Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helana

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Dim 12 Déc - 20:55

Helana resta silencieuse près de boivin, écoutant Wantaka parler avec ferveur
Revenir en haut Aller en bas
lisou0509

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Dim 12 Déc - 21:49

Lisou descendit de la calèche. Elle aperçu Néfé arriver au galop, elle la bisouilla:

Bonjour vous trois comment allez vous ? ... Heu j'vais vite prendre ma place avant que tu entres Lisou on papotera aprés la cérémonie.

-Bah ça va comme une mariée! Laughing Pas de soucis, on aura tout le temps aprés.

Elle lui sourit pendant qu'elle embrassait ses enfants qui filèrent ensuite tenir sa traine. Enfin elle se tourna vers Jehan, arrivant à sa hauteur elle s'inclina en une belle révérence accompagné d'un "
Monsieur le Vicomte", puis elle éclata d'un rire cristalin et l'étreignit avec bonheur.

-Je doutais que tu puisse venir, mais je dois t'avouer que je suis ravie de te voir! Very Happy Comment vas-tu depuis le temps?

Puis elle s'accrocha à son bras pour qu'il la conduise jusqu'à son promis dans l'église.

Arrivée aux côtés de Emeric, elle lâcha le bras de son frère et, en déposant un baiser sur sa joue pour le remercier un fois de plus de sa présence, elle lui glissa discrètement à l'oreille:

-Ta place est devant au premier rang.

Elle se tourna vers son futur époux qu'elle regarda dans les yeux, un sourire s'épanouissant de plus bel sur ses lèvres, elle lui indiqua d'un léger mouvement de tête qu'elle était prête à s'avancer vers l'autel. Enfin devant Wantaka en compagnie de son cher et tendre, elle déposa un doux baiser sur le front d'Helana et Boivin comme à son habitude, puis regarda la Diaconesse et lui adressa un sourire chaleureux et rayonnant de bonheur.

Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?

Lisou écouta ses mots du haut de son petit nuage, son regard passant d'Emeric à Wantaka. Elle s'inclina légèrement la tête, son sourire ne la quittant pas.

-Oui Wantaka, c'est toujours cette même volonté qui nous anime et nous animera toujours

Ayant parlé pour deux, elle regarda son amour en cherchant son approbation. Puis elle reprit

-Pour ma part, c'est mon frère, Jehan, que j'ai choisit pour témoin.

Cette déclaration étant plus ou moins une surprise, elle se tourna vers lui pour voir la réaction sur son visage et si il acceptait cette charge.
Jehan de Proisy

Fonction : Avocat et diplomate

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Dim 12 Déc - 23:23

L'attente ne lui parue pas longue...il vit arriver une jeune fille flanquée d'un bambin qui dès qu'il s'exprima lui remis en mémoire qui il était.

Bonjour Héléna, bonjour Boivin. Bigre moins une et je ne vous aurais pas reconnu tellement vous avez grandit. Héléna les garçons doivent commencer à tourner autour de toi. Et toi Boivin alors on voit tonton et on s'échappe?

Un sourire bienveillant s'afficha sur le visage de Jehan heureux de retrouver une partie de sa parentèle.

Et c'est ainsi, après que les enfants soient entrés puis ressortis qu'il entendit arriver un carrosse. Il leva les yeux et la décoration champêtre lui donna a comprendre qu'il s'agissait de sa belle-soeur.

Il descendit alors les marches et attendit que la voiture s'immobilise. C'est alors qu'une cavalière arriva et salua l'occupante en lui marchant quasiment sur les pieds sans même un regard.
Il sourit ayant reconnu la cavalière qui, depuis qu'elle avait une terre, était encore plus imbue d'elle même qu'avant...

Lorsque la porte s'ouvrit, il vit le regard de Lisou et lui adressa son plus beau sourire...

Et oui ma sœurette, je suis là! tu ne pensais pas quand même que j'oublierai? Certes je suis silencieux souvent je le sais mais tu vois pour toi je suis venu à Niort...

Il joignit à ses paroles un tendre baiser sur la joue et tout en l'écoutant lui offrit son bras.

Tu es prête sœurette?

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et déjà l'entrainait pour littéralement courir vers son promis en lui murmurant où il devait lui s'asseoir.
Jehan fut ravi de voir que Lisou n'avait pas changée si ce n'était qu'elle ressemblait désormais comme deux gouttes d'eau à une jeune femme qui avait partagé sa vie et donné de beaux enfants dont une seule survivait.

Il s'assit et pria muettement pour le jeune couple qui allait s'unir devant le Trés Haut et les hommes pour toujours.
Emericbr

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Lun 13 Déc - 8:19

Mon témoin est Nina, ici présent.
Il tourne un sourire vers Nina.
wantaka

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Lun 13 Déc - 11:27

La jeune diaconesse leur sourit,

Je suis ravie d'autant plus que je connais très bien vos témoins , si vous voulez bien

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Lisou et Messire Emeric . Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Aristote de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Helana

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Lun 13 Déc - 18:41

Bonjour Héléna, bonjour Boivin. Bigre moins une et je ne vous aurais pas reconnu tellement vous avez grandit. Héléna les garçons doivent commencer à tourner autour de toi. Et toi Boivin alors on voit tonton et on s'échappe?

Nan ça va je suis pas embêtée, de toute façon je cours trop vite, par contre c'est Helana tonton, pas Helena.

Elle prit sa place et suivit la cérémonie qui se déroulait, on voyait sa mère heureuse et cela la rendait heureuse aussi
Emericbr

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Lun 13 Déc - 21:02

Emeric répète l'acte de contribution, comme l'a demandé Wantaka.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Boivin

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Mer 15 Déc - 2:26

** Tonton Jehan qui avait toujours le mot pour rire en fit pour le coup tomber bouche bée le petit Boivin qui n'arrivais plus à se souvenir de sa fuite mais qu'as celas ne tienne si ce devais être ainsi ...

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

... et Boivin partit en riant se cacher derrière helana en laissant depasser sa bouille hilarde sur la droite regardant tonton Jehan les yeux joueurs , puis gabadant pour allez se cacher ..euh ..bah..derrière le dit tonton (nda Shocked affraid )

Mais son "super-mega-genial" jeux de cache-cache prit court avant même d'avoir vraiment débuter , "moumang" entrainant tonton dans un jeux d'adulte et un cérémonial qui si il y avait sa place concrète , ne pressentais cependant pas d'opportunité à un marmot de cinq ans de jouer même si tonton avais voulus lui accorder cet écart . Mit d'humeur joueuse un sourire rieur s'affichait sans départir sur la mine du gamin qui de plus est avais ressentis le bonheur et la joie que dégageaient "moumang" et "poupou" devant Aristote même si à son âge celas restais un grand mystère du monde des adultes que le pourquoi un mariage existait comme le comment ont fait des bébés .

L'acte de contribution n'en fut pas moins obscure à son niveau de compréhension mais là il se souvenait de confessions faîtes par des grands adultes qui n'y comprenaient pas grand chose non plus donc il délaissas bien plus rapidement toute tentative de donner un sens aux mots dit en triple exemplaire .

_Nicky_

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Mer 15 Déc - 10:34

Nicky arrive toute essoufflée a l'entré et entends des bruit a l’intérieur : " ça a du commencer..."
Elle entre discrètement et et reste en retrait dans l'ombre.
J’espère que personne ne s'est aperçu de mon retard... Si je le retrouve... *Grrr*
lisou0509

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Mer 15 Déc - 14:34

Lisou, ne se séparant pas de son grand sourire écouta Wantaka puis répéta aprés elle:

-Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
wantaka

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Jeu 16 Déc - 1:18

Wantaka se diriga vers l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

.

Wantaka regarda la réaction des fidèles, puis elle fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

Wantaka laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis elle appela les témoins près d'elle:

Chorale

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

nina27

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Jeu 16 Déc - 21:25

Nina sourit a emer elle était contente d'être son témoins elle les connaissait depuis si longtemps tout les deux

elle les regardait :il faisait un si beau couple, et les enfants ,avaient un large sourire qui montrait leur contentement

deux fiere soldats que le poitou pouvait être fiere d'avoir dans ses rangs

c'est avec émotion qu'elle récita le credo

comme commandant et comme amie je suis très heureuse d'être le témoin de se mariage que vous puissier nous faire encore plein de beau petit soldats

sourit et refait un autre sourire a wanta

Jehan de Proisy

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Dim 19 Déc - 16:57

Jehan était distrait, des préoccupations familiales occupaient ses pensées. Néanmoins il se reprit et récita coup sur coup reprenant son retard...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Un rapide regard, espérant ne pas avoir trop retardé la cérémonie. Réflexion pensive sur le texte lu par Wantaka espérant que les deux époux ici présents en fasse leur profit. Trop de mariages ne duraient que le temps de l'embrasement des corps. Jehan était heureux que le sien soit fusionnel et au contraire semblait croitre en puissance et en amour pour sa Douce Leello qui lui manquait aujourd'hui.
Par principe ils venaient ensemble aux mariages mais là Lee n'ayant pas reçu d'invitation et Jehan ne voulant froisser personne, il était venu seul.
Il pria donc pour que la paix des cœurs permette de passer outre les divergences et que la famille, même élargie, ne fasse plus qu'un.
wantaka

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Dim 19 Déc - 20:29

Tout le monde récitait son credo, mais les témoins semblaient avoir oublié sa question. Wantaka sourit, et se gratta la gorge pour tenter de faire réagir les témoins

ahummmmm. Vous qui êtes les témoins de ce mariage, je vous demande maintenant de dire un petit mot sur ce jeune couple et pourquoi vous avez accepté d'être témoins de leur engagement.
Boivin

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Mar 21 Déc - 21:41

Les anges volaient en rond bien que bénissant ce mariage qui voyais la première 'moumang' et le deuxième 'poupou' du petit Boivin être consacré devant Aristote ... Ce fut aussi la première foie que Boivin découvrit le pouvoir de christo et ouane , une échelle descendant du centre de la nef pour venir l'enlever et l'emmener sur les ailes d'un bateau à tête d'albatros ( forcement pirate pour le petiot bien évidement ) , et le voilà disparaissant en riant et leur lançant des poutoux baveux tout en agitant son autre mimine .

Ze refieng toug di chouite , et vous cherez touch mourié ... fou mi gourdé di GATÔ DI MOURIACHE HEING ?

(HRP : j'essaye de finir le Rþ mariage si j'arrive à me connecter bientôt ... sinon bah vous pouvez lui trouvé une escuse RP pour sa retraite , je m'arrangerais pour y coller au retour .... gros poutoux à tous et toutes les presentes pour ce jours plaisant geek flower I love you )
Jehan de Proisy

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Mer 22 Déc - 22:13

A l'invite de Wantaka et voyant que l'autre témoin semblait hésiter à prendre la parole, Jehan se leva...

Bonjour, je suis Jehan de Proisy-Fortunat, le beau-frère de Dame Lisou. Les liens qui nous unissent ne sont pas ceux du sang mais ceux de l'alliance devant l'Éternel. Alliance qui fut, trop tôt rompue, selon les vœux d'Aristote qui rappela à lui avant sa trentième année Willelmina, la soeur de Lisou, mon épouse.

Depuis j'ai noué d'autres liens, fondé une seconde famille, mais j'ai gardé une place pour Lisou. Je sais que pour elle ce fut dur à admettre mais si j'ai accepté de venir témoigner de son engagement c'est pour qu'elle comprenne que, malgré ces nouveaux liens, celui qui nous unit ne s'est pas rompu se renforçant simplement de torons supplémentaires...

Je pense qu'elle sera une merveilleuse épouse et continuera à être une mère douce et protectrice pour ses enfants présents et à venir.

Je vous souhaite à tous les deux de trouver la félicité qui est la mienne à présent et que votre amour croisse et se renforce de jour en jour.

Les liens du mariage sont, indissolubles tout au moins devant l'éternel. Prendre un époux c'est décider de vivre avec lui les bons et les moins bons moments. C'est aussi décider d'accepter l'autre avec ses qualités certes, mais aussi avec ses défaut lesquels se gomment si l'amour est présent.

L'union se vit à deux...pas un aux dépends de l'autre, mais ensemble en accord quoi qu'il arrive.

Pour conclure je ne puis que vous dire ces quelques mots...Lorsque quelqu'un vous aime...il fait très beau!

Ému, il se tut et se rassit attendant la suite de la cérémonie.
lisou0509

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Jeu 23 Déc - 15:01

Lisou écouta son frère, puis toute émue, essuya d'un revers de main une larme naissante au coin de son oeil. Puis, serrant la main de son promis, elle se tourna légèrement vers Jehan pour lui murmurer un "Merci", les yeux brillants de larmes de joie et regarda de nouveau Wantaka.
wantaka

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Mer 29 Déc - 12:03

Wantaka avait écoutée attentivement Jehan, ses paroles étaient justes et bien véridiques,puis elle se perdit un court moment dans ses pensées........

Merci Jehan , de ce témoignage qui me rappelle combien tu es un homme de foy.

Pour ma part, je connais nos deux futurs mariés depuis pas mal de temps maintenant, et j’ai pu juger de leur sincérité. Ce sont deux personnes fidèles, non seulement à leurs amis, mais aussi à leurs convictions. L’un et l’autre toujours à leur écoute, prêts à se soutenir à chaque instant, ne manquant jamais un mot tendre pour se dire leur amour. Et je suis heureuse de pouvoir célébrer aujourd’hui un mariage basé sur un amour aussi sincère et vrai.

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Emeric et Lisou , est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
lisou0509

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Mer 29 Déc - 15:19

Lisou ne cessa de regarder à tour de rôle son frère, son promis et Wantaka. Puis celle-ci prit la parole:

Pour ma part, je connais nos deux futurs mariés depuis pas mal de temps maintenant, et j’ai pu juger de leur sincérité. Ce sont deux personnes fidèles, non seulement à leurs amis, mais aussi à leurs convictions. L’un et l’autre toujours à leur écoute, prêts à se soutenir à chaque instant, ne manquant jamais un mot tendre pour se dire leur amour. Et je suis heureuse de pouvoir célébrer aujourd’hui un mariage basé sur un amour aussi sincère et vrai.

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Emeric et Lisou , est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Elle inclina la tête.

-Oui c'est ainsi que je veux vivre dans le mariage.
Emericbr

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Jeu 30 Déc - 13:23

*Emeric s'incline à son tour*

-Oui, c'est bien ainsi que je souhaite vivre mon mariage.
wantaka

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Jeu 30 Déc - 14:05

Wantaka leur fit un sourire

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Citation :
X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Emericbr

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Jeu 30 Déc - 14:21

-Lisou, veux-tu être ma femme ?
lisou0509

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Jeu 30 Déc - 21:10

Lisou afficha un large sourire:

-Oui, je le veux et toi Emeric veux-tu être mon mari?
Emericbr

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Ven 31 Déc - 11:18

-Oui, je le veux. Moi, Emeric, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
wantaka

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Ven 31 Déc - 11:37

Wantaka était heureuse t'entendre ses paroles sinceres,

Bien, il me faut les alliances maintenant. Qui doit les apporter ?

Puis pour ce moment , elle fit un signe CHORALE
lisou050
Invité

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   Dim 2 Jan - 16:17

Lisou finit l'échange des voeux:

-Moi, Lisou, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Puis, jettant un regard vers sa fille, elle dit à Wantaka:

-C'est Helana qui est chargée de cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou   

[Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant