou plutôt à l'essai MonSeigneur

Dernière édition par PadreManuel le Dim 31 Juil - 17:16, édité 1 fois
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Lun 25 Juil - 14:19

regarde MonSeigneur Forth_with qui paraît bien absent quand même

MonSeigneur voulez vous que je vous laisse y réflêchir tranquillement? j'ai l'impression que vous avez beaucoup de dossiers à gérer, j'aurai pu vous y aider aussi, mais là je crois que je dérange quelque peu

pour lui même, je vais donc me rapprocher d'un autre archevêché, on doit bien avoir besoin de moi quelque part

je ne vais pas vous ennuyer plus MonSeigneur, au besoin vous savez où me trouver, je me ferai un plaisir de revenir si besoin est

salut avec révérence MonSeigneur Forth_with avant de se diriger vers la porte
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Lun 25 Juil - 22:40

Retenant l'homme qui allait s'en aller surpris de son départ.

Non, non restez je réfléchissais c'est tout.

Votre parcours est intéressant mais je m'interroge avez vous suivi un enseignement religieux ?

[HRP]Désolé pas trop présent en ce moment à partir du 30 juillet bien plus.[/HRP]
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Lun 25 Juil - 23:28

ho désolé MonSeigneur, je ne voulais ni vous déranger, ni vous offencer

mon parcours dites vous,
j'ai été postulant, puis novice pendant ma première année au Monastère, chargé de tâches parfois ingrates et pas toujours faciles, mais nécessaire à la bonne tenue et à la survit du Monastère, ce qui me faisaient moins prier que les autres membre du Monastère. La seconde année je suis devenu frère puis moine ayant prononcés mes voeux Enfin pour ma troisième année j'ai été nommé moine-sacristain ayant le soin de la sacristie du Monastère et de ses objets sacrés. j'officiais aussi aux prières du samedi, et certaines fois du dimanche quand l'Abbé Joseph était absent du Monastère, car il aimait à se rendre lui même sur les marchés afin de vendre au meilleurs prix le fruit de notre labeur

Par contre, MonSeigneur je n'ai jamais donné le baptême ou la communion , il faut dire que ce n'est pas si fréquent en Monastère, ni même l'extrème-onction ou la confession qui étaient du domaine réservé à l'Abbé Joseph.

(hrp désolé si j'ai frappé à la porte de Tours, mais en fait je me suis trompé de chemin IG, je vous cherchais là bas^^, croyant que c'était le même diocèse /hrp)
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Jeu 28 Juil - 11:37

Comme vous pouvez le voir, oui j'ai en effet reçu un enseignement religieux, de par l'Abbé Joseph et le Prieur du Monastère,
ajouter à ça la tecture du livre des Vertues, et la surveillance accrue du Circateur à l'encontre des nouveau moines afin de s'assurer que la voix que nous prennons et les paroles des prophètes Aristote et Christos soient respectées , la connaissance spirituelle avec l'aide du Chantre, et c'est simplement avec l'accord de tous que j'ai été retenu et autorisé à prononcer mes voeux d'Obëissance, de Chasteté et de Pauvreté. Alors oui en toute modestie MonSeigneur je crois avoir reçu un bon début d'enseignement religieux, d'autant plus que j'ai débuté mon séminaire Inquisitorial de premier degré afin d'obtenir ma licence de Théologie Aristotélicienne de 1er degré, mais tout est perfectible car la connaissance est un exercice de chaque jour afin de mieux savoir

Dernière édition par PadreManuel le Dim 31 Juil - 17:17, édité 1 fois
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Ven 29 Juil - 22:29

et de continuer

car en effet j'aimerai poursuivre pour obtenir plus tard ma licence de second degré, car mon voeu le plus cher est vraiment de me mettre au service de l'église de Rome et par la même du Très Haut.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Lun 1 Aoû - 18:59

Après un moment de réflexion le jeune évêque de dire.

Et bien je trouve tout cela intéressant. Mais maintenant j'aimerais savoir comment concevez vous le rôle d'un clerc ?
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Lun 1 Aoû - 19:36

pour moi MonSeigneur le Clerc est le lien entre le paroissien et le prêtre quand ce dernier est absent, il a en charge de prendre les doléances, les demandes que ce soit de baptêmes, de mariages, de réceptionner les documents nécessaires avant de les transmettre, il organise, classe en lieu et place du Prêtre qui à déjà tant de tâches à réaliser.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Lun 1 Aoû - 22:44

Écoutant consciencieusement les paroles de l'homme l'évêque de poser une nouvelle question.

En fait le terme de clerc est le terme générique pour tout les serviteurs du Très-Haut. Et vous, percevez vous ce rôle aussi comme celui d'un guide qui peut aussi s'avérer sanctionnateur des erreurs et des dérives par exemple ?
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Mar 2 Aoû - 6:51

MonSeigneur bien que les écritures nous demande d'être tolérant et de pardonner, je crois que dans certains cas il nous faut être sans équivoque,
car autant je peux comprendre et pardonner très facilement à ceux et celles qui rapinent pour se nourrir, mais vis à vis de celui, qui veut salir le nom du Très Haut et de ses Prophètes, voir même faire les louanges de celui que l'on ne nomme pas, là je dois vous avouer ne pas avoir de tolérence, biensur que je vais essayer de lui faire entendre raison, mais s'il ne veut rien entendre et pas se repentir, alors il nous faut sanctionner, et prier pour cette âme égarée, sans oublier notre devoir de Pardon.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Mar 2 Aoû - 22:09

Jusqu'ici content des dires le jeune évêque après un moment de réflexion de dire.

Que diriez vous pour commencer de vous occuper d'accueillir les fidèles et faire l'enseignement de la pastorale sur une paroisse. Vous recherchiez laquelle déjà ? Poitiers ou La Rochelle j'ai un doute ?
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Mer 3 Aoû - 9:02

MonSeigneur, en ce qui me concerne l'une au l'autre m'importe peu, je ne veux que servir le Très Haut, mais votre proposition veut elle dire que je n'aurai point la charge d'une Paroisse? car voyez-vous je me voyais bien avec des fidèles et à côté terminé mon séminaire, commencé au Monastère, afin de devenir Prêtre.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Ven 5 Aoû - 15:28

Se voulant clair.

Pour l'instant seulement oui.

Puis plus explicatif.

Je vous explique dernièrement un homme qui fut nommé sacristain a à la fois profiter de ma confiance et insulter les habitants de La Rochelle. Je préfère prendre toute mes précautions. N'y voyez aucune attaque à votre égard, simple grande sécurité de ma part. Si je vous envoie à La Rochelle je vous demanderait donc de prendre contact avec l'ensemble de la population dont les autorités, commencer à nouer des liens, voir me faire un rapport de la situation. Je considère le clerc comme la pierre angulaire d'un diocèse et donc je demande beaucoup d'investissement de la part des personnes que je nomme. Serez vous prêt à cela ?

Enfin je vais certainement créé les conseils paroissiaux. Voulez vous savoir de quoi il en retourne où avez vous déjà une idée sur ce sujet ?
PadreManuel

Caractéristiques
Charisme:
9/255  (9/255)
Force:
32/255  (32/255)

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   Ven 5 Aoû - 20:20

Je vois et je peux comprendre aisément,
se lève et salut avec respect MonSeigneur forth_with, je vous remercie de votre accueil MonSeigneur, et je vous prie d'excuser le dérangement occasionné par ma visite, je vais donc m'en retourner

PadréManuel quitta les lieux, avec regrets, mais seul le Très Haut savait ce qu'il envisageait pour lui, et PadreManuel s'en remettait totalement à Lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entretien avec Manuel suite à échange de courrier   

entretien avec Manuel suite à échange de courrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1