Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[Lieu RP] L'auberge rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Dim 7 Fév - 14:13

Je serais ravi de rencontrer ces soldats en effet. Quand à vous je voulais vous poser une question. Je suis à la fois Vicaire diocésain de Poitiers et Nonce Apostolique du Poitou. Pour assumer toutes ces charges il va me falloir de l'aide et je pense que vous feriez un très bon Vice-Ambassadeur apostolique. Avez vous déjà songé à une carrière dans la diplomatie mon jeune ami ?

Dit-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Dim 7 Fév - 23:05

-celle que tu veux me conviendra,elles sont toutes bien tes chambres , dit-elle en riant.........

Clothilde avait écouté attentivement la réponse de Vivie concernant sa plus ample connaissance avec son Garde Episcopal et le respect des lois de l'Eglise, elle souffla discrètement son petit discours mine de rien avait porté ses fruits... la regardant d'un air bienveillant elle lui dit :

- Si toi et ton ami vous me réglez vos chambres il n'y a aucune raison pour que je vous demande de les quitter... si un nombre important de voyageurs se présentait inopinément, il y a toujours une solution à chaque problème... bon alors pour la chambre puisque nous sommes dans la première et bien je te laisse t'installer dans celle-ci... elle s'en retourna laissant la jeune femme déballer ces effets personnels et redescendit.

Elle arriva juste au moment ou le Nonce prononçait :

Pour assumer toutes ces charges il va me falloir de l'aide et je pense que vous feriez un très bon Vice-Ambassadeur apostolique. Avez vous déjà songé à une carrière dans la diplomatie mon jeune ami ?

Elle resta plantée sur la dernière marche n'osant pas faire de bruit de peur d'interrompre le court de la discussion, qu'allait bien pouvoir répondre Gengis... avait-il bien repris tous ces esprits !
viviemoi

Fonction : diaconesse et novus de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Lun 8 Fév - 7:46

vivie remercia Clothilde, rangea ses affaires, écrivit un mot à son amoureux qu'elle accrocha à la patte de Blanche :sa chouette, puis s'assoupit ...............heureuse et calme....laissant ainsi bavarder entre eux, Clothilde, Gengis, et le Père Forth with, car elle se sentait intruse dans cette conversation........
gengis0

Fonction : Ambassadeur Apostolique, chapitrain aux registres de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Lun 8 Fév - 9:53

Le dernier morceau de pain était avalé, Gengis regardait le bol se demandant s'il allait se relever pour en reprendre, c'est que l'estomac réclamait, mais en même temps, il lui semblait que la digestion n'était pas aussi simple qu'habituellement. Et ce mal de crâne n'arrangeait pas les choses, fallait-il encore manger ou pas? Tout à cette question métaphysique vitale, il entendit le Nonce annoncer

Pour assumer toutes ces charges il va me falloir de l'aide et je pense que vous feriez un très bon Vice-Ambassadeur apostolique. Avez vous déjà songé à une carrière dans la diplomatie mon jeune ami ?

Vous aidez? Vice-ambassadeur, euh oui oui bien sûr, je veux bien.

Gengis avait répondu machinalement, habitude idiote de vouloir aider tout le monde, mais tout à coup, il réentendit les mots qu'il venait de dire.

Euh excusez-moi, une question idiote 'fin si on veut, c'est quoi un vice ambassadeur apostolique? Non parce que c'est que je suis légionnaire moi, puis j'ai de la peinture à faire aussi!

Il regardait le Nonce, ayanbt subitement oublier ces tracas stomacaux
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Lun 8 Fév - 11:07

La tête légèrement penchée sur le côté, ayant fini sa soupe le Nonce dit d'une voix claire.

Le rôle d'Ambassadeur Apostolique est aussi simple que son nom l'indique. Il s'agit d'être l'ambassadeur de l'Eglise auprès des autorités comtales. Vous seriez donc cet ambassadeur et vous rencontreriez les autorités comtales pour les questions ayant un rapport avec l'Eglise. Concordats, conflits éventuels, arrivées d'officiels, représentations, ce genre de choses. Bien sûr rassurez vous je ne serais guère loin notamment au début pour vous aider et ensuite le Conseil de la Nonciature est d'une aide précieuse très souvent.
cliscouet

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mar 9 Fév - 12:33

l'auberge etait comme la cadette lui avait decrite, il etait impatient d'y etre d'avoir sa chambre. La porte d'entrer etait ouverte .mais personne etait à l'acceuil ...

Olla !!!y a t'il quelq'un c'est pour prendre une chambre pour quelque jours...
dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mar 9 Fév - 13:51

Olla !!!y a t'il quelq'un c'est pour prendre une chambre pour quelque jours...

Clothilde toujours sur la dernière marche de l'escalier vit entrer un Messire qui apparemment n'avait pas dû voir les deux hommes attablés à discuter car c'est d'une voix gutturale qu'il s'exprima...

- Voilà, voilà Messire j'arrive... se présentant tout sourire devant le Sieur enchantée je suis Clothilde, bienvenue à l'Auberge Rouge... l'examinant discrètement... et je peux bien entendu vous proposer une chambre si tel est votre souhait... comment vous nommez-vous Messire ?
cliscouet

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mar 9 Fév - 15:02

bien le bonjour dameClothilde enchanté de faire votre connaissance, moi je me présente..Cliscouet, Cadet Cliscouet je suiis en séjour ici pour me faire Baptisé, je fais partis de la garde Episcopale .. aussi
'tout en baissant le ton se sa voie ' -la chambre si je pouvais l'avoir juste a coter de celle de Viviemoi
dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mar 9 Fév - 20:36

Clothilde levant un sourcil, ébaucha un sourire amusé lorsque le jeune homme se mit presque à chuchoter :

-la chambre si je pouvais l'avoir juste a coter de celle de Viviemoi

- Alors comme ça vous faites vous aussi partie de la Garde Episcopale ça tombe il y a justement une jeune femme à l'étage qui vient de prendre la chambre n° 1... puis avec p'tit sourire espiègle lui proposa... voulez vous que je vous prépare la n° 2 ? repensant à Vivie elle se dit mais oui... c'est bien sûr... j'avais tout compris de travers... elle fixa le Sieur attendant son approbation pour remonter à l'étage afin d'arranger la pièce.
gengis0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mar 9 Fév - 23:49

Gengis fit un petit signe à l'homme qui venait d'entrer, puis se décida sur le fait qu'il reprendrait un bol de soupe.

Je dois dire mon Père que je suis flatté de votre proposition, mais pensez-vous vraiment qu'un légionnaire puisse occuper ce genre de poste, car je vous l'ai dit, je ne quitterais pas la Légion. Permettez, je vais aller rechercher un peu de soupe, je ne serais pas long, c'est juste à côté. En désirez-vous encore? Ou quelque chose à boire peut-être?

Gengis empoigna son bol, puis celui du Nonce
cliscouet

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mer 10 Fév - 9:19

-oui oui nous sommes tout deux de la garde episcopale c'est elle qui m'a indiquée votre auberge....La n° 2 !!!! pparfait, cela sera parfait....

il tourna les yeux vers les deux hommes attablés, crustant la salle si il ne voyait pas la cadette Viviemoi...
dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mer 10 Fév - 13:45

-oui oui nous sommes tout deux de la garde episcopale c'est elle qui m'a indiquée votre auberge....La n° 2 !!!! pparfait, cela sera parfait....

Voyant le Sieur scruter la salle à la recherche certainement de Dame Vivie, Clo l'interpella :

- Si vous cherchez Dame Vivie, je viens de lui donner sa chambre elle doit s'y reposer certainement... si vous voulez bien m'accompagner je vais vous montrer la vôtre pendant que je la préparerais vous pourrez lui faire un p'tit coucou... elle se dirigea vers l'escalier vite rattrapée par le Garde !
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mer 10 Fév - 15:04

Continuant la discussion avec Gengis tout en saluant lui aussi l'homme qui était arrivé Forth dit à son interlocuteur.

Bien sûr que vous le pouvez. Il n'y a aucune opposition à ce que la fonction diplomatique de l'Église soit exercé par des hommes qui portent les armes. Il suffit juste d'être baptisé et je crois que vous l'êtes. Et de suivre une licence diplomatique bien plus courte que la licence en théologie et je crois même plus courte que la pastorale.

Et puis j'aurais besoin tout d'abord de quelqu'un qui connaisse le terrain du Poitou et qui m'aide dans certaines tâches. Si cela peut vous aider dans ce qu'il y a accomplir. Ensuite par contre si cela vous tente tout autant vous pourrez prendre bien plus votre envol.

Il ne réclama pas de soupe, il n'en voulait pas plus. Il en avait simplement but car il faisait froid dehors mais il avait déjà suffisamment mangé pour l'instant.
cliscouet

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mer 10 Fév - 15:47

il suivit dame Clothilde, arrivée sur le palier il vit le le 1 sur la porte et son coeur se mit a battre la chamade..

je peus donc entrer et la reveiller ?
apres esitation il frappa sur la porte du bout des doigts et l'entrebailla, et demanda
- Viviemoi c'est moi le cadet Cliscouet puis-je rentrer? ,
il n'osait rentrer de peur que la cadette Viviemoi ne soit presentable
il se retourna sur dame Clothilde lui fit un sourire pour la remercier
gengis0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Jeu 11 Fév - 10:30

Gengis revint donc avec un seul bol de soupe, et un gros quignon de pain. Il s'attabla, presque gêné finalement, mais le Nonce avait précisé ne plus avoir faim, il commença donc par couper le pain dans sa soupe.
Baptisé? oui je le suis, encore une licence? arf vais finir par emménager dans ma cellule moi

Petit sourire, puis il avale une cuillerée de soupe

Soit, supposons. Mais vous présumer de moi en disant que je connaisse le terrain du Poitou, certes, je rencontre des gens et j'aime à parler, mais s'il y a un domaine dans lequel j'évite de me compromettre, c'est la politique car voyez-vous, je suis un idéaliste, et je place l'amitié avant toute chose. Entendons-nous je parle de la bête amitié humaine, celle qui fait que vous êtes prêt à tout pour aider quelqu'un, celle qui fait qu'on peut compter sur vous, en tout temps. Or, il apparait, par je ne sais quel sortilège, que l'amitié résiste rarement aux appels du pouvoir. Et s'il est une chose que j'abhorre c'est la trahison, je ne peux pas pardonner la trahison. Euh encore que je l'ai fait une fois.

Reprend de la soupe, pensif

Et donc, si ce poste permet malgré tout de rester au-dessus de la mêlée politico-politicienne, j'accepte de vous aider, mais je me réserve le droit de faire ce que j'appellerais une période d'essai, voire en quoi consiste cette aide. Comprenez-vous ma position?

Gengis continuait à manger sa soupe tout en scrutant le regard du Nonce.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Jeu 11 Fév - 12:00

Se grattant délicatement le menton.

Ah certes la diplomatie vous fera connaître quelques questions politiques en effet. Mais si vous le souhaitez j'ai besoin aussi de quelqu'un pour m'aider administrativement au départ. Donc si cela vous convient vous pouvez découvrir la tâche que de cette façon.

Ensuite rassurez vous, vous me connaissez, je ne suis pas homme à user de chausses-trappes et de coups fourrés pour arriver à mes fins. Donc cela n'arrivera pas avec moi. Certes peut-être nous en verrons tout deux mais pour mieux les éviter.
gengis0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Jeu 11 Fév - 12:31

Gengis regarde le Nonce droit dans les yeux.

Et bien soit, je pense effectivement que vous êtes homme de confiance, je vous accorde la mienne en tout cas. Vous pouvez considérer que vous avez un vice ambassadeur en formation à l'essai.

Gengis tendit la main au Nonce, et lui murmura

J'ai dans l'idée que les travaux de peinture vont prendre du retard, ouille
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Jeu 11 Fév - 13:09

Répondant à sa main tendu il la serre puis tranquillement, souriant juste à sa remarque sur la peinture.

Par contre pour que tout cela soit officiel il va falloir vous présenter à Rome à la congrégation des affaires siècle la Nonciature. Il vous faudra y déposer un dossier et des parrainages. Rassurez vous je vous aiderait pour tout cela. Je serais à vos côtés.
viviemoi

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Jeu 11 Fév - 13:29

vivie qui sortait d'un long sommeil, elle avait entendu: des pas , des voix
et puis quelque chose à sa porte, elle sauta du lit , puis alla à la porte, l'ouvrit
:- oh !! Cliscouet !
elle l'embrassa fougueusement en se jetant à son coup!
puis se remémorant le lieu où elle se trouvait , s'écarta, souriat à Cliscouet , remit un peu d'ordre à sa tenue, alla mettre ses chaussures, se regarda dans le miroir , puis invita Cliscouet à s'asseoir dans sa chambre afin de discuter un moment

Aide au secrétariat de la GE
Vivre la vie signifie aimer chaque instant soit celui-ci de joie ou de douleur et le partager avec qui t'est ami
dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Jeu 11 Fév - 17:46

Par contre pour que tout cela soit officiel il va falloir vous présenter à Rome à la congrégation des affaires siècle la Nonciature. Il vous faudra y déposer un dossier et des parrainages. Rassurez vous je vous aiderait pour tout cela. Je serais à vos côtés.

Clothilde était redescendue laissant à l'étage le Sieur fort occupé... en s'approchant de la table elle entendit la phrase du Nonce et vit qu'un accord venait d'être trouvé à la vigoureuse poignée de mains qui se concluait sous ses yeux !

- Et bien mon Coeur félicitations voulez vous un p'tit verre de jus de pomme regardant Gengis avec un sourire qui en disait long... puis réfléchissant je peux quand même poser une question d'ordre matériel... prenant son plus beau sourire enjôleur ... dis tu penses attaquer la peinture, tu sais celle que tu devais ramener... la rougeeeeuh... prochainement ou va falloir que je cherche ton compagnon le Sergent Garcia pour le faire vu que vous passez beaucoup de temps ensemble à la rénovation de la Conciergerie ?
gengis0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Jeu 11 Fév - 18:18

Gengis fronça les sourcils, arf le Nonce avait une façon bien à lui de vous présenter les choses le plus simplement du monde, genre "juste quelques leçons, pour approfondir un peu vos connaissances", et voilà Gengis embarquer dans une licence de théologie fort intéressante au demeurant, mais constituée d'une matière plus conséquente que "juste quelques leçons". Et voilà que maintenant, l'apport de la connaissance du terrain et le coup de main aux tâches administratives, et juste une petite licence en diplomatie, se transformaient en présentation à Rome, dossier de candidature, parrainage, et Dieu sait quoi encore que le Nonce avait sûrement omis de lui dire. Ah ben heureusement il serait à ses côtés.

Euh, ah oui quand même, Rome candidature....c'est euh ... officiel comme fonction à ce point?

La merveille redescendit sur ses entrefaits, et comme de bien entendu la question de la peinture se posa, ou plutôt elle posa la question

dis tu penses attaquer la peinture, tu sais celle que tu devais ramener... la rougeeeeuh... prochainement ou va falloir que je cherche ton compagnon le Sergent Garcia pour le faire vu que vous passez beaucoup de temps ensemble à la rénovation de la Conciergerie ?

Grattement de gorge

Jus de pomme? euh non merci, tu sais bien que je ne raffole pas de ca, trop dangereux, ca fermente vite ces choses là. Pour la peinture, oui évidement, figures-toi que j'avais évoquer le problème. Et bien ma foi, le temps de demander au sergent où je peux trouver la peinture, et je devrais pouvoir faire ca! y a quoi, 2 portes et euh ah oui quand même une dizaine de grands volets, bah je ramènerais le sergent, on est copains maintenant, suis sûr qu'il voudra bien m'aider, il est pas pressé de rénover sa conciergerie. Ah et a propos ta soupe est merveilleuse.
Grand sourire de Gengis, ravi d'avoir trouvé une solution au problème de peinture.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Ven 12 Fév - 10:43

Passant sa main dans ses cheveux, redressant derrière rapidement son chignon.

Oui en effet je le crains pour vous c'est effectivement une fonction officielle. Mais rassurez vous vous pourrez alors frimer en la présentant à tous. J'en abuse bien moi aussi.
cliscouet

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Ven 12 Fév - 10:45

Cliscouet n'en revenais pas...Viviemoi l'avais embrassée (...)

Oua !! quelle fougue .... si je m'attendais à ça!!!!!

mais il lui rendit son baisé, puis alla s'asseoir prés d'elle, il entendit dame Clothilde fermer la porte et redescendre les escaliers....puis il se tourna vers Sa bien aimée et...

Alors, heureuse de me voir ? car moi je le suis...et à la herse comment cela se passe t'il ?

et timidement il posa sa main sur son genoux...
viviemoi

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Ven 12 Fév - 12:16

vivie très heureuse que Cliscouet soit enfin arrivé, toute souriante, elle répondit à ses questions, glissant sa petite main dans celle de Cliscouet,
- Je vais bien, même très bien maintenant que tu es là.........à la herse....pffff c'est d'un calme à mourrir. depuis que tu es parti!.....et puis le cadet philandrain est gentil mais pas très bavard......et toi as tu commencé ta pastorale, où en es tu des cours de FMT?

Aide au secrétariat de la GE
Vivre la vie signifie aimer chaque instant soit celui-ci de joie ou de douleur et le partager avec qui t'est ami
gengis0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Dim 14 Fév - 22:00

Frimer? ah peut-être, encore que c'est rarement ma motivation, ceci dit je ne peux pas avoir tous les défauts, j'en accumule déjà quelques-uns, il fallait bien qu'il me reste une petite qualité.
Et bien, si vous êtes sûr que le fait d'être légionnaire ne pose pas souci, nous parlerons donc de cette histoire de formalité officielle.

Gengis senti un bourdonnement naître dans sa tête, mais différent, les cloches se réveillaient-elles? Gengis secoua la tête, les choses changeaient vite ses derniers temps, trop vite sans doute.
cliscouet

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mar 16 Fév - 9:41

Cliscouet lui pris la main la carressa..(..) mon dieu . elle avais la peau douce.....

Euh!!!! pour mes cours de 'fmt' ben rien pour le moment...le lieutenent n'est toujours pas venus me voir, je pense m^me qu'il m'a oublier car il fais passer d'autre personne avant moi, mais ce n'est pas grâve, il est peut'etre vieux et senile.... lol, cela ma beaucoup touché que tu vienne me reconforter en salle avec en plus une bonne tarte aux pommes . mmm!!

Pui il l'attira vers lui et il lui posa un baiser sur le front.....

- bon je m'en retourne en salle au cas ou !!!! mais je ne me fais pas d'idée .... à bientôt ma bien aimée et fait attention à toi ..

il la pris de nouveau dans ses bras et l'embrassa amoureusement ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   

[Lieu RP] L'auberge rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant