Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[RP] L'hospice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azura Xiloscient
Diacre
Diacre

Fonction : Elève et professeur

Caractéristiques
Charisme:
145/255  (145/255)
Force:
69/255  (69/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: [RP] L'hospice   Mer 3 Fév - 23:20

A droite quand on vient de l'extérieur, dans la cours de l'archevêché, se tient un imposant bâtiment. Peut-être une ancienne chapelle. Ou simplement un bâtiment construit là dont on a oublié l'usage premier. Toujours est-il que aujourd'hui, derrière ces pierres imposantes et ces grandes fenêtres, se tient un vide qui ne demande qu'à être occupé... Derrière se trouvait un petit jardin... ou plutôt ce qui pouvait être un petit jardin après un certain nombre d'opérations.

Suivant l'idée de Forth, Azura voulait entreprendre d'y placer un hospice. Ainsi, les malades aurait toujours un lieu où se faire soigner, n'ayant plus ainsi l'obligation d'avoir recours à un rebouteux, dont les compétences pouvaient parfois être plus que douteuse. Cela faisait chaud au coeur de la jeune fille de pouvoir ainsi remettre ses compétences première au service de la communauté. Avec un petit sourire, elle fit tourner la clefs dans la serrure. Quand elle poussa le bâtiment, une bourrasque d'air sentant le renfermé à plein nez, courant avec son cortège de poussière, lui arriva en plein sur le visage. Le lieu avait plus que besoin d'un bon coup de balais... et il fallait aussi ramener les lits... Bref, en un mot comme en cent, ils avaient besoin de main d'oeuvre. L'adolescente jeta un coup d'oeil dans son dos. Elle espéra que les message de Forth était bien passé. D'un air décidé, elle s'engouffra dans la bâtisse, prenant un balais au passage.

[HRP]Même si le lieu est en cours de remise en état, les malades peuvent quand même venir ^^.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: [RP] L'hospice   Ven 5 Fév - 20:13

Du côté du jardin l'état était étrange. Certes le jardin intérieur dans lequel œuvrait les jardiniers de l'archevêché était parfaitement entretenue. Voir même en très bon état. Mais c'était de l'herbe, des fleurs guère originales et des arbustes communs qui pullulaient.

Le Nonce en voyant ça ne pût que se désoler. Il décida donc de réunir l'ensemble des jardiniers et de discuter avec eux.

Messires vous avez fait un excellent travail en ce lieu. Tout est parfaitement entretenu. Il n'y a un soin attentif à chaque plantes, chaque culture. Mais j'ai le sentiment que votre talent est largement sous exploité. Il n'y a quasiment pas d'expérimentation, on retrouver les mêmes cultures partout, aucun bout de terrain avec du médicinal ou du nourrissant.

Je vous propose donc d'organiser désormais tout cela. Mais je vous préviens messires, pendant un temps malheureusement l'ouvrage sera ici bien plus important. Mais je veux aussi que ce soit le vôtre. J'ai un plan mais il peut totalement changer selon vos idées. Vous êtes les hommes de terrain et je n'ai pas la science infuse. N'hésitez pas à proposer vos solutions.

Un peu surpris par l'arrivée du jeune homme les jardiniers se mirent à discuter tout cela. Mais les récriminations du départ devinrent vite de nouveaux choix proposés et les uns après les autres ils avançaient des idées parfois farfelues, d'autres très terre à terre. Tant mieux c'était le but du jeune homme. Finalement les choses commençaient à s'organiser, enfin à s'animer. Il espérait que les herbes ou plantes qu'on pourrait en tirer serviraient l'hospice.
Sergent Garcia

Fonction : Concierge

MessageSujet: Re: [RP] L'hospice   Ven 12 Fév - 11:19

Bien plus tard que l'épisode dans la cave.

La pente était dure. En fait il n'y avait pas de pente mais le Sergent avait l'impression que tout les chemins montaient et quand ils descendaient il se cassait la figure. Par deux fois il faillit vomir sur le bord de la route mais se retint. Il avançait difficilement et son pas semblait plus qu'incertain. Et pourtant il avait dormi plusieurs heures. Mais sans nul doute il gardait encore quelques réserves et si la descente était difficile il était encore en montée.

On... qui c'est ce on ? Heu ben on quoi. Donc on lui avait dit qu'un hospice c'était ouvert à l'archevêché. L'animal plutôt volontaire quand c'est pour se faire dorloter espérait y trouver là-bas quelques bonnes âmes qui calmeraient son mal de crâne carabiné. Il souffrait le martyr incertain sur la suite des évènements.

Finalement arrivant près de l'entrée il ne pût se retenir et vomi tout son saoul. S'il était toujours rond comme une queue de pelle il n'en demeurait pas moins bien moins alerte que lors de l'amusement primaire.

Après s'être essuyé mollement il toqua à la porte espérant qu'on lui répondrait vite car ça pourrait vite remonter cette histoire.

Fonction : lieutenant

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] L'hospice   Jeu 25 Fév - 18:14

Schum et Ema arrivèrent main dans la main dans la cour, il cherchait du coin de l'oeil ou pouvait se trouver l hospice, ou ils trouveraient Azura.
En debut de matinée, Schumi avait demandé la main de sa tendre, et il avait pris les devant en contactent par pigeon Azura Xiloscient.
Ils virent un jolie batiment en pleinne reconstruction , ils s'avancerent et appercurent Azura.Ema prit les devant.

Bonjour, nous venons vous voir suite au courrier que schumi mon fiancé vous a envoyé.
Nous desirons nous mariez assez rapidement, la date sera ce qui vous arrangera le mieux pour vous, je sais que vous êtez fort occupé
.

Ema lui sourit.

En ce qui concerne nos temoins, nous en avons chacun un, faut il qu il soit baptisé?
On doit vous fournir nos certificat de bapteme je pense
.

Ema était tellement emue depuis ce matin, qu'elle n'arretait pas de parler.
schumif1

MessageSujet: Re: [RP] L'hospice   Jeu 25 Fév - 18:25

Schumi qui était venu avec sa futur femme, arriva au lieu ou il devait se rendre afin de voir les modalités avec azura pour le mariage avec sa tendre. Espérant que la date choisi sera pas très longue vu la disponibilité de son témoin qu'il avait choisi.

Bonjour, nous venons suit à votre missive comme dit ma tendre , afin de voir avec vous une date et les modalités à faire.

Pour la date, je voulais préciser juste par rapport à mon témoin qui est très prit vu son travail qu'il exerce, si c'est possible j'aimerai une date assez proche, bien sur avec vos disponibilités aussi.

Schumi qui tenait la main de sa chérie, attendit impatiemment.
Azura Xiloscient
Diacre
Diacre

Fonction : Elève et professeur

Caractéristiques
Charisme:
145/255  (145/255)
Force:
69/255  (69/255)

MessageSujet: Re: [RP] L'hospice   Ven 26 Fév - 23:58

Azura venait de faire entrer le sergent Garcia. Bien loin d'être malade, ce dernier était juste fin saoul. Il lui faisait d'avoir un lieu où cuver son alcool pour qu'il aille. La jeune fille l'avait donc conduit dans un des lits, dans la partie qu'ils avaient finis de nettoyer et mettre en place, et fait s'allonger. Il s'était endormi comme une masse. Il se réveillerait un peu mieux,bien qu'avec un bon mal de crâne. Bien que n'ayant jamais bu de l'alcool, elle en connaissait assez bien les effets qui suivait, étant donné qu'un certain nombre de personne était déjà venu la voir pour pallier ces effets.

A peine avait-elle regagné la porte qu'Emardeche et Schumif vinrent à sa rencontre. Ceux-ci l'avait contacté récemment pour prendre les dispositions pour se marier. Elle sourit à leur approche et les salua d'un "Bonjour" enjoué. Emardeche comença à lui réexposer leur demande, mais quelque chose l'arrêta dès la première question. Très exactement, à cette question, elle ouvrit de grands yeux et resta quelque instants bouche bée, comme bloquée. Aucune des autres paroles ne parvint d'ailleurs à ses oreilles, et le blocage resta même quelques instants après que les deux personnes se soient tues. Finalement, reprenant ses esprits, bien que toujours des plus stupéfaites, elle dit :

"Mais... Euh... Bien entendu qu'il faut que les témoins soient baptisés... C'est même la condition principale pour qu'ils soient témoins..."
emardeche

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] L'hospice   Sam 27 Fév - 0:04

Ema regarda Azura, elle avit un air pincée.

Je suis desolé , je suis tellement émue, que je pose des questions bêtes.

Ema se sentait sur un nuage depuis la demande en mariage , tout se bousculait dans sa tête.

Comment ça se passe, moi j y connais rien, je suis une novice.

Elle tenta un sourire.

Ema attendait les questions.
schumif1

MessageSujet: Re: [RP] L'hospice   Sam 27 Fév - 0:09

Schumi qui tenait la main de sa tendre la voyant un peu nerveuse répondit à sa place.

Donc c'est parfait, bien sur nos témoins sont déjà baptisés

Schumi regarde sa futur femme est lui fait un sourire. Puis se retourna vers dame azura

Une fois les témoins, on peut arrêter une date? et le lieux?
emardeche

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] L'hospice   Sam 27 Fév - 0:20

Ema se serra contre son amour et se tut, elle regardait azura.

Y a til un souci, j aime que les choses soit claire, on s aime vraiment tres fort
et c est un choix qu on a choisi de se marier, schumi est l homme de ma vie et je souhaite du fond du coeur de l'aimer et de le cherir jusqu a la fin de ma vie.
Je souhaite de toute mon ame de m'engager âvec lui.
Je souhaitais l aimais et le cherir jusqu a la fin de mes jours
.
schumif1

MessageSujet: Re: [RP] L'hospice   Dim 28 Fév - 1:04

Bonsoir,

Je voulais vous tenir au courant que nous avons contacté l'éveque honorine afin de nous marier, je vous remerci des indications que vous avez pu nous donner et de votre temps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] L'hospice   

[RP] L'hospice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1