Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xa Snow

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Mer 9 Fév - 22:41

Il sourit doucement à l'écoute de toutes ces belles paroles.
Il n'avait qu'une envie, faire un petit scandale en disant qu'il s'opposait à ce mariage.
Mais il ne savait pas comment l'assistance allait réagir.
Par contre, il ne voulait pas gâcher ce moment important pour son amie.
Alors, il continua à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
sharlen

Fonction : vagabond

Caractéristiques
Charisme:
118/255  (118/255)
Force:
227/255  (227/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Mer 9 Fév - 23:00

Shasha déboula en trombe dans la chapelle et manque de trébucher..Elle reprit son souffle et dans la confusion bafouilla ..:

excusez moi ... han .. je .. je ... han suis en retard...(comme d'habitude!!)

Son regard se posa sur sa fillotte qui ... si elle avait pu .. l'aurai fusiller du regard..puis lui sourit ... tout ce fatras avait provoqué un silence terrifiant..En un quart de seconde sharlen devint toute rouge de honte .. elle jeta un rapide coup d'œil aux invités et aperçu Cara ... CARA???? Cara ..?? ne rêvait elle pas ?? elle se frotta les yeux..Après avoir une ou deux petites courbettes elle se glissa discrèt.. enfin .. elle se glissa vers Cara lui colla une énorme bise et se fit toute petite calé dans sa chaise...Chimène était resplendissante dans sa robe , le bonheur était gravé sur son visage..quand a Seb .. on aurait dit un prince dans son costume, chichi le badait comme si elle le voyait pour la première fois ..Ce couple était véritablement magnifique.. Elle se rapprocha de Cara.. et lui chuchota :

comment vas tu ?? quel plaisir de te voir ici!!
Voir le profil de l'utilisateur http://sharlenvesoul.forumperso.com/
caradoclebouc

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Mer 9 Fév - 23:33

Cara récita le pardon

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

A peine avait-il terminé de prononcer ces paroles qu'il entendit quelqu'un entrer à grands bruits dans l'église. Il se retourna et faillit crier de joie en voyant de qui il s'agissait.

Shasha!

Il lui rendit la bise, heureux de revoir sa vieille amie ... et lui chuchota

Ca va bien! Je n'aurais jamais cru me retrouver ici un jour. Mais je ne regrette rien et puis quel bonheur de te revoir, ma chère Shasha!
chimene

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Jeu 10 Fév - 7:08

Chichi entendant ce vacarme dans l'église est certaine que c'est sa marraine qui arrive en trombe . En retard comme toujours.

Jamais elle n'a vu sa marraine respecter l'heure , mais elle sait " Shasha est comme ça "...le principal pour elle c'est qu'elle soit là.

Elle l'a regarde , a envie d'éclater de rire mais ce n'est ni l'heure ni le moment.

Sa marraine la dévore des yeux. Chichi est tellement heureuse .

Elle regarde Seb , lui sourit. Elle n'a qu'une envie Chichi , c'est de serrer Seb dans ses bras et lui dire combien elle l'aime.
sherryluna

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Jeu 10 Fév - 8:41

sherry regardé les mariés entrer un par un aux bras de leur parrain et marraine
elle regarde norb et se mit a reciter l'acte de contrition

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Dernière édition par sherryluna le Mer 16 Fév - 13:56, édité 1 fois
Norberis

Caractéristiques
Charisme:
73/255  (73/255)
Force:
63/255  (63/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Jeu 10 Fév - 14:05

Norberis regarda sherry et sourit puis se mit a réciter l'acte de contrition, ne sachant si sa pouvez avoir une quelqu'on utilité quand on est pas baptiser.

Chose qu'il se promis de réparer des qu'il le pourra

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Jeu 10 Fév - 15:53

[i]Evan venait d'arriver a l'église , il avait fait une longue route pour le mariage de chimene et de seb... il s'arrêta sur le parvis de l'église!! Il aurait du y entrer avec maje !! il rejeta le souvenir de maje et entra dans l'église!!Il ne savait pas si chimene et seb le reconnaitraient , Ils l'avaient connu sous le nom de sparrow !!il se dirigea vers un emplacement ou il pouvait tout voir , et partir vite s'il le fallait:!! Il bouscula un jeune homme qui avait l'air lui aussi de se faire discret!! ce qui le fit sourire...bonjour jeune messire excusez moi

aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Jeu 10 Fév - 21:14

Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

laly..

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Jeu 10 Fév - 21:26

Laly etait bien consciente qu'elle etait témoin de l'amour de seb et chichi elle se mit a recité

Goopil

Fonction : boucher et amoureux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Jeu 10 Fév - 21:52

Goopil qui était arrivé juste a temps pour accompagné sa sœur devant Aurélien car son Baptême n'étant pas totalement fini .

Après avoir remarqué beaucoup de personnes qui lui sont cher , il s'aperçut aussi qu'il ne connaissait pas tout le monde mais que toute ces dames et sir avaient revêtus leurs plus belles tenues pour l'occasion et parmi elles sa douce et tendre Laly qui resplendissait de mille joyaux .

Goop vit au loin son Fils Erwan il lui fit discrètement un petit signe de la main lui faisant comprendre qu'il viendrait l'embrassé après la cérémonie.

puis Goop récita avec tout le monde son credo tout fraichement appris

ninastcy
Invité

MessageSujet: mariage de chimene et de seb   Jeu 10 Fév - 22:19

Nina regardait émue et attendrie les deux tourtereaux se donner l'un à l'autre . Elle se promis de sortir dès que possible: trop de monde en ce lieu! Pour une claustrophobe, elle prenait sur elle!!
Elle regardait la sortie en se disant qu'elle sortirait le plus discrètement possible...
Maegorn

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Jeu 10 Fév - 22:25

La jeune femme se faisait discrète.
De moins en moins à l'aise dans sa robe qui, elle trouvait, que sa robe la serrait bien trop.
L'homme d'église propose à tous de réciter le credo. Maegorn entend les voix s'élever et sourit.
Le couple semble heureux et les invités sourissent presque béatement.
La jeune voyageuse sourit doucement puis soupire.
Les voix en chœur l'endormiraient presque... Trop de tours de garde.
bricat
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Ven 11 Fév - 9:49

Bricat qui était perdu dans ses pensées n'avait pas vu la paroisse ce remplir autant il avait apperçu une personne lui faire des signe et même Upette qui était à ses côtés et l'avait bisouillé mais il était perdu dans ses pensées... il emmerga de ses pensées quand il vit les mariés pénétré dans la cathédrale, il sont si beaux, Chimène telle une princesse dans cette robe blanche avançant vers l'autel illuminée toute la paroisse... Bricat se retourna fit un coucou à sherry, murmura a Upette quelques mots et écouta la suite de l'heureux évenement
kaoru

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Ven 11 Fév - 17:32

Elle avait du galoper pendant une bonne partie du voyage pour arriver enfin à un hôtel proche de l'église. Elle avait pu passer une houppelande élégante et se refaire une petite beauté avant de se rendre à la cérémonie.

Un peu gênée de son retard, elle ouvrit et ferma le plus silencieusement possible, la porte de l'église puis se dirigea discrètement vers une place. Son cousin et son amie pouvaient enfin se marié. Le temps avait du leur paraître interminable avant d'enfin pouvoir se marier. C'est avec un grand sourire à l'attention des futurs époux que Kao alla s'asseoir tout devant, étant de la famille, elle s'y autorisa pour une fois.
chimene

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Ven 11 Fév - 17:39

Chichi était super heureuse de voir que la cousine de Seb était enfin arrivée.

Elle voulait faire la surprise à son amour , et là il ne l'avait pas encore vue.

Chichi lui sourit toute émue. Bientôt ils pourront aller remercier tous les amis présents à leur mariage.
Captainludo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Ven 11 Fév - 17:45

Ah le bon coin de Bordeaux, jolie région qu'il avait justement parcouru avec Seb à l'époque.
Et le voilà, Seb le barde... pret à mettre la bague au doigt !
Si on lui avait dit ça il y a à peu près un an et quelques mois, il ne l'aurai jamais cru !
Marié le Seb ? mais avec qui ? ben oui Chichi évidemment
Ah ces deux là lui en ont fait voir de toutes les couleurs, sur les routes comme à Grandson !

Ludo était installé au fond, laissant Kao seule devant...
Oui il n'était pas à l'aise dans les églises... surtout quand il arrivait en retard !
De toute façon, c'est à cette place qu'il appréciait le mieux les cérémonies en général... une bonne vue d'ensemble et tout le monde sous les yeux.
Maegorn

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Ven 11 Fév - 18:27

Le flot des invités ne cessait pas.
Au dernier rang, Maegorn commençait à avoir de la compagnie.
Une voyageuse déguisée d'une robe, elle espérait être discrète.
De son coin, elle regarde la scène se dérouler...
caradoclebouc

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Ven 11 Fév - 20:46

Cara se mit à réciter le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Elle ne semble pas s'apercevoir de ma présence ...

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Ca ne fait rien ... je suis sur qu'elle m'a vu ...

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Mais elle a autre chose à penser ...

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Je suis si content pour elle ...

AMEN

Cara sourit, attendant la suite de la cérémonie.
chimene

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Ven 11 Fév - 21:43

Chichi n'avait pas encore remarqué tous les amis et la famille qui s'étaient déplacés pour leur union.

Elle avait déjà aperçu , Bri en entrant dans l'église puis ses amis de toujours , elle savait qu'ils étaient la tous pour son mariage . Puis elle croisa le regard de Cara. Elle lui sourit contente qu'il se soit déplacé pour venir partager son bonheur.

Le bonheur est complet quand les dernières personnes à entrer dans l'église sont les cousins de son Seb. Kao et Ludo. Chichi pense alors que pour Seb ca va être une sacré surprise.
chimene

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Sam 12 Fév - 12:11

Chichi était tellement émue qu'elle oubliait de réciter le credo alors doucement elle commença.

En la Vie Éternelle.
seb_archimbaud

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Sam 12 Fév - 12:17

Seb était heureux de voir sa famille parmi eux. Pour une bonne surprise s'en était vraiment une.
Sa chichi ayant commencé à réciter le crédo , seb le récita aussi.

En la Vie Éternelle.
Upette

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Sam 12 Fév - 12:29

Up qui c'était quelque peu endormis, ehh ouii comme à son habitude...
Se réveilla à l'arrivée des mariés, comme ils étaient beaux, à son fréro, et sa chichi, qu'est ce qu'elle les aimaient...
Elle ne pu s'empecher de soupirer, mais elle se mit à sourire à sa Chichi, qui était légèrement tournée vers elle..
Elle voyait les lèvres de son fréro, si émue qu'elle en avait les larmes aux yeux, il s'agissait bien et bel, d'un mariage avec un véritable amour..

Elle se mit à réciter le crédo, en espérant, et pensant à son histoire future

En la Vie Éternelle.
ant, à son histoire future...

aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Sam 12 Fév - 14:03

Je vais demander maintenant à chacun des t"moins de s'approcher, et de nous dire un mot sur celui dont il est le témoin.
sherryluna

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Sam 12 Fév - 14:41

sherry pris la main de Tatiania et Erwen ,elle regarde Norb,puis les mariés et se mis a reciter le credo
elle etait tres emue de voir sa chichi si heureuse elle le méritait bien

En la Vie Éternelle.

puis elle se rassoit aupres de Norb de ses enfants

Dernière édition par sherryluna le Mer 16 Fév - 13:59, édité 2 fois
Norberis

Caractéristiques
Charisme:
73/255  (73/255)
Force:
63/255  (63/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Sam 12 Fév - 15:24

Norberis se leva en même temps que sherryluna et récita le credo :

En la Vie Éternelle.
Maegorn

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   Sam 12 Fév - 17:13

La jeune femme se dit que les discours vont être élogieux et que le bonheur atteint toute l'assistance.
Plongée dans ses pensées, elle écoute vaguement le discours des témoins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud   

Mariage de Chimene et de Seb_Archimbaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant