Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ranya d'Eirbal



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 8:28

[Quelques jours plus tôt en Bourbonnais-Auvergne]

Une grande nouvelle venait à elle , alors qu’elle se trouvait cloitrée dans son bureau à la caserne, une mésange se posa venant lui apporter un message .

Celle-ci n’était pas une surprise lors de quelques échanges de petits mots avec son amie Cadurcienne avec laquelle Ranya avait gardé contact , elle avait été prévenue qu’une date serait programmée , elle parcourra donc le parchemin un sourire aux lèvres jusqu’au moment ou ses yeux s’arrêtèrent sur la date du 25 Juillet 1458…

Pendant un instant elle eut une bouffée de chaleur devant s’asseoir .


Quoi ? le 25 ? mais c'est pas possible ,ça nous laisse à peine quelques jours !!! au départ elle lui avait parlé d’après la saison estival pas si vite …

Le temps pour elle de reprendre ses esprits , il était hors de question de manquer cet évènement , elle avait déjà raté celui de mimi alors non pas cette fois , allez zou !!! pas de temps à perdre , elle rangea ses dossiers , prépara un vélin pour annoter quelques mots à son chef lui expliquant son départ précipité puis quitta la caserne .

Première chose à faire, trouver Benoit pour le prévenir , elle n’avait que deux endroits ou elle était persuadée de le trouver à cette heure , elle se dirigea de suite vers la prévôté , entra en trombe dans le bureau de la douane ,le pauvre il sursauta à sa venue ,c’est à peine si elle prit le temps de lui expliquer .

Mon ange tu as une heure pour trouver le moyen de te libérer on doit partir au plus vite pour la Guyenne , je n’ai pas le temps de t’en dire plus pour le moment je t’expliquerai sur la route , dans une heure je te retrouve avec les baluchons à la sortie du village ainsi que les chevaux , puis elle tourna les talons avant de revenir sur ses pas et lui déposer un furtif baiser , puis quitta la salle pour prendre la direction de leur chaumière afin de tout préparer .

Une heure plus tard ,comme elle l’avait dit , elle arriva aux portes du village ou se trouvait déjà Ben , le pauvre elle l’avait laissé sans aucune explication, il paraissait inquiet , mais elle savait qu’il comprendrait quand elle lui annoncerait la raison ,Ils quittèrent Moulins sans attendre une longue route les attendait.

[Le matin de leur arrivée à la Teste ]

Après des jours sur les routes prenant à peine le temps de récupérer, du moins juste ce qu’il fallait pour les empêcher de s’écrouler avant leur arrivée, ils pouvaient enfin apercevoir les remparts de la Teste de Buch , un soupir de soulagement , la crainte de rater le début de la cérémonie , mais non ils y étaient parvenus et sans encombres , ils se présentèrent au douanier puis se dirigèrent vers le village afin d’y trouver refuge le temps de leur séjour , le couple n’attendait qu’une chose, prendre enfin quelques heures de repos avant de se rendre au mariage si possible en évitant les cernes , mais malheureusement pas les courbatures , elle maudissait son amie de l’avoir prise de cours…

Le sommeil fût court mais inévitable , certes ce n’était pas la grande forme , elle se doutait bien qu’ils auraient besoin de plusieurs jours pour récupérer mais le principal était d’y être et surtout à l’heure , il était temps pour eux de se préparer enfiler une tenue pour l’occasion, elle était particulièrement émue , sachant qu’elle retrouverait ses amis qu’elle avait laissé il y a plus d’un an maintenant derrière elle, quelques souvenirs ressurgissaient , ils en avaient passé de bons moments sur Cahors , des soirées mémorables, des amis inoubliables dont certains continuaient à prendre de ses nouvelles régulièrement, il était certain qu’ils lui manquaient tous et que c’était avec une immense joie qu’elle les retrouverait ici ou bientôt sur Cahors .

Puis elle fût sortie de ses songes par Benoit , elle s’approcha de lui puis avec un sourire et lui dit :
je suis désolée mon ange , tu ne m’en veux pas trop de t’avoir bousculé comme ça ? et puis après tout c’est la faute des futurs mariés et oui si tu dois râler c’est sur eux car c’est de leur faute si aujourd’hui tu as les fesses en compotes , lui dit-elle avec un grand sourire , allez allons y !!! après ce périple pour arriver jusqu’ici il serait dommage de rater leur entrée.

Ils quittèrent l’auberge pour se rendre à l’église , arrivant sur le Parvis ,celui-ci était couvert d’un manteau de pétales de fleurs rouge, ce qui était original et la fit sourire , puis elle entra dans la paroisse au bras de son compagnon scrutant l’endroit du regard espérant voir des têtes connues , puis tous deux prirent place en attendant les futurs époux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patatorzulu

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 15:37

Pat, pris entre deux tigresses de Cahors, s'avance religieusement vers la porte du bonheur. Il pense déjà au vol nuptial qui suivra. Et subitement, il se souvient de la remarque des filles sur ses chausses. Pas toutes neuves, il faut bien l'avouer. Il abaisse son regard vers celles-ci.



Euh... les filles, je ne peux décemment entrer dans l'église avec ces chausses. Le Très Haut se demanderait s'il s'agit d'un mariage ou d'un enterrement.
On va envoyer chercher Rubiz, qu'elle me fourgue une paire de bottes neuves. C'est une tisserande qui a pignon sur rue à Cahors. Oh! Et en plus, c'est avec elle que j'ai choisi de me marier! Attendons son arrivée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kateyll

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
Charisme:
132/255  (132/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 16:08

Les filles se trouvaient enfin devant l'église, Kate réajusta la robe de la fillette et remit une de ses mèches de cheveux en place puis elles grimperent les quelques marches avant de pénétrer a l'intérieur de l'église.

Du monde était déjà présent et Kate s'avança tranquillement avant de prendre place ni trop prêt ni trop loin mais assez pour que la fillette puisse observer le mariage le mieux possible. Elle installa Jade et la regarda en souriant. Elle était pleine de curiosité et regardait chaque détail.

C'est joli, les carreaux, maman avec toutes les couleurs, et les fleurs sur la table c'est pour la mariée mais elle pourra pas tout prendre dans ses bras. Tu connais tout ces gens maman

Kate sentit sa fille tirait sur sa robe, elle devait trouver que sa mère ne lui répondait pas assez vite

Les carreaux se sont des vitraux ma puce et les fleurs c'est pour la décoration et non je ne connais pas grand monde... Mais arrête avec tes questions tu sais ils vont bientôt arrivés ...

Elle regarda la fillette en posant un doigt sur sa bouche, elle sentait venir la prochaine question ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Moulins/BA
Fonction : Marechal
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 18:38

[Quelques jours plus tôt en Bourbonnais-Auvergne]

Benoit etait tranquillement en train de travailler a la Prevoté quand il vit arriver en catastrophe son ange Ranya

Citation :
Mon ange tu as une heure pour trouver le moyen de te libérer on doit partir au plus vite pour la Guyenne , je n’ai pas le temps de t’en dire plus pour le moment je t’expliquerai sur la route , dans une heure je te retrouve avec les baluchons à la sortie du village ainsi que les chevaux

La Guyenne, nouvelle destination pour le jeune couple, et comme d habitude Benoit ecoutait Ranya, deposa son absence au Prevot du BA et la rejoigna a leur Chaumiere pour preparer les baluchons


[Le matin de leur arrivée à la Teste ]

enfin arrivé a destination, Ranya expliqua les raisons de ce voyage, tout ca pour assister encore a un mariage, Benoit ne connaissait personne ici, mais que ferait il pas pour lui faire plaisir, et puis il comprenait toutafais car pour lui l amitié est tres important et trouvait ca normal que son ange voulait etre a tout pris au mariage de ses amis

Citation :
je suis désolée mon ange , tu ne m’en veux pas trop de t’avoir bousculé comme ça ? et puis après tout c’est la faute des futurs mariés et oui si tu dois râler c’est sur eux car c’est de leur faute si aujourd’hui tu as les fesses en compotes , lui dit-elle avec un grand sourire , allez allons y !!! après ce périple pour arriver jusqu’ici il serait dommage de rater leur entrée.

apres s etre reposé un peu et malgré ses fesses en compote ,le jeune Marechal accompagnait sa douce a l église, puis une fois rentré il s installa pres d elle et observa




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Craquett
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 18:44

Craquette posa un regard stupéfait sur les chausses de Pat...
Comment avait -elle pu ne pas remarquer ces...choses avant!
Oh!!!Pat!là tu exagères vraiment!Tu pouvais bien te moquer de moi avec l'odeur de Bella....!!
En effet,il valait mieux remplacer ces horreurs rapidement!!!
Craquette profita de cette interruption pour inspecter Pat sous toutes les coutures...
Revenir en haut Aller en bas
tophe-
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 19:53

Le temps passait, et Tophe attendait les futurs mariés. Il avait pris place dans cette église mais après avoir regardé tout les vitreaux il ne savait plus quoi faire. Il est vrai que lui et l eglise c est une tres longue histoire, une de plus, mais bon il avait promis d y etre alors il fit un effort pour rester.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz

avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 20:02

[en vue du parvis de l'église]

Au bras de sa marraine et bientôt témoin, Rubiz s'avançait d'un pas léger dans le soleil de ce beau matin. Elle aperçut au loin un homme descendant de son cheval, tout vêtu de rouge.

Regarde Mimi, Tonton Mont est arrivé, là-bas l'homme à la cape rouge, c'est lui je le reconnais !

Tout sourire, elle marchait sur des pétales roses et rouges ce disant que c'était bien joli tout ça, avant de gravir les quelques marches qui montaient vers le parvis.

Ohhh... Pat est là

Son amour était à la porte, entouré d'Isa et de Craquette, tous regardaient fixement vers le sol. La rousse s'arrêta, perplexe, et posa la main sur le bras de Mimi.

Mais que font-ils ?

Rub était vraiment décontenancée, ne sachant s'il fallait qu'elle avance ou pas... ne devait-il pas l'attendre à l'autel ? était-elle en avance ? devait-elle rebrousser chemin ?
Restant à quelques mètres de lui, elle attendit qu'il la voit pour l'interroger du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deliriuma

avatar

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
143/255  (143/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 20:33

Deli échangeait quelques mots avec son fidèle Arthur quant au déroulement de l'office. Il fallait que tout soit parfait. En ce jour, ce n'était pas n'importe qui qui allait franchir le seuil de la paroisse Testerine, c'était Rubiz, son amie.

Il se remémorait le mariage qu'il avait eu l'occasion de célébrer à Cahors, celuis de Mimi. Quelle fierté il éprouvait de pouvoir marier ses deux plus fidèles, ses deux meilleures amies. C'était un honneur incommensurable, un témoignage de confiance, d'amitié qui lui allait droit au coeur. Il avait à cette époque énoncé une phrase, qui, en ce jour, en ce lieu, pour elle, s'appliquait merveilleusement.... "A personne exceptionnelle, attentions exceptionnelles".

Aussi prit-il grand soin d'arranger le moindre détails, jusqu'à la disposition au pouce près de chaque banc, de chaque livret de chants, l'harmonie des couleurs et des senteurs des fleurs qui avaient été disposées aux quatre coins de la paroisse;

Les invités arrivaient au fur et à mesure. Comme en toute occasion, des visages connus, d'autres moins, mais tous animés par ce même plaisir d'assister à un évènement unique pour une personne unique.

Deli les salua d'un chaleureux signe de tête. Au delà d'être de bons croyants, des fidèles confirmés ou peut être même en devenir, il s'agissait des amis du couple amoureux. Et les amis de Rubiz étaient forcément ses amis.

Au loin, les mariés firent leur apparition, les cloches tintèrent de leur douce mélodie. L'instant était magique et tous les regards convergés dans une même direction. Deli arbora un sourire radieux reconnaissant la personne la plus importante de la journée. Il se tint debout sur le parvis, les attendants tout deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Craquett
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 21:55

Voyant que Rub les observait,Craquette fit un petit signe discret à cette dernière pour attirer son attention sur les pieds de son futur mari...
Elle comprendrait!!!
 
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz

avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 22:21

La rouquine se tenait sur le parvis. Elle vit que Deli les attendait à l'entrée de l'église. Rubiz sourit chaleureusement à son ami Diacre alors que sonnaient à nouveau les cloches pour annoncer leurs arrivées.

Son coeur bondissait un peu haut, un peu vite dans sa poitrine et elle regarda à nouveau en direction de Pat, son aimé, son amour. Craquette fit un signe à la promise et celle-ci blêmit en voyant que Pat n'avait pas chaussé les bottes prévues pour leur mariage.

Affolée, elle regarda autour d'elle et héla un enfant du village... se penchant vers lui elle lui murmura
"10 écus pour toi si tu rapportes le plus vite possible les bottes rouges que tu trouveras à l'auberge dans la chambre jaune, va vite"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le petit
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 22:35

Baudouin fila comme une flèche... revint comme un éclair et se pointa devant la dame rousse les bottes rouges à la main.

Voilà M'dame...
Le petit soufflait fort en tentant de reprendre sa respiration.

La future mariée se pencha vers lui et lui dit
"Tu vois le messire blond frisé juste devant nous, va vite les lui donner" et elle lui glissa les écus promis dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Patatorzulu

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 22:46

Ah! Mes bottes! Merci mon petit bonhomme. Tiens, pour ta peine, je vais te récompenser. Tu iras Au Dragon Rouge à Cahors de ma part. Tonton Mont te servira une bonne bière bien fraîche.

Pat enfile ses bottes puis ses accompagnatrices. Enfin... il enfile ses bras sous les leurs. Et les voilà en train de déambuler dans la nef, tout droit vers l'autel.

Craquette, Isa. Vous avez vu le gars barbu en robe sur le parvis. Je crois qu'il s'agit du prêtre qui va procéder au mariage. Alors, demi-tour discret. Et on refait notre entrée.

Toujours bras dessus, bras dessous, le trio magique Isa-Pat-Craquette s'engage dans une courbe serrée, sort par une porte dérobée (au voleur!) et réapparaît sur le parvis.

Bonjour, mon Frère (Père?). J'espère que nous n'avons pas fait attendre le Très Haut avec nos histoires de bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Craquett
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 23:10

Craquette avait du mal à retrouver son sérieux tant leur sortie de la nef avait été originale...comment dire ....inédite!!!
Elle inspira un grand coup avant d'arriver devant le pretre....
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz

avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 23:13

Rubiz observa l'étrange manège, Pat et ses bottes, le trio entrant dans l'église puis en ressortant et enfin s'avançant vers Deliriuma.

Et bien...

Rubiz s'approcha elle aussi.


Bonjour mon ami Deli dit-elle un sourire tremblant aux lèvres à celui qui allait les unir.
Bonjour mes amies s'adressant à Isa et Craquette qu'elle trouvait ravissantes en ce jour particulier.
Bonjour mon promis tournant enfin son visage vers celui qui peuplait ses pensées et laissant son regard chavirer dans le sien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Craquett
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mar 27 Juil - 23:51

L'hilarité,certes nerveuse,de Craquette disparut dès qu'elle vit son amie Rub...
Dieu! quelle était belle!!!
Pour une fois Craquette resta muette...mais son sourire et son regard parlaient pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mer 28 Juil - 15:14

Cassie a peine rentrer a Cahors , appris la bonne nouvelle , celle du mariage entre Pat et Rubiz , dont elle eut l'adresse afin d'y assister.

C'est avec joie et plaisir qu'elle s'etait depechée de deposer bagages et se preparer pour a nouveau prendre la route pour La Teste.

C'est apres une longue route !!!!
Qu"elle arriva devant le parvis et entra dans la nef , ou les futurs époux n'etait point encore present , elle qui avait peur d'etre en retard !!!!!! ^^ .

Cassie avait enfiliée une belle robe pour cette occasion !!!!





S'avancant dans l'allée , Cassie alla s'intaller sur un des bancs devant .
Commencant par une priere pour elle meme qui venait de se marier mais une également pour ses amis (es) leur souhaitant autant de bonheur que le sien .
Elle se mit a penser a son mariage , son bonheur , un sourire parut sur son visage.

Au bout d'un moment elle ne vit toujours pas les futurs mariés , se demandant ce qu'ils pouvaient bien faire mais connaissant Pat , elle se dit :


Ah ce Pat , il doit surement encore etre entrain de faire le pire ^^ .

Cassie se mit a sourire et attendit leurs arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
tophe-
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mer 28 Juil - 22:05

Tophe se trouvait toujours là dans l allée, il voyait arriver les plus belles donas du royaume.
Il en manquait une qui devait s installer pres de lui. Il etait là et il l entendrai la pauvre dona. Elle se déplace pas rapidement, normal vu son age. Mais il l appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
tophe-
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Mer 28 Juil - 23:02

Tout en regardant autour de lui, il vit quelque chose pres d un pilier. Ayant un peu de temps, il se leva discretement et fit le tour sur le coté.
En arrivant devant, il y trouva une canne en bois. certainement du chene. Elle ne pouvait appartenir qu a une seule personne. Oui une personne d un certaine age. Comme il la connaissait, il prit la canne et la garda avec lui avant de pouvoir lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Patatorzulu

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Jeu 29 Juil - 9:24

Prêt à faire feu de tout bois, Pat patiente sur le parvis. Il est plongé dans ses pensées aristoclétiennes lorsqu'il aperçoit une toute jeune mariée, Dame Cassie, avec ses deux accompagnateurs enrubannés de blanc.

Ses bottes lui font un peu mal aux pieds, comme si elles étaient trop étroites. Il se demande si Rubiz ne se serait pas trompé de pointure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubiz

avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Jeu 29 Juil - 11:15

La rousse sourit à la si craquante Craquette qui la regarde avec admiration.
Mais ses yeux se voilent et son sourire s'éteint, un étau doucement écrase son coeur... il ne l'entend pas, il ne la voit pas...
Elle se retourne et regarde les marches qu'elle vient de franchir et les pétales si joliment éparpillés sur le sol, puis elle admire au loin le soleil qui, depuis son lever, s'est élevé dans le ciel.

Furieusement, elle se mord la lèvre inférieure : elle l'aime plus que tout, elle sait qu'il l'aime... Pat est comme ça et elle l'aime comme il est.

Elle souffle doucement, profondément, humant les odeurs de l'été... lentement l'étau se desserre.
A nouveau, elle se retourne vers eux, vers lui et... se dit qu'elles lui vont bien ses bottes, il gigote dedans mais vraiment il est magnifique. Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patatorzulu

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Jeu 29 Juil - 13:51

Les picotements à l'intérieur de la botte gauche devenant insupportables, Pat se déchausse et retire de sa botte quelques épis de blé.



Il a beau chercher, il ne se souvient pas d'être aller batifoler dans un champ ces derniers temps. Dans son élan, il ôte la botte droite dans laquelle il se trouvait très à l'étroit.



Il n'a pas le temps de se poser de questions. Alors il se rebotte et commence, tout à son aise, une petite tournée afin de saluer tous les gens venus assister au mariage du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady_bee
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Jeu 29 Juil - 16:26

Lady avait eu l'adresse un peu tardivement de l'endroit où se déroulait le mariage de Rubiz et Pat, elle avait encore loupé un épisode à ce propos, comme toujours Rolling Eyes

Elle avait trouvé un tenue toute simple en tentant de coudre elle-même une robe, mais comme elle était aussi douée pour la couture que pour l'amour, ça donnait un résultat pas très folichon. Arrivée devant l'église, elle resta un peu en retrait en regardant les mariés, vêtus de leur tenue d'apparat. Intérieurement, elle les trouvait très beaux, extérieurement, elle se dit que sa tenue risquait de faire tache dans le décor. Elle resta en retrait et continua d'admirer les belles tenues. Pas prête d'en porter un jour elle...


Revenir en haut Aller en bas
le peint
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Jeu 29 Juil - 20:59

Le vieux barbouilleur avait pensé que c'était folie de vouloir peindre le couple le jour du mariage : "je n'aurai pas le temps !" avait-il pensé.

Et pourtant, là sur le parvis, ils étaient là depuis si longtemps qu'il eut tout le loisir de les immortaliser sur le panneau de bois préparé à cet effet.


Revenir en haut Aller en bas
Craquett
Invité



MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Jeu 29 Juil - 21:16

Craquette avait profité de ces quelques minutes pour aller jeter un petit coup d'oeil  aux invités qui patientaient dans l'église...
L'assemblée était nombreuse et les mines réjouies ..Pas de doute,cela allait être un beau mariage.
S'en retournant au bras de Pat,elle decouvrit avec tristesse que son ami Tophe avait été obligé de partir....non sans lui avoir laissé un petit souvenir!
Refusant de penser à celà le jour du mariage de ses amis,elle afficha un grand sourire et retourna à coté de Rub et Pat.
Isa et Craquette étaient bien décidées à emmener Pat jusqu'à l'autel sans détours cette fois!
Enfin avec Pat...on ne pouvait jamais prévoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Patatorzulu

avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Jeu 29 Juil - 22:15

Le temps passe, de manière fort agréable, le Pat va de groupe en groupe. Il salue, il serre des pognes, il bisouille, on ne le connaîtrait pas, on penserait qu'il est en campagne électorale.

Il est soudainement pris d'une intense salivation et d'un creux à l'estomac. il décide de sortir une première cartouche.




Chers amies et amis,
Je vous en prie, servez-vous. Une petite rondelle en attendant que la cérémonie débute...


Pat a pris soin de saupoudrer le saucisson de quelques grains de blé. Il propose un léger jus de betterave pour accompagner. Un mariage, c'est comme pour la chimie. Rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme.


Dernière édition par Patatorzulu le Jeu 29 Juil - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi83720

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 11/06/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   Jeu 29 Juil - 22:16

Même en ce jour il fallait que le facétieux Pat leur prépare quelques surprises de son cru, la brune amusée laissa aller son regard de l'un à l'autre des futurs mariés, avant de saluer les nombreux amis du couple.
Après avoir fait de grands signes amicaux à Ranya et celui qu'elle devina être son compagnon, venus pour l'occasion du Bourbonnais Auvergne, la jeune femme se laissa entrainer à la suite de son impatiente amie qui lui sembla tout à coup bien pensive et triste.
Inquiète de ce soudain revirement dans son humeur, Mimi s'empressa de se rapprocher de Rub, et bien qu'en partie rassurée par le sourire de la rousse dévorant de nouveau des yeux son promis, elle resta attentive aux expressions diverses de son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1458-07-25 - Mariage de Dame Rubiz et de Messire Patatorzulu [Terminé]
» [1457 Niort] Mariage de Dame Flocy et Messire Ghor
» Hugoruth - 23.I.1458 - R - Loi mariage
» [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Archidiocèse de Bordeaux :: Paroisses de l'archidiocèse (Bordeaux, Mimizan, Blaye, Teste-de-Buch) :: La Teste-de-Buch-
Sauter vers: