Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Mariage de Arnaudix et viviemoi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kadfael



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 6:43

Kadfael avait bisouté l'ensemble de ses connaissances, bisouté ses ami(e)s, je m'installais au second rang pour ne pas manquer une miette de la cérémonie, on ne se mariait pas deux fois dans une vie, le moment était unique, Kadfael pensa à Margaux, feu Margaux son épouse pour la vie, décédée le 15 février dernier

une petite tape sur le visage pour me réveiller et assister à l'arrivée des deux amoureux pour le début de la cérémonie, l'Orgue était en pleine séance musicale, la cathédrale était illuminée par les rayons du soleil qui traversaient les vitraux, une belle journée commençait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cagi
Vidame de Bordeaux
Vidame de Bordeaux
avatar

Nombre de messages : 54
Localisation : Murat - Duché du Bourbonnais-Auvergne
Fonction : préfet_adjoint de la garde épiscopale
Date d'inscription : 22/08/2007

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 7:51

La cathédrale se remplissait rapidement, le mariage attirait beaucoup de monde, cela n'étonnait pas Cagi, connaissant Viviemoi, il savait que c'était une personne agréable et gentille, et que beaucoup de monde devait être fiers de la compter dans ses amis. Il conaissait pas le marié mais ne doutait de ses qualités, il savait déjà qu'il n'hésitait pas a aider quanq le besoin s'en faisait sentir.

Il sourit a Xena qui vint se placer a coté de lui et la salua, encore une personne pour laquelle l'archevêché devait beaucoup.


Bonjour, comment allez vous Xena en cette belle journée, notre novus va être mise a l'honneur aujourd'hui, elle doit être heureuse.


Puis arriva Monseigneur Aurélien, lui, toujours fidèle a Bordeaux, le préfet-adjoint le salua de la tête, content de revoir cet homme de foi. La cérémonie n'allait pas tarder a commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viviemoi

avatar

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : bordeaux
Fonction : diaconesse et novus de Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 8:03

les invités se mirent en place, dans les rangées de bancs, Arnaud resta debout devant l'autel près de Monseigneur Aurélien,Ralas et Brixius
vivie entra dans la cathédrale dans sa robe blanche tel un velouté de tissus qui l'entourait,souriante , n'ayant d'yeux que pour Arnaud , fière au bras de son père, elle se sentit grande aujourd'hui juchée sur ses talons , elle qui arrivait d'ordinaire qu'à l'épaule de son père, se retrouvait presque aussi grande que lui!Que de monde pensa t-elle!.......


tous avaient les yeux sur elle , elle salua d'un signe de tête Monseigneur Cagi, puis tous les amis qui s'étaient réunis pour ce grand jour, son coeur battait la chamade, elle serra un peu plus fort le bras de son père, la marche nuptiale avait retentit dans la cathédrale et c'était enfin le moment de rejoindre Arnaud, une grande allée les séparait,vivie respira à pleins poumons pour se donner de l'aplomb, elle glissa à l'oreille de son père

"je vais tomber" et lui de répondre" je suis là tout va bien,redresse le menton, sois digne de ton père et de ton futur époux!"

vivie soupira , releva le menton, et regarda Arnaud , ses yeux se brouillaient, qu'il était beau dans son costume, elle était fière d'être bientôt l'épouse d'un tel homme, il lui avait prouvé à maintes et maintes reprises son amour pour elle, elle retint une larme ,quelques pas encore et elle serait près d'Arnaud.

Le papa de vivie salua son futur gendre avec beaucoup de joie dans les yeux, ils avaient pris le temps de faire connaissance et une certaine complicité était née entre les deux hommes, ajoutant:

-je te la confie Arnaud ,et te la donne en épousailles, prends soin d'elle........ elle est ce que j'ai de plus précieux , après ma femme!

vivie embrassa son père qui rejoignit son épouse sur le premier banc,elle embrassa aussi Ralas son témoin, puis Brixius , le témoin d'Arnaud,sa marraine Xena , vivie avait tenu pour qu'elle soit tout près d'elle en ce grand jour, puis elle s'agenouilla avec grand respect devant Monseigneur Aurélien, elle lui sourit , baissa la tête , baisa sa main et se releva, Lui ce grand homme , qui l'avait accompagnée depuis ces débuts à la GE , aujourd'hui il allait la marier!

Dans une grande émotion palpable, vivie se mit fasse à Arnaud souriante, puis regarda Monseigneur Aurélien et ajouta d'une voix tremblante:


- Nous sommes près Monseigneur!




_________________

Aide au secrétariat de la GE
Vivre la vie signifie aimer chaque instant soit celui-ci de joie ou de douleur et le partager avec qui t'est ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samsa
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 8:34

La vagabonde avait déniché une place sur le premier banc à gauche,là où était installée la famille de Vivie.Bah c'est vrai quoi,c'est sa soeurette après tout,na mé oh!Quand la porte s'ouvrit,Sam tourna vivement la tête et retint sa respiration une seconde en apercevant sa soeurette.Ses yeux la picotèrent et une larme perla au coin de son oeil.Non,ne pas pleurer,il fallait qu'elle se donne du courage,qu'elle le trouve!Et comment faire quand on s'appelle Sam et qu'on est l'unique cultivatrice de bêtises du Royaume?On fait une bêtise bien sûr...Durant le temps où Vivie avançait,Sam applaudit...Pas fort à en résonner,mais elle applaudit...Et,au son absent d'un autre applaudissement parvenant aux oreilles de la vagabonde,elle fut apparemment la seule!Quand sa soeurette passa devant elle,elle cessa,un sourire illuminant son visage étant étalé sur ce dernier.Elle tourna discrètement la tête vers Lau,assise derrière,et lui murmura de façon à ce que seule elle entende,histoire de pas gêner:

Alors,tu es d'accord pour Maélys?Que je l'accompagne jusqu'à là où je suis assise?Nan parce qu'elle va venir du fond de l'église ta p'tite,nan?

Sam se tut et guetta la réponse de Lau.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 25/05/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 8:47

Fleur fut très émue en voyant Vivie descendre l'allée au bras de son père fier comme un paon et trouva Vivie plus que ravissante et se tournant vers Watto lui murmura:

Te rappelles-tu notre mariage mon coeur ?

Et guetta une réponse tout en suivant la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosely
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 9:00

De la où elle était Rosely pouvait voir les invités penetraient dans la cathétrale , avec leurs beaux habits.
Quand elle vit les mariés , elle en a eu les larmes aux yeux tellement ils etaient beaux tous les deux et puis elle en a eu un pincement au coeur en pensant a celui qui lui avait promis le mariage et qu'elle attendait encore.
De sa cachette elle put voir aussi son amie dame Ralas magnifique dans sa robe noire qui soulignait une prochaine venue au monde elle était tres belle, rayonnante .
Rose se mit à genoux et pria pour que tout se passe bien pour son amie et pour les futurs époux.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 9:36

Son départ de Bordeaux n'avait de cesse d'être repoussé depuis bientôt 2 semaines. Par chance, car c'est ainsi qu'elle pouvait être présente au mariage de son amie, présence qu'elle avait promit depuis un moment. Quand elle avait reçu l'invitation, elle avait remercié Aristote d'avoir fait en sorte de repousser son départ. C'était aujourd'hui le grand jour pour Vivie, et May était vraiment heureuse de pouvoir y être.

Elle avait travaillé jusqu'à la dernière minute avec le Duc sur certains dossiers et quand vint le temps d'aller se préparer, il la relança à propos du mariage. Elle y allait seule, Déliriuma n'étant toujours pas à Bordeaux. Et elle avait grande envie d'y aller avec lui; ils avaient développé une certaine complicité depuis le début des 2 semaines qu'elle était à la Capitale. Même si elle avait maintes fois refusé, sachant très bien que les langues ne tarderaient pas à se délier dès leur apparition ensemble, elle céda. Tant pis..

Ils s'étaient donnés rendez-vous devant la Cathédrale de Bordeaux avant de se séparer pour se préparer. Elle était donc retourné à sa chambre d'auberge et sortit sa robe d'occasion, celle que son ami, feu Alexis, lui avait confectionnée. Une robe un peu plus compliquée à mettre que sa houppelande bleu ciel de tous les jours. Mais très jolie! Après l'avoir enfilée, elle s'attarda à tenter d'attacher ses cheveux. Ce n'était pas tâche facile .. Mais elle réussi à faire quelque chose, malgré des mèches irrémédiablement rebelles. Finalement, elle mit le collier qu'elle s'était procurée pour le mariage de son amie Clytie. D'ailleurs, même la robe elle l'avait mise à ce mariage.

Elle vérifia que tout allait bien et sortit de sa chambre, un pan dans la main pour la relever et ne pas la salir sur le chemin de la cathédrale, non loin de son auberge. Elle salua du regard quelques passants et arriva au pas des escaliers. Il n'était toujours pas là... ou bien ne le voyait-elle pas? Quoiqu'il en était... la cérémonie commençait à l'intérieur et elle ne voulait pas en manquer une minute. Elle monta donc les escaliers quatre à quatre et entra discrètement dans la cathédrale. Vivie s'apprêtait à descendre l'allée. Elle était magnifique dans sa robe... L'émotion la gagna de suite.

En même temps que la marche nuptiale commença, May prit place non loin de la porte, pour être facilement vue dès l'entrée dans l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaudix

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 11:03

Arnaudix avait accueilli toutes et chacuns avec joie.

Il était heureux de voir Vivie arriver avec cette belle robe qu'il n'avait pu voir jusqu'à maintenant, il était à présent devant l'Autel ou il avait saluer Monseigneur Aurélien.

il regardait Vivie s'approcher au bras de son père lui souriant.

Une fois à sa hauteur le père de Vivie lui dit ses paroles.
Citation :

-je te la confie Arnaud ,et te la donne en épousailles, prends soin d'elle........ elle est ce que j'ai de plus précieux , après ma femme!

Auxquels il répondit après l'avoir saluer.

-Je vais veiller à pas y manquer, Ne doutez point, qu'elle m'est aussi très précieuse .

Puis Vivie annonça
- Nous sommes près Monseigneur

Arnaudix fit un grand sourire à Vivie puis se tourna à son tour vers Monseigneur Aurélien


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drykern
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 12:13

Les préparations pour les mariages, c'est déjà plus simple pour les hommes que pour les femmes, mais pour un Duc, c'est presque de la triche. N'importe quelle tenue de cérémonie prise au hasard dans la garde-robes et, hop ! Le tour est joué. C'est donc ce que fit Drykern, devant s'habiller à la dernière minute après les multiples hésitations de la chancelière. Ca finira par leur jouer des tours toutes ces incertitudes...

Alors que le Duc arriva sur le parvis de la Cathédrale, il vit une drôle de chevelure pénétrer dans l'édifice religieux. Mayouche ? Il la chercha tout de même des yeux à l'extérieur, là où ils s'étaient donné rendez-vous, sans la voir. Pas de doute, ça devait bien être elle... Il pénétra donc dans la cathédrale et la reconnut sans mal, bien qu'elle fut de dos. Il alla discrètement s'installer à ses côtés, il n'était pas là pour se faire remarquer... Simplement pour l'accompagner. Un léger sourire lorsqu'elle le remarque, avant de se concentrer un peu sur la cérémonie. Qui se mariait déjà ? Hem, non ça il le savait tout de même, il l'avait entendu parler de Vivie. Par contre, l'identité du marié, alors là... D'où l'importance d'écouter la suite attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
xena

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 12:19

Xena souria à monseigneur cagi et lui répondit: Oui monseigneur, vous avez raison, c'est un grand jour pour viviemoi et j'en suis sûre, elle est plus qu'heureuse!

Puis, le grand moment arriva. La future arriva, majestueusement vêtue d'une robe de marriée majestueusement confectionnée. Xena regarda d'un regard plein d'émotion l'arrivée de viviemoi, lors de son passage et lui souria et lui lança un regard de soutien.

xena était plus qu'heureuse pour viviemoi, et d'être ici même au côté de sa filleule et amie de la garde. Elle était émûe par cet évenement comme si c'était elle qui se marié.

les deux futurs époux se retournérent vers monseigneur aurélien. Lorsque le regard de xena croisa celui de viviemoi, xena lui souria et fit un signe de tête pour la rassurer. Puis, elle se repris et attendit la suite du mariage avec un sourire angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lau

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 12:43

Le silence s'était installé dans l'Eglise. Seul résonnait la mélodie de l'orgue. Lau s'était installée au deuxième rang, juste derrière Sam. Puis elle se tourna, et vit Vivie s'approcher au bras de son père. Elle était splendide, il n'y avais pas d'autre mot. Elle en avait presque les larmes aux yeux. Pendant qu'elle ne quittait pas des yeux la marche nuptiale, elle entendit Sam lui chuchotter.

Oui Sam, tu peux accompagner Maélys pour apporter les alliances. Vivie m'avait dit de m'assoir sur les premiers bancs pour la surveiller, donc je pense que nous sommes à la bonne place. Il faut juste attendre que Monseigneur Aurélien demande les alliances, et la Maélys et toi vous entrez en jeu !!

Lau avait bien fait attention à ne pas parler trop fort pour ne pas déranger la cérémonie, même si ce qu'elles étaient en train de se dire était très important pour la cérémonie.

Quand Monseigneur Aurélien demandera les alliances, tu prendra Maélys avec toi. Qu'en penses tu ?

Lau attendit que Sam lui réponde, et en même temps qu'elle chuchottait, elle ne ratait pas un moment de la cérémonie. Le mariage de sa Vivie permit à Lau de ne pas penser à ce qu'il était en train de lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viviemoi

avatar

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : bordeaux
Fonction : diaconesse et novus de Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 12:54

vivie répondit aux sourires plein de complicité de sa marraine, elle posa un regard doux et plein de tendresse en direction de sa Sam
puis elle glissa sa main dans celle d'Arnaud , besoin de le sentir présent près d'elle...........d'être rassurée aussi......elle entrelaça ses doigts dansles siens et les serra fort

elle respira à pleins poumons,puis attendit les premiers mots de monseigneur Aurélien qui résonneraient certainement dans la cathédrale malgré le monde.....

vivie était sur un petit nuage, tellement heureuse certes, mais prise d'une émotion violente,ses jambes tremblaient,son coeur battait la chamade,une émotion ressentie déjà lors de son baptême près de sa marraine devant la Garde Episcopale et Monseigneur Aurélien.

Bientôt elle allait ne faire plus qu'un avec Arnaudix unis par les liens sacré du mariage devant Dieu et les hommes.
elle revit défiler devant elle sa toute petite vie, ses débuts à la GE, sa rencontre avec Arnaud , sa toute première mission,son baptême et la complicité avec sa marraine,la joie de travailler au sein de la Garde Episcopale de Bordeaux sous les ordres de Monseigneur Cagi et puis Monseigneur Nouchka à présent
tout ce parcours, ces gens qu'elle avait rencontré, lesquels étaient devenus aussi de vrais amis, une famille même.......
elle revint à la réalité , tournant la tête pour apercevoir ses parents , sa Sam, puis Ralas , Brixius , sa marraine et tout se monde ..........!

_________________

Aide au secrétariat de la GE
Vivre la vie signifie aimer chaque instant soit celui-ci de joie ou de douleur et le partager avec qui t'est ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samsa
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 13:05

Pas de problème cocotte!C'est gentil à toi d'accepter..!...Et fais attention au chat hein!Je doute que les gens présents ne veuillent entendre un "miaou,miaoooouuu" pendant la cérémonie..!

La vagabonde se retourna de 3/4 pour tapoter doucement (et discrètement!) l'épaule de Lau en lui souriant,un grain amusé.Puis elle se rassit bien comme il faut.

Pour les conservateurs de tradition,genre "un mariage c'est silencieux,on se tient bien,on bouge pas dans tous les sens et surtout,on ne fait pas de bêtises!",bah ils ne devaient pas trop voir la vagabonde d'un bon œil...Qu'importe pour elle.Elle ne connaissait pas la plupart des invités,alors...Et il y avait peu de chance pour qu'elle les recroise un jours!Dommage,ça lui aurait étendue sa réputation d'unique cultivatrice de bêtises du Royaume...

Caressant le plat de sa besace où,derrière cette couche de tissue,était une autre boite avec l'autre petit chaton,Sam écouta.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87

avatar

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 14:17

Bien. Dans ce cas, commençons sans plus tarder. Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viviemoi

avatar

Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : bordeaux
Fonction : diaconesse et novus de Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 14:38

vivie regarda Monseigneur Aurélien puis répondit la première, serrant les doigts d'Arnaud dans les siens pour se donner la force de dire tout ce que son coeur pensait

-Monseigneur, j'aime Arnaud de tout mon être, je veux devenir son épouse, le chérir , le soutenir et l'aider dans tous les jours que Dieu nous donnera à partager , je veux lui offrir des enfants dont il sera fier, élevés dans notre amour et les lois de Dieu,plus que jamais je me sens forte pour épouser Arnaud et l'aimer de toute mon âme , jamais je ne renoncerai à Arnaud

elle se tut un instant , regarda Ralas et ajouta

Ralas est mon témoin

_________________

Aide au secrétariat de la GE
Vivre la vie signifie aimer chaque instant soit celui-ci de joie ou de douleur et le partager avec qui t'est ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaudix

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 14:54

Arnaudix laissa Vivie parler et pris la parole à son tour.

- Monseigneur, J'aime Vivie, il en est de même pour moi, et je veux être son époux, mon témoin est Brixius.

Il tourna la tête rapidement pour voir s'il apercevait Brixius, sourit puis son regard revint du côté de Monseigneur Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ralas

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 15:05

Ralas était debout à la gauche de Vivie. Position qui, dans son état, était un peu pénible, mais elle se cambra pour trouver la position la plus confortable.

Elle était très émue. Aujourd'hui elle était le témoin de son amie Vivie, amie qui avait toujours été près d'elle, dans les moments de joie mais surtout dans les moments de peine... Elle la regarda affectueusement et des larmes faisaient briller ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayouche

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 18:08

Un sourire sur ses lèvres accueilli le Duc qui s'installa près d'elle. Malgré ces réticences, elle était contente qu'il soit venu et cela pouvait se lire son visage par celui qui la connaissait maintenant un peu mieux. Un rapide coup d'oeil... il avait mis une tenue de cérémonie qui lui allait bien, elle devait l'avouer. Elle se pencha vers lui et lui glissa: "Elle va vous à ravir cette tenue, Votre Grâce."

Et de suite, elle porta son attention sur la cérémonie car Monseigneur Aurélien prenait la parole. Et voilà, la cérémonie des noces commençait..... ainsi que l'émotivité de May. C'est ce que ça lui faisait les mariages. Et là encore plus. Val et elle en avait parlé à un moment, lorsqu'il lui parla d'un bague qu'il voulait qu'elle porte éventuellement. Elle et personne d'autres qu'il avait dit... Un léger secouement de tête chassa ces pensées et son attention se reporta sur le couple devant le célébrant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cybella

avatar

Nombre de messages : 29
Localisation : BLAYE Guyenne
Fonction : contre maître minier verger-Cac-tribun-animatrice , voix de guyenne
Date d'inscription : 16/10/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 18:09



cybella entra dans la cathédrale et salua quelques amis qui s'y trouvais puis prit place sur un banc, près de Mayouche a qui elle fit la bise.

Ils sont beaux les tourtereaux Wink

Elle admira les beaux fiancés qui allait se prendre comme époux. Cela lui rappela avec nostalgie son mariage avec Von et son futur mariage aussi. En plus le temps était de la partie, un soleil rayonnais autant dehors qu'a l’intérieur. Vivie rayonnait de bonheur et son fiancé tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lau

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 18:49

Non Sam, ce n'est pas gentil d'accepter, c'est tout à fait normal. Et je suis ravie que ce soit toi qui accompagne ma petite pour les alliances. D'ailleurs, c'est moi qui ait les alliances, je te les donnerais au moment voulu et tu les donneras a Maélys quand vous serez debout prêtes à les apporter. D'accord ?
Ne t'inquiète pas pour le chaton, je ne vais pas le faire miauler.


Lau lui sourit, puis se tut pour entendre la suite de la cérémonie qui avait bien commencé. Maélys se tenait bien sagement sur ses genoux. Soudain, elle pensa au mariage qu'elle aurait du avoir avec Lou. Ce souvenir lui faisait du mal, est ce qu'un jour elle pourra se marier avec lui ? Elle n'en savait encore rien. Elle mit de côté ce souvenir pour se concentrer sur le mariage de vivie et de arnaud....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samsa
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 19:14

Sam renversa sa tête en arrière de quelques centimètres et acquiesça les paroles de Lau:

Ça marche,ça court et ça roule.N'oublie jamais que j't'adore..!

Et la vagabonde sourit doucement,essuyant une larme qui perlait à son oeil...Mais ça,personne ne le vit...
Revenir en haut Aller en bas
Drykern
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 19:53

Drykern sourit à Mayouche et la regarde se replonger dans la cérémonie. Il en profite alors pour lui répondre de la même façon qu'elle : "Mais vous n'êtes pas mal non plus, Votre Excellence...".

Pas de compliment trop extravagant, il ne voudrait pas la faire rougir devant toute l'assemblée, quand bien même les regards seront de toute façon braqués sur les mariés plutôt que sur le Duc et sa Chancelière. Son message passé, il porte de nouveau son attention à la cérémonie, non sans jeter quelques coups d'œil à Mayouche, visiblement émue.
Revenir en haut Aller en bas
julien.



Nombre de messages : 4
Fonction : Diacre
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Jeu 21 Avr - 21:06

Julien avait marché longtemps pour arriver à ce lieu Saint. Puis, il ne connaissait pas beaucoup ces lieux alors il s'était quelque perdu. Il ne saurait tarder qu'il connaisse un peu mieux ces lieux car bientôt, il pourra devenir sacristain et s'occuper ainsi de sa paroisse. Enfin il l'espère de tout son coeur du moins car son plus grand désirs est de servir le Très-Haut. Il avait marcher toute la matinée avec sa crosse dans ses mains pour arpenter les chemins peu entretenu. Une fois arrivé devant le lieu saint qu'il contempla avec admiration, il monta les marches avec fierté et joie. Il marchait des marches où des centaines, voir des milliers de fidèles avaient bâtie pour montrer leur amour envers le Très-Haut. La joie l'envahissait aussi car il savait que ses amis, Viviemoi et Arnaudix allaient s'unir devant le Très-Haut. C'était un grand jour pour eux. Il entra discrètement dans le lieu où se tenait la cérémonie de mariage car il avait remarqué qu'il était un peu en retard. Mais j'espère qu'on le pardonnera et puis, il avait prévenu Vivie. Il traversa le long chemin où chaque cotés, il avait les bancs en ranger. Il remarqua les futurs époux près de l'autel, à se tenir là, devant l'évêque qui officie la cérémonie. Il alla s'asseoir un peu devant où il peu voir clairement les deux amoureux et il souriait heureux de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cheauceaula

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Ven 22 Avr - 9:27

J'étais restée en retrait,devant c'était la famille et les proches.C'était un moment très émouvant pour Vivie et Arnaud.Ils l'avait attendu et à présent ils allaient échanger leurs voeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien87

avatar

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Ven 22 Avr - 12:31

Parfait. Bien, Arnaudix vous entrerez au bras de Ralas et toi Viviemoi, au bras de Brixius. Vous vous mettrez sur les fauteuils que j'ai fait installer dans le choeur.


Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.



Arrivés dans le choeur, les futurs époux s’assirent sur les fauteuils qui leur étaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Viviemoi et Messire Arnaudix . Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blanche36



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   Ven 22 Avr - 12:43

Blanche récita mentalement le Je crois en dieu pour les Mariés et pour tous ses amis
. Elle était très émue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Arnaudix et viviemoi
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Arnaudix et viviemoi
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Archidiocèse de Bordeaux :: Cathédrale de Bordeaux-
Sauter vers: