Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Baptême de Nell

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titus Petrus Pendragon

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Mar 12 Avr - 19:08

Titus suivit l'évêque jusqu'au baptistère, ou une eau visiblement pure et fraîche les attendait. Grâce à cette eau, il aurait la certitude d'aller au Paradis ! D'entrer véritablement dans la communauté des croyants...
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Mer 13 Avr - 11:08

Bien,mes enfants. à présent vous allez devoir réciter après moi le Serment d'Allégeance à l'Eglise.

Titus Petrus Pendragon

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Mer 13 Avr - 12:25

Titus, devant l'eau si pure et quasi "magique", écouta l'évêque. Ce qu'il disait était vrai, il donnerait sa vie pour la Saincte Eglise. Il offrait son âme au Très Haut et son esprit à l'Eglise, pour sa défense, pour sa gloire et pour ses intérêts... Aussi, quand il récita le serment d'allégeance, y eut il en lui un frisson d'espoir. Comme si désormais, son existence avait un sens. Un sens concret, pas une idée de sens, une réalité de sens. C'était peut être pas trop français, ce qu'il pensait, mais au moins, il avait compris...

Qu'Il nous protège et nous garde, murmura t il à la fin.
Eony
Invité

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Mer 13 Avr - 20:06

Le moment était venu …

C’est par un sourire et une main doucement et brièvement posée sur le bras de sa filleule qu’elle la laisse s’avancer vers le baptistaire
.
Eony
Invité

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Mer 20 Avr - 18:08

[HRP]

Bonsoir,
Dernier post en date du 13 avril ... nous sommes le 20 ... Il y a un problème ?
Bonne soirée.

[/HRP]
Titus Petrus Pendragon

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Mer 20 Avr - 19:53

[hrp :

Je me pose la même question...^^

hrp]
p27kw

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Mer 20 Avr - 22:00

HRP: ba j'attends le post de LJD Nell en fait ^^ /HRP
nell

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Sam 23 Avr - 0:02

Nell était perdu dans ses pensées, lorsque sa marraine lui donna un petit coup de coude qui la ramena à la réalité, après une petite respiration elle récita le serment

p27kw

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Sam 23 Avr - 12:35

Après que Titus et Nell eût finit de dire son Serment, il leur dit alors en les aspergeant d'eau.

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Le Père Lyonis prit alors le Cierge et la Médaile Aristotélicienne. Il dit alors à .......... en lui donnant ses objet très précieux.

Mes enfants , recevez ce Cierge et la Médaille Aristotélicienne. C'est le signe de vostre appartenance à la Communauté Aristotélicienne. Mais vous devrez à présenter porter par ses exemples la lumière aux autres, vous avez gagné par le baptême une entrée dans le monde Aristotélicien, et une accession future au Paradis, en trahissant vostre engagement solennel par une conduite déshonnête, vous risquez de sombrer dans le péché et donc d'être envoyé en Enfer lors de ton jugement.

Le Père Lyonis sourit alors aux baptisés, puis se retourna enfin vers l'assemblée pour lui dire.

Je remercie l'ensemble de l'assemblée d'avoir été présent ici, pour le baptême de titus et de Nell , mais également pour ma première cérémonie de ce type. Vous pouvez venir féliciter la nouvelle venue dans la Communauté Aristotélicienne.
AMEN

nell

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Sam 23 Avr - 17:44

Nell écouta Lyonis avec attention, un sourire aux lèvres.

Merci Monseigneur pour cette très belle cérémonie.

Elle prit le cierge dans ses mains, se tourna vers Titus et se dirigea vers ses amis
Titus Petrus Pendragon

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Dim 24 Avr - 10:19

Quand l'Evêque dit : "Amen", terminant ainsi la cérémonie, Titus se sentit comme lavé. Comme si tout les péchés qu'il avait commis s'étaient envolés. Un sourire aux lèvres, il s'agenouilla, et fit un signe de croix devant l'autel. Dieu, il en était certain, l'avait choisi. Se tournant vers Nell, il lui sourit et dit :

Je suis heureux pour toi, ma sœur. Et j'espère que notre collaboration à Bergerac sera fructueuse ! Tant de gens attendent...

Puis, à Monseigneur Lyonis, il dit :

Monseigneur, je vous remercie pour cet instant inoubliable. Je me sens renaître.

Il s'inclina devant l'évêque, en toute humilité.

Mon père, je suis désormais prêt à être ordonné et à servir le Très Haut et Aristote.
p27kw

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Dim 24 Avr - 11:38

Lyonis sourit à Nell puis à Titus, puis se retournant vers le jeune homme lui dit.

Et bien concernant ton ordination, je vais me rendre dès à présent à Bergerac, on procèdera à ton ordination là-bas.
nell

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Lun 25 Avr - 10:25

Nell était heureuse et se sentait bien mieux maintenant même si son coeur était un peu triste car la maladie avait emporté Battopher. Elle était sur le chemin pour rentrer à Bergerac en entendant les paroles de Titus, elle était sur qu'à eux deux, ils feraient de Bergerac une ville pleine d'amour et de paix.

Monseigneur je serais heureuse de vous retrouver et d'assister à ton ordination Titus, je suis à Bordeaux d'ici quelques jours je serais à Bergerac.

Dernière édition par nell le Lun 25 Avr - 10:44, édité 1 fois
p27kw

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   Lun 25 Avr - 10:34

Lyonis sourit à l'intervention de Nell puis lui répondit.

Et bien ce sera avec un grand plaisir, moi je vais entamer ma route vers Bergerac. Vous commencerez le Séminaire une fois à Bergerac ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Nell   

Baptême de Nell
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2