Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

des suites d'un mariage un peu raté…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astorius

MessageSujet: des suites d'un mariage un peu raté…   Ven 27 Mai - 14:44

Il entra dans le bureau de la Grande non sans quelque nostalgie… cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus franchi cette porte et de l'eau avait coulé sous les ponts depuis… mais trêve de nostalgie… il avait fait une grosse conn… il allait falloir qu'il répare et il avait besoin de son amie pour cela…
Bon l'Amie en question avait un role difficile puisqu'elle était en même temps sa supèrieure hierarchique, garante du bon déroulement des cérémonies selon le dogme…

Ma Soeur, je ne cherche pas d'excuses, j'ai fait une grosse boulette et pourtant vous m'aviez prévenu auparavant… J'ai péché par vanité et je m'en repent mais bon la situation est telle qu'il va falloir trouver une solution.
Même si j'ai omis de publier les bans, j'ai néanmoins respecté les deux semaines entre le moment ou les mariés ont exprimé leur désir et la cérémonie de mariage… il ne s'agit donc pas d'un mariage sur un coup de tête ni de ce que vous appelez un caprice…
Et pour la Cathédrale, j'avais demandé l'autorisation à Monseigneur de l'utiliser pour ce mariage… fallait il s'adresser à une autre personne ?
Ne pourrait on pas imaginer suspendre la cérémonie le temps que les bans soient publiés et la reprendre là où on l'avait laissé après la période nécessaire

Un peu anxieux, il se tut, attendant ce qu'allait lui répondre Bryn
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailéan

Caractéristiques
Charisme:
103/255  (103/255)
Force:
198/255  (198/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: des suites d'un mariage un peu raté…   Ven 27 Mai - 15:28

Bryn était fatiguée, les traits tirés et les larmes aux yeux. Son seul soutien n'était plus là et elle était lasse de devoir soutenir bien souvent trop souvent seule les différents édifices contre les coups portés qu'ils fussent volontaires ou tout à fait fortuits. Elle était également fatiguée de devoir jouer la méchante mais c'est un rôle que quelqu'un se devait de tenir avant que l'édifice ne s'écroule. Elle l'avait vu avec le Comté, elle ne laisserait pas faire avec le diocèse qui avait eu tant de mal à revivre.

Asseyez-vous, mon ami.

Elle en fit de même.

Pour l'utilisation de la cathédrale, je ne peux en tenir rigueur à personne. Aucune information n'est retranscrite nulle part, tout est fait aux détours de couloirs. Cela m'est totalement étranger mais puisque c'est ainsi que le palais épiscopal fonctionne, je dois m'y résoudre également. Après tout, vous êtes le curé de St Front. Vous êtes donc le seul à pouvoir autoriser vos ouailles à se marier en dehors de votre église. Ce volet là... sincèrement peu me chaud.

Mais la publication des bans n'est pas une formalité dont on se dédouane pour plusieurs raisons : d'abord, comme je vous l'ai signalé en partie dans la cathédrale, si l'on veut que quelqu'un se signale comme étant favorable ou défavorable à une union, il faut en être prévenu. Le mariage n'est pas un sacrement qui accepte facilement la catimini, et je ne vous parle pas là, des répercussions que cela peut avoir dans la noblesse. Je vous parle de tout un chacun, même les plus humbles. Et le dossier de préparation du mariage, où est-il ? La vérification des certificats de baptême et leur enregistrement ? Kalina est baptisée assurément... mais PrinceColombin ? D'où l'est-il ? Ensuite, qui sont leurs témoins ? Sont-ils baptisés ? Où ?

Elle inspira grandement.

Vous voyez toutes ses informations qu'il est nécessaire de mettre sur les bans et qui prouvent ensuite que ce n'était pas une "mascarade"... Pas parce que c'est ma volonté... Je me moque éperdument de qui épouse qui, cela ne me regarde nullement. Mais simplement parce qu'il faut se prémunir, toujours et encore, de toute contestation ; parce qu'il faut agir en pensant toujours au pire comme au meilleur et surtout anticiper. Je suis fort contestée parce que j'anticipe là où la plupart de veulent voir que l'instant présent... Il n'empêche que je demeure un garde-fou de ce que personne ne préfère regarder : l'avenir.

Lorsque je vous ai parlé des bans, je vous ai dit qu'il fallait les publier et repousser la cérémonie. Maintenant nous en sommes à la situation ridicule où des invités s'entassent dans la cathédrale et où il va falloir effectivement repousser et loger tous ces braves gens.... Voilà pourquoi j'anticipe mon frère... A cause de la faiblesse de nos capacités hostelières...

Elle sourit, lasse.

Que Kalina ne comprenne pas et nous tartine d'un énième caprice... sincèrement, je n'en ai cure. Elle fait partie des rares personnes qui peuvent se targuer de m'avoir déçue, mais j'ai passé l'âge de ces petits crépages de chignon. En plus, je me vois mal dans mon état entamer un pugilat avec une drôlière qui fait la moitié de ma taille et certainement à ce jour, également de mon poids... Mais, vous, mon frère, vous devez comprendre qu'il n'y a pas franchement d'autres solutions...
astorius

MessageSujet: Re: des suites d'un mariage un peu raté…   Ven 27 Mai - 16:55

Il s'en voulait… oh oui comme il s'en voulait de lui imposer cette nouvelle épreuve, comme si La Grande n'avait pas assez à faire à tenir le Comté à bout de bras, quasi veuve et grosse.
Il fallait qu'en plus elle dut s'occuper de ses bourdes à lui…
Il s'assit et l'écouta attentivement

Ma Soeur, encore une fois je suis désolé d'ajouter un souci à tous ceux que vous devez rêgler à longueur de journée…
Je comprends très bien votre position
Je tiens néanmoins à préciser, non pas pour m'excuser ni faire changer quoi que ce soit que, si les bans n'ont pas été publiés, tout ce qui devait tenir dessus à, par contre été vérifié. Je n'ai pas eu de mal à trouver le certificat de baptème de Kalina, un peu plus pour celui de PrinceColombin mais avec son aide, j'ai fini par le retrouver…
Les témoins sont également baptisés, il s'agit de Cerise et de Best-Lion

Il soupira fortement puis se leva d'un bond…

Bon je m'en vais annoncer à tous ces gens que la cérémonie est interrompue et qu'elle reprendra dès que le délai légal sera expiré, c'est à dire dans 15 jours c'est bien ça ??
Je m'en vais de ce pas rédiger ces fameux bans… pfff si je m'étais contenté de les écrire de ma pauvre écriture sans vouloir que cela soit fait avec joliesse, nous n'en serions pas là…
Je vais avoir beaucoup de choses à me faire pardonner par le Très Haut ce dimanche…

puis se dirigeant vers la porte, il lança

En tout cas, tout cela me servira de leçon…
Merci Mon Amie de m'avoir remis sur le droit chemin…
et de grace, essayez de vous reposer un peu…je sais que vous ne vous écoutez que très peu mais vous n'êtes plus toute seule et celui que vous portez n'a peut être pas la même résistance que vous
Brygh Ailéan

Caractéristiques
Charisme:
103/255  (103/255)
Force:
198/255  (198/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: des suites d'un mariage un peu raté…   Ven 27 Mai - 17:12

Bryn ferma les yeux un instant et inspira profondément.

Je ne vous ai pas remis sur un quelconque chemin... Jamais je ne vous ai vu quitter celui de la médiété.
Et qui serais-je pour prétendre connaitre LE chemin ? Encore une fois je ne fais que vous exposer un point de vue, que j'espère le plus objectif possible... Les temps vont venir où nos allons voir fleurir les mariages entre hommes, entre femmes, sans baptêmes, sans même un curé... ces temps sont à nos portes, peut-être même déjà arrivés. J'essaie juste que l'Eglise que nous représentons, la Foy et la Raison ne soient pas piétinées... Je suis sans doute trop exigeante, mais je préfère cela aux chasses aux sorcières et autres joyeusetés où nous conduiront les mêmes.

Astorius, vous n'avez rien à vous reprocher qui nécessite le pardon du Très Haut ni même l'humble mien... arrêtez donc de vous fustiger ainsi... et alors je m'écouterais... donnant-donnant... le chantage le plus aristotélicien de la semaine. Cela vous convient ?
astorius

MessageSujet: Re: des suites d'un mariage un peu raté…   Sam 28 Mai - 0:43

Il allait franchir la porte quand il entendit La Grande lui proposer un deal…
Il fit demi tour et vint lui toper la main

Chiche… j'arrêtes l'autoflagellation et vous vous me promettez de vous reposer !!!

puis redevenant sérieux et regardant son Amie dans les yeux…

Vous savez Ma Soeur, vous possédez des qualités qui me font défaut et la Rigueur est de celle là… Je sais que certains vous diront qu'elle n'est en rien une qualité mais pour moi c'en est une.
Exigeante, vous l'êtes sans conteste mais vous l'êtes autant, sinon plus pour vous même que pour les autres, ce qui la rend légitime
J'apprends énormément à vos cotés et je remercie le Très Haut de m'avoir permis de croiser votre chemin

Bon, trêves de confidences, j'ai encore deux pastorales sur le feu moi !!!!
Bonne soirée Comtesse et n'oubliez pas, vous m'avez promis de vous reposer !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des suites d'un mariage un peu raté…   

des suites d'un mariage un peu raté…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1