Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Convocation de Rouletabille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rouletabille

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Convocation de Rouletabille   Sam 30 Avr - 18:14

Rouletabille avait reçu une convocation de l'Evêque ou il étais attendu assez rapidement, il se présenta devant le bureau et toqua à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Dim 1 Mai - 19:33

Le jeune évêque avait préparer le bureau comme il convenait. Il avait laisser certains papiers de côté et avait dégagé son plan de travail. Tout ceci afin de pouvoir discuter tranquillement. Il entendit alors soudain qu'on frappait à la porte et alla donc l'ouvrir. Il reconnut derrière Rouletabille.

Bonjour à vous mon fils, entrez je vous prie.

Il fit entrer l'homme et lui présenta un siège.

J'attends encore quelqu'un qui devrait pas tarder à arriver et nous pourrons commencer la discussion.
Rouletabille

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Dim 1 Mai - 20:43

L'Evêque fit renter Rouletabille qui s'asseya et fu surpris des paroles de Forth_With.

Bonjour mon père, merci de votre accueil.

Une autre personne ? Qui est ce ? Commençons à échanger un peu, tennez, comment allez vous ? Sa fait déjà un petit moment que nous nous sommes pas vu, toujours aussi débordé de travaille ?
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Mer 4 Mai - 1:44

En toute tranquillité.

J'ai souhaité avoir une autre opinion et une autre vision concernant cet entretien. Je ne pense pas que vous y voyez d'inconvénients si ? Sinon de mon côté je vais bien malgré quelques soucis.
Rouletabille

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Mar 10 Mai - 20:38

Et bien en espérant que notre ami arrivera à trouver votre bureau, qu'Aristote l'aide dans cette tâche semé d'embuche.
gengis0

Fonction : Ambassadeur Apostolique, chapitrain aux registres de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Ven 13 Mai - 22:29

Gengis arriva en courant, comme de bien entendu largement en retard, écartelé qu'il était entre tout ces bureaux. Il rajusta son habit, puis frappa et entra à l'invitation de l'évêque.

Monseigneur, mes plus plates excuses, un dossier à terminer. Messire, mes salutations, et mes excuses également.

Gengis salua les deux hommes et pris place à l'emplacement qui lui semblait dévolu.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Sam 14 Mai - 17:16

Le jeune évêque à l'entrée de Gengis le salua et lui remercia de sa présence.

Aucun problème mon fils, vous êtes là et c'est bien ça l'essentiel. Bienvenue parmi nous.

Puis s'adressant à Rouletabille.

Je suppose que vous connaissez Messire Gengis notre ambassadeur apostolique. Je lui est demandé d'être présent en ce jour. J'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Puis poursuivant.

Et bien nous allons commencer. Si je vous ai venir en ce jour Mon Fils c'est pour vous parler des faits récents qui ont eu lieu à La Rochelle, en effet j'aimerais que vous puissiez vous exprimer car des échos que j'ai reçu ils me paraissent graves et que je ne veux certainement pas me fier qu'à des échos. Pouvez vous nous en parler?
Rouletabille

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Dim 15 Mai - 11:30

Bonjour Messire, oui je le connais, aucun souci qu'il soit la.

Puis en écoutant le père Forth, Rouletabille lui répondit.

Et bien mon père, si certains pense que du faites qu'on fasse partie de l'église, cela nous interdit d'être maire et de dire se que l'on pense, je suis contre et je le fait savoir, après je ne sais pas les échos que vous avez eu, sa a peut être été emplifié.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Dim 15 Mai - 14:12

Surpris du ton employé par le jeune homme Forth eut une légère moue et poursuivit.

Amplifié et candidature à la mairie selon vous?

Il sortit un document et le lut.

Citation :
Rochelaise, Rochelais,

Le grand jour est enfin arrivé, premier jour de vote pour l'élection du maire. Election très importantes, vous souhaitez continuez dans la même léthargie ? La même banalité ? Moi non ! C'est pour cela et pour vous que je me présente, surmotivé, il est grand temps que La Rochelle bouge et que les Rochelais profitent enfin de leur dur labeur.

Votez pour le changement, votez pour La Rochelle, votez Rouletabille !
Vous êtes tout à fait d'accord avec cela.

Passons à autre chose

Et ensuite.

Il prit un autre.

Citation :
"l'Etre Divin est tout-puissant."
Mes chers amis ! Il ne fait pas bon actuellement d'avoir des idées pour le bien être des villageois, savez vous, que j'ai été démis hier soir de mes fonctions de Lieutenant de police de La Rochelle ? poste que j'occupais depuis plus d'un an, toujours fait mon travaille, rendu service, je ne recevais plus de paye pour mon travaille depuis plus de 5 mois, pour quel raison ? Car Xedar, l'avais décidé, sans raison valable, voila comment on est remercier au Poitou pour notre travaille, le prévôt ma même menacer de procès pour trahison ! Procès que j'affronterais sans souci, pour vous, pour La Rochelle, je vais remédier à tous cela, VOTEZ ROULETABILLE, POUR LA LIBERTE.

Puis regardant droit dans les yeux le jeune homme.

Alors maintenant dites moi. Avez vous oui ou non utiliser des prêches pour soutenir votre élection à la Mairie?
Rouletabille

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Dim 15 Mai - 14:30

Rouletabille écoutait le jeune êvèque et lui répondit fermement.

Tous cela est bien de moi, lors de prêche, je ne savais pas que l'EA controlait les prêches, j'avais cru lire que l'on pouvait dire se que l'ont voulait, évitant les insultes et les mensonges, chose que je respecte dans mes prêches, que se soit bien clair mon père, je n'ai jamais parler d'élections lors des messes que j'oficie, je suis resté le plus transparent possible.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Dim 15 Mai - 18:16

Trouvant le jeune homme bien cavalier le jeune prêtre poursuivit.

Et bien je pensais que vous supputeriez que des prêches qui sont l'expression d'un théologien qui prêche regardait aussi l’Église. En tout cas maintenant vous le savez. Et quand bien même il y a de ce que je lis une utilisation visiblement personnelle de celle-ci de votre part, une utilisation qui ne peut être acceptée. Mais je voudrais revenir sur un point. Vous dites les messes où vous officiez avez vous oui ou non fait des offices en Église?
gengis0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Dim 15 Mai - 21:12

Gengis pour l'instant ne faisait qu'écouter les deux protagonistes, prenant deci delà quelques notes, si son avis était requis.
Rouletabille

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Dim 15 Mai - 22:56

J'ai fait une office, une messe oui, j'espère que vous n'y voyez aucun inconvénient mon père, j'ai également confesser une jeune femme, mais c'étais en taverne.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Dim 15 Mai - 23:29

Visiblement dérangé par la teneur des propos et par le sentiment que donnait Rouletabille de prendre tout cela à la légère.

Bien sûr que j'y vois des inconvénients. Je vous ai nommé sacristain et non pas Curé. Il paraît normal que certains entretiennent la confusion. Vous n'êtes pas baptisé et encore moins Clerc. Votre rôle est d'ouvrir et fermer la porte de l'église et de guider les fidèles de La Rochelle quant-ils demandent des renseignements. Je vous avait donné celui-ci afin de voir comment vous vous débrouiller dans l'objectif à l'avenir de vous ouvrir plus de possibilité. Au lieu de cela vous prenez les devants sans même me prévenir ni m'annoncer quoi que ce soit. Si je me trompe pas vous ne m'avez pas annoncer votre candidature à la mairie si ? Et même si c'était le cas vous avez utiliser les moyens qu'offrent l’Église à des fins personnelles. Si encore vous aviez fait des remarques et des réflexions sans qu'elles soient à votre profit passait encore. Mais là c'est tout autre chose. Prenez vous réellement conscience de la gravité de vos actes au moins?
Rouletabille

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Lun 16 Mai - 18:46

Je n'ai fait que répondre au attente des Rochelais, tous le monde m'apelle mon père, j'ai beau leur dire que je suis que Sacristain, pour eux je suis un curé, non je ne vous ai pas prévenu de ma candidature, d'ailleurs je me représente pour les nouvelles élections qui ont lieu dans 7 jours. j'avoue que je ne pensais pas que s'étais aussi grave, j'ai émis mes regrets et présenté mes excuses au Comte qui ne m'a d'ailleurs pas répondu.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Lun 16 Mai - 23:16

Visiblement le jeune évêque allait de surprise ne surprise surtout il avait l'impression que le jeune homme ne mesurait pas la gravité de ses actes.

Pas si grave ? Vous avez quasiment insulté le Comte, utiliser les prêches pour votre campagne personnelle et au surplus vous avez réitéré votre acte après cette excuse. Pour moi c'est en effet très grave et je ne suis pas le seul à le voir et à le penser. Messire Gengis ici présent pourra vous en parler vous avez provoquer une certaine brouille avec les autorités comtale alors qu'on avançait grandement sur beaucoup de sujets.
gengis0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Mar 17 Mai - 14:34

Sourcils froncés, hochant de la tête.

Une certaine brouille, les mots sont faibles Monseigneur, l'avenir politique des clercs en Poitou n'est ni plus ni moins que fortement compromis, plus question d'arguer devant le conseil comtal de la nécessité absolue d'autoriser présence de l'Eglise Aristotélicienne à tout les niveaux de pouvoir. Vous rendez-vous bien compte de ce que votre attitude vient de coûter au clergé, mais surtout à l'Eglise? Ni plus ni moins que la perpétuation de l'interdiction de briguer un poste comtal. Et ceci alors que vous n'êtes pas même baptisé? Voyez-vous mieux maintenant la gravité de ce qui vous est reproché? Vous venez d'ouvrir en grand la porte de la critique et je gage que de nombreux hérétique ne tarderons pas à s'y engouffrer. Comment voulez-vous maintenant que nous discutions sur une base saine de l'importance de la Foi, de l'importance de soutenir cette Foi par le conseil, entres autres multiples choses?
Quand à la messe et à la confession, je laisse Monseigneur vous expliquer, je ne suis qu'ambassadeur, mais là aussi, c'est une erreur.
Rouletabille

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Mar 17 Mai - 18:35

Encaissant les paroles assez dur et lourde de sens, Rouletabille ne pu que soupirer et répondit molement.

Bon j'ai compris, je pense que le mieux pour l'EA et vous, c'est que je quitte La Rochelle, chose que je ferais après avoir fait un courrier public expliquant clairement mes actes mais surtout que vous n'y êtes pour rien, je tacherais de me souvenir de tous sa pour ne pas reproduire se genre d'erreur.

Je n'ai pas insulté le Comte, j'ai dit qu'il étais mauvais, sa s'arrête la.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Jeu 19 Mai - 0:26

Plutôt dépité par la réaction le prêtre failli avoir un mouvement de désarroi mais se reprit.

J'ai l'impression que ne comprenez ni la gravité de vos actes ni ce que l'on vous demande. Cette convocation avait pour objectif d'éclaircir les choses, pas de vous demander là maintenant de quitter La Rochelle. Elle cherchait aussi à vous faire comprendre où vous aviez pêché. Vous prenez une décision importante sans avoir vraiment compris pourquoi. Est-ce vrai ou faux?
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Lun 23 Mai - 19:35

Les remarques et l'évènement semblaient passer sur le jeune homme comme la pluie sur un vitrail. On eut dit qu'il ne se rendait pas compte des choses.

Mon Fils j'attends toujours votre réponse à ce sujet. Avez vous entendu ma question ? Si ce n'est le cas je peux répéter. Je souhaitais savoir si vous preniez conscience que vous aviez pêché. Pensez vous avoir pêché?
Rouletabille

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   Mar 24 Mai - 13:25

[HRP: Mon perso est en retraite a cause de souci HRP, retraite plus ou moins longue, pas le coeur au RP actuellement.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convocation de Rouletabille   

Convocation de Rouletabille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1