Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 9 Mai - 22:01

Léa regardait son amie Luaine avec un gros point d’interrogation sur la tête n'osant pas prononcer une parole ........
Revenir en haut Aller en bas
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 16 Mai - 17:53

N'ayant pas assez de ses doigts des mains et des pieds pour compter les heures Léa s'était emparé d'un fusain et faisait des petits bâtons sur le bureau pour passer le temps, et ce petit jeu devenait de plus en plus insupportable.
kamui.fuma

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mar 17 Mai - 23:23

kamui qui perdait un peut patience se leva et s'approcha de la blonde puis lui chuchota

ils t'ont oublier je crois .... ou il se son endormit sur leur note étant donné que je ne sert a rien ici puisqu'on a pas daigné m'entendre je vais retourné a mes affaires a plus tard j'espère qu'il ne tarderont plus trop que tu puisse passé a autre chose

il lui claqua une bise baveuse mais amicale sur la joue et fila avant de prendre un cou de pied au derrière ...

(HRP perso je trouve ca un peut lamentable de laisse un mois pour donné une réponse a un rp sachant que la vie ig va nettement plus vite que les rp en court si vous voulez pas faire de rp laissé dont votre place a ce qui en font et arrêtez de prendre les gens pour des imbécile pour resté poli...même si mon personnage n'est pas vraiment concerné je trouve ca vraiment ca anormale voilà pour ma petit gueulante /HRP)
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mer 18 Mai - 10:11

HRP: faudrait arréter de nous prendre aussi pour des imbéciles. Une telle procédure ne se fait pas en un claquement de doigt. Au cas ou vous ne le saurriez pas, le dossier doit ensuite aller à Rome, où il est examiné, et ensuite validé ou non. Nous n'avons pas la main sur tout. Et on est pas en 2011, où un divorce peut se prononcer dans la même audience.
kamui.fuma

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mer 18 Mai - 19:32

hrp et bien moi je me suis arrête au fait que ca allé délibéré j'ai jamais vu passe de poste disant" nous avont pris une décision mais nous n'avons pas le pouvoir de lapliqué et nous devons envoyé le dossier a de plus haute instance vous pouvez disposé nous vous feront par de la décision des que nous l'auront" car en l'état on a bien l'impression que c'est une seule audience et qu'on attend depuis 1 mois irl si ca prend du temps ce que je peut comprendre et bien faite en sorte que les perso le sache et puisse joué leur rp a font et pas attendre comme des platons alors que ca ne correspond pas a ce qui devrais ce passé

je sais je suis chiant et pas concerné mais c'est mon sentiment et même si ca fait pas plaisir fallait que sa sorte
sur ceux bon courage pour la suite...
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Ven 20 Mai - 12:40

HRP: la procédure est claire: les officiaux déliberent, mais ne disent rien. Pour des raisons de cohérence avec le DC, les joueurs transmettent à la Curie, lesquels joueurs de la Curie vérifient s'il n'y a pas de contradiction avec le DC et renvoie, apres validation aux joueurs. Et à ce moment là,, le jury sort de la salle de délibération et annonce le verdict. Donc faut attendre tel quel.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Ven 27 Mai - 11:08

HRP: j'essaye de faire booster, mais on est toujours dans l'attente de la réponse de Rome .....
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Ven 10 Juin - 0:39

Voici le verdict concernant la demande de dissolution de mariage entre Dame Leanice et Messire Alberius.

Ayant entendu toutes les parties, et après avoir longuement délibéré, nous avons décidé la dissolution du mariage, assorti de la pénitence suivante, que les deux parties devront exécuter sous peine d'interdiction de remagriage: les deux parties devront aller faire pénitence, en se mettant à disposition des Saintes Armées dans leur lutte contre les hérétiques de Geneve. Confirmation est donnée de ce verdict par la Curie Romaine. Chaque partie devra signifier à la présente officialité, ainsi qu'au Vidame de Bordeaux, Dame Nouchka, le groupe des Saintes Armées qu'ils aurront rejoint.

L'audience est levée.

Citation :

AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE

• Parties

- Nom IG des conjoints : Alberius & Leanice

- Date du mariage :
      - Demande : Alberius et Leanice

- Enfants : non

• Pièces annexes

- Minutes de l'audience

• Réponse de l'officialité épiscopale

- Avis : positif

- Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « Ad mundi salutem per sanctificationem »

Citation :
      Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
      [...]

Partie II : Le sacrement du mariage.

[...]

Section B : de l'annulation du sacrement

[...]

Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.
      -

Recommandons :
      La dissolution du mariage contracté entre Dame Leanice et Messire Alberius .

- Préconisons que :
      Les époux devront expier leur erreur, en allant servir dans les Saintes Armées à Geneve.. En cas de non respect de ce verdict, les époux se verront frappés d'interdiction de mariage.

Rédigé et scellé à Bordeaux le neuvième jour de mai de l'an de grâce MCDLVIX.

Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat,
    Président de l'Officialité Episcopale de Bordeaux.

Monseigneur Forth With,
    Evêque suffrageant de Poitiers & official.

[img][/img]

Monseigneur Lyonis d'Apperault,
    Evêque suffrageant de Périgueux & Procureur Ecclésiastique.

Citation :
A l'attention de l’Officialité épiscopale de Bordeaux.

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons le verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Alberius et Leanice

Citation :
Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
[...]

Partie II : Le sacrement du mariage.

[...]

Section B : de l'annulation du sacrement

[...]

Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Attendu que les faits sont vérifiés.

Attendu que les faits sont d’une gravité suffisante pour nécessiter la dissolution d’une union devant le Très Haut.

Par ces Motifs :

La dissolution du mariage contracté entre Alberius et Leanice, pour Extinction des sentiments amoureux, est prononcée.

Il est imposé aux ex-époux la pénitence suivante,

Les ex-époux, Alberius et Leanice devront expier leur erreur, en allant servir dans les Saintes Armées à Genève .

En cas de non respect de ce verdict, les époux se verront frappés d'interdiction de mariage.

Qu'Aristote les aide à obtenir l'absolution!

Fait à Rome le huit juin de l’an 1459, de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Pour le Consistoire Pontifical francophone,
Au nom de S.E Verty de Montfort-Toxandrie, Cardinal Electeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4