Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[RP] Le blond sarladais et son avenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Franck

Caractéristiques
Charisme:
57/255  (57/255)
Force:
51/255  (51/255)
Armes: Bâton Bâton

MessageSujet: [RP] Le blond sarladais et son avenir...   Dim 20 Fév - 17:57

IL avait fallu peu de temps au maigre religieux pour se familiariser avec le palais épiscopal. Mais rien de bien compliqué, à vrai dire, compte tenu de la simplicité du lieu. Ça, on était loin des coins et recoins de la caserne du Périgord... Mais le souci était hors sujet, et le blond trouva le bureau qui lui faisait défaut. La main fine et délicate se leva pour frapper à la porte du Frère Camérier. Sans doute que la suite allait donner un tournant décisif dans cette vie que le maigre fagot avait embrassé avec joie et ferveur.

Toc, toc, toc...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhelm

MessageSujet: Re: [RP] Le blond sarladais et son avenir...   Dim 20 Fév - 19:59

Guilhel, qui se trouvait à arpenter les couloirs, vit un jeune homme blond, fort maigre, frapper à la porte du bureau du Camerier.

Messire ? vous chercher quelqu'un en particulier ? car il n'y a personne dans ce bureau. Si votre quête est d'ordre général, vous devriez plutot aller voir Monseigneur Aurélien, notre archevêque.
Père Franck

Caractéristiques
Charisme:
57/255  (57/255)
Force:
51/255  (51/255)

MessageSujet: Re: [RP] Le blond sarladais et son avenir...   Dim 20 Fév - 21:55

Surpris, voilà qui était la moindre des évidences ! Pas ici ? Mais alors, à quoi bon ce bureau ?

Messire... je crois bien que jamais je ne fus appelé de la sorte depuis... depuis... mes premières braies ! Mon fils, je ne suis pas contre un "mon père"...

Le maigre vicaire sourit au jeune innocent, et poursuivit, indulgent.

Personne, dites vous... voilà bien qui est singulier... S'il n'est personne ici... pourquoi donc un bureau ? Il me semblait lire qu'il s'agissait bien du bureau du frère Camérier. Aurais-je lu trop vite ?

Un légère pause dans le flot pensé de la parole du blond, et il poursuivit... Sur le même ton enjoué.

Mais, votre aide, mon fils, est acceptée. Quoique je doute que notre Monseigneur ait les clés du trésor qui permettent aux humbles étudiants de devenir de réels théologiens ! Mais, dites moi plutôt où trouver le frère Camérier ?
Guilhelm

MessageSujet: Re: [RP] Le blond sarladais et son avenir...   Dim 20 Fév - 22:33

Guilhelm regarda le jeune homme. Il n'aurrait jamais pensé avoir à faire à un clerc.

Mon Père, pardon, mais j'ignorais que vous étiez clerc. Pour le Camerier, franchement je n'en sais strictement rien, sauf que le bureau est bel et bien fermé. Je pense que seul notre archevêque pourrait vous en dire quelque chose. Vous devriez aller le voir, ce serait plus simple. Son bureau est à deux portes d'ici.
Père Franck

Caractéristiques
Charisme:
57/255  (57/255)
Force:
51/255  (51/255)

MessageSujet: Re: [RP] Le blond sarladais et son avenir...   Lun 21 Fév - 10:57

le blond fagot s'inclina devant le garde - suisse ? - avec religiosité discrète. Puis montrant la direction donnée par le militaire, pour s'en assurer, il dit d'une voix douce.

Par ici ? Et bien, mon fils, j'y vais de ce pas. Qu'Aristote veille à ce que votre gentillesse résiste aux assauts du temps !

Le blond vicaire fila donc vers le dict bureau, non sans avoir béni le gentil spadassin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Le blond sarladais et son avenir...   

[RP] Le blond sarladais et son avenir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1