Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Jeu 31 Mar - 23:36

Citation :
- Oui j'ai des témoins à l'aller pour Sarlat et également au retour sur Loches pour prendre mes affaires personnelles
- Témoins : Dame Luaine de Walsh-Montfort - Messire Kamui.fuma - Dame Aleen de Sarlat

Monseigneur, je me permets de vous rappeler que j'ai déjà donné les noms de mes témoins
Revenir en haut Aller en bas
alberius

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Ven 1 Avr - 20:46

Alberius ne souhaitait point se remémorer les disputes entre son cousin et leanice.

- Monseigneur, si cela est possible je ne souhaite pas reparler des conflits antérieurs, de toute façon je reste aussi sur ma position de faire annuler ce mariage.
Et au moment de mon passage à Sarlat je suis passé une ou deux fois en taverne ne voyant personne, j'ai repris la route sans demander mon reste, puisque madame n'était même pas à Sarlat lors de mon arrivée.

Il se rasseoit sur son siège en regardant devant lui.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Ven 1 Avr - 22:50

Dame Leanice, je ne vous demande pas le nom des témoins que vous avez déjà donnés, je vous demande le nom de ceux qui sont présents aujourd'hui.

Donc, quel est le premier témoin que vous souhaitez que nous entendions.
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Ven 1 Avr - 23:45

Alors Monseigneur je nommerai Dame Luaine de Walsh-Montfort qui attend qu'on l'appelle ..
luaine

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Sam 2 Avr - 1:48

Assise sur un petit banc de bois à donner des fourmis à son auguste fessier, la brune se tortillait attendant son tour. Elle pesta entre ses lèvres car le temps paraissait plus long quand on était mal installée.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Sam 2 Avr - 11:48

Bien. Dame Luaine, qu'avez vous à nous dire ? Nous vous écoutons.
luaine

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 3 Avr - 16:52

Une voix la sortie de ses rêveries et elle se leva comme un I pour rentrer dans la salle.

Elle salua les évêques ou prélat car elle ne connaissait pas leur titre. Ses prunelles s'arrêtèrent sur un homme de foi. Elle l'avait déjç vu mais où? Faut dire que la brune avait drôlement voyagé.
Soudain la lumière divine et elle savait où elle avait vu Fortwith....Lors d'un voyage avec son ami Fafner vers la Rochelle ou Sanites, dans ce soin là.

Elle scruta la salle et salua Albérius et les autres protagonistes. Un clin d'oeil fut lancé vers Léa qui semblait avoir un visage des mauvais jour. Tout ne devait pas se passer comme sur des roues de charrette.
A voix basse, elle chuchota au prélat.

Bonjour, je suis Luaine, nous avons un ami commun Fafner, nous nous sommes déjà croisés....

Quelques regards plutôt désobligeants la firent cesser de parler. D'accord elle n'était pas dans un salon où l'ont cause.

Bonjour à tous. Je vais parler de l'affaire qui nous amène tous ici et vous dire ce que j'en sais.

Elle s'éclaircit la voix.

Mon amie Léanice voulait partir de Tourraine avec son époux, et du coup, elle voulait venir en PA pour me voir. A peine parti, elle me dit que son mari s'est fait brigander et qu'il rentre sur la Tourraine, Loches il me semble mais je ne me mettrais pas ma main au feu.
Donc il devait la rejoindre et quand Léanice est arrivée, elle lui a écrit pour lui demander des nouvelles.
Il devait venir en PA aussi.
Mais attends qu'on attends et rien n'est jamais venu.
Léanice s'est lassée d'attendre car elle était sans nouvelle...Ensuite quelques temps après je la voyais déprimer et je lui ai proposé un poste à la Chancellerie car elle avait déménagé comme il était convenu avec son époux et que j'étais alors chancelière.
Et puis depuis qu'elle est en PA, elle n'a plus au aucun contact avec lui, malgré son désir de régler quelques contencieux pour essayer dans la mesure du possible de connaitre les tenants et les aboutissants.

Elle était très triste car elle ne savait pas ce qui se passait. Ensuite elle a tourné la page car on ne peut rester accrocher à une page vierge. Je crois qu'elle avait perdu tout espoir.

Luaine ne savait pas vraiment quoi rajouter....

Si vous avez des questions???
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 4 Avr - 19:06

Forth With connaissait cette jeune femme mais avec le méthodisme et le sérieux qui le caractérisait il poursuivit comme si de rien n'était, tout à sa tache.

J'aurais quelques questions en effet.

L'épouse a dit ici même qu'elle ne l'avait plus jamais vu après son départ pour Sarlat et n'avait reçu aucune lettre de sa part malgré ses courriers à elle.

L'époux de son côté affirme qu'ils s'est rendu à Sarlat pendant ce temps et ne l'a pas trouvée.

Pouvez vous nous dire si d'après ce que vous avez vu ou entendu, elle a reçu quelconque visite ou courrier de sa part ? Et deuxièmement si vous avez des renseignements s'il s'était rendu à Sarlat ?

J'aurais d'autres questions ensuite mais répondez d'abord à celles-ci.
luaine

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 4 Avr - 19:15

Voilà le prélat pas poli la questionner à présent. Il aurait pu lui envoyer un sourire courtois pour répondre à ses mots mais que nenni. Cela lui fit assez peur, elle avait l'air d'être au tribunal ecclésiastique ou à la sainte inquisition, juste elle, la pieuse brune.

Pouvez vous nous dire si d'après ce que vous avez vu ou entendu, elle a reçu quelconque visite ou courrier de sa part ? Et deuxièmement si vous avez des renseignements s'il s'était rendu à Sarlat ?

Luaine se gratta la tête comme pour en actionner un bouton magique lui sortirait ses souvenirs de sa caboche.

Léanice est arrivée sur Sarlat. Elle m'a fait part de l'attaque d'Albérius, je m'en souviens car cela m'a attristée pour lui. Ensuite elle m'a dit qu'elle n'avait plus aucune nouvelle. Puis elle m'a dit qu'il lui avait écrit. Elle commençait à déprimer se sentant abandonnée...Maintenant quand à la venue d'Albérius sur Sarlat, je ne l'ai jamais vu personnellement....Personne de la ville ne m'a fait part d'un homme qui rechercherait Léa. Maintenant je ne suis pas douanière.

leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 10 Avr - 11:31

Léa assise sur le banc depuis un certain temps commençait à trouver le temps un peu long, maintenant que Luaine avait témoigné qu'attendait on pour en tirer les conclusions ..
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 10 Avr - 13:23

Merci bien Dame Luaine, vous pouvez retourner à vos occupations

se penche vers ses confrères et murmure

comme je m'en doutais, cela ne nous avance pas plus ....

Dame Leanice, avez vous un autre témoin ?

leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 10 Avr - 19:19

Si vous le permettez donc Dame Aleen de Sarlat est également dans l'attente de pouvoir témoigner ...
Aleen

Caractéristiques
Charisme:
194/255  (194/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 10 Avr - 19:35

Aleen, attendait tranquillement que l'on veuille bien l'appeler à la barre, elle était pressée de retourner à Genève afin de continuer sa lutte contre l'hérétique où elle oeuvrait aux côtés et dans rangs de l'armée sainte.

A l'appel de son nom elle se leva, tendit la main droite et jura sur le livre des vertus de dire toute la vérité, rien que la vérité.

Je m'appelle Aleen du village de Sarlat, je jure que je n'ai jamais croisé ni vu l'époux de Dame Léanice à Sarlat, ce que je puis dire c'est que la voyant très triste et désemparée je lui ai offert mon amitié afin de l'aider dans la douloureuse épreuve qu'elle traversait.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 10 Avr - 23:16

Forth avait écouter les deux témoignages et ne cessait de gratter avec sa plume des feuillets puis quand le deuxième témoignage fut fini il repris.

Je demanderais aux deux témoins l'un après l'autre de revenir sur quelque chose. L'époux ici présent nous a dit que l'épouse avait toujours refuser de se rendre dans sa belle famille. Pouvez vous nous dire si vous connaissiez les rapports entre Dame Léanice et les parents de l'époux et si oui de quelle nature les qualifieriez vous?
Aleen

Caractéristiques
Charisme:
194/255  (194/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 10 Avr - 23:27

Aleen répondit sans embarras aucun à la question

Dame Léanice m' avait dit être terriblement blessée car certaines personnes de sa belle famille ne l'avaient pas acceptée comme membre de la famille
et que de ce fait, son époux avait catégoriquement refusé d'aller en Alençon

La jeune femme retourna à sa place
luaine

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 10 Avr - 23:57

La brune fut ravie de voir Aleen. Les divorces étaient au final comme les mariages ou les enterrements, on y rencontrait des tas de personnes qu'on ne voyait plus depuis des lustres. Elle n'osa toutefois pas commencer les discussions de salon voyant Léanice qui avait un drôle de visage et les prélats qui ne semblaient pas bien jouasse mais se permis de demander quelques nouvelles de sarladaise.
Les divorces et les paperasses ne devaient pas les affoler.

Apparemment il y avait un round deux....Et on les rappela.

Vous parlez de la famille????

On aurait dit qu'il fallait parler de la famiglia comme dans les pays du sud de la botte, avec les mama en noir en train d'écosser des haricots sur les terrasses ombragées.

Et bien je connais quelques membres de la famille Von Strass....

Elle allait bien évidemment glisser sur une liaison courtoise avec un de leur membre.

...Je suis allée en Alençon en voyage d'agrément et puis Eudes vit en PA où je suis.

Luaine allait passer aussi sur le contentieux qui l'avait opposé à ce dernier.

Disons qu'en Alençon je n'ai pas parlé du divorce aux membres de la famille Von Strass. Je les ai rencontré lors du mariage de Léanice et Albérius. Tous avaient l'air sereins et gaies. Je n'ai pas vu de visage morne ce jour là, ni d'esclandre sur cette union.
Mais quand Léanice est venue sur Sarlat, je ne l'avais pas revu depuis son mariage et elle m'a fait l'aveu que quelques personnes de la famille d'Albérius ne l'aimaient guère et que c'était pour cela qu'ils n'étaient pas sur Alençon avec le reste de la famille Von Strass. Je ne me suis pas étalée sur le sujet car elle était déjà assez mal du soucis avec Albérius qui ne répondait pas à ses courriers.

J'espère vous avoir éclairé au mieux.

Elle partie s'assoir.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Ven 15 Avr - 0:27

Les choses n'étaient guère éclairées pour le Père Forth With. Tout cela semblait encore bien flou pour lui et au final rien ne permettait de s'assurer des choses que les paroles des deux époux et bien malin celui qui parviendrait à démêler l'écheveau.

Nous vous remercions de votre témoignage Ma Fille.

Après avoir fini d'écrire il repris.

De mon côté je n'ai pas de questions supplémentaires et à moins que mes collègues en ait ou que les témoins aient d'autres choses à déclarer je pense que nous pouvons arrêter là pour l'audience.

Il se tourna vers les autres membres de l'office, cherchant leur réponse.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Ven 15 Avr - 23:11

Je ne pense pas que nous obtenions mieux. Si plus personne n'a de questions, en effet, retirons nous pour déliberer.
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mer 20 Avr - 23:09

Léa avait beau essayer de faire des efforts pour ne pas s'endormir sur le banc, elle sentait ses yeux se fermer doucement tout en rêvant au dénouement final de cette histoire d'amour avortée dans l'œuf ...
kamui.fuma

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Jeu 21 Avr - 6:54

kamui ne savais pas pourquoi mais il sentait qu'il était venu a blanc. situation qu'il adorait ....
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 25 Avr - 12:15

Réveillée en sursaut, surement qu'elle avait atteint son niveau de repos maximum, Léa regarde autour d'elle ... RIEN ... peut être qu'un messager aurait laissé une missive à son intention ne voulant interrompre son sommeil ... RIEN ... ciel !! suis je seule ?? l'angoisse là saisit ..

- hé ho ... RIEN ... héé hooo ... RIEN ... HEEEE ... HOOOOOOOOO ... RIEN... MAMANNNNNN ils m'ont abandonné .. son instinct de guerrière prenant le dessus ..

- A LA GARDE !! AVEC MOI COMPAGNONS ... un massacre a du avoir lieu dans la Salle de Délibérations !!!

Dernière édition par leanice le Mar 3 Mai - 23:53, édité 1 fois
luaine

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 25 Avr - 22:47

Luaine s'approcha de Léanice qui semblait un brin irritée.

Rome ne sait pas faite en un jour.....Et on comprend pourquoi!!!

La brune se mit à sourire.
Guilhelm

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mar 26 Avr - 0:47

S'il y a bien quelque chose que Guilhelm détestait, c'était des pécores hurlant pour rien. Il entra donc dans la salle d'audience.

Un peu de calme, mesdames, je vous prie. Son excellence s'est retiré avec les autres prélats, pour statuer sur votre affaire. Nous ne sommes pas dans un tribunal civil, ici, mais dans une officialité. Les points à prendre en compte sont plus délicats qu'un simple vol de poule. Veuillez donc attendre que leurs éminences délibèrent dans le calme et reviennent vous donner des nouvelles de votre affaire.

Si le calme ne revenait pas, je serai dans l'obligation d'évacuer la salle, ce que je trouverait fort regrettable.

Sans autre forme de proces, Guilhelm quitta la salle pour retourner à son poste, en faction devant la salle de délibération.
luaine

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mar 26 Avr - 19:19

Luaine avait parlé a voix feutré mais pas son amie. La pieuse brune fit un large sourire au garde.

Non pas la peine d'en arriver là hein...On va parler à voix basse....promis.

alberius

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 1 Mai - 14:33

Impassible, Alberius n'avait même pas réagi, il restait là à lire un livre.
Il attendait la fin des délibérations.
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 9 Mai - 22:01

Léa regardait son amie Luaine avec un gros point d’interrogation sur la tête n'osant pas prononcer une parole ........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant