Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 14 Mar - 23:41

Mon enfant, je vous invite à répondre à la question de Monseigneur de Poitiers. Ne pas répondre serait vous désservir....
Revenir en haut Aller en bas
alberius

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mar 15 Mar - 18:38

Alberius se leva :

- Je ne n'ai rien à dire. Vraiment plus rien.
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mar 15 Mar - 18:47

Elle fut surprise de voir son époux enfin ouvrir la bouche pour ne rien dire .. elle secoua la tête dépitée par tant d'intrépidité .. et se permit d'ajouter ..

- Monseigneur, je pense que vous comprenez maintenant le pourquoi de ma demande ..
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mar 15 Mar - 19:20

D'un signe de la main Forth signifia à l'épouse de se rasseoir et d'éviter de s'exprimer ainsi sans qu'on l'appelle à le faire.

Mon fils, j'ai la nette impression que vous ne mesurez pas du tout la gravité de la situation. Cette officialité ne se réunit pas ici pour décorer le plus beau jambon ou encore décider de l'intronisation d'un membre de la confrérie de l'oignon. Nous sommes ici pour déterminer votre avenir à vous et à celle qui est encore jusqu'ici votre femme.

Sachez aussi que par nos personnes c'est devant le Très-Haut que vous vous présentez et que votre désinvolture et votre irrespect n'est guère profitable à votre situation et je dis cela avec euphémisme.

Je vous prierais donc de vous reprendre de suite et de vous exprimez sur la suite de façon conséquente et de ne pas vous moquer de cette noble assemblée.

Cette querelle vous apparaît-elle suffisamment significative pour désunir ce qui a été uni sous l'autel du Très-Haut ?
alberius

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mar 15 Mar - 19:35

Alberius se releva :

- Que voulez-vous que je dise, que cela devait être un simple voyage dans lequel je devais la rejoindre. M'étant fais agresser en cours de route, j'ai fais demi-tour, puisque j'en étais beaucoup plus proche, en arrivant à Loches ou nous résidions, ses terrains étaient mis en vente, quelques jours plus tard après avoir repris des forces, il n'y avait plus rien, elle avait déménagée. J’ai déjà expliqué tout ça. Donc pourquoi resterais-je rester dans le mariage puisqu’il n’y à plus rien entre nous et que cela à durée très peu de temps.
Voilà en plus la preuve de mon agression.

Et je ne me moque pas du tout de cette noble assemblée.

Il se rassit, il avait hâte que cela finisse qu'il puisse retourner à ses occupations, dans la sérénité.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Ven 18 Mar - 19:45

Constatant le document et prenant lecture Forth fut surpris d'y voir un papier de sorcier entre ses mains. Il se demandait d'où pouvait provenir le miracle, ou l'horreur.

Votre témoignage nous suffit en l'espèce et me paraît être la seule preuve à retenir. Certes vous avez été agressé et nous voulons bien vous croire. Nous pouvons émettre l'hypothèse que votre épouse soit partie. Toutefois veuillez nous dire combien de temps vous avez été immobilisé par cette agression et si vous avez pris contact au moins par des lettres avec votre épouse durant ce temps et après pour avoir explication.

Rapidement ensuite il poursuivit.

Ma fille, veuillez laisser votre époux répondre, nous vous interrogerons sur ce point ensuite soyez sans crainte.
alberius

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Sam 19 Mar - 11:51

Alberius souriant :

- C'est lors de mon arrivée à Loches que j'ai vu que madame avait mis ses champs en vente, et lui posant la question " tu vends tes champs ??? ", car j'étais surpris de voir cela, elle répondit que oui et c'est tout. Et j'ai appris par la suite très peu de temps après qu'elle était ambassadrice du Périgord-Angoumois, et cela toujours en un temps très cours et j'ai aperçu à la mairie que ses champs avaient disparu de la vente de Loches, alors que celle ci n'était point revenue en Touraine. Voilà. Donc à mon avis tout était terminé entre nous.

Il se rassit sans détourner la tête regardant droit devant lui.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 21 Mar - 0:24

Écrivant sur une feuille avec une plume les paroles de l'homme, l'évêque de Poitiers suivait avec attention ce qu'il disait. Puis quant-il eut fini il relut ce qu'il avait écrit et dit.

Une dernière précision Mon Fils avant de donner la parole à votre femme. Vous ne lui avez fait parvenir qu'un unique courrier et dans la réponse que vous avez reçu vous n'avez eu que ce mot « Oui ? » Rien d'autre ? Pas une autre petite précision ? Je ne me trompe pas ? Vous n'avez pas non plus chercher à la contacter à plusieurs reprises?
alberius

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 21 Mar - 21:01

Toujours souriant Alberius répondit:

- Exact Monseigneur, elle était au courant que j'avais été agréssé, il faut quand même un peu de temps pour reprendre des forces,
et c'est en voyant que ses champs avaient disparus que je me suis douté qu'elle ne reviendrait plus. Alors pourquoi envoyer des messages puisque madame avait décidée de déménager de son coté. Je n'en vois pas du tout l'utilité.

Il se rassit attendant la suite des événements.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mer 23 Mar - 16:54

Un peu surpris de la réponse même s'il s'en doutait un peu Forth poursuivit quand même le débat.

Ma Fille nous aimerions à présent entendre votre version des faits à ce sujet. Est-ce bien vous qui avez quitté le domicile conjugal et qui n'avait plus donner signe de vie ? Est-ce bien ainsi que cela s'est déroulé?
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mer 23 Mar - 19:44

Elle se releva prestement prête à remettre les choses dans le bon ordre ...

Monseigneur,

Vous avez entendu une partie de l'histoire, et maintenant voici la mienne. j'ai décidé d'aller voir mon amie au Périgord, Dame Luaine...Mon époux m'a rejoint et sur le chemin il s'est fait agressé ce qui était déplorable. Il m'a écrit pour me le signaler dans une lettre qui tient dans un mouchoir de poche, mais je ne lui en ai pas tenu rigueur compte tenu du traumatisme. Il m'a dit qu'il me rejoindrait au plus vite.

AAh.... je dois aussi vous signaler que nous avions en projet de déménager et de vendre nos champs... d'un commun accord !!

Je reprend...Euh oui donc après sa lettre pour son agression, j'attends j'attends mais rien, aucune nouvelle. Je décide de m'en tenir au plan et de vendre mes champs puisqu'il devait me rejoindre. Je n'ai plus reçu de nouvelles à mes courriers.

Il a été agressé le 6 novembre, j'ai commencé à m'installer vraiment et trouver du travail, sans trop d'espoir de le revoir, et ce n'est que le 1er février... donc trois mois après son agression, je pense que celà lui a donné largement le temps de trouver un pigeon plein de vigueur pour me donner de ses nouvelles et surtout répondre aux miens.

Je suis repartie sur loches pour reprendre mon argent et mes quelques affaires personnelles mais là encore aucune nouvelle de lui nulle part, ni dans les courriers, ni sur la ville. Sa disparition était devenue bien longue....

Pour finir, Monseigneur, je confirme que je n'ai PAS abandonner le domicile conjugale d'une part, et n'ai reçu aucune réponse à mes courriers, d'autre part ...

Sans même un regard pour cet homme qui était encore son époux, elle retourna s'asseoir ...

forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mer 23 Mar - 22:43

La chose semblait très complexe et très difficile à résoudre. La Vérité aurait du mal à sortir de cette affaire c'était certain mais Forth ne lâchait pas la chose et cherchait à la trouver.

Bon éclaircissons les choses parce que là cela semble bien confus.

Votre départ était prévu à l'avance ?

Vous avez envoyer plusieurs courriers à votre époux et sans réponse ? A peu près combien ?

Enfin avez vous eu des nouvelles de lui non de sa part mais d'autres personnes pendant ce temps ou après et si oui pouvez nous les dire?
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mer 23 Mar - 22:48

Elle se releva pour répondre ....

Monseigneur ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de confus dans mes dires ... nous devions partir nous installer ailleurs, nous sommes partis .. mon époux une journée après et il s'est fait attaquer ..
j'ai continué jusqu'à notre destination prévue qui était Sarlat, il devait me rejoindre, il ne l'a pas fait sans donner de ses nouvelles.
J'ai du envoyer au moins 3 courriers, et non personne n'a pu me renseigner sur son sort étant donné qu'il ne donnait de nouvelles à personne de son entourage.

Je confirme que notre départ était bien convenu d'avance.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mer 23 Mar - 23:18

Poursuivant en notant sur son feuillet ce qu'il était dit.

La confusion provient de la confrontation de vos dires. Tout ceci ne colle pas parfaitement. S'il est certain que les points de vue jouent on ne peut pas dire que ça aide à voir la Vérité.

Bien.

Après un instant de réflexion il se lança.

Bien Ma Fille vous d'abord et ensuite vous Mon Fils.

Le départ était donc prévu et il savait qu'il pouvait vous rejoindre à Sarlat et vous l'y attendiez c'est bien cela ? Votre déplacement était donc le fait d'un déménagement ? D'autres personnes pourraient approuver vos dires ?

Mon Fils de votre côté suivez vous ce point de vue ou maintenez vous votre idée que votre épouse est partie sans prévenir et n'a pas donner de nouvelles ensuite ? Dites le nous après la déclaration de votre épouse, s'il vous plaît, attendez la bien.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mer 23 Mar - 23:20

Mgr Aurélien écoutait, trouvant que cette affaire devenait de plus en plus nébuleuse.....
Il se pencha vers son collègue...

C'est à n'y rien comprendre ...
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mer 23 Mar - 23:30

Je réitère donc Monseigneur en espérant éclaicir au mieux ...

- Notre départ était bien prévu d'un commun accord
- Je suis allée à Sarlat donc et j'attendais qu'il me rejoigne après son agression
- Nos déplacements étaient bien le fait d'un déménagement toujours d'un commun accord
- Oui j'ai des témoins à l'aller pour Sarlat et également au retour sur Loches pour prendre mes affaires personnelles
- Témoins : Dame Luaine de Walsh-Montfort - Messire Kamui.fuma - Dame Aleen de Sarlat
et je confirme que ces personnes pourront affirmer mes dires.

Elle attendit avant de s'asseoir étant persuadée qu'elle allait être appelée à nouveau
alberius

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 27 Mar - 22:05

Alberius se leva et dit une seule phrase et se rassit:

- "Les lèvres de la sagesse sont closes, excepté aux oreilles de la Raison."

Que pouvait-il dire d'autre, rien, cela ne servirait vraiment à rien.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Dim 27 Mar - 23:30

Très choqué par l'absence de volonté de réponse de l'homme alors que son épouse répondait se son côté, Forth commençait à s'énerver de cette mascarade. Mais il se retint et dit.

Prends la parole dans deux circonstances ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige disait Isocrate.

Visiblement Mon Fils vous ne vous rendez pas compte que la nécessité exige votre expression et votre clarification quant-au fait et au passage vous insultez cette Noble Cour en ne nous considérant pas comme douée de raison.

Mais soit vous êtes tout à fait autorisé à vous taire comme nous vous autorisons à demander la parole quand vous déciderez peut-être qu'il sera approprié. Toutefois puisque vous ne venez pas apporter contre argument nous allons toutefois étudier les choses d'une manière différente.

Je pense qu'il conviendra aussi à cette Noble Cour de prendre en compte votre piètre comportement dans sa décision.

A présent poursuivons.

J'ignore si cela est possible et mes chers collègues me le diront si c'est le cas mais personnellement j'aimerais bien entendre les témoignages des personnes citées par Dame Leanice. Je pense qu'elles pourront fortement éclaircir certaines choses qui restent troubles.
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 28 Mar - 13:49

Particulièrement offusquée par les réponses de son époux, Léa s'avança légèrement disposée plus que toute autre à apporter des preuves supplémentaires de sa bonne foi ..

- Si vous permettez,, Monseigneur je vais immédiatement envoyer les missives aux personnes témoins concernées afin de les faire intervenir ..

Elle se dirigea vers un écritoire afin de rédiger les quelques parchemins qu'elle allait remettre à un coursier ..
alberius

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 28 Mar - 18:25

Alberius se leva et prenant la parole répondit:

- De toute façon quoique je dise ou quoique je fasse, j'ai tort depuis le début, alors que voulez-vous que je réponde, exact j'ai fais demi tour, exact je suis retourné jusqu'à Sarlat, et je n'ai vu personne, donc j'ai encore refais demi-tour pour retourner à Loches. voilà c'est tout et j'en suis resté là. Et il y a peu j'ai déménagé à Verneuil en Alençon ou madame n'a jamais voulu mettre les pieds car elle ne voulait plus avoir affaire avec ma famille. Et cela n'est pas du tout de la mauvaise volonté, n'ayant pas de témoins avec moi, comment voulez-vous que j'atteste mes dires..

Il se rassit attendant la décision.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 28 Mar - 19:05

Messire, vous etes baptisé, vous jurez sur le Livre des Vertu. Ainsi, si vous mentez, c'est direct dans l'enfer lunaire que vous irez. Donc, personnellement, que vous n'ayez pas de témoins, m'importe peu, je retiens votre témoignage.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Lun 28 Mar - 23:38

Visiblement l'époux avait choisi de parler quand il le désirait. Cela agaçait tout de même le jeune évêque. Il écouta tout de même tout les interlocuteurs et dit.

Je rejoins totalement Monseigneur Aurélien sur la question. Votre témoignage même sans témoins est de valeurs pour moi. C'est d'ailleurs ce qui rend incompréhensible à mes yeux votre refus de témoigner. Jamais nous n'avons considérer avant même de commencer à juger que vous étiez coupable ou même responsable. Notre volonté est de faire éclater la vérité et pour cela nous employons tout les moyens nécessaires.

Monseigneur Aurélien pouvons nous recevoir les témoins de l'épouse ou ce n'est pas possible selon vous ?

Quant-à vous mon fils j'aimerais tout de même savoir si vous souhaitez répondre si au moment où vous étiez à Sarlat vous vous êtes rendu en taverne, ou en halle et que vous avez croiser des personnes qui connaissaient votre compagne et que vous avez chercher à vous renseigner auprès d'eux ?

De plus vous parlez de conflits antérieurs entre votre femme et votre propre famille pouvez vous nous éclairer à ce sujet?
kamui.fuma

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Mar 29 Mar - 13:27

Kamui qui travaillé a son moulin comme de coutume entendit frappé a la porte. Il ouvrit pour voir un homme lui tendre un parchemin. La lecture terminé il remercia le coursier et se prépara a partir. Il changea de vêtements histoire de ne pas remplir le tribunal d'un nuage de farine ce qui était sa spécialité. Il harnacha tiamtat d'une selle et talonna la jument a la robe noir pour rejoindre la cour. Il se présenta devant, on lui indiqua la salle ou il devait allé il poussa la porte qui grinça dans un moment de silence. Il afficha un large sourire crispé cherchant rapidement une place ou s'installé. Essayant de ne pas regardé la blonde qui devait sans doute le fusillé du regard pour son retard... désolé... saleté de porte aussi c’est toujours le même qui attire l’attention ppfff murmura t’il pour lui..
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Jeu 31 Mar - 22:36

Léa se permit de se relever et s'avancer pour prendre la parole .

- Monseigneur, si je puis me permettre, cette mascarade dure depuis un certain temps et mes témoins sont dans l'attente d'apporter leur témoignage, mon époux s'évertuant à trouver tous prétextes de son invention afin de retarder l'issue de votre décision ....
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Jeu 31 Mar - 23:20

Dame Leanice, nous ne sommes pas dans un tribunal ducal, ici nous sommes à l'Officialité. Rien n'est fait dans la précipitation. Donc, vous vous rasseyez, et vous attendez que l'on vous pose des questions.

Puisque vous avez des témoins, donnez moi leur nom, ca vaudra mieux.
leanice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   Jeu 31 Mar - 23:36

Citation :
- Oui j'ai des témoins à l'aller pour Sarlat et également au retour sur Loches pour prendre mes affaires personnelles
- Témoins : Dame Luaine de Walsh-Montfort - Messire Kamui.fuma - Dame Aleen de Sarlat

Monseigneur, je me permets de vous rappeler que j'ai déjà donné les noms de mes témoins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01   

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant