Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Clytie

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51   Sam 5 Juin - 21:08

La rousse ne fut qu'à moitié surprise lorsque Sophia l'embrassa après [i]avoir pris le livre de ses mains. La marraine embrassa à son tour sa filleule la serrant dans ses bras.

La brunette se recula, ouvrit l'écrin que Deli lui avait remis

Clytie...pourrais-tu saisir la médaille et me la déposer à mon cou?

La jeune femme sourit et prit délicatement le bijou, passa derrière Sophia et glissa le médaillon à son cou en prenant soin de vérifier qu'il fut bien attaché.
Revenir en haut Aller en bas
hidatsa

MessageSujet: Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51   Sam 5 Juin - 22:40

Hida avait suivi la cérémonie, blottie dans les bras de son aimé. Même leur petite fille, habituée à gigoter et à babiller était resté silencieuse, à la plus grande surprise de ses parents.

Les échanges de parole entre les deux femmes avait émue la jeune mère, entre sincérité et confidences, elles avaient réussi à émouvoir la quasi totalité de l'assemblée vu le silence qui régnait, même après la remise du certificat à Sophia.

Prenant Lys-Charlotte dans ses bras, Hida accompagnée de Toka, vinrent à la rencontre de la toute nouvelle baptisée et de sa marraine.

Toutes mes félicitations Sophia ! Te voilà en conformité avec la Sainte Eglise ! Prochaine étape, le mariage donc ?

Petit sourire aux lèvres avant de se retourner vers la marraine.

Mes félicitations à toi aussi Clytie, je suis sûre que tu feras une marraine exemplaire. Tu as choisi une filleule comme il est rare d'en rencontrer, j'espère que tu en prendras bien soin mais je n'en doute pas.

Puis se retourne vers toutes les personnes présentes.

J'en profite pour vous présenter ma belle petite famille !
Le Géant a mes côtés est mon époux, Tokagero mais certaines le connaissent déjà vue qu'elles étaient à notre mariage !
Quant à la jeune demoiselle a mes côtés, c'est notre fille prénommée Lys-Charlotte. Elle est née en novembre dernier....oui je sais, après le mariage, mais chut hein !
Mayouche

MessageSujet: Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51   Dim 6 Juin - 0:48

Et voilà, Sophia était maintenant une Aristotélicienne!

Livre des Vertus en main, médaille de baptisée autour du cou, elle avait fière allure dans sa robe blanche, même si ses cheveux étaient ébouriffés! Maintenant que la cérémonie était terminée, May alla rejoindre ses amies, Déli étant déjà à l’arrière de l’église pour saluer les gens qui sortaient déjà.

Je suis fière de toi Sophia! Et puis .. vous deux .. vous vous êtes données le mot pour nous remplir d’émotions!! Quels magnifiques discours vous avez proclamé l’une de l’autre. C’était très touchant.

À ce moment, Hida les rejoint, accompagnée de sa petite famille.

Toutes mes félicitations Sophia ! Te voilà en conformité avec la Sainte Eglise ! Prochaine étape, le mariage donc ?

Mayouche éclata de rire. Sophia, mariée? Non pas que Mayouche ne souhaitait pas ce bonheur à son amie, mais simplement qu’elle ne pensait pas voir cela de si tôt…

Mes félicitations à toi aussi Clytie, je suis sûre que tu feras une marraine exemplaire. Tu as choisi une filleule comme il est rare d'en rencontrer, j'espère que tu en prendras bien soin mais je n'en doute pas.

À ce commentaire, Mayouche prit la liberté de répondre:

Hida, Clytie est aussi ma marraine et je peux t’assurer que c’est la meilleure!

May sourit.

Cela fait si longtemps que je ne t’ai pas vue! Depuis ton mariage!!

À ce propos, Hida prit la parole et leur présenta sa famille. Mayouche salua le mari d’Hida d’une révérence puis se pencha pour saluer la jeune demoiselle.

Bonjour toi! Tu es très jolie dans ta robe tu sais? Très mignonne!

Puis elle se releva et se tourna vers ses amies.

N’est-ce pas qu’elle est mignonne! .. On va rejoindre Déli à l’extérieur?
Sophia51

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51   Dim 6 Juin - 11:23

Lorsque Clytie lui déposa la médaille à son cou elle ressentit un léger frisson, sans doute dû au rafraichissement du métal sur sa peau.

May s'approchant d'elles...

Citation :
Je suis fière de toi Sophia! Et puis .. vous deux .. vous vous êtes données le mot pour nous remplir d’émotions!! Quels magnifiques discours vous avez proclamé l’une de l’autre. C’était très touchant.
Tenant dans sa main sa médaille à son cou comme si elle ne voulait pas qu'elle tombe...

Merci May! j'ai essayé de dévoiler mes émotions au fur et à mesure, et je suis heureuse de m'être exprimée de cette manière aussi!

Lui prenant la main elle lui fit la bise.

Hida les rejoignit avec sa petite fille dans les bras ainsi que son homme ...

Citation :
La regardant avec un énorme sourire...

Déjà merci d'être venue avec ta petite famille!

Regardant son homme qu'elle connaissait à peine si ce n'est qu'au travers de leur mariage, un grand gaillard et bien bâti.

S'inclinant (ce qui était plutôt rare)...

Merci à vous Messire d'avoir fait tout ce chemin pour assister à mon baptême!

Posant sa main sur une joue de la petite en la caressant...

Elle est extra mignonne cette petite...aura t-elle le caractère de sa mère Razz ?

Pour répondre à ta question...ben...je dirai que lorsqu'un jour tu verras un coq se plaindre d'un mal de dents c'est que l'heure sera arrivée qu'un messire m'accompagne, et puis d'ailleurs je les fais fuir..vas savoir pourquoi! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51   

1458-05-30 : Baptême de Sophia51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3