Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 19:29

Aujourd'hui la famille Aristotélicienne allait encore s'agrandir. Gil avait fait les préparations pour les Baptêmes de Myza, Sandrine et Schrek. Pour une fois tout était prévu.

L’eau bénite dans la cuve baptismale ainsi qu’un pupitre sur lequel il posa le Livre des vertus.

Quelques fleurs pour ces dames et un jambonneau pour Schrek. Ben vi, un géant vert ça mange et surtout pour lui éviter de sortir satisfaire une petite fringale.

Il avait même pensé à la piste de glissade, dès fois qu'après la cérémonie certain aurait l'envie de se défouler.

Le diacre s'approcha des statues de sainte Marie et sainte Marmotte...

Cela vous plait il ???

Il eut l'impression qu'elles lui souriaient.

Bon, je prends cela pour un oui ...

Il lui restait un peu de temps, pour aller se préparer, et se sustenter quelque peu. Des gargouillis d'estomac serait du plus mauvais effet pendant cette célébration. Mais juste avant, il remonta sa soutane jusqu'aux genoux, prit son élan....

Yahouuuuuuuuu.

Il fut déçu de sa performance....

Bof!!! Pas en forme, moi.

Dernière édition par Gil21 le Mar 20 Avr - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 20:12

Quoi de mieux qu'un peu de sport après un léger repas. Euh ... Nan un rapide repas.
Car il s'était empiffrer le diacre et c'est lourdement qu'il s'élança sur la corde afin de sonner les cloches pour avertir les paroissiens de l'imminence de la cérémonie, puis il alla accueillir ses futurs baptisés à l'entrée:
sandrine76

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 20:41

Sandrine se sentait légèrement angoissée depuis qu'elle connaissait la date à laquelle aurait lieu le baptême. Heureusement elle ne serait pas toute seule à se faire noyer.

Elle avait revêtu pour l'occasion sa houppelande bleue, vêtement fait pour les grandes occasions. En effet, il n'était pas facile de charrier des sacs de blé et de farine avec les contraintes qu'une grande robe pouvaient engendrer. Elle avait réussi à discipliner quelque peu sa chevelure qu'elle laissa libre sur son dos. Les cloches sonnaient déjà...

Elle arriva près de l'église et aperçut Gil sur le parvis. Elle prit une grande respiration.

Allez... courage!! Nondédiou...

Un léger sourire aux lèvres, elle approcha de Gil.

Bonjour Gil... Diacre Gil... mon Père Gil... enfin.. mon ami surtout!!

Il la noierait pas si elle était gentille... elle l'espérait du moins!!

Je suis la preum's?
myza

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 20:57

Myza s'approchait de l'église. Elle avait mis ses plus beaux atours (enfin ses plus belles braies.... car elle n'avait pas de zolie robe !)

Elle avait pris soin de discipliner ses cheveux par un beau ruban de soie.

Mais, intimidée comme elle l'était, elle avait préféré se faire accompagner par Zébulon. Si Myza était déconcertée, elle pouvait compter sur lui pour faire diversion.

Ils arrivèrent devant le parvis de l'église. Gil était déjà là, attendant les futurs baptisés. Il n'eut pas le temps de dire un mot que Zébulon se nicha contre lui, poussant un vigoureux HI HANqui dû
s'entendre dans tout Mimizan.

Myza fit un bisou à Gil, bredouilla quelques mots, mais elle se sentait toute gauche. Sandrine parlait avec Gil. Myza lui fit aussi une bise. Sand. n'avait pas l'air plus à l'aise qu'elle.

Peut-être que Sandrine va nous faire une glissade du tonnerre comme arrivée.

Myza était toute angoissée, et c'est les mains moites qu'elle se glissa sur les premiers bancs devant l'autel.

Ben vi... C'était pas dans ses habitudes d'être au premier rang, mais là, pas trop le choix.

Pourvu que Gil ne lui plonge pas la tête dans le baptistère. Elle allait s'étouffer....... Pfffff..... dur dur, les voies de l'Eglise Aristotélicienne....

Zébulon avait l'air d'hésiter avant d'entrer. Ah, il lui manquait son copain Caramel...... Et puis il voulait surement profiter de son maître.....
Isabeau De Hauterives

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 21:32

Cela faisait quelques jours déjà qu’elle avait laissée derrière elle les terres Dauphinoises pour rejoindre la Gascogne.
Renonçant à atteler carrosse pour un voyage aussi long, c’est sur son fidèle Celeris qu’elle avait traversé duchés, monts et forêts , pressant ses hommes d’armes , pressée qu’elle était d’atteindre son but au plus tôt.

Nulle question qu’elle arrivât en retard , pour rien au monde elle n’aurait manqué la cérémonie qui devait avoir lieu ce jour.
Enfin !!! après un voyage épuisant , les remparts de Mimizan s’étaient profilés à l’horizon et elle avait même pu prendre quelque repos et bain pour se dépoussiérer dans une charmante auberge avant de rallier l’église Sainte Marie.

Remontant la nef, elle se perdit un instant dans ses pensées.
Aujourd’hui, sa fillotte allait rejoindre la communauté aristotélicienne et elle en était heureuse.
Cette petite, par sa ligne de conduite et ses choix de vie, lui procurait beaucoup de satisfactions et elle en était fière.
gratifiant les aspirants d’un grand sourire et après avoir embrassé affectueusement sa fillote elle prit ses mains dans les siennes.

Ma chère Myza,, Je suis heureuse de pouvoir être aujourd’hui témoin de ton engagement solennel en tant que servante de Christos.
Cette décision me comble de joie.

Puis baissant la voix:

As tu prévu moult rafraichissement et autres agapes après la cérémonie ? je t'avoue être fort affamée. Un rôst de boeuf je crois, ne suffirait pas à me rassasier. .

Un dernier sourire et elle alla rejoindre le banc des fidèles , attendant que le diacre donne le signal du début de la cérémonie
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 21:42

Zigom et Vivilolo arrivèrent un peu juste à l'heure...

Déjà des gens étaient là... Et puis des gens bien...

Un petit coucou à Gil !!! Hou hou !!! enfin hum !

Alors ils s'assirent discrètement,main dans la main, en attendant la suite...
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 21:47

Vivi entra au bras de Zigom.
Regarde Gil et va lui faire une bise
lui chuchotte..........je suis contente de te voir, tu nous manques.
va vers Sandrine la bise aussi.............et lui fait un clin d'oeil.
Ça va bien se passer ma belle.
va s'assoir auprès de son amour pour attendre la suite.........
myza

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 21:47

Myza entendant des pas dans la nef se retourna.

Les larmes lui montèrent aux yeux. Sa marraine, celle qui avait toujours été là pour elle, était venue. Elle avait fait le long trajet depuis Valence pour l'assister dans son baptême.

Myza se blottit dans ses bras.

Que je suis contente de te voir mon Isabeau. Cette cérémonie n'aurait pas eu la même valeur pour moi sans ta présence.

Tu sais, je suis un peu angoissée par les fastes de la cérémonie, mais je te promets qu'après on va faire bombance dans la taverne municipale.

J'espère d'ailleurs que la célébration va vite commencer.

Ah, c'est que du bonheur de te voir ici mon Isabeau. Que de choses avons-nous partagés !!!
myza

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 21:56

Myza vit Zigom et Vivilolo entrer dans l'église. Mais nulle trace de Caramel....

M'enfin, il est où ?????

Minou, Minou, viens vite, Zeb t'attend pour prendre place dans l'église.

Elle adressa un grand sourire aux deux tourtereaux, enviant le bonheur qui se lisait dans leurs yeux.
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 22:25

Gil devait prendre sur lui pour ne pas en faire une. Le laisser sans rien faire n'était pas une bonne idée. Pour les âneries il n'avait pas son pareil.
Il fut sauvé par l'arrivée de Sand.

il sentit son trouble rien qu'en la voyant sourire.

Bonjour mon amie. Oui tu es la première. Euh... nan, c'est moi le premier.

Il se voulait rassurant le diacre.

Ne t'inquiètes pas. Je sais que c'est un grand jour pour toi comme pour Myza et Schrek, mais le très haut est très heureux de vous accueillir dans notre grande famille.... Moi aussi, n'en doute pas.

Gil allait continuer la conversation mais il n'en eu point le temps. Une bourrade et un Hi Han le déstabilisa.

Rhoooo Zeb !!! Il lui caressa la tête...

Bien évidement, l'un n'allait pas sans l'autre. Son amie Myza suivait.

Gil lui sourit et l'embrassa à son tour.

Bonjour Myza, je suis content de te voir. Je vois que tu t'es bien occupé de Zebulon.

La tension chez Myza était aussi palpable que chez Sand. Gil aurait bien voulu la rassurer elle aussi mais elle fila aussi vite qu'elle le pu se réfugier dans l'église.

Gil reconnu la marraine de Myza qu'il avait eu l'occasion de rencontrer. Il s'inclina et lui sourit.

Bienvenue à Mimizan dame Isabeau.

Ce fut au tour de Vivi et Zigom d'arriver en le lieu. Quel plaisir de retrouver quelques uns de ses amis. Il ne s'exclama pas comme il l'aurait voulu mais le cœur y était.

Bonjour sieur maire zigom, heureux de te revoir. Hmm!!! Dis moi... tu n'as pas grossi toi?

Il fit une bise à Vivi.

Vous me manquez aussi, tu peux me croire.

Gil l'air ballot regardait tout le monde entrer dans l'église. C'est un petit hum !!! de Sand qui le ramena sur terre.

Euh... Oui, ma sœur. On y va???

Gil suivit Sand, traversa la nef, se plaça devant l'autel et fit face à l'assemblée.

Bienvenue mes chers frères et sœurs

Nous voici réunis aujourd'hui dans la maison du très haut pour accueillir Myza, Sandrine et Schrek dans la grande famille Aristotélicienne

Gil se tourna vers Myza, Sand et Schrek.

Mes soeurs, mon frère, vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de dieu. Maintenez vous ce désir?

Code:
Hrp: Schrek aura un décalage avec nous. Mais pas soucis, il est bien là^^
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 22:32

Caramel rentra discrètement dans la grande maison qu'il connaissait bien...

Vi !!! Y'a du monde.... Snif Snif ... Ma chaise ! Ha la voila....

Puis il regarda les gens avec ce regard interrogatif qui faisait son succès auprès des jeunes minettes poilues...
myza

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 22:33

Myza se détendit un peu en entendant Gil commencer la cérémonie.

Serrant très fort la main de sa marraine, elle répondit :

oui, je le veux. Je veux faire partie de l'église aristotélicienne

Elle inclina la tête, priant pour se rapprocher du Très Haut.
sandrine76

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 22:55

Sandrine avait vu rentrer Myza.. puis une dame qui semblait être sa marraine... ensuite Zigom et Vivi qui lui fit une bise rassurante. Mmmm que du bonheur!!

Elle regarda Gil... oui on y va!!

Elle s'accrocha à sa soutane et le suivit jusque dans l'église. Elle s'arrêta devant l'autel et se plaça à coté des autres futurs baptisés.

Elle avait déjà assisté à des baptêmes mais ne savait pas trop ce qu'il fallait dire ou faire... elle ne connaissait même aucune prière... Lorsqu'elle entendit Myza répondre à la question de Gil, elle en fit de même.

Ouiiiii... je le veux... rentrer dans la famille.

Hum.. un peu nerveuse la meunière!! On se détend.. on respire... Elle sentit son nez la piquer... Un chat.. un chat était dans la place, elle en était sure.
myza

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 23:00

Apercevant une boule de poils qui se glissait furtivement dans l'église, Zébulon reconnu Caramel.

Derechef, il lui emboîta le pas et enfin il arriva à s'asseoir sur SON siège. Caramel, léchant ses poils, déjà bien installé, lui jeta un coup d'oeil.

Ouf..... Zébulon était heureux. Il allait assister à la cérémonie de baptême de sa copine Myza et puis, le diacre, c'était pas n'importe qui..... Son cher et tendre maître...... Ah que certains moments sont doux.

Il s'installa confortablement et attendit la suite de la cérémonie.
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 23:17

Il en faut peu pour être heureux, vraim.... Nan, je chante pas là.

Mais quoiqu'il en soit, il était heureux le diacre. Il aller donner le sacrement du baptême à trois bons amis. Devant d'autres qu'il ne l'étaient pas moins.
Et en plus les deux compères Chocolat et Zebulon leur avaient fait l'honneur de leur présence.

Gil regarda les deux quadrupèdes. Fronça les sourcils.

Je vous préviens tous les deux, si après la prière, je vous entends balbutier quoique ce soit, ça va pas aller. Toi Zeb, tu finis en saucisson et toi Chocolat en pâté. Compris???

ben vi, amen, hi han, miaou... Tss tss

Code:
Par soucis d'équité, nous reprendrons demain soir. En effet Schrek, ne pourra intervenir que demain matin. Merci de votre compréhension
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 23:20

Zigom était un peu nerveux...
Alors il s'accrocha au bras de sa belle et regarda autour de lui...
C'est là qu'il vit Caramel, qui avait trouvé sa place...

Isabeau De Hauterives

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mar 20 Avr - 23:58

Tout en souriant à sa fillote qui l’avait rejointe sur le banc, elle regarda avec curiosité le manège des bêtes qui avaient fait leur entrée en conquérants , on aurait dit des habitués des lieux....

Etait ce une coutume locale ? elle ne saurait le dire et n’osa pas s’en informer auprès de Myza mais se promit de découvrir au plus tôt les us et coutumes de ce duché inconnu dont elle foulait le sol pour la première fois.

En tout cas cette situation était assez cocasse , et elle ne put s’empêcher d’afficher un large sourire, amusée par cette entrée incongrue en ces lieux.
Pourvu que le prochain arrivant n’ait pas un ours comme animal de compagnie ! pensa t’elle soudainement quelque peu inquiète.
Schrek

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mer 21 Avr - 8:42

Gil21 a écrit:

Code:
Par soucis d'équité, nous reprendrons demain soir. En effet Schrek, ne pourra intervenir que demain matin. Merci de votre compréhension
Code:
Merci à toi mon ami.

Comme à son habitude, le "monstre vert" mimizannais était arrivé un peu tard ; faut dire que lui aussi avait sa "bestiole" et qu'elle n'est pas des plus rapide et obéissante :

En voyant que son diacre lui avait mis un tit bout de viande de côté, Schrek avait commencé par croquer dedans ; ben quoi, si ça fait partie de la cérémonie, il pensa :
Po envie de véxer moi !!!!

Voyant sa douce s'approcher du "padré" et dire oui je le veux, il cru un instant s'être trompé de cérémonie.
Avec un large sourire il s'adressa à sa douce :

C'est bien le baptême hein ???

Clin d'oeil à la belle et lui aussi :

Oui... je le veux... rentrer dans la famille.

Il pris la main de Sand et attendit tranquillement la suite de la cérémonie.
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mer 21 Avr - 10:33

Cette fois, on était au complet. L'ami Schrek et sa "bestiole" après surement moult détours venaient d'arriver. La cérémonie pouvait commencer, enfin il fallu que le géant vide sa bouche avant de répondre.

Gil le regarda et lui dit.

Te voila unis par les liens du maria... Meuh nan, je rigole Schrek.

Bon mes amis un peu de sérieux je vous prie. Avant toutes choses, nous allons nous repentir. Mon petit doigt me dis que cela fera du bien à tout le monde. Moi y compris. Gil sourit. Vi, je dois l'avouer, j'ai quelques soucis avec la gourmandise ces derniers temps.

Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines et demandons à Dieu de nous pardonner.

Gil laissa le temps aux fidèles le temps d'implorer le pardon.

Maintenant mes chers frères et soeurs, nous allons réciter le crédo, pour affirmer notre foy.

Un moment que le diacre appréciait en la présence de Zigom. Allait il y arriver sans se tromper??? Un pari que Gil aurait bien lancé si il ne se trouvait en ce lieu.

Schrek

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mer 21 Avr - 11:06

De la crainte qu'il se soit trompé de jour et de cérémonie, Schrek passe à la petite angoisse, en entendant les paroles de Gil :
Te voila unis par les liens du maria...

Déglutition difficile et très bruyante du morcau de viande :

GLOUPSSSSS !!!!!!

Meuh nan, je rigole Schrek.

Chuchote alors à son ami :
Je le savais... M'a fait un tit peu peur quand même.

Regarde le diacre concentré sur la cérémonie, sourit et :
T'es beau Gil.

Schrek récite alors le crédo :
myza

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mer 21 Avr - 12:11

Myza joignit les mains. Inclinant la tête, elle pria le Très Haut afin qu'Il lui pardonne ses péchés.

Oh ce n'était que de minuscules péchés, hein, mais bon.....

Puis elle récita le crédo. Depuis sa pastorale elle le connaissait par coeur.

sandrine76

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mer 21 Avr - 12:57

Sandrine tellement crispée depuis de le début de la cérémonie qu'elle sursauta lorsqu'elle entendit murmurer à son oreille. Schrek venait d'arriver.. et à entendre certains bruits derrière elle, il n'était pas venu tout seul. Un petit sourire tendu vint se dessiner sur ses lèvres.

Oui oui c'est bien le baptême.

Elle sentit qu'il lui prenait la main. Elle la serra si fort que ses jointures en devenaient blanches. Tout en écoutant Gil, elle se demandait ce qu'il fallait qu'elle dise. Ah oui.. le pardon pour les pécheurs. Elle baissa la tête.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Relève la tête.

Je demande pardon pour tous les poissons que j'ai pêché.

Regarde Gil avec un grand sourire et l'écoute attentivement en essayant de mémoriser chaque parole du crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort...
le plus tard possible.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse

et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés... oui parce que les femmes elles se perdent pas d'abord.

Je crois aussi en Christos,
Né de maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver...
merci à lui.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMENNNNNNNN

Regarde Gil avec un grand sourire angélique... c'est vrai qu'il est beau dans sa belle soutane. Avait-il mis des fleurs en dessous? Hum... Concentration!!
Isabeau De Hauterives

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mer 21 Avr - 15:19

Les choses sérieuses commençaient

Confesser ses péchés...hmm voila qui risquait d'être long si elle comptait le nombre de fois où elle avait péché par gourmandise mais elle s'était déjà repentie pour cela, enfin du moins... les matins de nausée après festins et puis est ce que, envoyer des brigands dans les geoles était vraiment pêcher?
Elle réfléchit un instant et puis se dit que non finalement puisque leur archevéque avait occupé cette fonction.

Souriant à cette réflexion, elle se sentit aussi légère que l'agneau qui vient de naître et se concentra à réciter le crédo à voix basse mais inspirée en fidèle qu'elle était
.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Juge de notre âme à l'heure de la mort
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
Il est mort dans le martyre pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Vie Eternelle.

AMEN
Zigom

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mer 21 Avr - 17:40

Zigom serra dans sa main celle de Vivi afin de l'aider à se concentrer...
Il sentait le regard de Gil sur lui et ça ne l'aidait pas non plus...
Il se lança, à voix basse.

Je crois en Dieu, le Très puissant,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

le fils de Niconaque et de Pheatis,
et les lois divines de l'Univers aux hommes mal garés...

Il a avoué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
Il est mort dans le martyre pour nous sauver... merci à lui.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à droite après le Très-Haut.

Je crois en l'Action Du vine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Invisible,
En la Vie Eternelle.

Amen

Zigom était plutôt content de lui alors il sourit au diacre...
vivilolo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   Mer 21 Avr - 17:54

Serre très fort la main de son amour.
Se concentre et.............

Regarde son tendre amour et lui sourit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]   

Baptême de Myza, Sandrine et Schrek [Terminé]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant