Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maje

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Jeu 5 Mai - 13:27

Maje sourit en écoutant yda parler d'elle. Il ne changerait jamais, lui le plus précieux de ses amis. Elle était convaincue qu'il pensait chacune de ses paroles, même si elle, savait qu'il se trompait sur plusieurs points. Il était toujours si gentil, compréhensif, plein de compassion et surtout si présent pour elle. Elle aurait eu envie de le remercier immédiatement et de lui dire que lui aussi, pourrait toujours compter sur elle. Elle le ferait ... plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Jeu 5 Mai - 15:52

Vald était fier de la description de sa marraine, il pensa très fortement que ce baptême n'était pas une finalité mais plutôt un commencement...
Il se dressa et esquissa un sourire de remerciement à Kateyll en attendant la suite.
deliriuma

Fonction : Diacre Sacristain

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
143/255  (143/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Jeu 5 Mai - 22:50

Deli écoutait attentivement le discours de Kate. Il était beau de voir les sentiments qui pouvaient lier un parrain et une marraine à leurs filleuls.
C'est cet instant que deli préférait. Celui où il était question de sincérité, de paroles franches et honnêtes envers une personne qui pouvait nous être chère.
Sentir les trémolos dans la voix de celui ou celle qui prononçait ses mots qu'il n'avait pas forcément l'occasion de dire d'ordinaire.
Voir les yeux de ceux qui les écoutaient, briller....
Ces instants étaient vraiment les plus émouvants du baptême.

Il fallait maintenant enchainer. Aussi Deli se tourna vers les deux prétendants au baptême.

Maje, Vald, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance à l’Eglise.

Il tendit à chacun un velin sur lesquels étaient inscrits les mots qu'il se devaient de répéter.
maje

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Ven 6 Mai - 19:38

Maje prit le velin que lui tendait Deli et prêta son serment d'allégeance à l'église.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.

Puis elle le tendit à Vald pour qu'il prête serment à son tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Ven 6 Mai - 22:34

Vald prit le velin dont il avait déjà un exemplaire et le lu à haute voix.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.

Puis il les rendit à Déli.
deliriuma

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
143/255  (143/255)

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Dim 8 Mai - 23:49

Maje, Vald, vous venez de prêter vôtre serment, et maintenant, mettez votre tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Deli prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Maje
Maje, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Puis vint le tour de Vald. Il prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Vald
Vald, je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Vous faites maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur votre route.
Maje et Vald, recevez donc cette Lumière des mains de vos parrain et marraine respectifs, qu’elle vous accompagne votre vie durant.

Et vous, Sieur Yda et Dame Kateyll, qui êtes les parrain et marraine, transmettez leur la lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle vous confère
Deli tendit à Yda et Kateyll la lumière qu'ils transmettraient à leurs filleuls accompagnée des mots qu'il avait lui même prononcé.
kateyll

Caractéristiques
Charisme:
132/255  (132/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Lun 9 Mai - 9:40

Kate prit la lumière que lui tendait Déli et se tourna vers Vald, elle le regarda avec un sourire, heureuse de pouvoir l'accompagner de ce cheminement

Vald, reçois cette lumière, celle de la Vraie Vie.

Tu fais parti maintenant de la grande famille des Enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Lun 9 Mai - 12:42

Vald était ému...
Il prit la bougie et déclara:

Je prends cette lumière, celle de la Vraie Foy.

Puis reprit:

Je suis honoré de faire parti de la grande famille Aristotélicienne.
yeux_d_ange

MessageSujet: Bougies -_-   Lun 9 Mai - 21:00

A son tour, Yda accepta la bougie fumante que Deli lui tenda.

Il se tourna vers Maje et lui donna délicatement pour ne pas qu'elle se brûle Rolling Eyes

"Chère Maje, reçois cette lumière... puisse t elle éclairer le chemin de la vie qui s'offre à toi Smile ...
Tu fais parti maintenant de la grande famille des Enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route"
, lui dit il en souriant.

maje

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Mar 10 Mai - 12:13

Après avoir reçu le baptême, Maje accepta la bougie qu'Yda lui tendait et se tourna vers l'assistance.

Deli, yda et vous tous mes amis, je vous remercie d'être à mes côtés en ce jour. Je m'efforcerai ma vie durant de respecter l'engagement que je viens de prendre.
deliriuma

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
143/255  (143/255)

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Mar 10 Mai - 19:54

Deli s'approcha de l'autel et prit deux éléments qu'il ramenait avec lui.
Il s'approcha de Maje et lui passa autour du cou la médaille des enfants d’Aristote, l'instant était solennel. Le silence régnait à cet instant au coeur de la nef.
Une fois que Maje eut reçu sa médaille, il se tourna vers Vald et répéta les mêmes mouvements

Reçevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de vôtre baptême. Portez-là sur vous en toute circonstance, et apposez-là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foi et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Maje, Vald, maintenant que vous voilà baptisés, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Deli remit d'abord un exemplaire du livre à Maje, puis en remit un également à Vald.

Il adressa ensuite un sourire heureux aux deux nouveaux baptisés, constatant l'émotion qui se lisait perceptiblement sur leurs visages. Il leur tendit leur certificat de baptême.

Code:
http://img846.imageshack.us/img846/4885/actebaptmemaje.png
Code:
http://img94.imageshack.us/img94/3152/actebaptmevald.png

Conservez bien ce document, il pourra vous servir un jour.

La cérémonie était maintenant terminée, Deli fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Maje et Vald qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Deli donna sa bénédiction à l’assemblée.
Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue d'éclairer votre route sur les chemins de la vertu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Mer 11 Mai - 12:34

Merci beaucoup Deli, cette cérémonie réussie fut un grand moment pour moi.
Merci aussi à tous ceux qui se sont déplacés.

Vald récupéra le Livre sacré, son attestation de baptême et fit un bisou à sa marraine.
.Kam.

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Mer 11 Mai - 18:00

"Merci aussi à tous ceux qui se sont déplacés."

Et les dragées ?
Et le coup à boire ?

Alors là il est culotté le Vald !
On fini pas un baptême comme ça quand même !

Il a pourtant des litres de rosé chez lui, et en cherchant bien je suis sûre qu'on trouverait de quoi se boucher la dent creuse.

Ah oui, pi autre chose aussi..

Et nous ?
On n'a pas droit au bisou ?
On sens pas bon ?
kateyll

Caractéristiques
Charisme:
132/255  (132/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Mer 11 Mai - 20:12

Kate reçut un bisou de la part de son filleul une fois la cérémonie terminée. Elle lui fit un sourire pour lui faire comprendre que cela lui avait fait plaisir. Puis, Elle retourna s'installer tranquillement prés de sa fille

maje

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Mar 17 Mai - 13:49

Voilà, elle était baptisée ... Maje reçut avec émotion sa médaille, son certificat de baptême et le livre des vertus. A l'invitation de Deli, elle fit une dernière prière puis se tourna vers l'assemblée.

Merci à vous tous d'avoir partagé ce moment avec moi. Merci Deli pour cette très belle cérémonie. Merci à toi Capitaine, ce fut un honneur d'être baptisée à tes côtés. Et merci à toi mon cher Yda d'avoir accepté d'être mon parrain.

Elle l'embrassa tendrement, songeant avec tristesse qu'il allait devoir repartir. Se dirigeant vers la sortie de l'église, elle se disait que la prochaine fois, c'est elle qui lui rendrait visite.

Clytie

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Mar 17 Mai - 14:20

Cly avait assisté à la cérémonie avec recueillement et attention. Elle regarda une dernière fois les vitraux qui ornaient les murs, les dorures et sculptures. Elle savait que c'était la dernière fois qu'elle entrait dans un lieu tel que celui-ci. Sa foi en le Très Haut était toujours intacte et lui avait permis de surmonter les obstacles auxquels elle avait dû faire face, il y a encore peu. Elle continuerait à prier et à demander son aide et son soutien à Aristote mais elle le ferait ailleurs, loin des fastes de l'église. Une fois la dissolution de mariage proclamé, elle tournerait à jamais la page de cette vie qui ne lui correspondait plus et dont elle avait commencé à écrire un nouveau chapitre, plus prés de ce qu'elle était, de ce qui lui semblait juste.

Elle attendit que Maje arrive à sa hauteur, lui prit les mains et les serra chaleureusement

"Toutes mes félicitations Maje. Je sais que vous attendiez depuis longtemps ce moment et je suis ravie pour vous que cette célébration ait enfin pu avoir lieu. Je suis heureuse d'avoir pu y assister et vous remercie de m'y avoir invitée."
yeux_d_ange

MessageSujet: Heure de repartir :(   Mer 18 Mai - 15:12

Yda savait qu'il allait devoir reprendre la route.
Il souria tout en s'adressant à Maje qui semblait assez émue...

"Ma chère filleule, je suis vraiment ravi que tout se soit bien passé... bienvenue dans ce nouvel avenir qui s'offre à toi et que tous tes souhaits se réalisent", lui dit il en souriant.

"Tu sais désormais que je serai toujours là quand tu auras besoin, même si c'était déjà le cas Smile .
Sâche que rien ne me ferait plus plaisir que de te voir dans mon doux Languedoc"
, lui dit il avec une certaine émotion Crying or Very sad

Il lui fit encore quelques bises, et salua chaleureusement tous ceux et celles qui étaient présents, sans oublier le "maitre de cérémonie" study

Il se dirigea vers la sortie, accompagné de sa filleule, et ils en profitèrent pour échanger encore quelques mots.

La route sera longue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   Sam 21 Mai - 9:38

Merci à tous d'être venu et surtout à Dame Clytie qui m'a soutenu moralement.

Vald esquissa un sourire provocateur puis embrassa sa collègue de baptême en la félicitant.

Maje je suis content pour toi autant que pour moi, cela a été très émouvant de me faire baptiser à tes côtés.

Puis voyant que les invités étaient tous en train de parler, il s'esquiva discrètement, en effet une autre mission l'attendait, préparer le programme de la liste GT pour les élections ducales...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]   

1459-04-27 - Baptême de Maje et Vald [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3