Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Sam 30 Jan - 14:25

Messire Coincoin et Dame Florelanne, voulez-vous bien prendre la peine de nous lire un passage du Livre des Vertus, Tome II, la Vita de Christos, chapitre 12, pour nous relater le premier baptesme de l'histoire Aristotélicienne ayant eut lieu par Christos notre Messie."

La diaconesse ouvrit donc le livre des Vertus à la bonne page, et le passa amicalement

Dame Florelanne ainsi que Messire Coincoin Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort?

Revenir en haut Aller en bas
Florelanne de Rohy

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Sam 30 Jan - 16:11

Florelanne se leva et lut l' Extrait du livre des vertus concernant le saint sacrement du bapteme

Maitre supplia-t-il à la plus grande surprise du tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois je faire? Je sais que je suis pecheur et que j'ai servi un mauvais maitre mais je t'en prie dis moi comment me faire pardonner ?

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il pronon ça ces mots :

Pecheur je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire, se montrer humble et confesser leurs pechés. Ainsi si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera.

Christos se tourna vers ses apotres et continua :
Et vous que les fautes commises par vos ouailles leur soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles et qu'elles sont pretes à en faire pénitence.

Alors christos s'approcha de la fontaine et dit encore au centurion

Par la grace de l'éternel, je vais te laver de tes pechés, te ceignant d'eau, source de vie.

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea
la figure du centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

Seigneur daigne laver cet homme de ses pechés et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants. Au nom du tres haut Amen !

Puis christos nous appela à lui, nous ses apotres et les uns apres les autres, il nous ceignit de l'eau de la fontaine et nous fit naitre à nouveau

Il nous dit : Mes apotres tant hommes que femmes, par la grace de Dieu, vous voila lavés de vos pechés. A vous de lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honeur qu'il vous fait car le sacrement du bapteme pourra être retiré à quiconque en trahit l'essence.
coincoin28

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Sam 30 Jan - 18:35

Coincoin28 attendit que Florelanne finisse puis se leva et lut à son tour l' Extrait du livre des vertus concernant le saint sacrement du bapteme

Maitre supplia-t-il à la plus grande surprise du tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois je faire? Je sais que je suis pecheur et que j'ai servi un mauvais maitre mais je t'en prie dis moi comment me faire pardonner ?

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il pronon ça ces mots :

Pecheur je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire, se montrer humble et confesser leurs pechés. Ainsi si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera.

Christos se tourna vers ses apotres et continua :
Et vous que les fautes commises par vos ouailles leur soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles et qu'elles sont pretes à en faire pénitence.

Alors christos s'approcha de la fontaine et dit encore au centurion

Par la grace de l'éternel, je vais te laver de tes pechés, te ceignant d'eau, source de vie.

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea
la figure du centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

Seigneur daigne laver cet homme de ses pechés et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants. Au nom du tres haut Amen !

Puis christos nous appela à lui, nous ses apotres et les uns apres les autres, il nous ceignit de l'eau de la fontaine et nous fit naitre à nouveau

Il nous dit : Mes apotres tant hommes que femmes, par la grace de Dieu, vous voila lavés de vos pechés. A vous de lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honeur qu'il vous fait car le sacrement du bapteme pourra être retiré à quiconque en trahit l'essence.

Il regarda ensuite l'assemblée et fut heureux de voir ses proches amis présent.
Coincoin28 alla se rasseoir aux côtés de Florelanne et de sa futur épouse, Servanne.
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Dim 31 Jan - 14:52

Rejoignons-nous maintenant autour de cette eau, source de la vie.

Se tournant alors vers la marraine et le parrain de Dame Florelanne , elle lui demanda.

Dame Clemence de Cheroy, voulez-vous être la marraine de Florelanne ?
Clémence de Chéroy

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Lun 1 Fév - 23:49

Encore en retard…
Pourtant cette fois, Clémence ne pouvait rater la cérémonie baptême de sa future filleule.
Délaissant ses activités, elle se fit aider par sa camériste pour enfiler une tenue ample pour convenir à sa grossesse mais spécialement confectionné pour cette occasion.
Après avoir enfilé un manteau, elle rejoint sa voiture afin d’être conduite au plus vite à l’Église de Thouars.
Après avoir jeté un œil à l’édifice, elle franchit le seuil et se dirigea vers les bancs. Sur son passage, elle s’arrêta brièvement saluer Alienor et Anggel qu’elle avait reconnu parmi la foule.

Puis après un signe de tête entendu, elle poursuivit jusque dans les premiers rangs, afin d’écouter la diaconesse qui avait entamé la cérémonie. Récitant à voix basse le credo avant d’écouter avec un sourire la lecture du livre des vertus.

Une fois les textes sacrées énoncés, la princesse suivit avec une certaine joie les futurs fidèles. Puis aux paroles de la diaconesse, elle acquiesça dans un signe de tête. Avant de reprendre tout en regardant son amie avec un regard teinté d'émotion.

_ « Oui, j’accepte de guider dans sa nouvelle vie de croyante, Dame Florelanne »
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Mar 2 Fév - 23:57

La jeune diaconesse se retourna

Messire Thomaslatapie, voulez-vous être le parrain de Florelanne?
Thomaslatapie

Fonction : Hospitalier

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Mer 3 Fév - 22:41

Thomas regardais les vitraux absorbé par leur splendeur. Il réagis quand Wantaka se racla la gorge. Il secoua la tête et regarda tous le monde sans trop comprendre.

- Heu ... Ah oui je le veut.

Il fronça les sourcils il avait dit ça our son mariage mais bon ça devrai le faire.
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Mer 3 Fév - 22:53

Messire Coincoin et Dame Florelanne,

Voulez-vous bien nous lire ces quelques lignes haut et fort, montrant ainsi votre affirmation

Florelanne de Rohy

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Jeu 4 Fév - 10:38

Florelanne , après avoir souri à sa Marraine et à son Parrain, lut d'une voix claire empreinte d'émotion le Serment d'Allégeance.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée.
coincoin28

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Jeu 4 Fév - 11:13

Coincoin28 lut avec émotion ce passage

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée.
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Jeu 4 Fév - 13:00

Une fois la lecture terminée, elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :

"Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"

Dernière édition par wantaka le Jeu 4 Fév - 18:59, édité 2 fois
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Jeu 4 Fév - 13:06

Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.

Elle prit délicatement le bras de Florelanne et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de sa fille, et l'incita à se coucher dans l'eau.

- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Florelanne, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»

Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Jeu 4 Fév - 18:56

Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .

Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.

Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :

-"C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, Florelanne
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Jeu 4 Fév - 19:03

La jeune diaconesse se retourna vers Coincoin28,
Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.

Elle prit délicatement le bras de Coincoin28 et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de son fils, et l'incita à se coucher dans l'eau.

- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Coincoin28, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»

Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.

Dernière édition par wantaka le Sam 13 Fév - 1:17, édité 2 fois
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Jeu 4 Fév - 19:36

Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .

Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.

wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Jeu 4 Fév - 19:42

Pour se moment précieux, la jeune diaconesse laissa la marraine , ajoutez quelques mots . elle se retira doucement , laissant la parole aux invités.
Harlan

Fonction : Sergent de La Légion Poitevine

Caractéristiques
Charisme:
215/255  (215/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Ven 5 Fév - 19:44

Harlan était tout ému.

Il avait pourtant l'envie d'exprimer tous les sentiments que cette cérémonie et l'action de ces deux personnes avaient suscités en lui. Cependant, son rang social et sa position religieuse le retenait de s'exprimer avant ceux qui possédaient des statuts plus favorables.

Il se contenta de sourire, en attendant peut être un moment qui lui serait offert pour extérioriser ce qu'il pensait.
coincoin28

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Ven 5 Fév - 22:06

Coincoin28 prit le cierge dans les mains et se tourna vers l'assemblée.

Je suis prêt. Merci Wantaka
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Ven 5 Fév - 22:28

La jeune daconesse regarda Coincoin28 et ajouta,

Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :

-"C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, Coincoin28
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Ven 5 Fév - 22:43

La jeune diaconesse fit un signe.

CLOCHES
Harlan

Fonction : Sergent de La Légion Poitevine

Caractéristiques
Charisme:
215/255  (215/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Sam 6 Fév - 12:06

Harlan entendant les cloches, ne put se retenir plus longtemps. Si les autres hésitaient à s'exprimer... lui plus maintenant.

Il se leva et se dirigea vers Flo.

En passant devant Coincoin, il le félicita sincèrement, lui serrant la main.

Puis se dépêcha de voir Flo. Il était fier d'elle. Son cœur battait la chamade.
Ma Belle Flo, tu es magnifique ! Ta tenue te va à ravir. Ton baptême restera gravé dans ma mémoire.
Il regarda autour d'eux s'il pouvait... mais il lui fit deux bises sur les joues.

On aurait dit un enfant à qui on avait fait un cadeau. Il sautillait dans tous les sens. Il était heureux pour eux.

Il alla remercier la jeune diaconesse, qu'il connaissait assez bien. Une jeune femme au grand cœur.
Merci pour cette magnifique cérémonie. Je suis content que ce soit vous qui ait baptisé mes deux amis. Encore merci.

Retournant vers sa Belle FLo, il ne put se retenir plus, et l'embrassa avec beaucoup d'émotion...
coincoin28

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Sam 6 Fév - 12:23

Merci pour cette belle cérémonie Wantaka.

Je suis heureux d'être baptisé.
anggel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Sam 6 Fév - 15:17

Anggel se leva et prit la main d'alie dans la sienne et alla rejoindre coincoin pour le féliciter !

Bonjour coincoin !

Heureux d'avoir assisté a ton bapthême , une tres belle céremonie d'ailleurs ! il reste plus que le marriage beau frère !

Il lui fit une accolade en souriant et se tourna vers Servanne et lui fit une bise .

Bonjour Servanne !

Comment va tu ?

Puis se retourna et regarda la diaconesse Wantaka et se rapprocha d'elle et la lui fit une bise ...

Bonjour dame Wantaka .

Je suis content de vous revoir ,
félicitation très joli bapthême . comment allez vous Wantaka ?
wantaka

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Sam 6 Fév - 21:00

La jeune diaconesse laissant les invités , félicitez les nouveaux baptisés, quand soudain elle reconnue la voix d'Anggel

Je vais tres bien merci et vous ?
Alors je vois que vous assister au baptême, d'ailleur le votre est récent également.

Je suis fière de voir mes amis et mes fidèles aux cérémonies
dameclothilde

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   Dim 7 Fév - 0:32

Clothilde se leva à son tour au son des cloches annonçant la fin de la cérémonie, Gengis l'accompagnant, elle attendit qu'Harlan se détache de Flo pour s'en rapprocher :

- Flo tu es radieuse par ce si beau jour pour toi enfin tu fais partie de la grande famille Aristotélicienne permets que je t'embrasse, j' me souviendrais de cette cérémonie car c'est la première à laquelle je suis invitée... hésitante... j'espère que tu seras présente pour mon baptême qui ne tardera plus trop maintenant, je compte sur toi... elle l'embrassa émue et laissa la place aux autres convives qui attendaient leur tour pour la féliciter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne   

[1458 Niort ] Baptême de Messire Coincoin28 et de Dame Florelanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant