Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage d'Alaynia et Madfly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
infirmier2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Lun 28 Mar - 23:13

Infirmier arriva juste à temps pour ne pas rater le début de la cérémonie. Il laissa son cheval à côté de l'édifice religieux et, après s'être dépoussiéré et avoir retiré son casque et mis son chapeau, entra. Il ne connaissait pas grand monde et ne sentait pas à sa place. Mais il était venu pour le mariage de son amie et c'est ce qui comptait. Il avança de quelques pas. Ne voyant pas Alaynia, il continua sa progression au milieu de la basilique pour arriver vers les premiers rangs. Il aperçut une vieille connaissance : Jeanpol. Il vint donc le saluer.

Bonjour mon vieil ami, cela fait longtemps qu'on ne s'est vu. Vous êtes parti en voyage durant le temps où j'étais chez les moines. Je suis revenu il y a quelques jours et j'ai reçu une invitation d'Alaynia pour son mariage. Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai pris la route sur le champs pour ne pas manquer la cérémonie. J'espère qu'elle sera enfin heureuse après toutes les épreuves qu'elle a traversées.

Il s'assit à côté du vieil homme. Au moins, il ne serait pas seul et pourrait discuter du temps passé avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio05

Fonction : Faydit

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 0:10

Bordeaux...Ce nom résonne à sa mémoire comme le glas pour le pénitent.

Bordeaux...nom écrit sur un panneau.
Nom qui le ramène en arrière.
Dans une autre vie.

Sur un parvis, ce sang, ces chocs et ces douleurs.
Bordeaux ville qui annonce à son souvenir de si vives émotions.

fabrizio retient son cheval, il le fait d'une façon subtile.
Il ne veut pas...

Les souvenirs sont fais pour rester enfouis.
Pour y demeurer à jamais.

car en ce jour il n'y eu ni gloire, ni victoire.
Non juste du sang et des morts.

Mais Bordeaux s'annonce à ses yeux sur des pancartes....20 lieux....10 lieux...5...
Encore quelques toises dans la vallée il la reverra.

Sa fille est devant lui , tenant la crinière de King, perçoit elle son angoisse, sa peur ?
Il ne peut le dire.

Tout au long du cheminement ;Fabrizio n'a rien dit, se contentant de demeurer dans un silence absolu.
Ne regardant point sa femme.

Bordeaux est là , qui s'étend devant ses yeux.
Combien de temps il n'est point revenu ici ?
Deux ans...trois ?

Mais ils doivent continuer à avancés.
Alors comme dans un rêve ou un cauchemar il fait progresser son cheval.
La campagne Bordelaise s'efface bien vite sous leurs trots, laissant la place au premiers faubourgs de la ville.

Ils continuent , elle sereine et si impatiente.
Lui dans son passé, sur ses gardes.

Il ne dit rien mais ses yeux bleus regardent autour d'eux.
Il reste muet.

Il est de retour vers son passé, son début.
Non quatre ans ont passé ici.
Mais pour lui à cet instant ce n'était qu'hier.

Le parvis de la cathédrale se profile.
Fabrizio en a un frisson.
Il regarde les pierres, les dalles.

Et ce rappel...là le mort...l'évêque.
Là les combats...les In Tenebris.
Le beffroi..La mort à distance.

Mais il suit comme dans un rêve.
Mettant pieds à terre.
Donnant piècette de cuivre à un enfant.

Il hésite à lui dire, à vouloir partir.
Mais sa femme vérifie sa tenu ainsi que celle de leur fille.
Habillée tout de rose pâle.

Et puis....

Et puis ils avancent, lui tenant le bras, tenant de son autre main celle de Louna.
Ils entrent dans ce lieu, souvenir de pleurs, de sangs, d'effrois.

Il entre aujourd'hui pour un bonheur, pour un mariage, pour l'amour.
Et si eux deux ne se signent pas , ni ne trempent leurs doigts dans le bénitier.

Ils entrent ici bas...dans le temple de Dieu sous son regard et pour l'amour de deux êtres.

viviemoi

Fonction : diaconesse et novus de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 8:39

vivie salua chacun des invités , elle se rendit sur les marches de l'autel , où elle fit une genuflexion puis se tournant vers Madfly et Alaynia elle leur demanda de bien vouloir s' asseoir dans les fauteuils qui avaient été préparés pour eux
puis elle demanda à Brixius et Ralas de bien venir s'asseoir dans les chaises prévues pour eux près de Mad et Alay
demanda à l'assistance un peu de silence
sourit regardant les futurs époux puis leur murmura

on y va!

bonjour à tous , fidèles, amis , paroissiens et familles de nos futurs époux

puis s'adressant aux futurs époux:

Mes amis, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ?

vivie posa la question obligatoire mais elle connaissait la réponse qui se lisait dans les yeux de Madfly et Alaynia

Aide au secrétariat de la GE
Vivre la vie signifie aimer chaque instant soit celui-ci de joie ou de douleur et le partager avec qui t'est ami
Ralas

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 8:48

Après avoir dit une parole gentille à toutes les personnes qu'elle connaissait et fait un sourire aux autres, Ralas vint s'asseoir près de Madfly très émue d'être son témoin.

Un voile passa devant ses yeux... C'est dans ce lieu, qu'elle aurait dû, fin janvier, épouser Jean, mais la mort avait été la plus forte. A cet instant, ses prières allèrent vers lui, de là-haut elle savait qu'il continuait à la protéger et qu'il protégerait aussi leur enfant qu'elle portait en son sein.

Revenant à la réalité, elle se mit à écouter Vivie.
Coccycrep

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 9:30

Coccy était tout contente.
Bordeaux était en vue et ils seraient à l’heure au mariage de Madou et Alay.

Cela faisait des jours qu’ils étaient parti et heureusement que c’était Divi qui montrer le chemin si non, ils seraient encore loin d’être arrivés.
Mais là, c’était bon, elle voyait déjà les toits de la Basilique.

Assise dans la charrette, Maximilian sur les genoux, elle regardait Divi à la sauvette.
Il menait la charrette en souriant et avait l’air vraiment serein. Quitter le comté pour quelques jours avait l’air de lui faire du bien et, elle devait l’avouer, à elle aussi.

Même Maxim avant l’air de trouver ça sympa. Ils avaient été bercé tout le long du trajet par les …

Gardes mama… là l’est beau le seval… wouaaa… et là les canards.. r'gades gardes ils sont tout tit les coincoin… hihi… l’a un mousse sur le seval rgades papain doudou^^ Bzzzzouttt hihi…
Une vraie partie de plaisir, si on peut dire^^
Mais il était tellement content d’enfin bouger de la capital, de partir pour le
gan vayage zavec vous tout les trois rhoooo viiiii ^^

Ils arrivaient sur la place en face de la basilique et Coccy eu juste le temps de se rafraichir et de rafraichir MiniM avant d’entendre sonner les cloches.

Divi qui, comme l’homme galant qu’il est, était passé dans la charrette en denier pour se changer n’était pas encore tout à fait prêt. Mais il lui avait dit de partir devant et qu’il les rattraperait.
Elle était effectivement à peine entrée qu’elle le senti entrer derrière elle.

Impressionné par le nombre de personnes présentent, Maxim lâcha la main de sa mère et se précipita dans les bras protecteur de Divi qui le porta pour rejoindre Coccy et s'asseoir discrètement dans le fond.

alaynia

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Bâton & Bouclier Bâton & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 10:28

Alaynia et Maddy regagnèrent l’autel main dans la main et s’assirent comme le demandait la Diaconesse et amie Vivi dans les fauteuils.
Le grand moment tant attendu était arrivé. Ils allaient s’unir officiellement devant Aristote et tous leurs amis.
Alaynia ne quittait pas son amour des yeux, son cœur battait à tout rompre....Je t'aime Amour...
Ils se marièrent !!!!! Enfin !!
Après avoir écouté Vivi, elle sourit amoureusement à son fiancé, serrant sa main doucement.
Tous deux étaient sur un petit nuage de bonheur.
La jeune femme murmura à son fiancé : Jamais je ne renoncerais à toi mon amour. Tu es ma vie, mon destin, mon avenir…
Puis elle tourna la tête vers la Diaconesse et avec un sourire qui ne quittait plus ses lèvres depuis quelques temps déjà, elle dit le plus calmement possible:

Oui je veux me marier avec cet homme merveilleux.

Elle regarda de nouveau Maddy et lui sourit tendrement, se retenant de l’embrasser tant l’envie était forte.
Elle essaya de respirer doucement pour calmer son cœur battant.
Puis elle tourna la tête vers Brixius et le remercia d’un grand sourire d’être là pour elle.
Alaynia reporta son attention sur Vivi et sur Maddy..Elle avait encore du mal à croire qu’elle allait se marier avec le plus merveilleux des hommes.
Chaque jour était une source de bonheur à ses cotés et lorsqu’il s’éloignait d’elle pour le travail, elle n’avait qu’une hâte, qu’il rentre très vite pour qu’elle puisse se blottir dans ses bras, échanger de doux baisers, parler de tout et de rien, juste être ensemble encore et encore…
nomote2

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 13:21

Nomote se glissa silencieusement dans l'église juste au moment ou Alaynia prononcait "Oui je veux me marier avec cet homme merveilleux.
".Il arrivait pile au bon moment, comme d'habitude^^
Il rejoignit silenscieusement les groupes d'invités et se placa a coté de Jeanpol.Il écouta les prières, se signant maintes fois et priant pour le salue de leurs âmes, que leur amour durent longtemps et porte ses fruits
Panda
Invité

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 13:30

Panda, caché derrière une colonne, regardait les amoureux d'un oeil attendri.
viviemoi

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 16:10

vivie sourit au jeune couple, il ne lui en fallait pas plus dans le regard de Mad qui voulait en dire long
puis débuta joyeuse et gaie:

Mes amis, nous sommes ici pour célébrer le mariage d'Alaynia et Madfly. Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Vivre la vie signifie aimer chaque instant soit celui-ci de joie ou de douleur et le partager avec qui t'est ami
Divinius
Invité

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 16:27

La caravane secoua tellement qu'il finit par en être éjecter, comme un ivrogne jeté hors de la taverne. Il rattrapa rapidement Coccynelle, malgré sa chausses pas encore totalement mise, c'est tout en sautillant sur une jambe qu'il rentre dans l'église aux cotés de Coccy et de Maxime, qui riait de le voir ainsi agir.

Tssssss Quand je me dis que je fus Vice comte et que la Maxime se moque de moi, ma chère Coccy, je crois que je vais devoir refaire toute son éducation !!

Se repeignant rapidement avec les mains, n'ayant aucun autre moyen de se coiffer...Mais aussi car c'ets ainsi qu'elle le préfère, décoiffé ^^..Pis il senti un petit corps se fracasser contre lui, attrapant sa jambe, et la secouant . Des tites mains chaudes qui enserre sa jambe avec une force bien fébrile. Se doutant bien de ce que cela était, il baissa les yeux et aperçu Maxime agrippé comme un mendiant à son sous, à lui.

Allez viens ici toi !! Pis il le prit dans ses bras pour l'emmener à sa belle Coccynelle, avant de s'assoir à coté d'elle.

Pis en riant il demanda à Coccy : Quand est ce que le spectacle commence ?^^
alaynia

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Bâton & Bouclier Bâton & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 16:56

Ne lachant pas son tendre amour du regard, Alaynia récita comme le demandait la Diaconesse Vivi.
C'est certain que ses pensées étaient impures..mais tellement agréables ! La jeune femme souria à son tendre et cher fiancé.
Comment ne pouvaient elles pas l'être quand elle ne pensait qu'à son amour et à l'enfant qu'ils attendaient...
Mais était ce vraiment un pèché ?

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
kikinet

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 17:42

D’abord les amoureux ne c’étaient pas réveillés, ils n avaient même pas entendu Ralas se lever, ils avaient dormi comme des masses. Et puis Ralas ne les avait même pas réveillé !!
Ensuite, il avait fallu convaincre Thierry de mettre ses beaux habits, il voulait se rendre a la cérémonie avec ses vêtements normaux, alors que Kiki avait trouvé dans la boutique de Ralas une robe de grand jour, il aurait vraiment ressemblé a rien !!
Finalement ils étaient partis en retard de la maison, Ralas était deja certainement sur les lieux puisqu’ elle était témoin
Et c est pour cette raison qu’ils c’étaient perdu dans la ville !!Ralas n’étant pas là pour les guider
Ils ne trouvaient plus la basilique !!
Ils avaient viré et tourné dans tout Bordeaux. Tout à coup ! Elle se trouvait devant eux, comme par miracle !!!
C’est en courant qu’ils montèrent les marches, Kiki avait pris sa robe et ses jupons a plein bras, Thierry poussa la lourde porte qui grinçât comme pour leur reprocher le retard !!
L’église était pleine. Il valait mieux se faire tout petit.
A première vu le ‘OUI ‘ n’avait pas encore était dit !!
Oufff !!!!Ils pouvaient être encore témoins de l’engagement qu’allait prendre leurs amis
Kiki pensât en regardant sa douce Ralas qu’ils étaient en effet venus pour un mariage !! Mais pas celui ci !!
Elle regarda les mariés, ils transpiraient le bonheur, Alay était belle à damner tous les saints, quand à Mady…..
Lui, l’amour qu’il avait pour sa bientôt épouse le transfigurait, il avait l’air ébloui par une grande lumière vu que de lui
Kiki sentit la main de son Titoun prendre la sienne, et la elle savait que c’était pour elle le même regard qu’il avait en la regardant, elle tournât la tête vers lui, ses lèvres lui envoyèrent un baiser ses paupières se baissèrent pour lui dire
« Moi aussi je t’aime »
Brixius

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 17:47

Brixius écoutait les paroles d'Alay puis sourit. Jamais il n'aurait la chance que de prononcer ces paroles... Enfin, il était content de voir les amants bientôt réunis. Il récita son Credo puis attendit la suite des évènements.
JeanPol

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 18:20

infirmier2008 a écrit:
Bonjour mon vieil ami, cela fait longtemps qu'on ne s'est vu. Vous êtes parti en voyage durant le temps où j'étais chez les moines. [...]

Content de vous revoir Infiimier! C'est que j'ai quitté Ventadour afin d'aller prendre ma retraite à Calais, en Artois où un de mes anciens amis m'a parlé des Calaisiens et de leur joie de vivre. et surtout du bon poisson!

Citation :
J'espère qu'elle sera enfin heureuse après toutes les épreuves qu'elle a traversées.

Je souhaite aussi qu'elle soit heureuse finalement, que Madfly reste avec elle jusqu'à la fin de ses jours. Elle le mérite amplement. conclua-t-il avec une voix remplie d'espoir.

Puis il retourna son attention vers la cérémonie qui venait à pene de commncer, puis se retoura pour saluer son ami Nomote. Vraiment tout Ventadour s'était donné le mot! Smile
Samsa
Invité

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 18:50

La vagabonde été toujours adossée à son mur au fond de l'église,bras croisés,et ne semblait pas vouloir bouger!Quand la cérémonie commença,enfin,elle décolla son dos des pierres.Silencieusement,elle se dirigea vers...Un coin sombre.Un coin sombre et s'adossa de nouveau au mur,bras croisés.De là,on ne la voyait presque pas,ce qui l'arrangeait,car son sourire n'était plus visible,de loin ou de près d'ailleurs.Le visage de Sam était sérieux...Pour une fois me direz-vous!
Elle détourna légèrement la tête vers un autre pan de mur et le fixa;elle ne comptait pas le quitter des yeux.Son attitude était étrange,mais cela ne durerait pas,Sam le savait.

"Moi c'est moi et toi t'es toi..."Moi c'est moi et t'es toi"...Se répétait-t-elle dans sa tête.Personne,pas même-moi,ne me changera;essayer serait perdre son temps.

Sam poussa un léger soupire et regarda de nouveaux Mad et Al.

Supporte sans te plaindre ce qui ne peut être changé.[Publius Syrus]Pensa la vagabonde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 19:30

Je jeune homme s’installa sur le siège prévu pour les futures marier puis il adressa un sourire a sa Déesse puis ensuite a Ralas et Brixius … les remerciant encore d’être là et d’être les témoins de ce merveilleux couple.

Madfly porta son regard vers Vivie et l’écouta … il n’avait même pas eu le temps de répondre qu’elle débuta !! Elle avait eu raison! Evidement que Madfly voulait épouser sa douce Il n’était pas la pour admirer le paysage non mais !! Il voulait prouver à sa douce tout l’amour qu’il avait pour elle !!! Il l’aimait tant !! Qu’un simple « je t’aime » ne suffisait plus … elle méritait tout ce qu’il pouvait lui donner! Absolument tout !! Poème, cadeaux, baiser ainsi que sa simple présence …. Tout ce qui pourrait la rendre heureuse !

Il regarda sa douce et lui sourit puis prit la sa main et la serra fort, pas trop quand même ^^ il ne voulait pas lui faire mal.

Puis il voulu réciter mais sa voix tremblotait un peu il était assez stressé. Le jeune homme porta son regard sur les invités …. Il sourit.

Puis il regarda sa douce droit dans les yeux. Le fait de la regarder l’apaiser…. son regard si doux …. Il continuait de la regarder pour calmer les battements rapide de son cœur puis il lui adressa un sourit et lui fit un clin d’œil serrant sa main encore il prit sa respiration et récita confiant et sur de lui d’une voix bien audible !

Citation :

Il continuait de la regarder amoureusement. Attendant que Ralas récite puis que vivie poursuive la cérémonie
HelenaCullen

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 21:24

Helena arriva un peu plus tard et vie de suite les deux celebrité de la fete si joliement organiser.
Bonsoir a tous, et felicitation a vous deux mes cher amis. Puisse dieu vous apporter la joie et le bonheur, et vous accompagne tout au long de votre vie pour que vous ne manquiez jamais de rien.
Lau

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 21:45

Lau suivit attentivement la cérémonie célébrée par Vivie, sa future marraine. Elle était tellement fière d'être la future filleule de celle-ci. Bref, la n'est pas le sujet. Elle adorait les mariages et était très heureuse d'avoir été invitée. Elle espérait qu'un jour elle vivrait elle aussi ce moment unique. Tout d'un coup, elle apercue Panda caché derrière une colonne et le salua lorsqu'il tourna la tête vers elle. Elle irait lui parler quand la cérémonie serait finie. Elle vit également Eden, Helena et Kiki qu'elle salua.
shiska

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mar 29 Mar - 22:02

Ahhh la confession des pêchés... bien un truc pour vous faire culpabiliser et vous inciter à retourner à l'Eglise plus longtemps ça tien... Bon c'est vrai que de temps en temps ça fait pas de mal de demander pardon pour les menus actes défendus que l'on accumule sans même s'en rendre compte. Parce que mine de rien y'a plein de trucs qu'on a pas le droit de faire en fait... Bon là c'est sur de là à se les reprocher faut pas non plus pousser mémé dans les orties...

C'est donc tout empli de silence confesseur que le Loup faisait son entrée dans le lieu de culte. Bon oui il était un pelage en retard... mais faut dire que faire la route depuis Ventadour jusqu’à Bordeaux ça se fait pas en quatre pas! Alors oui y'en a qui vous diront que y'en a d'autres qui viennent de là bas et que eux ils sont arrivés avant... et moi je vous rétorquerais solution de facilité! Parce que oui c'est beaucoup plus dure d'être à l'heure avec toute une meute à gérer avant le départ, avec des indications à laisser au domaine, avec une louve à prévenir parce qu'il avait oublié... et d'essuyer sans se défiler les vociférations qui en découlent... En bref, et bien il a quand même des excuses pour ne pas avoir été à l'heure na... ajoutez à cela que c'est pas vraiment un as en orientation et qu'il était venu qu'une seule fois à Bordeaux et vous serez presque à vous excuser pour avoir levé des yeux inquisiteurs sur lui alors qu'il rejoignait les bancs. Ou pas... m'enfin ça chacun voit ça comme il le sent.

C'est donc avec un petit sourire contrit qu'il vint prendre place au milieu des travées de bancs, s'insinuant au milieu du pac de Limousins invités pour l'occasion en souriant à la mariée.

Messieurs... content de vous revoir! J'ai raté quoi?
eowynn

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mer 30 Mar - 0:08

Eowynn etait bien presente au mariage de ses ami(e)s. Elle les regarda Alaynia dans sa belle robe et Mad dans son beau costume.

Elle etait émue et contente pour eux aussi elle en avait les larmes aux yeux.

Elle leur avait apporté des cadeaux qu'elle etait impatiente de donner mais s'en fiché car c'etait un jour merveilleux

Elle écouta la cérémonie attentivement.
Diane. de Cheroy

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mer 30 Mar - 13:48

Après avoir salué les futurs époux, le temps des présentations de son compagnon se fera plus tard, elle se glissa sur un banc, sourire amusé en regardant le Duc d'Aoste qui semblait aussi à l'aise que dans une chambrée de poules parées de soie et de froufrous, avant de lui prendre discrètement la main.

La confession, elle leva les yeux vers la voute de l'église avant de les reposer sur l'officiant, par ari, rien qu'en ce moment combien seraient sincères dans leur prière. !!!!

Machinalement elle regardait les gens présents, il était loin la période où elle avait rencontrée alay, elle était fière de sa vassale et espérait que son fiancé saura la rendre heureuse comme elle le méritait. Elle n'oubliait point qu'une fois le mariage signée, elle devrait avoir une petite conversation avec celui qui deviendrait, ma foi sans trop d'autre choix, son vassal.

Dernière édition par Diane. de Cheroy le Jeu 31 Mar - 0:26, édité 1 fois
fabrizio05

Fonction : Faydit

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mer 30 Mar - 17:32

Les gens et s'assoient autours d'eux.Certains se connaissent et d'autres non.
Les visages se couvrent de sourires ou restent froid.
C'est à ça qu'on les reconnais.Qu'on reconnais les amis de ceux des étrangers.

Fabrizio assit sur un banc de bois reste là à écouter le début de la cérémonie.
Bien qu'il ne partage pas se simulacre de foy collective, il en écoute sagement le front baisser.

Se recueillant à sa façon dans leur foy à sa femme et à lui.
Ne priant point le même Seigneur ou pliant le genoux devant le même symbole.

Depuis longtemps ils ont quittés l'enceinte de cette foy qu'ils jugent autrement que celle du bien.
Plus ses simagrées, plus de peur ou d'appréhensions.

Non ils ont une autre foy, celle de l'Amour...le vrai.
Celle du partage...celui qui se fait, qui se voit.

Fabrizio jette une coup d'oeil à sa femme, puis à sa fille Louna qui se trouve entre eux deux.
Restant sagement, s'extasiant sans rien dire devant la beauté du lieu.

Et puis la voix de l'officiant débute.
Fabrizio la reconnaitrait entre mille.
Il en lève sa teste et pose un regard ardent vers elle.

Un brin étonné de la savoir ici, il en demeure pas moi sur ses gardes maintenant.
Non point d'une quelconque peur ou autre non juste qu'il connait la dite personne.

Donnant du coude doucement à sa femme;Fabrizio lui montre e silence mais d'un mouvement du menton.
Qui se trouve dos à l'autel face aux futurs mariés.

infirmier2008

Fonction : Gouverneur / Sergent (Spadassin) / Barbier

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Mer 30 Mar - 22:44

Infirmier assisté, ravi, à la cérémonie lorsqu'il vit arriver Shiska. Ce dernier vint s'asseoir à côté de Jeanpol et Infirmier et demanda ce qu'il avait manqué après les avoir salués. Infirmier lui chuchota donc :

Bonjour Mon Cher. Et bien vous n'avez manqué que peu de choses en fait : l'entrée des futurs époux, l'échange des vœux et la confession de notre amie Alaynia. L'essentiel quoi.

Il ponctua ses propos par un sourire angélique histoire de faire passer la pilule. Il ne pouvait s'empêcher de railler ses semblables lorsque l'occasion se présentait mais cela faisait aussi son charme. Puis il ajouta :

Nous en sommes au moment où il est demandé si quelqu'un s'oppose à cette union.
Abriellyn Cooper

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Jeu 31 Mar - 0:09

La jeune femme arriva à la cathédrale de Bordeaux. Long voyage depuis l'Alençon, elle frotta un peu la robe qu'elle avait revêtue à la hâte dans la chambre qu'elle avait investit pour l'occasion et donna Leucios au palefrenier de l'auberge qu'elle avait sélectionné pour séjourner.

Elle s'adressa à la première personne qu'elle croisa pour prendre information sur son chemin pour trouver la cathédrale. C'est qu'elle n'était jamais venu ici et elle allait à coup sur se perdre... Déjà qu'elle était probablement en retard alors ne pas se faire remarquer plus était l'objectif. Elle parcouru les méandres des rues au pas de course pour arriver enfin devant la cathédrale. Pfiouuuu déjà épuiser avant d'avoir assister à l'office. Rien à faire porter des robes elle ne s'y ferait jamais. Elle souleva ses jupons et gravit le parvis de la cathédrale.

Elle poussa la lourde porte qui grinça légèrement ce qui empourpra ses jours. Côté discrétion peux mieux faire ma grande! Elle se faufila rapidement à l'intérieur la cérémonie commençait. Le plus doucement possible, elle alla poser ses fesses sur le premier banc qu'elle trouva de libre. Inspirant un grand coup, elle leva le museau pour suivre la cérémonie.

viviemoi

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Jeu 31 Mar - 21:20

vivie regarda l'assistance, et comme personne ni ne protesta ni ne mit d'objectives à ce mariage , elle se dirigea vers Lambon afin d'y ouvrir le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos, elle leva les yeux sur le jeune couple et débuta ainsi

Alaynia, Madfly , nous allons écouter un extrait du Livre des Vertus, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

vivie regarda la réaction des fidèles, puis elle fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

vivie laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis elle appela les témoins près d'elle:

Brixius , Ralas je vous prie

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Ralas

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   Jeu 31 Mar - 21:43

Ralas était toujours près de Madfly et le regardait de temps en temps en lui souriant. Mais, elle devint sérieuse et recueillie et se mit à réciter le Credo d'une voix claire.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage d'Alaynia et Madfly   

Mariage d'Alaynia et Madfly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut