Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Entrevue pour Marylène et Filou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Entrevue pour Marylène et Filou   Ven 26 Nov - 13:54

Le nouvel Evêque Forth With l'avait invité à se rendre à son bureau pour aider ses amies au sujet de leur mariage respectif qu'ils souhaitent dissoudre. Profitant de la fin de son mandat à Poitiers, il s'était rendu au Palais Episcopal pour en entretien avec le prélat. Marylène, Filou et la diaconesse Wantaka qui s'était occupée du dossier devait venir à leur tour également.

Un garde l'avait mené à la salle d'attente. Jake y patienta debout regardant le paysage par la fenêtre en attendant l'arrivée de l'évêque
Revenir en haut Aller en bas
marylene

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Ven 26 Nov - 14:13

Mary avait été prévenue par son ami Jake que le nouvel Eveque Forth With avait accepté de les recevoirs au sujet de leurs demandent d'annulation de mariage. Elle se rendit donc dans la salle d'attente ou elle rejoigna Jake.

Bonjour Jake je suis contente de te voir ici c'est gentil à toi d'être la pour nous

Mary lui fit une bise et attendi avec lui.
filou45

Fonction : Boulanger

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Dim 28 Nov - 15:16

filou arrive en courant toujours en retard.

Voilà, je suis là enfin!!!

Filou salue son ami Jake, embrasse Mary et attend.
wantaka

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Dim 28 Nov - 19:44

Wantaka avait été prévenue par son ami Jake, elle arriva au bureau

Bonjour Marylene, Bonjour Messire Filou,

Bonjour Jake , je suis ravie de te revoir , je vais attendre avec vous,le Père Foth With, j'ai le dossier en main

Comment allez vous ?
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Dim 28 Nov - 21:50

Le nouvel habillé comme de coutume chez lui mais ce qui étonnait souvent ses interlocuteurs, bottes, chemise, chausses. Avait renforcé le tout d'un surcot et d'un haut de chausses en raison du froid. Ainsi habillé il se dirigeait vers les gens qui avaient demander audience et dont on l'avait prévenu de l'arrivée. Il reconnut d'ailleurs rapidement Jake et la diaconesse Wantaka parmi eux.

Sa canne à la main, l'aidant à marcher il s'approcha et les salua comme si étaient venus à lui les plus grands de ce monde et visiblement il ne faisait pas cela pour se moquer ou dénigrer.

Mes enfants bienvenue à l'archevêché. Je suis Monseigneur Forth With Evêque de Poitiers. Mais vous pouvez m'appelez Mon Père cela me suffira amplement. Je vous propose d'entrer dans mon bureau qui à le bonheur d'avoir une cheminée et que j'ai commencé à chauffer de suite.

Il accompagna tout le monde à l'intérieur. C'était une pièce d'une dimension assez modeste pour un évêque. De 26 pied sur 14, le fond était pourvu d'une cheminée de petite taille. Dessus trônait déjà quelques sculptures et une mosaïque. D'une taille moyenne elle avait été encadrée et représentait une grande bâtisse visiblement entourée de bois. La couleur bleue dominait l'ensemble et cette représentation ne semblait pas venir du pays mais de bien plus loin. De l'autre côté à droite de la porte qu'avaient franchi les arrivaient une bibliothèque débordante de livres de toute sorte. Il y en avait bien plus qu'elle pouvait contenir bien qu'ils soient parfaitement rangés et semble-t-il fort protégés. Enfin sur la gauche de cette porte avant la cheminée était installé un petit salon composé de trois fauteuils, puis plus loin un bureau derrière lequel se trouvait une chaise en bois sans grande ornementation. Il fit s'installer les gens à l'intérieur.

Prenez place, je crois qu'il nous manque une chaise je vais en faire venir une. Si vous souhaitez boire ou fumer quelque chose j'ai ce qu'il faut. Je peux aussi demander à ce que l'on vous apporte à manger. J'avais il y a peu un petit garde-manger avec du très bon jambon mais avec la chute des températures le jambon était cristallisé de froid, ça gâche la qualité reconnaissez-le.

Bien vous n'êtes pas venus parler je pense nourriture alors le mieux est que l'un des deux membres du couple me présente la situation. D'accord ?

Et Forth pris sa chaise derrière son bureau et la fit passer devant. Il s'installa dessus et attendit avec une attention à son comble visiblement le récit.
filou45

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Lun 29 Nov - 20:59

filou impréssonié par le seigneur un peu bégayant mais va raconter son histoire.

[i]Mon père, mon seigneur, j'ai recu le baptème à fougères en bretagne, puis je me suis marié avec venusroyaume, mon épouse a trouvé la mort en mettant notre bébé Tristan au monde.
J'ai élevé mon fils en lui faisant montrer ce qui me parraissait important: le chant des oiseaux le matin dire bonjour aux gens regarder les orages et surtout voyager.

Mais un jour sachant très bien que je n'était qu'un papa qu'une maman lui manquait, je m'arréte à poitiersn tombe amoureux de la dame la plus extraordinaire Marylene qui devient la maman à tristan et moi le père de ses enfants.

Notre amour est grand et partagé avec nos enfants.

ils nous manque une chose, mon seigneur, c'est que dieu et aristode nous unie dans le mariage.

Il y a un soucis c'est qu'il ne reste aucune trace de mon baptème ni de mon mariage ni du décés de mon épouse.

je ne sais que vous dire d'autre sauf que marylene et moi nous nous aimons d'un amour voulant etre reconnu par l'église.

filou s'agenouille fait le signe de croix et salue le père.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Lun 29 Nov - 21:52

Ayant écouté tout ce que l'homme lui avait dit Forth réfléchit tout le long sur ce qu'il pourrait dire en réponse. Puis après cette réflexion se lança.

J'aimerais vous poser plusieurs questions.

Tout d'abord j'aimerais savoir si vous Marylene la compagne vous êtes déjà liée par un mariage ou si vous est libre de cela.

Ensuite j'aimerais savoir si vous vous souvenez du nom de la personne qui vous a baptisé et celle qui vous a marié.

Enfin si votre épouse a eu un enterrement aristotélicien, où et par qui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Lun 29 Nov - 23:50

Regardant par la fenêtre, Jake pu entendre dans le couloirs des bruits de pas s’approcher. Il se retourna quand il vit son amie Mary venant le saluer. Elle le remerciait d’être présent pour eux et lui fait la bise.

« Bonjour Mary, c’est normal d’être là, les amis sont fait pour s’entraider non ? »

Et puis de nouveaux des bruits de pas qui s’approche et cette fois, ce fut Filou.

« Bonjour Filou, tu n’es pas en retard. T’inquiète pas, reprend ton souffle à ton aise. »

Il lui sourit quand une autre personne arriva, et Jake sourit à sa vue. C’était leur amie Wantaka, toujours présente et dévouée à son prochain. Jake s’approcha et lui fit une bise amicale pour la saluer.

« Bonjour Wantaka, je suis content que vous ayez pu vous libérer. Ma foi, je vais bien mais beaucoup de travail avec le déménagement. »

L’évêque arriva enfin et les fit entrer dans son bureau qui était fort heureusement déjà chauffé. L’homme boitait et devait marcher avec une canne. Il l’avait déjà remarquer mais n’avais jamais osé être curieux. Jake retira son mantel et le déposa sur le porte-mantel. Il regarda discrètement les lieux finement décorés de tableaux et de sculpture. On disait qu’on pouvait en connaître beaucoup d’un homme en visitant son antre. Oui, le jeune évêque avait du goût, pour sur.

Il avait salué tout le monde et Jake inclina la tête en guise de salutation et de respect. Il resta debout puisqu’il manquait une chaise, laissant ses amis s’asseoir. Jake sourit à l’humour du prélat lorsqu’il parlait du jambon cristallisé. Il demanda alors aux intéressés d’exposer leur problème et c’est Filou qui prit la parole le premier expliquant son histoire. Forth With posa des questions pertinentes pour clarifier le dossier.

Si Jake était là à soutenir ses amis, c’est parce qu’il avait connu deux fois cette situation et il savait combien c’était pénible de parler de sa douleur et de sa peine lors de la perte d’un être cher ou devoir valider une annulation de mariage dont le dossier tardait à être examiné. Dix mois il avait attendu pour annuler son premier mariage mais la patience fut récompensée.

Les bras dans le dos, les yeux perdus dans la pièce, il écoutait d’une oreille la conversation, voulant rester discret mais être juste là pour soutenir ses amis. Il lança un sourire à Wantaka qui écoutait également avec une attention particulière.

wantaka

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Mar 30 Nov - 12:50

Wantaka prit place, écoutant attentivement le Père Forth With qui avait réussi à se libérer après plusieurs mois et pourtant, combien de dossiers sans attente,

Elle sourit à Jake , quand il lui fit la bise , il resta debout en attenant une chaise, voulait être présente pour son amie Marylene, qui de nombreuses fois , lui en avait parler.

Elle écoutait avec attention les propos de Filou45
marylene

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Mar 30 Nov - 16:48

Mon pére oui j'etais jusqu'alors liée par le mariage à Benzakour2 qui m'avait laisser 3 mois aprés notre mariage il y a pres d'un an de cela , mais je viens d'apprendre son décés cette nuit.

J'aimerais savoir si vous pourriez faire ses funérailles? je ne sais pas trop comment faire......

Filou est maintenant mon compagnon et nous nous aimons. Quels doit étre le compentrement que je dois adopter suite au décés de Benzakour?

Filou va vous dire lui meme ce qu'il en est pour lui

Mary regarda tendrement Filou
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Mar 30 Nov - 21:28

Visiblement attristé.

Mes sincères condoléances ma fille. Pour ses funérailles j'ignore. Il était sans nul doute baptisé puisqu'il était marié avec vous ? J'espère pouvoir passer à Poitiers tantôt. Mon départ à été malheureusement retardé je pourrais sans nul doute m'en occupé.

Je vais écouter les réponses de votre compagnon mais en attendant le mieux, pour respecter la période de deuil aussi est pour vous d'adopter le comportement le plus neutre possible, c'est à dire d'attendre un peu et de pleurer simplement la perte de votre mari.

Les choses viendront avec le temps.

[HRP]Obligé de passer par le HRP, si la réponse est trop longue envoyez moi un MP. Mort IG ou éradication de la fiche ?[/HRP]
filou45

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Mer 1 Déc - 17:36

mon seigneur, je n'ai pas la date de mon baptéme,
j'ai été marié le le 2 juillet 1457 evec venusroyaume.
La célébration de notre mariage s'est fait à fougères par le pére lalael,
le 20 juillet de la meme date venus perdait la vie à Albi en mettant notre enfant au monde.
Je ne sais quoi vous dire de plus mais je me tiens à votre disposition.
J'étais crédule et ne savais pas qu'il fallait un enterrement Aristotélicien, j'ai creusé de mes main son tombeau près de l'hérault en ayant une douleur que dans mon ame est conscience trouvait juste

filou sourit à Mary et à son ami Jake.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Mer 1 Déc - 19:46

Écoutant tranquillement Forth répondit ensuite.

Et ce père Lalael est-il toujours de monde et pouvez vous le contacter ? De plus qui s'est occupé des funérailles de votre femme ?
filou45

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Jeu 2 Déc - 18:46

[b]Oui le père lalael est toujours plein de vie. Je lui ai écrit j'attends une réponse.
Quand aux funérailles de la défunte il n'y en a pas eu.
J'avais un nouveau né dans les bras je ne savais quoi faire puis loin de chez moi.
la douleur me disait creuse lui son tombeau, je l'ai fait j'ai prié avec un bébé qui pleurait dans mes bras et je suis rentré en bretagne.

Voilà mon seigneur...
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Jeu 2 Déc - 19:05

Réfléchissant.

Alors si le Père Lalael vous répond et confirme qu'il vous a marié et qu'il savait pour la disparition de votre épouse nous pourrons constituer un dossier double de dissolution de mariage double par décès. Après que cela soit accepté il suffira d'attendre un temps de deuil et votre mariage pourra être célébré.

En somme je ne pense pas que cela soit une situation fort difficile et je pense même qu'on pourra la régler selon vos désirs. Le seul problème est le problème de temps qu'il faudra attendre pour faire le temps.
filou45

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Sam 4 Déc - 12:46

filou pense qu'il n'a pas salué le dame

bonjour dame excusez moi de ne pas vous avoir salué.
Monseigneur,
Le père Lalael m'a répondu voici se qu'il m'a écrit:
Demat

Vous êtes encore dans mes registres ne vous en faites pas.

Kenavo

je lui ai reécrit pour qu'il me fasse parvenir les dates de mon baptème et de mon mariage.
en vous remerciant monseigneur
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Dim 5 Déc - 10:27

D'un signe de la tête.

Voilà une bonne nouvelle en effet. Cela ne signifie pas que votre mariage sera réglée sur le champ mais il est certain que la dissolution par la disparition de vos époux respectifs devrait pouvoir se prononcer sans trop de difficultés.

En attendant la réponse du Père Lalael nous pouvons discuter si vous le désirer. En fait en réalité j'ai l'impression que c'est moi qui le désire.

Rajouta-t-il en s'amusant lui même.

Je peux aussi faire parvenir un peu de boissons et de nourriture cela nous fera passer le temps.

Puis après avoir récupéré un ouvrage sur la première de couverture on pouvait lire. De Republica, Marcus Tullius Cicero. Il rajouta.

Comme je vais découvrir un peu Poitiers tantôt, pouvez vous me parler un peu de vous les enfants, je serais ravi de mieux vous connaître.
filou45

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Dim 5 Déc - 17:13

C'est une exélente idée Monseigneur!!!
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Dim 5 Déc - 17:39

Surpris mais tout aussi heureux.

Laquelle mon fils ? Celle de manger quelque chose ou de parlez de vous ? Si c'est la dernière je vous écoute à l'instant si c'est la première dites moi ce que vous souhaitez que l'on vous apportes. Et appelez moi Mon Père j'ai l'impression que je prends des dizaines d'années en quelques minutes. Je suis même certain que je suis plus jeune que vous alors.
filou45

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Lun 6 Déc - 15:59

[i]Filou sourit au propos de Mons... mon Père.

Les deux mon père! Mais d'abord il faut que je vous dise que j'ai reçu une réponse du père Lalael, qui est en fait évèque maintenant au diocèse de Rennes

Citation :

Demat
Moi, Lalael de Montfort-Toxandrie, sieur de Grimwald et curé de la paroisse de Felger (Fougères), appartenant à l'archevêché de Rennes, Primatie de Bretagne, certifie avoir baptisé le sieur Filou45 en l'église Saint Sulpice de Felger le lundi 09 février 1457 (2009).

Fait à Felger le lundi 06 décembre 1458.

Kenavo

Ensuite me connaitre mieux.
Quand Venus est partit cueillir des fleurs dans le ciel, je me suis mis à voyager sans cesse.
Tristan mon fils lors de son premier voyage avait à peine 5 jours.
Je l'ai élevé comme un bon papa.
Les voyages que j'ai fait n'était pas des voyages d'agréments des hommes et des femmes découragés m'appellaient pour avoir un soutient dans leur vie.

Je suis souvent passé à Poitiers, rencontrant mary.
Un jour elle était là, tellement belle, des yeux triste.
Je revenais du BA ou je ramenais une petite fille à sa maman. Je ne pouvais m'attardais.

Pourtant Mary m'a fait ressentir son inquiétude, Voyager seule avec deux enfants.

Je lui fais une promesse " Dame dès que je suis rentré, je vous envoie de mes nouvelles et je vous promets de revenir et de rester plus longtemps".

Je suis arrivé à fougères et j'ai tenu ma promesse. En voyant le pigeon de Mary, tellement beau je décidais de revenir à poitiers de tout laisser.

Au fil de ce voyage nos pigeons se croiser toujours de plus en plus joli, avec de l'amour.
Puis j'arrive à poitiers, Marylene était là, on était comme deux enfants pleins de timidité.

Les jours passant notre amour grandit.

"Mary j'ai revendu mes biens en bretagne, je pars les chercher et je ne te quitte plus"

Elle avait peur pour moi, mais je suis partit quand meme.

A saumur une armée sans scrupule me fauche, onze coups d'épées 45 jours de convalescence à thouars.

Puis je repars à poitiers pour voir la femme que j'aime une journée, les soir meme je filais en bretagne, juste un aller retour.

Je suis revenu à poitiers depuis Mary et moi ne nous quittons plus.

Nos enfants deviennent les notres, puisqu'ils nous appelle papa et maman.

J'offre à Mary à nos enfant que de l'amour....

Je parle beaucoup j'ai une petite soif...

marylene

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Lun 6 Déc - 16:28

Mary qui était assise aux côtés de filou le regardait et l’écoutait parler. Elle sourit quand il s’arrêta parce qu’il avait soif. Elle prit la parole à son tour.

Oui mon père cela c’est passé comme cela pour notre rencontre et, depuis que filou est entré dans notre vie et bien ce n’est que du bonheur les enfants sont heureux et nous aussi.

La vie n’a pas toujours été tendre pour nous deux c’est vrai, nous avons connu des jours de peine chacun de notre côté avant d’êtres ensembles. Mais à deux on est plus fort notre amour et nos enfants passent avant tout dans notre vie.

J’ai pas trop trop parler mais je boirais bien aussi un petit verre il fait bien chaud dans votre bureau ce doit être cela aussi.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Lun 6 Déc - 16:58

Au cours des paroles de l'homme, Forth fit appeler quelqu'un pour qu'il fasse venir un peu de nourriture et de réjouissances. Il prit de son côté dans un petit meuble à côté de son bureau plusieurs bouteilles. Il les aligna sur le bureau, en dégageant un peu les papiers qui s'y trouvaient. Sur les étiquettes on pouvait lire : bière, jus de pomme, calva, vin rouge, cidre,... Il sortit aussi différents verres, visiblement conçus non pas pour être beau mais pour être pratiques. D'une main visiblement experte il entama lui-même le service à la demande de l'homme, au moment même où l'on faisait entrer du jambon sec, des pommes, des petites saucisses, du blanc de poulet et des anchois fumés ou marinés. De son côté l'évêque prépara une pipe avec des feuilles de poirier et proposa à ceux qui le souhaitaient d'en fumer une autre.

Vous habitez donc Poitiers désormais mon fils et vous aussi ma fille ? Et comment y trouvez vous la vie là-bas ? Je ne connais que peu la ville alors je demande à ceux qui la connaisse.
filou45

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Mar 7 Déc - 17:40

Mon père je me sens bien dans cette ville. C'est réellement chez moi j'ai des amis une compagne merveilleuse, mais il est vrai que depuis le départ de Jake d'abord il me manque en tant qu'ami, puis la mairie est devenue une espèce de grand bazard.
Je suis boulanger je n'arrive pas à vendre mon pain, tout le monde a besoin de pain, mais le marché est encombré près se 300 miches de pain qui reste là.
De jour en jour il y en a de plus en plus, un ami boulanger se retrouve avec plus de 100 miches sur les bras.

Sinon la vie est belle poitiers sous la neige rend une ville merveilleuse.
puis Mary près de moi ce n'est que du bonheur nos enfants pleins de joie.
je suis heureux.

mon père mary et moi avont maintenant avont une taverne vous etes le bienvenu...
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Mar 7 Déc - 22:36

Hochant la tête en écoutant les paroles de l'homme mais aussi de sa compagne.

Je crains mon fils que ce soit le lot de tous. Moi même je suis bléïculteur et je ne vends plus un sac à Thouars même à des prix extrêmement pas. J'ai crû comprendre qu'il en manquait à Poitiers ? Peut-être que j'y viendrais avec. Et dites moi j'ai crû comprendre ma fille que vous faisiez partie de l'Ost Poitevin ?
marylene

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   Jeu 9 Déc - 12:19

Oui mon pére je suis commandant de l'Ost de Poitiers et également Capitaine du Poitou. Et je suis également chef de l'armée qui se trouve au coeur de la ville j'ai également un élevage de cochon que filou à bien du mal à tuer des fois car il n'aime pas tuer mais pour se nourrir et avoir de la force il faut bien en manger donc il le fait quand meme.

Mary regarde Filou et sourit

Sinon et bien vous voiyez notre vie est organiser mais bon pour ce qui est du blé oui il faudrait que vous demandiez au maire en fonction qui est Petronille25 je pense qu'elle pourrait vous dire ce qu'il en est mieux que moi qui ne suis que conseillére municipale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrevue pour Marylène et Filou   

Entrevue pour Marylène et Filou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant