Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Lun 10 Jan - 18:24

Sous l’invitation de l’évêque, Jake et Helena, l’inséparable couple de Thouars, se rendirent au palais épiscopal. Les tourtereaux se tenaient la main, patientant dans l’antichambre du bureau du prélat. Jake dévisageaient tendrement sa fiancée en attendant l’arrivée de l’évêque.

« Vous allez bien ma douce ? N’ayez crainte, tout va bien se passer. »

Il caressa discrètement sa main avec son pouce et lui sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Helena.

Fonction : Commandante des Aigles de Thouars

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Lun 10 Jan - 18:37

La brunette se sentait pas très à l'aise. La peur se mêlait au désir qui l'animait de s'unir à l'homme qui faisait battre son cœur devant le Très Haut. Elle regarda discrètement son fiancé serrant d'avantage sa main.
Dans un souffle qui laissait paraître sa peur, Helena répondit à Jake un petit oui puis tourna son visage angélique pour lui sourit avec amour. Elle se demandait bien comment l'entrevue allait se passer....
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Lun 10 Jan - 23:07

On lui avait annoncé l'arrivée d'invité. Forth tranquillement, toujours dans sa tenu habituelle, peu pratiquée par des clerc vint directement à leur rencontre. L'archevêché n'était le lieu préféré pour les rencontres pour l'évêque mais il se plaisait à s'y rendre tout de même. De toute manière il était presque sûr qu'il se plaisait partout. Il salua le couple à son arrivée.

Bonjour mes enfants. Veuillez m'excusez pas mal de responsabilités et en ce moment peu de monde pour m'aider. Vous voulez bien m'accompagner ?

Il les fit entrer dans son bureau et de suite leur dit, tout en les faisant s'asseoir sur les chaises.

Voulez vous boire ou manger quelque chose avant de commencer la discussion ? Je peut faire venir si vous voulez et j'ai une petite réserve ici.
Helena.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Mar 11 Jan - 12:43

Helena se leva tenant toujours la main de son fiancé et sourit à l'évêque Forth With tout en le saluant.

Bonjour Monseigneur.Ne vous inquiétez pas nous comprenons et nous avons tout notre temps. Nous vous suivons.

Joignant les gestes à la parole, la belle brunette suivit le prélat dans son bureau accompagné de Jake. Elle remercia l'évêque tout en souriant et s'assi sur les chaises que leurs proposait Monseigneur Forth With.

Merci mon Père mais pour moi ça ira.

Tout sourire elle tourna sa tête vers son fiancé et croisa le regard azur de celui-ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Mar 11 Jan - 13:16

Hum … Jake aurait bien aimé embrasser sa fiancée pour lui donner courage mais aussi pour savourer ses lèvres mais le lieu était mal indiqué alors il se ravisa. Il se contenta de dévisagea avec tendresse sa dulcinée.

Fort heureusement, au moment où il avait eu cette idée, Monseigneur Forth With apparut et vient les accueillir les invitant à entrer dans son bureau s’excusant pour le retard. Sa douce répondit pour qu’il ne faille pas s’inquiéter. Elle disait qu’on avait tout notre temps. Hum Tout notre temps pensait-il ? Les jours étaient comptés pour les préparatifs du mariage et il ne fallait pas trop traîner. Jake était un peu stressé d’ailleurs. Il voulait tellement que tout soit parfait. Oh il y aurait sans doute des imprévus et cela pimenterait le mariage, mais il tenait à offrir à sa chérie, le plus beau souvenir de leur vie avec tout l’amour qu’il lui portait.

La brunette s’était levée avec Jake, gardant la main dans la sienne. Il salua l’évêque d’un sourire et d’un signe de tête respectueux. Ils entrèrent dans le bureau qu’il commençait à bien connaître. Toujours aussi prévenant, l’évêque proposa de se sustenter ou de boire quelque chose. Helena la remercia ne souhaitant rien.

« Pour moi, ça va aller aussi mon Père. Excusez-nous d’être venu à votre bureau de l’archevêché mais nous préférons l’intimité de celui-ci. Helena est déjà assez anxieuse et j’avoue que moi aussi. J’espère que vous nous en tiendrez pas rigueur. »

Il dévisagea sa tendre promise, gardant sa main dans la sienne, puis se retourna vers l’évêque.

« Nous avons longtemps discuté et nous avons finalement choisi la date du 20 février pour nous marier, à la St Olcovidius. Nous souhaitons nous marier ici, à la Cathédrale St Pierre de l’Archevêché pour permettre à nos amis en voyage de pouvoir se rendre à la cérémonie rapidement. De même, j’ai écris à mon ami, Monseigneur Gabriel Von Wittelsbach, l’évêque de Bazas, et il souhaiterais se joindre à vous pour officier une partie de la bénédiction nuptiale. »

Il regardait sa fiancée pressant sa main dans la sienne, attendant une réponse du prélat.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Mar 11 Jan - 17:06

La chose n'était certainement pas habituelle chez un clerc, évêque de surcroît.

Après avoir invité le couple à entrer et leur avoir proposé des choses à boire ou à manger Forth entra à son tour. Le bureau n'avait pas changé depuis la dernière fois où Messire Jake y était entrer. Il faut dire qu'il ne l'occupait que peu. En fait l'évêque y venait chercher des livres, des dessins, piochait dans ses réserves de nourriture quand il était occupé aux séminaires mais ne restait jamais travailler. Même le palais épiscopal de Poitiers lui déplaisait. Il avait décidé d'occuper une petite maisonnée qui dépendait de celui-ci. Une habitation qui devait avoir été utilisé par quelque domestique ou paysan qui n'était plus là. Car il est vrai que les comptes de l'évêché n'étaient pas beaux à voir mais cela n'était nullement dû aux prédécesseurs de Forth, car le phénomène était généralisé. Et on disait que certains évêques accordaient quelques facilités contre monnaie sonnante et trébuchante. Il le savait depuis longtemps pour Monseigneur Odoacre qui ne se cachait même plus mais il espérait que le mouvement ne soit pas généralisé.

Alors donc le bureau n'avait nullement changer. Il était rester presque pareil à lui même. Confortable, convenable et un peu encombré de choses bien loin d'éléments religieux. Sculptures, peintures, dessins, livres de toute sorte étaient là.

Et Forth lui décida de ne pas s'assoir. Enfin presque. Il se contenta de s'accoler à son bureau et de discuter ainsi avec ses interlocuteurs. Il s'y sentait plus à l'aise et plus proche d'eux et la sollenité derrière son bureau le dérangeait un peu. De plus déplacer son fauteuil aurait pris un temps fou vu l'étroitesse du lieu. Il commença donc ainsi à discuter.

Je n'ai aucun problème de partager un office avec quelqu'un et j'ai pût mieux vous connaître et je crois à la sincérité de votre amour et à celle de votre foy Messire Jake. Même si je connais moins bien votre promise j'ai confiance en votre choix. J'officierais donc.

Par contre je ne vois pas de quel lieu vous voulez parler. Je ne connais qu'une Cathédrale personnellement.

Dernière édition par forth_with le Ven 14 Jan - 18:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Mar 11 Jan - 23:43

L’évêque s’était adossé au bureau devant ses deux invités. Jake l’écoutait attentivement et fût rassuré de sa réponse. Il aimait Helena d’un amour incommensurable et il était certain que cela été réciproque. Certes parfois, il y avait des bas comme dans tous les couples, mais par l’écoute et la communication, bien des orages avaient laissé place à des éclaircies, retrouvant la passion et la fougue de leur amour.

« Pour tout vous dire, cela fait depuis 9 mois que nous nous connaissons et 5 mois que nous nous aimons. Notre histoire a connu des hauts et des bas mais l’amour que nous nous portons s’en est à chaque fois retrouver endurci, plus déterminer que jamais à nous unir. Nous souhaitons à présent que Dieu bénisse notre union et nous permette d’avoir une descendance légitime. »

Il tourna la tête vers sa fiancée tout en affichant un sourire tendre et reprit.

« Croyez bien que c’est une décision mûrement réfléchie tous les deux. Je pense que ma douce Helena sera plus en mesure de vous parler d’elle, bien que cela lui soit difficile. N’est-ce pas chérie ? »

Croisant son regard azur vers le sien, il pressa doucement sa main.

« Je vous remercie en tout cas de votre confiance et vous remercie d’accepter notre demande. Veuillez m’excuser, j’ai bafouillé à propos de la cathédrale. »

Le stress pouvait se lire sur son visage.
Helena.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Mer 12 Jan - 13:43

Helena se sentait pas très à l'aise dans le bureau. Devoir parler de leur couple ne l'enchantait guère surtout à un inconnu même si c'était un homme d'Eglise. Mais c'est la procédure donc la brunette essayait de faire du mieux de son possible et elle voulait surtout pas décevoir son tendre bien aimé. Il fallait qu'elle laisse pour quelques heures sont petite coté sauvage de coté.
Elle écouta Jake souriant croisant son regard par moment.

Heu oui bien sûre. Heuuu.....

Helena ne savait pas trop quoi dire et finalement elle se lança un peu à l'aveuglement

Je suis Helena,Dame de Montoiron. Je suis née et je vis à Thouars. Je suis le Second des Aigles de Thouars. Cyphus est mon parrain. J'ai été baptisé le 06 décembre 1457 par la diaconesse Wantaka.

Elle s'arrêta un instant et repris la parole après avoir plonger son regard océan dans celui de son fiancé.

J'aimerais m'unir devant le Très Haut avec Jake. Je n'ai jamais été marié et je ne prends pas à la légère cette décision. Je veux finir mes jours à ses cotés et avoir des enfants avec lui...
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Mer 12 Jan - 21:37

Se voulant rassurant.

Rassurez vous aucun problème pour votre union. Vous pouvez d'ailleurs commencer à préparer les bans. Pour moi il n'y a aucune objection.

Dernière édition par forth_with le Ven 14 Jan - 18:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Jeu 13 Jan - 21:39

Jake était soulagé et se sentait un peu plus décontracté. Pour lui comme pour sa fiancée, le mariage était vraiment important. Evidement, il avait déjà connu deux mariages lui, mais pour elle c’était la première fois et il souhaitait que ce soit un magnifique mariage, inoubliable. Il voulait le meilleur pour sa promise, à la hauteur de l’amour qu’il lui portait.

« Nous avons pu préparer les bans mon Père. Pourrions-nous parler de l’organisation de la cérémonie ? »

Il sorti de sa besace un parchemin soigneusement enroulé. Il devait à présent le faire recopier par un scribe enlumineur pour le faire circuler dans le Poitou et envoyé les invitations. Il le présenta à l’évêque avec le sourire.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Ven 14 Jan - 20:05

Lisant le ban avec attention Forth discuta ensuite avec Messire Jake.

Oui bien sûr nous pouvons parler des préparatifs. C'est votre mariage c'est normal que vous décidiez ce qui y sera. Tout d'abord que voulez qui soit présent ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Ven 14 Jan - 23:33

Forth With ne disait rien à propos des bans. Jake en conclu donc qu’il devait être bon puisque l’évêque enchaîna sur les préparatifs de la cérémonie. Il serra la main de sa fiancée et lui sourit, répondant à la question.

« Nous souhaitons un mariage romantique avec une petit dose d’humour, avec deux célébrant comme vous le savez. Nous souhaitons pouvoir décorer la cathédrale de fleurs, disons des iris et des perces neige ferait bien l’affaire. Il n’y a hélas peu le choix en cette saison. Qu’en penses-tu chérie ? »
Helena.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Lun 17 Jan - 18:55

Helena regarda amoureusement Jake. Le jour le plus important de leur arrivait à grand pas se concrétisant de jours en jours.

Oui mon père. Nous aimerions un mariage romantique et connaissant Monseigneur Godgaby la cérémonie pourra être saupoudré d'une petite pluie d'humour.Nous apprécierions d'avoir deux officiants si c'est possible bien sure.
Oui mon amour ces fleurs là serrait superbe.

Elle se tourna vers Monseigneur Forth With le visage rayonnant.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Mer 19 Jan - 17:01

Aucun problème pour les fleurs. Je vous propose de vous ouvrir la Cathédrale la veille au soir et de vous y laisser y installer ce que vous voulez. Je pense pouvoir vous faire confiance pour ne rien y mettre d'inconvenant donc vous serez totalement libre. Pour l'humour je crois que ce sera l'ambiance générale de la cérémonie qui fera cela nous vous ne pensez pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Jeu 20 Jan - 22:43

Écoutant la réponse de sa fiancée, puis celle de prélat, Jake ne pouvait être que content. Ils allaient pouvoir décorer la salle avant le grand jour. Ça allait être magnifique, sans nul doute avec toutes ces fleurs qui allait orner les bancs.

« En effet, l’humour sera donné par l’ambiance. Sinon que faut-il encore préparer Monseigneur pour la cérémonie ? Nous avons pensé aux témoins, aux alliances … »

Il y avait tellement de choses à prévoir qu’il se sentait parfois un peu perdu, la peur d’oublier quelque chose d’important.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Ven 21 Jan - 21:52

Pouvez vous me dire alors qui sont les témoins ? Et s'ils ont des certificats de baptême ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Sam 22 Jan - 10:51

« Mais bien sûr mon Père. Le témoin de ma fiancée sera Dame Tete08700 et le mien, Messire Fallgor. Ils sont tous les deux baptisés. S’il vous faut les documents l’attestant, nous les apporterons. »

Il serra la main de sa douce, souriant à l’évêque, attendant sa prochaine demande.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Ven 28 Jan - 13:00

Acquiesçant.

Oui je veux bien ces certificats. Je crois que je dois posséder celui de Dame Tete mais messire Fallgor non alors j'aimerais bien en effet.

Avez vous vous des questions, des remarques, des interrogations ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Ven 28 Jan - 13:27

Jake lui tendit déjà son certificat. Il cherchait celui de Fallgor dans ses parchemins ranger soigneusement dans sa besace.

" Voici déjà les miens, je cherche ... "

Citation :

A Jake de Valombre, Seigneur de Maricac,

Salutations,

Comme promis, vu votre nécessité, je vous envoie ci-joint un certificat de baptême dûment scellé. Si problème futur il y avait quant à ce certificat ou autre, n'hésitez pas à me faire parvenir vos requêtes..

Bénédictions diocésaines,

Fait à Argentan, le dixième jour du neuvième mois de l'an de grasce MCDLVIII,

Père Fitz
Curé d'Argentan
Vicaire diocésain de l'archidiocèse de Rouen

" Finalement vous serez le seul officiant de la cérémonie mon Père. Nous avons changer d'avis. "
Helena.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Ven 28 Jan - 15:28

Helena sortit à son tours son certificat de baptême ainsi que celui de Tete.

Oui vous serrez le seul officiant mon père. Pas envie que Monseigneur Godgaby mette la zizanie à notre mariage.

La brunette était assez remonté et cela s'entendait dans sa voix même si elle essayait de se contenir. Il faut dire qu'elle détestait l'injustice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Sam 29 Jan - 0:13

Ah voilà je l'ai trouvé.

forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Dim 30 Jan - 19:59

Prenant l'ensemble des documents.

Ma foi tout cela me semble très bien. Et je ne pense pas qu'il y est plus de choses à dire. A moins que vous même vous désiriez le dire ? Vous avez autre chose à me parler ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Lun 31 Jan - 10:18

Jake regardait amoureusement sa fiancée. Les épreuves commençait déjà mais renforçait leur amour un peu plus chaque jour. Il se tourna vers Forth.

Mon père, je pense que nous avons fait le tour pour la cérémonie. Nous vous invitons bien entendu à la fête dans notre modeste manoir de Thouars, si vous l'acceptez bien sur. Un bal y sera organisé et j'espère pouvoir recevoir la visite de troubadours. De plus, j'ai demandé à organiser des joutes. J'espère que ce sera un beau mariage.

Il serra la main de sa bien aimée, la dévisageant tendrement.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Lun 31 Jan - 19:36

Au sujet du bal.

Je ne promets pas de me rendre à ce bal. Si je ne m'y rends pas je me connais je m'en voudrais. Mais je ferais de mon mieux pour le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   Lun 7 Fév - 21:40

Monseigneur, avec mon épouse, on a discuté du déroulement de la messe fait selon la tradition. Si vous voyez quelques changements et suggestions à faire, n'hésitez pas à nous le dire.

Citation :
1- L'entrée dans l'église

Jake et Fallgor accueille les invités à l’entrée de l’église.
Installation des invités.

Helena, son parrain et son témoin attendent en coulisse.

La marche nuptiale
http://www.jiwa.fr/#track/1186670

Arrivée d’Helena au bras de Cyphus. Marie-Catherine et Meli porte la traîne

Mot d’accueil du prêtre
Mot de bienvenue et de remerciement des fiancés aux invités.

2- Prières et lecture

Au choix de l'évêque

3- L'échange des consentements

L’évêque lance l’échange des consentements entre les fiancés.

4- L'échange et la bénédiction des alliances

Fallgor est le gardien des alliances. Meli apporte les alliances sur un coussin.

5 - La prière des époux

Ecriture d’une prière par Helena et Jake et la réciter devant l’assemblée.

6- La Bénédiction Nuptiale :

C'est le moment pour l’évêque de bénir les nouveaux époux.

7- L'Offrande

C'est le moment où l'ensemble des invités apporte une contribution personnelle à l'église.
Selon la tradition, les enfants d'honneur passeront avec des corbeilles parmi les invités pour récupérer leurs dons.

Jésus, que ma joie demeure
http://www.jiwa.fr/#track/1179961

8- Message des invités

Message des invités.

9- La Communion :

Partage du pain et du vin

Ave maria (Gounod)
http://www.jiwa.fr/#track/1381155

10- La Bénédiction Finale :

Prière ou Sermon de l’évêque ?

11- La sortie de l'église :

Les enfants d'honneur sortiront les premiers pour lancer des pétales de roses à l’arrivée des mariés, suivit de la famille et des invités formant une haie d’honneur.
La mariée lance le bouquet dans la foule. Les femmes célibataires de la cérémonie peuvent attraper le bouquet de la mariée.

Alleluia
http://www.jiwa.fr/#track/2383901
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés   

Entrevue avec Helena et Jake, futur mariés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant