Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage Gil et Azzera [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
azzera

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mar 25 Mai - 14:29

Pas la peine de faire un raffut dans l'fond de l'église rien ne pouvait détourner son attention.
Hum, à bien y réfléchir, rien sauf l'absence de son fils.
Une mère ne sent-elle pas ses choses là?
Ne lui avait-elle pas toujours dit au p'tit qu'elle serait toujours là?*
Le regard de son futur époux semblait confiant, n'avait-il pas flairé que leur enfant s'éloignait?

Gil? Où est Eamon? Mots chuchotés en désespoir de cause, juste au moment ou elle tournait légèrement la tête pour regarder discrètement derrière elle.

Il fallait faire vite, balayer du regard les personnes présentes.
Et comme lorsqu'on cherche quelque chose, parfois, on le trouve, elle vit Baile serrer très fort l'enfant dans ses bras. La blanche était de dos, Enored n'était pas loin, c'était donc de là que provenait le bruit!
L’écuyère ne vit plus rien d’autre que l’image de Baile enlaçant Eamon.
Soulagée de réaliser que son fils gazouillait près d'une de ses marraines, elle ne regarda pas plus loin...
Mirettes revenant vers son Gil, puis sur son supérieur.
Désir de continuer la cérémonie quand elle perçut l'expression du visage d'Aurélien...
Hum? Quoi? Yeux ronds comme des billes.
Il la regardait avec un air étrange, comme si elle avait omis de faire quelque chose.
Réfléchir vite...
Elle était là, devant lui, prit soudain l'air penaud en constatant qu'elle avait pensé très fort à cette prière qu'elle devait réciter, oui, mais elle l'avait fait pour elle, peut être que cela ne suffisait pas, peut etre lui fallait-il parler plus clairement que dans sa tête... oui, ben on fait ce que l'on peut, hein, parce que là, ses neurones travaillaient trop.
Résignée elle récite d'un ton monocorde.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

* prêt? cliquez!
Revenir en haut Aller en bas
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mar 25 Mai - 14:51

Vivi récite aussi...............

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

n'a de yeux que pour son amour...........

Vivi continue de caresser Caramel qui semble apprécier et reste bien calme.
Baile

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 8:04

Elle s'attendait à un refus, parce que sa proposition était des plus incongrues. Pourtant, celui qu'elle avait reconnu sans avoir encore de certitude ni de confirmation avait rapidement acquiescé à sa demande. Alors elle n'avait plus rien ajouté, et après un ultime coup d'oeil à la rousse incendiaire, sans réussir à déchiffrer l'expression de son visage, elle avait continué la marche en avant entamée quelques instants plus tôt avant la rencontre " colonniale".

Une main calée sur la hanche d'Eamon, l'autre bras bien en appui sous ses fesses, elle franchit la porte de l'église et resta un instant à cligner des yeux face à la luminosité du jour. Puis elle s'écarta de l'entrée, et alla s'adosser contre les pierres de la bâtisse, à gauche des marches. Elle pouvait ainsi voir tous ceux qui sortaient, mais tous ceux qui sortaient pouvaient la voir aussi. Pour le moment ça ne l'inquiétait pas. Elle attendit patiemment que l'Irlandophone la rejoigne, et lorsqu'elle le vit arriver vers eux, elle murmura à l'adresse du jeune garçon.

Mon gars, je crois qu'on va bien s'marrer tantôt...

L'homme à la capuche vint la rejoindre sur son mur. Le silence était de mise. La Baile n'aurait pas eu de mal à le briser, trouver les mots n'étant pas la chose la plus difficile de sa vie. Pourtant, elle ne dit rien, se laissant simplement glisser le long des pierres, jusqu'à s'asseoir au sol. Elle posa Eamon debout sur ses cuisses, lui prit les mains et les caressa doucement tout en lui souriant. Le fils d'Azz lui cachait la vue maintenant, mais lorsqu'elle décida de plier les jambes, il éclata d'un rire frais et se laissa tomber sur ses genoux. Relevant la tête, elle distingua alors la femme sur les marches.

Sa mâchoire se crispa légèrement. Elle n'aimait pas qu'on la suive, elle n'aimait pas qu'on la protège, la Baile. Elle n'aimait surtout pas ne pas avoir décidé cela. Pourtant elle ne réagit pas de suite, ayant bien compris que son voisin ne cherchait pas d'esclandre, et intuitivement ne voulant pas déclencher elle-même cet esclandre.

Si cet homme à ses côtés était bien celui qu'elle pensait être, elle n'osait imaginer ce qu'il devait ressentir en cet instant. Elle ne le connaissait pas trop bien, ne l'ayant rencontré que peu de fois et superficiellement. Mais elle avait eu l'occasion de voir la regard qu'il portait à la jeune Blanche, et d'entendre ce qu'Azzera elle-même ressentait pour lui. Elle ne connaissait pas non plus grand chose à leur histoire ni leur séparation, et avait simplement vu le désarroi d'Azz durer plusieurs longues semaines.

Elle releva les yeux et regarda l'encapuchonné.

Asseyez-vous près de moi Aengus...

Elle avait lâché le nom. Plus comme une tentative de le provoquer, vérifier si elle avait raison, et pouvoir finalement appeler un chat un chat, ce qu'elle savait si bien faire selon la bientôt-mariée elle-même.

Elle ne le regarda pas, cherchant à sentir plutôt qu'à observer sa réaction. Mais elle ne lui laissa pas beaucoup de temps. Dans sa stratégie de communication, elle asséna sa dernière carte, l'air de rien, les yeux plantés dans ceux du garçonnet et continuant de lui sourire.

Ou plutôt non, je vais me relever, mon corps a besoin de se dégourdir je crois... Voulez-vous prendre un instant Eamon dans vos bras, s'il vous plaît?

Elle joignit le geste à la parole, se releva en s'appuyant du dos contre le mur, puis, tenant le garçon par les aisselles, elle tourna le dos aux marches, et tendit l'enfant à son voisin.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 10:04

Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

sandrine76

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 11:18

Sandrine patientait sagement en attendant la suite de la cérémonie. Un brouhaha à peine inaudible se faisait entendre au fond de l'église. Observatrice mais silencieuse, elle jetait des petits coups d'oeils furtifs... histoire de voir si on en voulait pas à un certain mimizannais... mais non tout allait bien pour lui.

Certains étaient sortis.... d'autres arrivés... et lorsque l'archevêque demanda aux témoins de réciter le crédo, la meunière s'exécuta illico avec un grand sourire.

Eléanor Von Wittelsbach

Caractéristiques
Charisme:
76/255  (76/255)
Force:
212/255  (212/255)

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 12:49

Eléanor et Yann restaient assis au fond de l'église. Un sacré brouhaha autour d'eux. Eléanor jouait avec le lien de sa ceinture, patientant. Puis se penche vers son époux.

Mon coeur, tu as vu y a Fifi là bas. Il faudra allez la saluer des la sortie j'aimerai bien prendre de ses nouvelles.
Bizarrement je ne crois pas voir des membres de ta famille mais vu le monde ils doivent etre parmis eux.

Il lui sourit et lui chuchotte:

Oh ils se feront bientot entendre t'inquietes.Mais chut ne faudrait pas qu'on se fasse virer de l'église quoiqu'ils en vireront certainement avant nous.

Il glissa sa main dans la sienne et lui sourit.

L'archevêque reprit son ceremonial, leur demandant ensuite de reciter le crédo. Ce que firent les jeunes epoux.

vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 16:14

Vivi se concentre pour réciter le crédo...............elle en oublie toujours un bout...........

elle regarde Zig en avant............il a son ptit parchemin?????
Sourit...........attend de voir si son zamour à bien mémorisé son crédo.
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 18:25

Les yeux fermés, pour mieux se concentrer, Zigom commença à réciter son credo.
Sacre credo croyait Zigom crédule et critiquable, lui qui n'avait encore jamais réussi à le réciter sans se tromper ou alors en trichant...
Mais là, il fit un gros effort en l'honneur de son ami Gil.

cerise treviere-bramafan

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 18:46

En silence la rouquine recita son credo ..
Elle avait chaud et se sentait de plus en plus mal ..
Tout pour une bouffée d'air et un panier de fraises à
déguster à l'ombre d'un arbre ...
Oengus_le_Noir

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 19:44

[Par Eithne !... Résister à cette terrible tentation !!]

Rebaile s'était laissé glisser le long de la muraille de l'église et, adossée, elle tenait Eamon sur ses genoux... L'enfant semblait confiant, heureux même...

Quelle étrange situation !

Une ancienne rebelle convertie à la défense du "bien", un mort-vivant dont l'âme penchait en cet instant vers le côté obscur et un enfant innocent, insouciant et totalement inconscient des enjeux en présence, dont il était, en quelque sorte, le centre.

Un mouvement derrière moi attira mon attention et je sus, sans même me retourner que la rouquine nous avait suivi... méfiante sans aucun doute.
Cependant, je décidai de ne point m'en occuper... l'attitude de Rebaile m'intriguait et, sans voir en elle une complice éventuelle, elle semblait avoir envie de parler, de comprendre peut-être et aussi sans doute de voir de quel bois je me chauffais.
Visiblement, elle prenait soin d'Eamon et cela ne m'étonnait pas plus que cela. Je connaissais l'étrange relation qui la liait à Azzera ed, sans m'en choquer, je sentais qu'une sorte d'amitié s'était tissée entre la Blanche et l'ancienne Libertad. Après tout, celle-ci ne se dévouait-elle pas corps et âme à sa nouvelle cause en faisant, au besoin, un rempart de son corps pour protéger la Capitaine à la garde de laquelle elle était affectée.

Avant de la rejoindre, je pris le temps de la dévisager discrètement... Une femme magnifique, au regard sombre, à la peau mate et douce, féminine jusqu'à la pointe de la lame glissée dans sa botte, malgré ses vêtements trop masculins dissimulant mal une silhouette de rêve.
Passionaria à ses heures mais plus que certainement dotée d'une sensibilité exacerbée qu'elle mettait une farouche détermination à dissimuler...
Cette femme devait avoir terriblement souffert dans son existence mouvementée et cela se lisait sur son visage, pour qui avait un peu l'expérience de la vie.

Lentement je m'approchai, sans trop savoir ce qui allait se passer. Trop de choses en si peu de temps et là, soudain cette tentation si forte... le Destin m'offrait là une bien douloureuse alternative.
Déjà, le fait d'assister au mariage de celle qui aurait dû être ma femme depuis plus de trois ans... puis là, mon fils... à portée de main... J'eus honte soudain de cette pensée.
Enlever cet enfant eut anéanti celle pour qui j'avais toujours des sentiments puissants qui m'interdisaient d'agir de la sorte... mais depuis ma résurrection, ll m'arrivait d'avoir d'étranges comportements qui dépassaient parfois ma volonté...
Lucide en cet instant, je craignais qu'une émotion trop forte fasse basculer ma raison, me poussant à commettre l'irréparable.

Je pris ma respiration et, arrivé à deux pas du couple formé par Eamon et Rebaile, celle-ci leva les yeux sur moi et tenta de percer la barrière d'ombre protectrice de mon capuchon... Sans ciller, je la regardai, lorsqu'elle me lâcha :

- Asseyez-vous près de moi Aengus...

Moment de stupeur... arrêt brusque... coeur qui s'arrête brutalement... murmure :

- Ainsi... vous savez...

Non... elle ne pouvait "savoir"... Elle avait deviné... observé, déduit ... Je ne la sous-estimais pas, certes, mais me savoir percé à jour me donnait une curieuse sensation de délivrance. Je n'avais pas envie de lui mentir - à quoi bon ? - car il me semblait que, pour la première fois depuis mon retour à la vie, je n'étais plus une ombre dissimulée parmi les ombres... Aengus O'Sullivan renaissait de bien curieuse manière...

J'en étais là de mes réflexions; hésitant encore sur l'attitude à adopter lorsqu'elle m'asséna le coup de grâce :

- Ou plutôt non, je vais me relever, mon corps a besoin de se dégourdir je crois... Voulez-vous prendre un instant Eamon dans vos bras, s'il vous plaît?

Comme dans un rêve, je reçus cet enfant... mon enfant, dans les bras, des mains de la dernière personne de laquelle je pouvais imaginer ce geste de confiance... ou d'inconscience. Mais j'écartai rapidement cette dernière éventualité...Rebaile n'avait rien d'une inconscient... mais alors rien du tout.
Je ne comprenais pas son attitude à mon égard, mais j'en fus ému... Elle devait avoir appris des choses sur notre relation à Azzera et moi, et savait que je ne pourrais commettre l'irréparable sans être parjure à mon amour pour la Sirène de Mimizan.

Machinalement, je pris Eamon dans mes bras, ému à la douleur.
Ne pas pleurer, ne pas craquer, résister à l'envie de m'enfuir emportant l'être qui m'était le plus cher au monde au même titre que sa mère.
Un étranger Aengus... tu es juste un étranger qui prend soin d'un enfant pour quelques instants... Calme... Paix... Respire... Cela n'arrivera sans doute plus jamais.
Prenant alors, une profonde respiration, découvris uin peu la partie la moins abimée de mon visage, installai l'enfant confortablement au creux de mon bras, et regardai enfin ... mon fils

- Comment t'appelles-tu mon garçon ? et quel âge es-tu ?

Furent les seuls mots que je parvins à articuler
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 19:45

Le calme semblait revenu. Le diacre n'avait pas vraiment vu la cause du l'excitation. Mais il avait pu voir Eamon dans les bras de Baile, plus de risque de bêtise. Enfin en principe. Il allait en faire part à sa promise quand, dans ses yeux, il vit un certain soulagement. Il lui sourit et reporta son attention à la suite de la cérémonie.

Il écouta religieusement la lecture du passage du livre des vertus et du sermon de monseigneur Aurelien. Du mieux qu'il put bien sur, cela ne se voyait presque pas, mais l'émotion montait en flèche et il n'était pas sur de tout entendre. Entre deux phrases d'Aurelien, Gil se projetait dans l'avenir... Des moments simples. Devant chez eux, Azz et lui, jouant avec Eamon. Le soir à table après une rude journée, partager le bonheur d'être ensemble.

Le silence le réveilla, une antithèse me dirais vous.. Vi, mais ce fut le cas...

Dans sa main, celle de Azz, Ce petit bout de femme qui lui avait retourné le coeur. A ses Cotés... Sand et Zigom. Dans l'église, famille et amis... Le célébrant, son mentor et ami. Quand le très haut se remue le popotin, il le fait bien.

Bon!!! Ce que Gil a retenu du sermon, C'est...

Hm!!! suis pas un taureau d'abord...

Et... comment se dire qu'il se peut qu'il y ait des sacrifices dans l'amour. Où est le sacrifice quand on attend celui ou celle qu'on aime quand l'on sait qu'il ou elle va arriver ??? Où est le sacrifice quand l'ont doit pardonner à l'autre ce que l'on aurait pu lui faire ??? Où est le sacrifice quand, non sans une grande émotion ou, l'on prête son épaule a celui ou celle que l'on chéri ???

Le cœur battant, une légère pression sur la main d'Azzera, Un geste peu conventionnel, je vous l'accorde... Un petit bisou sur la joue de son ange et un chuchotement...

Je vous aime belle écuyère.

Tiens ??? Zigom ne s'est pas planté dans son Credo... Merci mon ami.

Hum!!!

Enored O'Caellaigh

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 22:00

L'Irlandaise avait croisé le regard de celle à qui la future mariée avait confié l'enfant mais qu'importait. Elle n'avait pas confiance. Les yeux dans le vague, papières papillonnant doucement, elle gardait le trio dans se champ de vision. Lorsqu'un geste de la jeune femme la fit sursauter.

Elle venait de confier l'enfant à l'Irlandais ... comment pouvait-elle ? C'était de la pure folie que d'agir ainsi. Portant son attention sur ce qui se passait, elle fixa ses émeraudes sur le dos de l'encapuchonné, perçu sa voix sans comprendre de qu'il disait. De la douceur, c'est ce qu'elle y ressentait.

Toujours assise, main posée sur la naissance de sa botte, elle les observait sans plus aucune discrétion, à l'affut du moindre geste inconsidéré de la part de l'homme. S'il lui venait à l'idée de partir avec le môme ...

Alors qu'il prenait le petit dans ses bras, le geste qu'il avait eu dans l'église lui revint en mémoire, il avait ramassé quelque chose, oui mais quoi ? Important ou pas ? D'une oreille plus ou moins attentive, elle écouta ce qui se passait dedans .... ça semblait calme et la messe suivait son court ...
azzera

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Mer 26 Mai - 23:04

Le calme était revenu, plus un seul bruit pendant qu'Aurélien lisait avec vivacité et chaleur, l'extrait qu'il avait choisi, en examinant les aspects contradictoires de la question du mariage.
Des mot résonnaient dans sa tête... pure... vertu... engagement à vie...
C'est à cet instant précis que Gil vint l'embrasser sur la joue, presque timidement, faisant fi du protocole.
Joues rosissantes, sourire esquissé, main resserrée sur la sienne.
Elle avait besoin de le sentir, peu de personne le savait, pourtant, elle se montrait tres tactile parfois la Azz. Lui, il en avait conscience. La preuve!

Je vous aime belle écuyère. Répondre du regard, simplement incliner un peu la tête. Comme pour lui dire qu'elle aussi, elle l'aimait, bien plus qu'il ne pouvait imaginer.

Puis vint le sermon, ah, le sermon!
Non, elle ne prenait pas le mariage à la légère!
Depuis qu'il s'était déclaré, chacun vivait certains sacrifices, c'est aussi cela de vivre avec quelqu'un qui a des obligations, suivre ses soeurs pour la blanche, s'occuper de ses ouailles pour le diacre.
Être à l'écoute? Bah, cela ne faisait aucun doute!
Il l'avait toujours soutenue, elle lui apportait ce grain de folie qui lui manquait parfois, trop accaparé par son devoir... ou pas du reste... souvenir d'une soutane presque transparente.
Sourire.
Ah, ben, 'reusement qu'on est pas des bêtes... ravie d'en avoir la confirmation.
Ahum Un p'tit chat dans la gorge pour ne pas faire plus de bruit.

Et quand l'archeveque eut terminé, et à la suite des temoins comme demandé, elle recita la prière, elle aussi.

L'ambiance était sereine, elle pensait son fils juste derrière elle, ne se doutant pas un instant de ce qu'il se passait à l'extérieur de l'église.
Confiante, tranquille, rassurée.
khaliama

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Jeu 27 Mai - 0:41

La normande était à la contemplation d'une mèche de son fils qui semblait boucler, la tournant de son index, le sourire béat d'une mère devant une nouvelle découverte. Son petit rouquin quand à lui regardait avec intrigue les personnes autour de lui. Il est vrai qu'il ne connaissait personne. En toute logique, elle aurait dû le confier à Baile, mais elle ne l'avait croisé à l'entrée... et à dire vrai son fils ne marchant pas encore seul... elle n'avait osé l'encombrer. Eamon était agile et prompt... alors avec Samuel dans les bras cela n'aurait guère été aisé. D'ailleurs, elle en eut confirmation lorsqu'elle l'entraperçut une seconde prenant la main du galoupio qui avait atterri d'une galipette au pied des mariés. L'interruption avait du coup ramener la grande brune à la cérémonie. Elle observait les futurs époux avec plaisir...
Pt'it Sam s'accrocha un peu plus fort à une mèche de son cou subitement ce qui lui fit tourner la tête pour voir que dans le fond de la bâtisse, Enored sortait en compagnie de Baile, Eamon et une stature qu'elle connaissait sans pouvoir l'identifier car de dos et encapûchoner... un sentiment, une impression... C'est une moue en pleine réflexion qui balaya à nouveau les présents pour voir de nouvelles arrivées connues... et là peu loin son époux. Son coeur s'emplit doublement d'amour de pouvoir le voir et d'une impatience contenue de le retrouver bientôt.

Ce furent les mots de l'archevêque qui la ramenèrent à nouveau à la réalité. Diantre ! qu'elle déconcentration aujourd'hui pensa t elle... va falloir remédier à tout cela ma petite dame se morigéna t elle. Puis plongeant dans le texte des saintes écriture, elle se dit que cela aurait peut être aidé Lina .... hop hop hop ! on ne s'éparpille pas à nouveau Khali ! s'admonesta t elle encore.

Elle se concentra donc sur les mots et le sermont. Elle regardait sa cousine et son cousin avec la joie d'être à leurs côtés. Puis vint le moment du crédo. Et toute à sa charge de témouine... elle récita de sa voix calme et posée.

Un léger sourire s'afficha à la fin en attendant la suite..
Eamon

Fonction : Bambin... futur rebelle

Caractéristiques
Charisme:
116/255  (116/255)
Force:
171/255  (171/255)
Armes: Bâton Bâton

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Jeu 27 Mai - 1:12

Z'aime bien Baile quand elle me regarde comme ça...

Pis d'abord, ze l'aime tout l'temps... mais encore plus là... Il fait beau... les 'tits zoiseaux chantent, l'air est doux et j'me sens bien... même si une 'tite voix dans l'fond d'ma tête serine : "Eamon... t'as rien oublié ?..."

Mais bon... à mon âge, on écoute pas ces voix-là.

Pis, là... on est plus dans l'église où il faut pas bouger, pas jouer avec les chats, se taire...
Juste une chose qui m'ennuie, ma nouvelle coupine, Margaut, elle est toujours en dedans... mais bah... j'suis avec ma Baile... alors....

Le Sire en noir nous a suivi... et aussi la rouquine triste... Elle, elle reste loin... mais le noir, il s'approche... chouette, j'l'aime bien, lui... l'a l'air si gentil malgré qu'il est po beau.
Mais comme je disais, c'est pas ça qui compte, hein ?

Mais tout à coup, je sursaute... Baile lui parle...

- Asseyez-vous près de moi Aengus...

Comment qu'elle l'a appelé ?... Angélus ?... comme mon ami caché ... Je fronce les sourcils... ça tourne dans ma tête... vite, me rappeler des trucs... Pfffff... ça tourne trop vite, pas le temps de fixer un souvenir précis... Mais je jurerais que c'est lui.

Alors ça, c'est trop fort... J'suis bien content quand même... taleur, je pourrai dire à Maman que mon ami caché est venu ici... même que je pourrais lui montrer... faut qu'il reste aussi.
Mais comment faire pour le retenir ?... Il est sorti avec nous, p'tête qu'il veut s'en aller ? Sauf que Baile aussi elle est sortie et elle, je sais qu'elle va rester... alors... On verra bien.

Mais v'la que Baile se lève. Elle regarde le noir et lui dit :

- ... Voulez-vous prendre un instant Eamon dans vos bras, s'il vous plaît?

Ben ça... c'est une idée qu'elle est bonne... comme ça il partira pas... Je suis bien content et du coup, je lui balance mon sourire N° 2... 'savez, çui qui fait craquer tout le monde... sauf Maman, cette fois.

Et me v'la enlevé dans les bras de... ben... euh... Angélus... c'est ça ?... 'fin du noir.... Houla, l'a l'air costaud, le Messire... Papounet, l'est déjà fort, mais lui, là... on dirait pas sous ses vêtements noirs, mais il me soulève comme une plume et me cale dans son bras comme si je pesais pas plus qu'un moinillon sorti de l'oeuf*...

Pis on se regarde... il a dégagé son visage et ses yeux sont sombres, mais on dirait qu'ils pétillent... humides et doux... tristes aussi... ça me fait bizarre et ça me donne envie d'être gentil avec lui... je sais pas pourquoi...

Pis, il est pas si vilain que ça... 'videmment, l'autre côté de sa figure est tout abîmé... mais c'est sûrement pas sa faute. Mais de ce côté-ci, il est joli... 'fin... on dit pas "joli" pour un Messire, mais bon... moi j'ai que ... euh ...
combien déjà ?

Ben justement... :

- Comment t'appelles-tu mon garçon ? Et, quel âge es-tu ?

C'est le moment de faire étalage de mes connaissances !

- Eamon... et pis z'ai... *froncement de nez et plissement du front... doigts qui se déploient... 1... 2... 3... euh...*
z'ai trois zan... 'tête un peu plus...... Et toi ?... té ki ?... Cé toi, mon nami caché ?...ça te fait bobo ?... *doigt qui montre une cicatrice* ... Tu connais ma marraine Baile ?... Tu vas rester un peu près de nous ?...

Mais pourquoi il rit tout à coup ?... ça c'est comique... 'l avait l'air tellement triste et sérieux... v'la qui s'marre... 'l a pas l'air de se moquer... juste de bonne humeur... décidément, les zadultes ça rit et ça pleure jamais quand ils devraient !

*Eamon veut dire : "oisillon", bien entendu, tout le monde l'avait compris ^^... Oui... ou bien un petit moineau... tssss... chicaneurs...
Baile

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Jeu 27 Mai - 8:45

Quand Aengus prit le petit garçon qu'elle lui tendait, la Baile était en état d'alerte maximale. Non, pas du tout parce qu'elle ne faisait pas confiance à l'Irlandais, ne vous y trompez pas... Parce que malgré le fait qu'elle cogitait infiniment trop beaucoup - et c'est Français parce que j'le dis... -, malgré sa méfiance innée vis-à-vis du reste du monde, sauf sans doute avec un Ange, elle savait intuitivement que des fois, il fallait juste se fier à l'autre en face. Et elle se fiait à Aengus en cet instant.

Seulement, depuis qu'elle était sortie de sa rouge violence et de sa presque folie, elle avait cette espèce de tenaille invisible qui la tiraillait parfois, et qu'on appelle conscience. Et là, elle se demandait ce que penserait Azz si elle était au courant de tout cela... Elle se demandait si elle avait le droit de décider qu'un homme caché pouvait tenir son fils dans les bras quelques instants sans que ce ne soit la mère qui l'ait décidé. Mais comme à chaque fois qu'elle avait ce genre de réflexion, elle chassa bien vite ces pensées et se concentra sur l'improbable duo en face d'elle.

Elle avait fait ce qu'elle avait senti devoir faire, et elle ne regrettait rien. Les yeux de l'Irlandais brillaient, les lèvres d'Eamon souriaient et cela lui suffit pour se convaincre que ce n'était pas en ce lieu précis que le mal résidait.

Presque machinalement, elle se retourna pour vérifier si la rousse était encore à son poste d'observation. Et ben oui, toujours là, comme un vigile sur son mât. La Baile demeura pensive quelques minutes puis se tourna vers la capuche d'un air décidé. Avant de dire quoi que ce soit, elle ébouriffa les cheveux du gamin, puis, comme pour jouer, l'embrassa sur la joue et posa ses mains sur ses deux oreilles, tout en parlant bas et vite.

Aengus, je m'éloigne un moment. Je ne vous ferai pas l'insulte de douter de vous. Je vais simplement m'enquérir pourquoi ailleurs - et elle désigna les marches du regard - on semble prêt à dégainer.

Elle retira ses mains, avança sa tête pour la coller à celle d'Eamon et lui murmura à lui aussi:

Je reviens tit gars. Après, il faudra sans doute retourner voir ta... tes parents à l'intérieur...

Puis elle tourna les talons et se dirigea résolument vers la jeune femme. Elle s'assit en silence à ses côtés, la fixant en essayant d'ôter toute animosité de son regard.

Dites, vous avez peur de quoi au juste?
Oh, et je m'appelle Baile au fait.

caline

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Jeu 27 Mai - 11:43

Pas moyen de rester l’esprit fixé sur ce qui se déroulait à l’instant, sur ce le mariage, elle a beau faire, rien de rien les souvenirs liés à un tel lieu reviennent avec trop de force, la ramènent en Flandres…et soudain, une légère agitation, à peine le temps de voir d’où cela vient et l’irlandaise en profite pour filer en douce à l’arrière de l’église. Sourire en coin qui s’étire, elle la suivrait bien…mais si elle sort un « je vais aider Eno », personne n’irait la croire…dommage pour elle, elle restera coincée dans les premiers rangs.

Regard rapide en arrière qui passe sur une ou deux personnes qu’elle reconnaît, avant de se fixer sur la scène qui se joue… la situation parait sous contrôle, elle reporte donc son esprit vers la cérémonie qui continue de se dérouler…
Enored O'Caellaigh

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Jeu 27 Mai - 18:21

Elle s'approchait et c'est tout ce que l'Irlandaise attendait. Elle ne se donnait pas le droit d'intervenir une seconde fois, d'autant plus que rien ne le nécessitait. Léger sourire aux lèvres, la rouquine fixa son regard sur celle qui se tenait devant elle à présent.

Dites, vous avez peur de quoi au juste?
Oh, et je m'appelle Baile au fait.

L'Irlandaise écarquilla les yeux.

Peur ? elle ne pu retenir un rire sarcastique Peur ... non vous vous méprenez demoiselle. L'Irlandaise se leva, maitrisant un léger étourdissement, elle fixa son attention sur l'encapuchonné. Je suis simplement méfiante. Vous allez comprendre pourquoi mais avant ... Emeraudes se posant sur Baile, regard neutre ... Je me nomme Enored O'Caellaigh, ravie de faire votre connaissance Baile. Sincérité dans le ton pour peut être tenter de calmer la jeune femme.Regard se tournant à nouveau vers l'Irlandais, tenant ... son fils ? dans ses bras. Ton calme, posé, presque bas, même s'il est suffisamment loin pour ne pas comprendre.

Je comprend que mon attitude ne vous plaise pas, j'aurais sans doute réagit comme vous, surement d'une façon moins ... diplomate. J'arrêterais de vous observer lorsque vous lui aurez demandé pourquoi il ne vous a pas rendu ce qu'il a ramassé lorsque vous êtes tombée dans l'église. Silence un instant pour que la jeune femme réalise ses paroles Il a ramassé et mis dans sa poche une petite bourse de velours rouge. J'ose imaginer qu'il y a à l'intérieur quelque chose d'important à la vue du tissus qui protégeait le contenu. Regard revenant vers BaileSi je ne me trompe pas, il ne vous a même pas dit qu'il avait trouvé quelque chose vous appartenant. Mon intuition me trompe rarement et ... je ne peux avoir confiance en lui. Je suppose qu'à présent vous comprenez pourquoi.

Un silence un peu plus long que les précédents.

Ensuite, ce qui vient de se passer était une très bonne occasion pour sortir de là Elle désigna l'église du menton, presque sur le ton de la confidence ... Je ne me sens pas bien ... dans ce genre d'endroit ... et j'avais besoin de prendre l'air ... Silence définitif cette fois... sur un demi mensonge ... certes elle ne se sentait pas bien dans une église, mais avait accepté de faire l'effort d'y entrer ... le malaise venait d'ailleurs ...
Isabelle
Invité

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Jeu 27 Mai - 20:11

Isabelle était déconcentrée par tout ce remu –ménage. Ses souvenirs d’enfance lui revenaient à la mémoire, elle chercha le confessionnal qu’elle aperçut…. Sa main se crispa dans celle de son bien aimé, celui-ci comprit à son regard qu’elle était angoissée. Un geste tendre de sa part permit à la jeune femme de reprendre ses esprits. Elle lui fit un sourire et lui susurra.

-Heureusement que tu es là mon amour…. Regarde Aaron comme il est sage, sa maman doit suivre son exemple….

La jeune femme embrassa son fils sur le front, il sommeillait dans ses bras. Elle commençait à avoir mal aux pieds avec ses chaussures neuves, elle les ôta discrètement…. Tant pis si elle ne pouvait les remettre à la fin de la messe.

Elle regarda Gil, il était parfait et il paraissait si heureux. Elle devait rester jusqu’à la fin de la cérémonie pour son ami et sa future épouse qui était charmante, ils formaient un très beau couple….
kalimalice

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Jeu 27 Mai - 22:39

il faut dire que tout ce remue-ménage ne passait pas inaperçu et du coup elle se laissa détourner de pourquoi elle était la .
Baille ,l'enfant ,l'homme encapuchonné finirent par sortir,le silence revint et apparement rien de grave en soit
Se qui fit qu'elle se reconcentra sur Azzera et son promis et les paroles de l'homme d'église .
Elle commença à réciter la prière

aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Sam 29 Mai - 21:54

Aurélien fit un signe aux témoins pour qu'ils le rejoignent.

Vous qui êtes les témoins des futurs époux, je vais vous demander de dire un petit mot ainsi que la raison pour laquelle vous avez accepté d'être leur témoin
sandrine76

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Dim 30 Mai - 0:21

Sandrine, toujours attentive à la moindre chose, vit le signe que fit l'archevêque incitant les témoins à venir le rejoindre.

Elle plissa son nez et se dit que ca y était... le moment tant redouté où elle bafouillerait... rougirait jusqu'aux oreilles... ne sachant trop quoi dire!! Misère... quand faut y aller ben faut y aller!! Et puis le grand chef ne demandait qu'un mot... c'est rien un mot!

Sandrine se leva et s'approcha des mariés. Respiration... Expiration...

Je vais commencer si vous le permettez...

Regarde attentive Gil et Azzera avec un grand sourire.

Comment qualifier Gil en un seul mot?... ca va être difficile mais pour résumer je dirais simplement Amitié, Sincérité, Ecoute, Présence, Lumière qui vous éclaire lorsqu'il fait sombre, Respect, Gentillesse, jamais un mot plus haut que l'autre même quand il se fait battre à la glisse ou qu'une vilaine meunière lui vole sa soutane et l'oblige à venir la chercher en sous-vêtements devant ses ouailles... se penche vers Gil et lui murmure... très jolies fleurs d'ailleurs!

Se redresse et regarde l'Archevêque avec un sourire angélique.

Pourquoi j'ai accepté d'être témoin au plus beau jour de sa vie? Tout simplement parce que j'aime cet homme beaucoup tout plein et que je suis très honorée qu'il me l'est demandé et aussi parce que c'est mon Père... dans le sens spirituel bien sûr!! Et que s'il a besoin de quoi que ce soit, je serais toujours là, pour Azzera aussi.

Se tourne vers les deux futurs mariés avec une furieuse envie de les étreindre. Se retient in extrémis et leur sourit.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui et pour demain, à vous deux, à Eamon ainsi qu'aux prochains enfants que vous aurez à n'en pas douter.

Elle se tourna vers l'assemblée et jeta un regard vers la porte de l'église.

Voilà... Je laisse ma place aux autres témoins qui vous parleront d'Azerra et de Gil beaucoup mieux que je ne l'ai fait.

Elle retourna s'asseoir soulagée d'avoir terminé.
Irella

Fonction : diaconesse de Dieppe

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Dim 30 Mai - 10:57

De Credo en murmures, de colonne percutée en sortie d'église, de sourires en mines renfrognées... la cérémonie se poursuivait inlassablement.

Irella afficha un sourire en regardant Zigom. Lui qui avait mis si longtemps à apprendre le Credo sans qu'un morceau de parchemin froissé ne sorte de sa poche pour lui faire revenir la mémoire, ce Zigom là avait débité le texte sans hésitation aucune, sans qu'un mot ne remplace un autre, allant jusqu'au bout d'une seule traite.

Et bien bravo mon cousin! A force de répétition, le voilà bien ancré... C'est comme quand on sait monter à cheval, ça ne s'oublie jamais!
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Dim 30 Mai - 12:06

Les paroles de Sandrine résonnaient encore et elles étaient si juste, se disait Zigom.
Il la regarda se rassoir, se tourna vers sa future épouse, regarda sa Cousine, et sa main se tendit pour une caresse à Caramel, histoire de se décontracter...

Alors à la demande de Monseigneur Aurelien, Zigom se leva, s'approcha et regarda Gil et Azzera en leur souriant...
Un peu gêné, à vrai dire, tant la foule était nombreuse...

Hum... Je suis ici aujourd'hui car Gil m'a fait le grand honneur de me demander d'être témoin de son mariage... Et rien n'aurait pu me faire plus plaisir...

Que dire de Gil, puisqu'on me le demande...

Zigom regarda le cadran solaire...
Ha ben non.. J'aurais jamais le temps de tout dire...

Alors je vais faire court...

Homme d'honneur... homme d'action... homme de coeur... homme de noblesse... homme du peuple... homme de Dieu... et homme de bonté...

Là, normalement, je devrais développer chaque point, donner des exemples, apporter des éléments de preuves, etc... mais bon, ce serait trop long tant il y en a à dire alors croyez-moi, c'est plus simple. D'ailleurs, tout cela se lit sur son visage pour qui sait regarder les gens.

Voilà pourquoi je suis honoré d'être aujourd'hui témoin de leur mariage, lui et Azzera.
Alors je leur souhaite à tous deux, ainsi qu'à leur fils, une vie de bonheur largement méritée...

Sur ce, il alla se rassoir, ému mais le visage souriant tant il croyait en ses propres paroles...
khaliama

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Dim 30 Mai - 23:35

Monseigneur Aurélien demandait aux témoins de s'exprimer. La normande déglutit et tenta de croiser le regard de sa cousine. Une pensée... chipie tu m'avais pas prévenue !... heureusement elle bénéficia d'un délai pour se ressaisir et réfléchir du plus rapidement possible à ce qu'elle allait dire. Prendre parole devant les assemblées n'était déjà pas son fort et encore moins si ce n'était quelque peu préparé.

Sandrine et Zigom ayant fait leur petit discours, vint son tour. Son fils toujours aussi sage dans les bras, elle s'approcha du couple en caressant de l'index le cou de son fils. Un petit toussotement pour s'éclaircir la voix et tenter de ne pas fourcher de la langue en l'instant. Elle leur sourit à tous deux puis entama...

Je connais Azzera depuis un certain temps déjà maintenant. Chaque jour à ses côtés fut un apprentissage d'une personne riche, douce, discrète et déterminé. Nos échanges et nos situations partagés ont conféré pour moi un profond respect et une amitié profonde. Elle l'a regarda plus intensément un instant. Et pour mon plus grand bonheur nous avons découvert récemment que nous étions cousine. Une petite pause pour inspirer et continuer... puis regardant Gil. Et ce fut pour moi une surprise de découvrir que son futur époux est aussi le cousin du mari.

Elle décala son fils sur l'autre hanche pour poursuivre.

Aujourd'hui, je suis plus qu'honorée de voir ma cousine et mon cousin célébrer devant le très haut leur épousaille et les remercie humblement de m'avoir choisi comme témoin.

Un dernier regard les embrassant tout deux et elle retourna à sa place avec le souffle court d'une improvisation sans s'être emmêlée.
azzera

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   Lun 31 Mai - 8:01

Sandrine fut la première à se lever pour venir apporter son témoignage.
Petite inclinaison de la tête en lui souriant discrètement.
Le mot était lâché!
Retenue, réserve, ne pas vouloir gêner!
Voila ce qui la motivait depuis qu'elle était entrée dans cette église.
Ce n'était pas son habitude, pourtant la seule chose qui lui importait, ce jour, c'était que tout se passe sobrement. Et à part l'intrusion des enfants dans ses jupes au début de la cérémonie, avouons que tout se déroulait calmement.
La blanche était bien loin d'avoir la moindre idée sur ce qu'il se déroulait hors de l'église, à seulement quelques pas d'eux.

Les mots de l'Ange décrivant le futur époux sonnaient justes, elle avait bien résumé l'affaire. Répondre silencieusement à son sourire, la remercier en pensées.

**Merci Sandrine, crois-moi, nous serons heureux, nous y veillerons... quand à la descendance... tu ne penses pas si bien dire**

Mettre la main sur son ventre, ne rien laisser paraitre.
Vint ensuite le tour de Zigom, qui lui aussi, ne tarissait pas d'éloges à propos du diacre... quoi qu'à bien l'écouter, le maire de mimizan donnait surtout la liberté à chacun de laisser courir sa propre imagination.
Bien joué!

Puis, last but not least... sa cousine, sa soeur, son amie, celle grâce à laquelle Azzera était présentable ce jour.
Regarder Sam rester sagement posé contre sa mère... Rien à voir avec son propre fils, elle avait du reste préféré le confier à Baile...
Attentivement concentrée sur ce que Khaliama disait, elle balaya néanmoins l'assemblée du regard, rechercher son enfant des yeux, ne pas le voir...
Accrocher les mirettes dans celles de sa soeur et juste a l'instant ou elle passait devant le couple pour retourner s'assoir lui murmurer:

Tu as vu Baile?
Et Eamon? 'l'est passé ou lui?

Si elle s'écoutait, elle se lèverait pour aller le chercher. Mais elle reste là, ne surtout pas bouger... Faire confiance à Baile...
Gil comprenait-il son trouble? sans doute car il la couvait du regard, cherchant à la rassurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage Gil et Azzera [Terminé]   

Mariage Gil et Azzera [Terminé]
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant