Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eudes Von Strass

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Bâton & Bouclier Bâton & Bouclier

MessageSujet: Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.    Sam 15 Jan - 15:52

Errant dans le Palais Épiscopal de Périgueux, lieu qui aurait pu être magnifique mais qui ne fut pas moins un dépotoir ses temps si, un jeune homme posa ce qu'il était en train de faire et fit son départ en direction du Bureau de l'Archidiacre, qui elle, pouvait parfois être mystérieuse. Quelques heures auparavant, il avait reçu une étrange missive qui était là afin de le demander dans les plus brefs délais. Jeune homme il était, il n'avait pas peur et aimait foncer partout ailleurs. Arrivant devant une porte immense, faite de bois et magnifiquement bien poncé, il ne pu s'empêcher de frapper fortement sur celle-ci. N'attendant point de réponses, il rentra à l'interieur du bureau suprême comme un petit coquin.

Le bon jour, ma sœur.

Dos courbé comme si c'était une princesse qui se tenait devant lui, il hocha la tête pour accompagner ses salutations.

Vous vouliez me voir à ce qu'il parait ? Et bien me voilà. Tout beau, tout frais...

S'approchant du bureau de l'archi-parmentier, il esquissa un fin sourire, prenant la pose photo, il ne pu s'empêcher de faire voir ses petits muscles avant de prendre la parole.

Au faite, ma sœur. Vous êtes très jolie aujourd'hui. Faut vous ramoner la cheminée, c'est ça ?

Et il ne pu s'empêcher de lâcher un petit rire. Ce jeune homme se nommait "Eudes".
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailéan

Caractéristiques
Charisme:
103/255  (103/255)
Force:
198/255  (198/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.    Sam 15 Jan - 16:10

Pas le temps de relever la tête que le minaud de Gensac était déjà au milieu de la pièce à débiter des fadaises. Bon, elle avait l'habitude. C'était plus fort que lui. Trop plein de quelque chose quelque part. Sans doute. Indiquant du doigt son haut de chausses — et oui, que la mode est cruelle aux hommes :

Mon fils, si j'avais une cheminée à ramoner, croyez-vous que je ferais appel à si maigre goupillon ?

Petit sourire fugace.

Le bon jorn néanmoins. Asseyez-vous donc.

Elle s'affaire un instant à chercher quelque document.

Bon, mon cher Eudes. J'ai grand besoin de cierges...

Par Aristote. A peine avait-elle dit ces mots qu'elle se rendit compte, que le passage du goupillon au cierge laissait place à toute l'imagination débordante du jeune homme, en pleine possession de ses facultés.
Eudes Von Strass

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.    Sam 15 Jan - 18:13

Pas le temps de pouvoir faire d'autres conneries que Ailéan avait déjà relevé sa tête en direction de Eudes. Très vite repéré, il déposa la statuette de Aristote qu'il avait dérobé quelques minutes plus tôt sur le côté. Répliquant de suite.

Maigre goupillon, maigre goupillon... On va voir si il est maigre mon bâton. Namého !

Petit sourire en signe de provocation, Eudes posa son joli derrière sur le fauteuil qui était face à la grande.

Donc vous dîtes avoir besoin de cierges... En quoi puis-je vous aider ?

Réfléchissant, Eudes ne pu s'empêcher de reprendre très rapidement la parole.

Très bien, mais il reste uniquement que des bien grands et gros dans la réserve du Palais.

Grand sourire d'amusement cette fois ci, il croisa en fin, ses bras.
Brygh Ailéan

Caractéristiques
Charisme:
103/255  (103/255)
Force:
198/255  (198/255)

MessageSujet: Re: Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.    Sam 15 Jan - 19:37

Le drôle s'emportait à la volée, laissant à Bryn le temps de soulever son sourcil de manière gracieuse.

Tempérance, mon cher fils. Tempérance... je sais ce que contiennent les caves et les remises icelieu. C'est bien pour cela que je vous ai fait venir.

Le regardant fixement.

J'aimerais que vous lanciez un appel d'offres en direction des huiliers du comté. Je sais qu'il ne sont pas nombreux... renseignez-vous auprès de la noblesse locale, éventuellement. Il nous faut cent pièces par église de cierges ordinaires et j'aimerais également passer commande de cierges de baptême... un peu plus large...

Elle ferma les yeux un instant. Fallait-il qu'elle s'embourbât davantage ?
Eudes Von Strass

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.    Sam 15 Jan - 21:38

Petit regard qui devrait inspirer de la malice, Eudes se leva de son fauteuil rembourré. Faisant les cents pas, il mit quelques doigts sur son menton et réfléchit longuement à comment pouvait-il faire venir des cierges en abondance. Il ne savait pas d'où est-ce qu'il tenait cette information, pourtant il n'était même pas raciste, mais on lui a toujours dit que les noirs avait les plus longs cierge du monde. Franchement, il serait bien allé vérifié si les cierges des noirs était plus gros que les cierges qu'il avait chez lui, mais cela serait impossible sinon aussitôt il serait accusé d'être un poney rose. S'arrêtant nettement, il se courba en s'appuyant sur le bureau de la brune tout en fixant ses magnifiques yeux.

De la tempérance, j'en ai. De toutes façons, je n'ai que ça.

Ce n'était qu'un gros mensonge. Il aimait le désir et se faire plaisir. Reprenant encore une fois la parole.

Ah au faite, ma sœur. Combien misez vous sur les cierges ? Vous savez, ce n'est pas gratuit. Tout ce paye, même les cierges...
Brygh Ailéan

Caractéristiques
Charisme:
103/255  (103/255)
Force:
198/255  (198/255)

MessageSujet: Re: Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.    Dim 16 Jan - 14:22

Bryn le regardait faire, remuer, gesticuler.

Faites preuve d'un peu moins de morgue, mon jeune ami... Vous verrez que la tempérance ira de paire. Ou bien avez-vous attrapé le ver ?

Elle lui tendit un petit sachet qu'elle sortait d'un tiroir.

Mettez ça dans du vin et ça vous le passera...

Puis de retour à son sujet.

Je ne vous ai pas demandé de passer commande pour l'instant, mais de lancer un appel d'offres. Nous verrons ce que les professionnels nous proposerons et nous aviserons.
nell

MessageSujet: Re: Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.    Ven 11 Mar - 10:22

Bonjour Dame voici ce qui m'est arrivée :

Citation :
Eloin accueillit la jeune femme d'un sourire.

Bonjorn, ma fille. En voyage ? Ma foy j'espère que les brigands ne croisent point trop souvent vostre route ! Vous résidez donc à Loches, pour le moment...

La moniale jeta un bref regard à la carte qui ornait l'un des murs de la pièce, et son visage s'orna d'une brève grimace. Loches dépendait de Tours, et donc du cardinal camerlingue. Et, d'après ce qu'elle savait, il était hors de question pour luy de voir ses paroissiens se baptiser ou se marier ailleurs qu'en leur diocèse.

Mouarf. Je vais tenter d'envoyer une missive à SE Clodeweck, archevesque de Tours, dont vous dépendrez tant que vous n'aurez point déménagé, mais je préfère vous avertir de ce qu'il est totalement opposé à l'idée que ses paroissiens aillent se faire baptiser ailleurs qu'en leur diocèse.

Et pour ce qui est de la Guyenne, tout dépend en quelle cité vous souhaitez vous établir, car monseigneur Aurélien, l'archevesque de Bordeaux, partage les idées de SE Clodeweck.

Eloin ponctua sa réponse d'un petit haussement d'épaules fataliste, navrée pour la jeune femme de cet état de fait. Il était loin le temps ou chacun pouvait se faire baptiser où il le souhaitait !

Citation :
Mais je ne peux pas retourner à Loches, je suis à Bergerac actuellement chez mon fiancé et depuis ce matin les frontières sont fermées.

Nous souhaitons nous installer à Blaye voir Bordeaux peut être. Je vous en prie, aidez-nous Sad, dites à Monseigneur Aurélien que nous nous marierons la bàs si il le souhaite mais qu'il me laisse finir mon enseignement ici.

Citation :
Eloin secoua lentement la teste, avec un petit sourire.

Nous nous sommes mal comprises, ma fille. Pour vostre enseignement, si vous l'avez jà entamé en nos murs, vous pouvez le poursuivre et l'achever sans souci. C'est la cérémonie qui risque de poser souci, monseigneur Aurélien préférera en effet vous voir vous marier en son diocèse, vu que vous résiderez, vous et vostre promis, dans une de ses paroisses. Il en est de mesme pour les baptêmes, puisqu'il m'a tout récemment refusé son accord pour baptiser un de ses fidèles, originaire de Blaye...

Nous nous sommes tout compte fait installé à Bergerac et comptons y rester.

J'ai commencé un séminaire labas voici son programme :
Citation :
Objet : Etudier les bases de théologie aristotélicienne, ouvert à tous ceux qui se destinent à une carrière religieuse ou un engagement dans la vie de notre église.

Pré-requis : Le Certificat de Pastorale Aristotélicienne ou être Baptisé.

Programme du Cursus

Présentations

Volet 1 : Droit Canonique : Leçon 1: Hiérarchie de l'Église
Volet 1 : Droit Canonique : Leçon 2 : Les Statuts et le Dogme

Volet 2 : Théologie : Leçon 3 : La Création
Volet 2 : Théologie : Leçon 4 : La Pré-Histoire
Volet 2 : Théologie : Leçon 5 : L'Éclipse
Volet 2 : Théologie : Leçon 6 : La Fin des temps
Volet 2 : Théologie : Leçon 7 : Les Prophètes et les Apôtres
Volet 2 : Théologie : Leçon 7a : Les Prophètes : Aristote
Volet 2 : Théologie : Leçon 7b : Les Prophètes : Christos
Volet 2 : Théologie : Leçon 7c : Les Apôtres
Volet 3 : La Charge Paroissiale : Leçon 8 : Les Bases
Volet 3 : La charge Paroissiale : Leçon 9 : Célébrer une messe
Volet 3 : La Charge Paroissiale : Leçon 10 : Célébrer un sacrement

Volet 4 : Aristotélisme : Leçon 11 : Éléments essentiels d'aristotélisme
Volet 4 : Aristotélisme : Leçon 11a : L'Amitié Aristotélicienne
Volet 4 : Aristotélisme : Leçon 11bis : Vertus et péchés
Volet 4 : Aristotélisme : Leçon 11ter : Les deux sources de la foi
Volet final : Séminaire Saint-benoît : Mémoire

Heureusement j'ai le certificat de ma pastorale
Brygh Ailéan

Caractéristiques
Charisme:
103/255  (103/255)
Force:
198/255  (198/255)

MessageSujet: Re: Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.    Lun 14 Mar - 10:32

Regardant la jeune femme :

En fait, ma fille, seul votre certificat de pastorale compte, sachant que le prêtre qui va vous baptiser, à savoir moi, n'a pas eu l'occasion de parler de nostre religion avec vous... A ce détail près, j'apprends que vous aller suivre le séminaire de Noirlac. Merveilleuse école, c'est là même que j'ai fait mon apprentissage. Noirlac est un havre de paix. J'ai pourtant ouï dire qu'ils avaient perdu la reconnaissance de leur enseignement. Je vérifierai en hauts lieux...

Vous voulez donc être baptisée. Je viendrais donc à Ste Boulasse vous permettre d'entrer dans notre communauté.
Ensuite, puisque vous passez votre licence, je présume aisément que c'est pour devenir le futur diacre de Bergerac. Est-ce cela ? Si c'est le cas, j'en parlerais avec monseigneur Lyonis dans les plus brefs délais pour que votre nomination s'inscrive directement après votre baptême.

nell

MessageSujet: Re: Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.    Lun 14 Mar - 11:11

En effet, si cela est possible j'aimerais bien prendre en charge la paroisse de Bergerac, elle est inoccupée actuellement. Je vous remercie de faire diligence et de vous occuper de moi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.    

Ahum. Quand la poule vient à être dérangée, elle pond des oeufs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1