Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Mariage Caro Oli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aurelien87

avatar

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 12:40

Mgr Aurélien arriva très tôt dans la basilique. Il devait célébrer le mariage de sa belle mère. Evidemment, ce n'était pas banal, mais aurélien estimait, contrairement à d'autres, que la veuve de son père avait droit à mener l'existence qu'elle souhaitait. Messire Oli avait su gagner sa confiance en mettant son armée à sa disposition pour la croisade genevoise. Il alla mettre quelques fleurs blanches dans le chœur.



Près de l'ambon, il posa également un chandelier orné de fleurs multicolores. Il ne lui restait plus qu'à attendre les invités et les fiancés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonin Monmouth

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
239/255  (239/255)
Force:
244/255  (244/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 15:22

Il se leva tout guilleret. C'était un grand jour pour des amis et son vassal surtout. Vassal depuis peu mais un vrai ami en qui il avait totalement confiance. Il était tout content et il se prépara après avoir tendrement embrassé Fleur en chantonnant. Sa chérie lui avait fait faire un bel habit et il s'y sentait bien dedans, même si il avait presque tendance à lui donner un peu de ventre. Il l'avait dit à Fleur en pouffant de rire pour la taquiner, mais il aimait beaucoup ces vêtements. Et une fois qu'ils furent tous les deux prêts ils sortirent et prirent la direction de l'église.

C'était la première ois qu'il venait à Bordeaux et la premières fois qu'il s'approchait de l'église. Il ne connaissait même pas le nom de ce lieu de culte et si c'était une église ou une cathédrale ou une basilique. Tiens, il demanderait au curé. Alors, toujours avec Fleur accrochée à son bras, il entra dans l'église. Les deux témoins du mariage qui allait se dérouler bientôt étaient déjà là. Mais personne, hormis un homme, un clerc ou le curé dans le chœur.

Tous les deux étaient habillés élégamment et avec exactement les mêmes couleurs de vêtements. Ils lavaient fait exprès d'ailleurs.



Ils s'approchèrent et Léonin se présenta à l'homme. Il ne savait pas qui il était alors il espéra intérieurement qu'il ne ferait pas un impair. De toutes façons pas grave, ce serait pas la première fois.

Bonjour Messire. Je suis Léonin et voici Fleur. Nous sommes les témoins pour le mariage qui va avoir bientôt lieu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
Charisme:
187/255  (187/255)
Force:
225/255  (225/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 16:19

Fleur se leva le cœur heureux et léger en cette belle journée du 14 mai 1458. Un beau jour se préparait, le mariage d’une de ses meilleures amies, Caro et d’un de ses meilleurs amis, Oli. Caro avait été là pour elle dans les moments difficiles, elle avait su la conseiller et la réconforter quand toute envie et motivation l’avaient quittée. Aujourd’hui, elle allait être son témoin, un grand honneur pour elle de seconder sa sœur de cœur et que dire d’Oli, son meilleur ami. Elle se remémora les bons moments qu’ils avaient vécus tous ensemble au Béarn. En plus, son bien aimé Léonin, qui était devenu le suzerain d’Oli, allait être son témoin. Quelle belle surprise! Fleur était vraiment heureuse pour ses amis, elle espérait vivre cet instant prochainement avec l’homme qui avait ravi son cœur, qui lui avait redonné un sens à sa vie, oui, elle l’aimait plus que tout. Elle chantonna en se préparant soigneusement. Elle sourit. Elle avait commandé une tenue à l’Atelier des Doigts d’Or, tenu par Dame Attia et elle avait fait de même pour son bien aimé. Ils désiraient porter les mêmes couleurs, pour être bien assortis. Elle mit un ruban bleu autour de ses cheveux et mit un collier qui rendait bien avec sa robe bleu et or.



Une fois, prêt, Léonin vint la rejoindre. Elle émit un sifflement admiratif. Il était vraiment beau, oui magnifique même. La tenue lui allait très bien. Il la taquina en disant que cette nouvelle tenue avait tendance à faire ressortir son ventre. Elle rit et lui rétorqua qu’il n’avait qu’à pas se gaver de bon vin et de pâtisseries.



Léonin l’embrassa tendrement avant de prendre son bras et de prendre la route pour la Basilique Saint-Michel de Bordeaux, où devait se tenir le mariage de Caro et Oli, que Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, le beau-fils de Caro, allait officier. La Basilique se trouvait non loin de l’auberge qu’ils avaient réservé pour l’occasion. C’est donc bras dessus, bras dessous, qu’ils gravirent les marches du parvis de la Basilique. Un dernier baiser tendre avant d’entrer dans la bâtisse et se présenter au Primat de France qui devait célébrer la joyeuse union de ses meilleurs amis.



Bonjour Monseigneur, comme vient de vous le mentionner Léonin, je suis Fleur et je suis vraiment ravie de vous rencontrer. J’ai tellement entendu parler de vous par Caro. Je vous remercie du fond du cœur de tout ce que vous faites pour Caro et Oli en ce jour. Dites moi les futurs mariés sont-ils arrivés, j’aimerai aider la fiancée, dont je suis témoin pour les derniers préparatifs.


Dernière édition par Fleur le Ven 14 Mai - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 16:41

[Peu de temps avant de rejoindre la Basilique... alors que les premiers invités devaient sans doute arriver]

Gargouillis par-çi, gargouillis par-là, noeud à l'estomac.... stressée oh que oui j'étais stressée. N'ayant que peu dormis tant ce moment, ce grand jour était attendu. Mais malgré toutes les embûches qui nous aura été mis sur notre chemin de vie, nous y étions.

Ce matin en ouvrant les yeux, premières pensées... 14... nous sommes le 14 et c'est le grand jour. Comme le veut la tradition, la future épouse aura laissé son bien-aimé la veille au soir et aucune rencontre ne devait se faire avant le parvis. C'est donc dans une chambre seule que j'avais passé la soirée après avoir quitté Oli, Fleur et Leonin. Seule à tourner en rond dans la chambre, sentant le stress prendre le pas et ce jusqu'à ce que ma fille vienne me rejoindre et se glisser dans mon lit.

Mais me voilà à présent à enfiler ma robe le coeur battant à la chamade. Rien, je n'avais rien pu avaler si ce n'est une tisane. Oh que j'aurai aimé boire une bonne choppe pour tenter de faire passer ce noeud à l'estomac... mais voir arriver une mariée disons un peu enfin vous aurez compris... j'avais donc décidé de laisser cette solution de costé.

Les mains tremblantes, il m'avait fallu de l'aide pour enfiler ma robe et ce même si la vicomtesse que j'étais devait à priori avoir toute une armada de domestiques à ses petits soins. Mais non tel n'était pas ma façon de vivre, je préférais de loin être sur les chemins, à vivre comme bon nous semble. Bref, me voilà presque prête et d'ici peu j'irai rejoindre mon bien aimé, mes témoins, nos amis....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémence

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Tout dépend du RP
Fonction : Fidèle
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
Charisme:
199/255  (199/255)
Force:
173/255  (173/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 17:30

[avec sa mère]

Un peu après s'être couché, Clémence avait finit par se lever et rejoindre la chambre de sa mère. Profiter d'un instant d'intimité avec elle et puis discuter, chose dont elle a besoin depuis un moment, mais jamais eu l'occasion ou le « courage » plus avant.
La jeune fille avait fait part sans détour des questions qui la « tourmente », des choses qu'elle ne comprend pas, du sentiment qui la prend parfois....
En se levant ce matin, elle n'était pas plus éclairé que la veille, cependant elle sentait que se sentiment était moins fort, quasi absent.
Heureuse, même si elle ne saurait en expliquer la raison, c'est ainsi que la jeune Compalite se sens. Hors cette joie est bien vite réfréné par de l'inquiétude, qu'avait donc sa mère à ne pas manger et ne pas réussir à mettre une robe toute seule? Et ses mains qui tremblent, son visage fermé...bref, clémence angoisse à mort.

La jeune fille ne dit rien cependant, se contente de venir apporter son soutien sans un mot pour la robe, mais son visage trahit son incompréhension et son inquiétude, un petit coup de main également pour la coiffer.


Lorsque le plus important semblait terminé, elle osa sa question...ou plutôt ses questions.

Maman? Pourquoi tu mange rien et que tu tremble? T'es malades? T'as peur? T'as plus envi de te marier?
Cette dernière hypothèse serait le comble pour elle, elle qui a finit par accepter Oli et même lui accorder un bisous sur la joue pour son anoblissement...un miracle, pour ceux qui connaissent le passée houleux entre elle et son bientôt "beau père".

Tu sais, je ferais pas de bêtise ni rien, je serais sage...ca me dérange pas votre mariage et puis avoir dormir et discuter avec toi m'a fait du bien. Se lève pour rejoindre sa mère, parler de tout, ne connaissant pas la raison d'un tel comportement qui lui est inconnu -après tout peut-être que sa mère craint une colère de Clémence pendant le mariage..ou qu'elle parle justement au moment où il le faut pas-. Je te remercie. Passe ses bras autour de sa mère et la sers légèrement, prenant soin de ne rien abimer, froisser ou autre...pourvu que se petit câlin apaise sa mère


Dernière édition par Clémence le Ven 14 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lune.
Invité



MessageSujet: le grand jour   Ven 14 Mai - 17:39

Lune ,etait venue specialement pour le mariage de son amie caro et son ami oli , enfin le grand jour etait arrivé ,elle entra en la basilique ,s agenouilla et recita a voix basse un notre pére puis s avanca vers l autel pour y deposer un modeste present .......





une carte etait attachée au bouquet

Citation :
Tout mes voeux les amoureux ,tout mes voeus soyez heureux pour le pire et pour le meilleur l amour va enchainer vos coeurs
Tout mes voeux et pour longtemps que les cieux vous soient clement bientot
pour la vie vous serez femme et mari
Lune.de Tournai_Les_Thiers
Revenir en haut Aller en bas
Agio



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 18:52

Giovanni était invité au mariage de sa mère et d'Oli qu'il connaissait vraiment pas. Juste son nom qu'il connaissait, s'avançant doucement avec son cheval de guerre car il avait voyagé jusqu'à Bordeaux pour aller voir sa maman se marier. Il mit pied à terre et mit son cheval à l'écurie.

Tient toi tranquille. dit il à son cheval.


Il repartit vers la basilique, il avait mis son plus belle habit pour elle, s'avançant lentement en regardant de droite à gauche et enfin endroit dans la basilique, il s'installa sur un banc en attendant que la mariée fasse son entrée. Cela lui rappelait aussi son mariage avec Shaud mais cette fois ci c'était pas lui mais sa mère et il en était heureux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 19:13

Rhooo ils auraient dû faire ça encore plus loin !

Pas d'âne sur le coup, la route était trop longue, et pas qu'il fut lent le Varden, mais avec son caractère de baudet, elle aurait mis trois mois à arriver ! Et oui la blonde avait attérit à l'exact opposé de Bordeaux : Vienne. Aussi, dès que la date du mariage avait été fixé, s'était-elle mise en route pour Bordeaux, espérant qu'il n'y ai pas de contre-temps.

Arrivée dans une auberge la veille du mariage, ouf au moins, elle ne serait pas en retard cette fois, et sans âne machouilleur de robe, il n'y aurait, à première vue, aucun incident.
Matin du grand jour, elle se dépêcha de se préparer, laissant omber cette houppelande noire qu'elle portait les trois quart du temps, il faut dire qu'elle était souvent en deuil depuis quelques temps. Elle ressortit une jolie petite robe rose qu'elle avait achetée depuis quelques temps déjà, mais que très peu porté. Aujourd'hui était jour heureux, point de couleurs sombres.
Elle entra dans l'église et s'avança jusqu'à l'autel, saluant les gens qu'elle connaissait au passage d'un petit signe de tête et se présenta à l'archevêque.

Bonjour Monseigneur, je suis Lara Marqueyssac-Ravel, témoin de la mariée.

Nombre de fois elle avait été témoin, elle avait été surprise lorsque Caro lui avait dit en prendre deux et ne savait plus trop, de ce fait, comment cela devait se passer, mais sans doute l'archevêque les guiderait-elles durant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feignant

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 19:46

Feignant était parti guerroyer en Provence pour le compte du Roy de France. La guerre avait duré de nombreux mois, mais elle était maintenant terminée.
Malgré le fait d'avoir une impression d'inachevé, tout le monde était content de rentrer enfin chez soit, tellement cette guerre avait perdu ses raisons. Aider l'Empire à récupérer la Provence sans réel soutient militaire de l'Empire a démotivé les troupes Françaises.

Rentrer chez soit... le guerrier avait une appréhension en pensant à ça. Car pendant qu'il combattait si loin de chez lui, Feignant avait appris que de nombreuses atrocités avaient été dites sur lui et que pour couronner le tout, la Comtesse du Béarn l'avait destitué de sa Seigneurie. Lui qui avait tant donné pour ce Comté et tout particulièrement pour son Ost, se voyait remercié de la plus odieuse des manières.
Le seigneur déchu se demandait donc quel accueil lui réserverait son chez lui..

Malgré tout, un répits lui fut accordé par Caro et Oli, qui l'avait invité à son mariage. Il prit donc la direction de Bordeaux, au lieu de celle de Tarbes en Béarn.
Il fit laver son uniforme et sa cotte de maille, pour ne pas paraitre trop rustre.



Arrivé à Bordeaux, les gardes à l'entrée lui demandèrent de se présenter, sa tenue de guerre les interrogeant.

Je suis Feignant, Seigneur déchut du Béarn, ex-Sénéchal de l'Ost Béarnais. Je suis invité à un mariage à la Basilique St Michel.

Les gardes le laissèrent passer et il prit la direction de la Basilique St Michel, où devait avoir lieu le mariage.

Une fois sur place, il mena son destrier à l'écurie et avança vers l'entrée de la basilique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
labretagne

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 21:05

elle avançait lentement face a l'imposant édifice.... elle avait en horreur les cérémonies officielles et sentait l'angoisse l'envahir à l'approche de la lourde porte.
pourtant, aujourd'hui, elle se devait de pénétrer... oli et caro ne le lui pardonneraient sans doute jamais si elle ne se montrait pas.
elle ressentait un sentiment étrange en ce jour ou tout ne devait etre que fête.
la joie.... le bonheur de les voir enfin s'unir et d'avoir officiellement une tati...
la peur... la peur de devoir se séparer d'eux car, désormais nobles, leur vie allait changer.

pouarc... des nobles... j'aurais tout vu dans ma vie... se disait elle..

ses idées changère lorsqu'elle leva les yeux et plongea son regard dans l'immensité de la cathédrale.

non, elle n'y arriverait pas... pas maintenant...

bon je vais attendre encore un peu que d'autre invités arrivent et je rentrerais plus tard....

elle se faufila derrière un muret et observa les arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hooks

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 21:21

Hooks arrivé a Tarbes il y a peu , repris la route pour participer au mariage de Caro et Oli ..... Il était très émus qu'ils aient tout deux pensé a lui, et faisait un effort pour mettre une tenue approprié.. Il avait plus l'habitude de la cote de maille et du heaume ......
Lorsqu'il rentra dans la basilique, discretement , il fut surpris en voyant déjà tant de monde ........ Beaucoup de personnes lui rappelais quelque chose .... ne serais ce que de visage ou apparence ....;
Il vit Leo et Fleur un peu plus loin ......... toujours aussi bien assorti l'un que l'autre ....... Il sourit en pensant qu'il formait réellement le couple idéal .....
Tout lui rappelais ici l'époque bénie et ancienne ou il vivait encore en Bearn.......... Dans L'ancien Bearn ....

Il s'installa pres d'un pilier , attendant de voir si il reconnaitrais encore d'autre personne ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 21:49

[Quelques minutes avant de rejoindre l'église]


Alors qu'elle m'aidait à me préparer les questions de ma fille fusaient

Maman? Pourquoi tu mange rien et que tu tremble? T'es malades? T'as peur? T'as plus envi de te marier?.....Tu sais, je ferais pas de bêtise ni rien, je serais sage...ca me dérange pas votre mariage et puis avoir dormir et discuter avec toi m'a fait du bien

Un calin à ma fille et quelques mots pour la rassurer

Maman est stressée rien de plus..... je ne suis pas malade et j'ai toujours envie de me marier ne t'inquiètes pas....

Un baiser sur son front avant de rejoindre la fenêtre quelques instants et de regarder au-dehors. Le temps était magnifique et à cet instant mille et une pensées me traversaient l'esprit. Oli était-il déjà à l'église alors qu'à mon tour j'y serais dans à peine quelques minutes.... ou alors avait-il oublié ? non non mais qu'est ce que j'étais entrain de me mettre en tête ? il est vrai que la guerre et le fait de n'avoir pas eu de nouvelles pendant fort longtemps, l'ayant cru mort, faisait qu'une peur de le perdre était toujours présente, mais je savais pourtant que je n'avais pas besoin d'avoir cette crainte, qu'il était bel et bien vivant.

Tournant ma teste vers ma fille tout en prenant une grande inspiration .....


Je suis prête allons-y...... Oli doit sans doute être sur place à attendre aux costés d'Aurélien

Aurélien... Aurélien pour qui la situation n'était pas des plus simple non plus et ce tout comme Clémence qui voyait sa mère se remarier, mais il avait souhaité célébrer notre mariage, il avait toujours été là pour moi quand j'en avais besoin. Relation belle-mère et beau-fils qui c'était toujours bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oli13

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : aristote le sait...
Fonction : trop long à dire...
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 21:51

Le matin était venu …comme d’habitude,

le coq avait chanté, le soleil c’était levé, et oli c’était habillé.. . comme d’habitude…enfin presque…

Dans la petite mansarde qu’il avait loué dans l’auberge de la ville, oli tournait en rond, non point que l’ennui le gagnait, il avait dans la teste milles et unes préoccupations, il n’avait pas non plus de soucis, mais plutôt un Souci…un seul…mais de taille….

De nombreuses années durant oli avait fuit, évité, voir repoussé toutes relations sérieuses …. Sa vie sur les chemins, son besoin de liberté, avaient eu raison de toutes les prétendantes … et dans la pluparts des cas, ils étaient resté amis… mais oli conservait son indépendance.

Il était lié à Aristote, à son roy, à ses amis, et maintenant son suzerain… beaucoup de liens, qui régissaient sa vie… malgrés cela, le oli c’était promis à un autre engagement, d’un tout autre ordre, mais bien plus angoissant que tout ce qu’il avait pu faire….

Oli savait vendre, acheter, se battre et combattre, il connaissait l’engagement de longue haleine, les longues routes sinueuses du royaume de France et d’Aragon… les interminables négociations politiques ou économiques, et les échanges…

mais en ce jour particulier pour lui… il ne savait pas, il ne savait plus…comme perdu dans un monde étranger…
Le destin, comme il aimait à dire, essayant par là mesme de se convaince qu’Aristote n’avait rien à y voir, le destin donc avait ces derniers temps était très défavorable …

Malgrés son dévouement à Aristote, et à son roy, à son comté…poursuivant les traitres, et autres adorateurs du sans noms, Oli s’était vu destitué de son rang 3 jours aprés qu’on lui est signifié sa seigneurie, à 10 jours de son mariage… pour de sombres calculs politiques, profitant de son absence dans ce comté maudit…ou plutôt vendu..par quelques biens pensants souhaitant faire alliance contre le roy…

Mais oli était « l’élu » d’Aristote… il avait maintes fois survécu, et toujours atteint son but…Aristote veillait sur lui plus que sur toutes autres personnes … défiant l’entendement, et les forces dites naturelles, dans toutes choses, il était béni…

Oli savait que tout cela était faux, mais il aimait à le dire… et à se le dire…pour se redonner du courage, pour continuer sa vie…

encore une fois, mesme si tout cela était faux, oli venait encore d’avoir une preuve de la bienveillance d’Aristote : leo et fleur avait permis que ce jour tant attendu, et tant redouté, arrive enfin… ils venaient de lui offrir le plus beau des cadeaux… une seigneurie… pour qu’oli puisse se marier avec Caro dans les règles…

Et voici le jour venu…celuy ou mesme le plus valeureux des guerriers, ce sent démuni … le jour, si il n’en fut qu’un dans la vie d’un homme, ou il se sent seul malgres les amis, et malgres la famille…

le jour ou il se sent nu après avoir passé des heures à préparer sa tennue d’apparat, le jour ou le moindre détail compte plus que la généralité… le jour ou l’homme n’est plus le mesme, ou il accepte d’abandonner son indépendance…

Oli avait bien réfléchi…il avait accepté cela…mais oli avait peur…bien plus que sur les chemins, bien plus encore qu’à la guerre… mais malgrés cette angoisse, il était heureux… heureux de s’unir à sa douce
Elle avait était plus que patiente, toujours là malgrés les absences d’oli, et ses occupations… patiente et courageuse, pour encaisser les colibets, les menaces, et autres coups tordu… elle avait su faire face … et plus que tout… estre présente…

Il l’aimait pour sa force de caractère mais aussi pour sa douceur… son abnégation, et son implication dans tout ce qu’elle faisait… il l’aimait c’était sur…

Le doute était oté… le jour était venu… pourtant oli ne savait plus… on lui répété si souvent que se marier mettait fin à la vie… et la prédiction… « par devant l’estre universel, à la Femme, par devoir fidele, ta vie entière sera offerte , et par moults tracas, causera ta perte…. »

Oli avait souvent rit à cela… mais l’heure n’était point à rire… seul dans sa chambre… il se rongeait… attendant l’heure fatidique… pour se décider enfin à rejoindre la cathédrale….

Des amis étaient déjà là... sa filleule aussi...et clémence elle ne venait pas?... oli était pale...mais il s'avança...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enored O'Caellaigh

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 22:35

Une guerre qui prenait fin et le besoin d'une bonne nouvelle ... après tant de morts et de moments difficiles ... bonne nouvelle apportée par un pigeon un soir. Rouquine étonnée, une invitation à un mariage ... étonnement passé lorsqu'elle lu plus attentivement le faire part. Préparatif rapides pour se rendre en Guyenne.

Chemin connu, sur la route des souvenirs anciens, lointains, tant d'années s'étaient écoulées. Mais le chemin pour aller à Bordeaux lui restait en mémoire. Une fois en ville, elle demanda l'endroit où se trouvait la Basilique.

Arrivée sur la place, elle chercha d'abord une auberge pour se débarrasser de la poussière et de la boue de la route. Auberge trouvée, toilette faite, rapidement changée. Une paire de braies noires enserrées dans ses cuissardes, chemise rouge carmin enfilée, cheveux brossés et ramassés en une queue de cheval et voilà l'Irlandaise prête.

Sortie de l'auberge, elle regarda la basilique, une légère moue sur le visage. Rentrer dans une église ... pas vraiment le genre de l'Irlandaise mais elle n'avait pas fait tout ce chemin pour faire demi tour.

Elle entra donc se cala contre un pilier. S'avançant dans la Basilique à quelques pas d'elle, Oli. Un léger sourire sur le visage de l'Irlandaise. Appuyée contre son pilier, elle attendit ... la cérémonie sans doute, la fin surtout pour ... féliciter les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark9117

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 22:41

DARK9117 arriva tôt dans sa tenue simple mais élégant et s'instal à l'écart,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémence

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : Tout dépend du RP
Fonction : Fidèle
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
Charisme:
199/255  (199/255)
Force:
173/255  (173/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 22:43

Stressé? Pourquoi? Autre question..encore et toujours des questions, pour mieux comprendre, ou du moins tenter de comprendre...ne plus s'énerver, tenter d'agir en adulte, essayer.
Habituel baiser sur le front et pourtant, il ne perd rien de sa signification et de la joie qu'en ressens la jeune fille.
Sa mère semble avoir besoin de réfléchir, comme elle à certains moment cette nuit, au moins elle a toujours envi de se marier.

Clémence retourne sur le lit et se couche, en regardant le plafond, se soir en rentrant à l'Auberge, elle retournerait à sa chambre, Oli serait son « beau père » -que c'est étrange à dire, pourquoi beau?-, sa mère ne porterait plus le nom Maledent de Feytiat, elle serait à nouveau marié...


Je suis prête allons-y...... Oli doit sans doute être sur place à attendre aux costés d'Aurélien

La jeune fille sors de ses pensées et se redresse afin de la rejoindre pour lui prendre la main et l'accompagnée...ou plutôt s'accompagner mutuellement.

Allons y! Faudrait pas qu'Oli s'inquiète|i] sors-t-elle naturellement, sans même relever la signification de ce qu'elle vient de dire...

Une idée plutôt bête lui traverse l'esprit, mais le besoin de l'entendre est là, même si sa mère n'a pas tenue toute ses promesses en celle là elle veut y croire.[/i]

Dis, maman?! Tu promet de ne plus me laisser, que je pourrais toujours rester avec vous? et puis pense trouver un début de réponse à certaines questions

En faite pour cette nuit...je crois que j'ai peut-être peur que vous me laissiez...une nouvelle famille sans moi.la mine sérieuse qui réfléchit, afin de savoir si c'est réellement cela le problème ou pas, tout ce qui est en rapport à ce mariage est assez confus...

Trop préoccupé par sa mère, le mariage, ses tonnes de questions -avec et sans réponses-, Clémence ne s'était même pas rendu compte qu'elle en avait oublié de se préparer elle même.
Vêtu pour le voyage et non pour un mariage.


Dernière édition par Clémence le Ven 14 Mai - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien87

avatar

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 22:50

Aurélien vit arriver des invités richement vétus. Les témoins, ou en tout cas, une partie d'entre eux.

Enchanté.... et bienvenue à Bordeaux. En tant que témoins, je vous demanderai d'être assez attentifs, je vous confierai quelques bricoles à faire au cours de la cérémonie, outre la remise des alliances. les fiancés ne sont pas encore arrivés, mais ils ne sauraient tarder je pense......

Ah, voila justement le fiancé.... il est bien pâlot...... excusez moi, je vais voir avec lui si tout est pret.


Aurélien alla voir le fiancé

Bonjour Oli....... hum.... respirez un peu, ce n'est pas le tribunal de l'inquisition ici, ni le repaire des genevois... tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caro

avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 23:07

Juste avant de quitter la pièce les questions de Clémence reprenaient le dessus. Ouvrant la porte et me tournant vers elle pour la serrer dans mes bras.

Ne t'inquiétes pas Clémence et puis..... nous aurons tout le temps de reparler de tes craintes après la cérémonie si tu veux bien, car là j'avoue que nous ne sommes pas en avance.

Un clin d'oeil avant de franchir le pas de la porte. Clemence n'avait pas revêtue de robe ..... mais soudain son regard sur elle-même et la voilà qui filait se changer. A peine quelques minutes et là voilà prête......

Sur le chemin qui me menait à l'église, les souvenirs faisaient rages. Tout revenait d'un coup d'un seul. Notre rencontre au conseil, l'aveu de ses sentiments à mon égard et puis le temps qui avait fait que du stade d'amitié nous en sommes arrivés à l'amour. Un amour qui grandissait au fil du temps et ce comme j'ai déjà pu le dire maintes et maintes fois, remplit d'embûches.

Mais ce que je ressentais pour lui était si grand et si fort que j'aurais franchis mesme les montagnes les plus hautes pour lui. Pour bon nombre de personnes il y avait toujours eu grande interrogation sur le fait que je puisse être avec Oli, mais combien le connaissait vraiment ? peu de monde et peu importe ce que pouvaient et peuvent penser les personnes, il est celui pour qui mon coeur bat aujourd'hui, celui qui avait su gagner mon coeur forgée d'une carapace, celui qui m'avait redonné goût à la vie....

Perdue dans mes pensées je ne m'étais mesme pas rendu compte que nous étions Clémence et moi-mesme presque arrivées. Tournant mon regard vers la basilique je voyais au loin le parvis.

Le trac reprenait le dessus et c'est une fois de plus le coeur battant tel un cheval au galop que je m'avançais jetant un rapide coup d'oeil à ma fille pour lui sourire, avant de continuer mon avancée, de monter les quelques marches du parvis, de voir que du monde était déjà arrivé.

Un autre sourire à ma fille qui était magnifique dans sa robe avant de m'avancer, de sourire à mes deux témoins présentes, à ceux déjà présent, d'avancer encore et de me retrouver bientôt aux côstés d'Aurélien et Oli.



Un sourire s'affichait sur mon visage. Voir Oli habillé de la sorte qui l'eut cru ? Bien plus habituée à le voir en habit de guerre depuis des mois et des mois, depuis ce départ de Bearn pour rallier Genève à la demande d'Aurélien, puis de terminer en Provence sur des champs de batailles. Il était tout bonnement Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark9117

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 23:22

DARK9117 regardat sa soeur de coeur

se tourna vers sa voisine et lui dit:

oh vous trouvez pas quelle est magnifique et radieuse notre mariée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
Charisme:
187/255  (187/255)
Force:
225/255  (225/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 23:30

Fleur sourit à Monseigneur Aurélien qui lui souhaita à Léonin et elle la bienvenue en la capitale guyennoise, tout en leur indiquant d'être attentifs durant la cérémonie, car il aurait plusieurs petites choses à leur confier. Il leur indiqua également que les futurs mariés n'étaient pas encore arrivés, avant qu'ils ne voyent Oli faire son entrée à cet instant précis. Il avait l'air bien pâle. Connaissant son ami qui était féru de liberté, le stress devait être à son maximum, et pourtant le Très-Haut ne les avait pas épargnés, lui et Caro... pourtant, ce jour de "délivrance" et de "pur bonheur" était enfin arrivé.

Elle laissa le Primat de France aller dire quelques mots au futur marié, attendant que sa douce arrive en la Basilique. Elle profita de cet instant pour saluer Hooks, Lara et Feignant, avant d'aller guetter la venue de la future mariée.

Enfin, la belle Caro, dans sa magnifique robe de mariée, fit son entrée dans la Basilique. Fleur s'avança alors vers elle en compagnie de Lara, vue que toutes deux étaient ses témoins et qu'elles souhaitaient lui faciliter la cérémonie.


Bonjour ma belle, comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oli13

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : aristote le sait...
Fonction : trop long à dire...
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Ven 14 Mai - 23:42

Citation :
Bonjour Oli....... hum.... respirez un peu, ce n'est pas le tribunal de l'inquisition ici, ni le repaire des genevois... tout se passera bien...

léger sourire d'oli aux mots d'aurelien... pour cacher son malaise, et révérence de rigueur ...

le bonjour monseigneur...merci encore de votre présence...cela me touche de prés....

dites moi ou je dois me placer...je suis bien loin des champs de batailles...et je n'ai point l'habitude de ces choses là!


oli la gorge nouée, allait prendre place...mais caro n'était toujours pas à ses costés...viendrait elle ? ou aura t elle fait demi tour???

oli hésita...partir ...faire demi tour... rester et voir venir... le mariage...la liberté... l'union de deux estres et la liberté...etait ce possible?

tant d'interrogation, tant de peur... la panique prenait place, quand l'attention d'oli fut attirée par les murmures des invités.....

léger regard vers l'entrée de la basilique...Caro arrivait ...plus belle que jamais.... épousseter sa veste, vérifier les plis..voilà maintenant ce qui préoccupait oli...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léonin Monmouth

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
Charisme:
239/255  (239/255)
Force:
244/255  (244/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Sam 15 Mai - 0:06

Répondant à Aurelien :

Merci pour votre accueil. Les fiancés vont pas tarder ...


Et Léonin était resté tout ce temps aux côtés de Fleur. Rapidement les invités arrivaient. Il les regarda tous. Certains il les connaissait pour les avoir vus à la cérémonie d'anoblissement d'Oli et d'autres il ne savait pas du tout qui c'était. Tout à coup il vit Oli arriver et il suivit Fleur qui lui dit quelques mots. Léonin lui, resta avec son vassal alors que Fleur partait voir Caro qui entre temps venait d'entrer. Il fit un signe et un sourire d'encouragement à la future mariée et il se retourna vers Oli.

Aurelien avait suivi le même mouvement que lui et il avait attendu qu'il ait donné les quelques consignes.


Alors Oli ... Tout se passera bien je te le promet. Par contre ... Je pense à quelque chose ... Tout doucement à l'oreille : tu as pensé aux alliances ? C'est la chose à ne pas oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
syerry

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Sam 15 Mai - 1:40

La route fut longue. La dame de Jentes soupire d’une certaine allégresse alors qu’elle voit se dresser devant elle, par la petite fenêtre du carrosse, les clochers de la Basilique de cette terre peu connue ou l’amie de longue date se verra unie de nouveau devant le Très-Haut.

Même si Syerry avait si souvent voyagé, si longuement exploré les sentiers battus en quête de l’hérétique et pour moult escortes ou même, simplement, pour le pur plaisir que le voyage peut procurer … la fatigue se faisait visible en ses traits. Une fatigue de cette multitude de lieux cavalcadés ajoutée à celle des évènements récents soit ceux de la naissance du fils Rosslyn suivi de trop près, par la mort soudaine et fort inattendue, de son époux.

C’était la toute première fois que la guerrière faisait route en carrosse, habituellement à dos de son destrier et ce, sur courte et longue durées. Cette fois, ayant mis au monde l’héritier il y a quelques semaines à peine, il était de mise de faire le trajet de façon de plus grand confort pour mère et nouveau-né.

Elle se redresse contre la banquette velourée, baisse le bleu de ses yeux vers le couffin ou s’éveille lentement son nouveau et premier né, Henri.


Ti t’amour, nous sommes arrivés. Murmure la jeune mère à l’enfant qu’elle prend doucement en ses bras.

Syerry pose une bise au front du trésor puis lui offrira une prise au sein discrète avant qu’ils n’arrivent devant l’immensité du lieu saint. Henri niche au creux de ses bras, voilé d’une écharpe de soie pour conserver l’intimité mère et fils.

Alors que l’entrain du véhicule ralenti sa cadence rythmée et que l’enfant gazouille de son boire, notre jeune veuve peut se permettre réflexion sur la raison de sa venue icilieux.

Caro, la p'tiote Clémence, Aurélien et qui d'autres pourra t'elle revoir en ce jour? … famille qu’elle aura bien appréciée et qu’elle apprécie toujours tout autant. Une retrouvaille pour un grand évènement, l’un que Syerry vivra avec joie et d’un certain pincement à son cœur encore fragile à la mort de sa propre moitié.

Chassant la noirceur et tristesse de ses songes, elle étire les coins de sa bouche en un franc sourire. Le coche s’arrête devant la Basilique et tout juste rassasier, le petit se détache de sa maman. Syerry replace tout de ses atouts puis passe la main libre en sa tignasse dorée.

La porte s’ouvre et elle se glisse de son confort pour venir baigner son teint pâle à la lueur du grand soleil. Un remerciement s’en suit à l’homme qui aura guidé la famille dépourvue d’un père puis Jentes, avec l’héritier blottie contre elle, grimpe les marches et pénètre en l’endroit de culte.

L’entrée effectuée, elle constate le retard.


Retardataire! Bravo! Grognasse t'elle bien bas.

Elle patauge sa mer voguant de bleu sur l’assemblée qui se présente devant elle. Que d'invités en vue, tous déjà bien placés. En cet instant aucun visage reconnu jusque ce point, espérance de vite revoir familiarité en s’avançant dans l’allée centrale d'un pas discret, la capine toujours abattue contre ses mèches d'ambres.

Rendue à mi-nef, elle relève la clarté de ses yeux et perçoit à l’avant, Caro - divine beauté, point âgée depuis la dernière rencontre et non loin, la née-DeVentoux voit la belle binette de l'adorée Clémence puis devant l'ensemble rassemblé, Aurélien juche en homme de foy qu'il est - bien prêt à célébrer cette noce.

Un banc de libre recevra l’arrière train de Syerry qui, tout juste avant de laisser choire sa petitesse contre le bois, viendra se signer en quatre points. Maintenant assise avec Henri à ses cuisses, elle contemplera l’endroit d’une vague de souvenirs de ses propres épousailles et d’imaginaire pour celle à venir …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aélis

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Sam 15 Mai - 14:16

Défection, chiure de mésange et tierce fiente de pigeon.
Elle allait estre en retard, l'Aélis.
Triturant le parchemin d'invitation dans ses blanches mains, elle faisait toute confiance à son cocher de location pour lui trouver la bonne église, au bon endroit, au bon moment.

De toute façon, c'était bien clair, il n'y avait qu'elle qui ne se mariait pas, en ce moment.
Elle était toujours par monts et par vaux pour célébrer un mariage, ou un autre, et elle niet.
Pourtant, ce n'était pas faute de le vouloir.
La curiosité de la vierge.

Mais non, aujourd'hui était le grand jour de la Tante Caro.
Et mesme si cela la faisait enrager, elle adorait les mariages.
Surtout quand le ou la marié(e) était une personne qui lui était chère.
Et bien qu'elle n'aie jamais pu connaitre Caro autant qu'elle l'aurait désiré, elle était tout bonnement ravie pour elle.
Ce, mesme si elle n'avait pas la moindre idée de l'identité du marié.

C'est ça qui était drosle, dans les mariages.
On était invitée sans connaitre l'un ou l'autre des époux.
Parfois mesme les deux.
Et bientost cela serait sans doute Mélie, ou Isys...
Seigneur, que la vie pouvait estre agaçante parfois !
Si ce pan de mur n'était pas tombé sur Arthur, ils n'en seraient pas là, elle, son cœur brisé et ses éternels regrets.

Bref.

On était arrivé.
La jeune Dame et nouvellement sœur grégorienne descendit de son carrosse doré à l'or fin et aux jantes de rubis et d'émeraude (que diable, un peu d'imagination !) pour se faufiler...
Trop tard, Caro était déjà partie, vers l'intérieur de l'église, ne lui restait plus qu'à se faufiler (faux-filet ? Toi-mesme, face de steak !) à l'intérieur et gagner un banc, pas trop près, mais pas trop loin, car il est bien connu que les vilaines langues zieutent toujours les bancs du fond pour trouver qui était en retard.
Sa robe d'un bleu très pasle bruissait contre les dalles de l'église, tandis qu'elle avançait résolument vers ce banc tant convoité.
Plus que trois pas... Deux... Un...

Ça y est !

Sauvée.
La Louve ne la croquera pas ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azilize

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   Sam 15 Mai - 17:07

Et voilà encore une fois une porte de rater et encore une fois en retard. Faut dire que les tâches s'entassaient les unes sur les autres et elle avait pris du retard. Même pas le temps de prendre une robe. Décidément elle était pas sortable. Heureusement qu'Ombre était vaillante et l'avait amener à Bordeaux à brides abatues.

Pendant la route elle avait machinalement pensée à Lou qui venait de lui faire grand peur car la pauvre petite n'avait pas accepter de la voir retomber dans les bras de Louis. Elle s'était jetée à nouveau au cou de celui qu'elle aimait tellement qu'elle avait pardonné... pardon pas facile à donné mais on pardonne si facilement à ceux qu'on aime.

Elle devinait que leur amour aurait encore de nombreux obstacles à franchir mais peut être qu'un jour elle aussi elle pourrait se marier avec lui. Mais cette fois elle avait compris, fallait plus prendre des décisions à sa place, plus vouloir tout lui donner. Il fallait le laisser allez à son rythme et patienter le temps qu'il faudrait.

Elle rentra presque en courant dans la catédrale, en braies, son éternel petit chapeau blanc sur sa tête. Elle soupira il faudrait bien qu'un jour elle revete une robe mais s'encombrer de ce genre de fanfreluche ne lui plaisait pas trop.

Elle devait avouer que son amitié avec Caro avait bizarrement commencer. Quand Caro lui avait proposer d'être son chambellan elle s'était dit que ce n'étais que justice mais elle avait appris à la connaitre et à l'apprécier. Quoi que certain en pense elle avait été une des meilleures comtesse que le Béarn ait connue. Et Oli, le dormeur Oli, le charmeur Oli, l'incontrolable Oli, le voir se marié était... surprenant.

Elle était ravie pour eux deux.

Elle se laissa tomber sur un banc et regarda la foule qui se pressait là. La mariée entrait elle avait finalement rien rater.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage Caro Oli   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Caro Oli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage Caro Oli
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Archidiocèse de Bordeaux :: Paroisses de l'archidiocèse (Bordeaux, Mimizan, Blaye, Teste-de-Buch) :: Bordeaux-
Sauter vers: