Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[Lieu RP] L'auberge rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gengis0

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Ven 26 Nov - 16:10

Gengis courrait, comme toujours, entre la caserne, l'archevêché, les archives, son bureau, bref il n'avait que peu le temps de rêver, cela le contrariait un peu d'ailleurs. Mais, il est un moment particulier auquel Gengis ne dérogeait jamais , c'est quand il approchait l'heure de manger, à ce moment là, le monde pouvait s'écrouler, Gengis trouvait toujours le temps de rejoindre la sublimissime, et d'honorer la table qu'elle lui préparait. C'est qu'il faut vous dire que la sublimissime cuisinait merveilleusement bien, et que Gengis avait en général l'appétit à l'avenant de la qualité du repas. Il avait sur le chemin, réussit à trouver la dernière rose bravant encore les frimas de l'hiver qui se faisaient plus présent désormais, il l'avait donc cueillie. Il pressait donc le pas, neige et flocons ou pas, poussant la porte, le sourire satisfait aux lèvres.

Ma sublimissime, devine qui est là? Qu'est-ce qu'on mange?

Il se débarrassa de son mantel, et entra plus avant, sa rose rouge à la main.
Revenir en haut Aller en bas
dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Ven 26 Nov - 19:02

Ma sublimissime, devine qui est là? Qu'est-ce qu'on mange?

Clothilde traversait la salle son chaudron plein d'une soupe dont elle avait le secret, lorsqu'elle vit surgir son époux une rose à la main et des flocons dans sa tignasse brune, elle alla accrocher à la crémaillère son chaudron, c'est qu'il était plutôt lourd, une fois son fardeau déposé, elle s'empressa de le rejoindre afin de l'accueillir comme il se doit, c'est à dire... le débarrasser de son mantel, passer la main dans ses cheveux afin d'y faire tomber les derniers flocons, prendre délicatement la fleur puis enfin passer ses bras autour de son cou et lui donner le plus tendre des baisers... et oui une journée sans le voir et le monde paraissait bien terne aux yeux de Clo...

- Bonsoir mon Coeur enfin te voilà, mais viens près de la cheminée te réchauffer un peu avant de passer à table de toute façon la soupe est en train de mijoter là, il faut que je te dise aujourd'hui j'ai reçu une missive d'une future mariée voulant organiser les réjouissances ici dans notre auberge, il va y avoir de l'animation on dirait bien Laughing !
Ralas

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Ven 26 Nov - 19:18

Ralas vit un pigeon posé sur la fenêtre de son bureau et qui tapait au carreau avec son bec, elle ouvrit.

Tu es bien beau toi ! Bien dodu, tu dois être bien nourri.

Elle prit le message à sa patte et le lut.

Je te suis beau volatile…

Ralas arriva assez rapidement à l'Auberge Rouge.
Une belle fumée blanche sortait de la cheminée et se perdait dans ce ciel gris de ce froid mois de novembre.

Elle alla frapper à la porte.

Toc-toc !
gengis0

Fonction : Ambassadeur Apostolique, chapitrain aux registres de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Sam 27 Nov - 21:51

Gengis regarda la merveille, l'air enthousiaste qu'elle arborait lui faisait plaisir. Il sourit, il allait répondre, lorsqu'il entendit frapper à la porte

Ma merveille, j'ai dans l'idée que nous allons devoir reporter cette discussion, on viens de frapper, le contraire m'eut étonné, avoue que c'est bizarre, on vient toujours frapper quand la soupe est prête? Bon je surveille la soupe pendant que tu vas voir qui c'est. Merf encore un pique assiette tiens, non mais ...
dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Sam 27 Nov - 22:24

- Rhooo ! mon Coeur j't'ai entendu là.... tu as raison surveilles bien la soupe sait on jamais, elle rigolait devant l'air embêté de son mari et ne t'en fais pas il y en a suffisamment pour toi et d'autres bon je vais voir qui viens nous rendre visite à cette heure, sur ce elle se dirigea vers l'entrée et ouvrit la porte pour y découvrir une jeune personne qui n'avait pas hésité à braver la froidure pour venir les voir.

- Bonsoir Dame, puis s'effaçant pour la laisser passer .... entrez donc je vous en prie, venez vous réchauffez et nous donner le motif de votre visite !
Ralas

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Lun 29 Nov - 9:02

Ralas entra avec plaisir.

Merci Dame, c'est vrai qu'il fait très froid ce soir.

Ne voulant pas trop s'attarder et prendre trop de temps à ces braves gens, elle alla droit au but.

Voilà, comme je vous l'expliquai brièvement dans ma lettre, nous avons pensé à vous et à votre Auberge pour le vin d'honneur et le repas de notre mariage.
La cérémonie aura lieu, ici à la cathédrale et le repas à l'Auberge sera très pratique pour réunir tous nos amis.

Nous avons encore un peu de temps devant nous puisqu'il est prévu pour la fin du mois de janvier – la date exacte est encore à fixer – mais je suis une femme prévoyante et j'aime bien que tout soit organisé à l'avance. En plus, nous sommes très pris tous les deux par nos fonctions respectives et ne voulons pas nous bousculer au dernier moment et arriver au jour du mariage totalement fatigués et énervés. Je pense que vous me comprenez ?

Ralas les regarda tout les deux et leur fit un grand sourire.

Que pensez-vous de ma proposition ?

En attendant leur réponse, elle s'approcha de la cheminée et frotta ses mains glacées au-dessus des flammes.
dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Lun 29 Nov - 13:18

Voilà, comme je vous l'expliquai brièvement dans ma lettre, nous avons pensé à vous et à votre Auberge pour le vin d'honneur et le repas de notre mariage.
La cérémonie aura lieu, ici à la cathédrale et le repas à l'Auberge sera très pratique pour réunir tous nos amis.

Nous avons encore un peu de temps devant nous puisqu'il est prévu pour la fin du mois de janvier – la date exacte est encore à fixer – mais je suis une femme prévoyante et j'aime bien que tout soit organisé à l'avance. En plus, nous sommes très pris tous les deux par nos fonctions respectives et ne voulons pas nous bousculer au dernier moment et arriver au jour du mariage totalement fatigués et énervés. Je pense que vous me comprenez ?

Clothilde l'écoutait tout en la guidant vers la pièce principale là où la soupe commençait à chatouiller les narines expertes de son Sénéchal de Mari, qui leva la tête à leur approche pour saluer la nouvelle venue.

- Bien Dame Ralas, je vous présente mon époux le Sénéchal de la Légion Poitevine de Thouars Gengis et aussi Vice ambasadeur apostolique du Père Forth With nommé récemment Evêque de Poitiers... mais je vous prie de vous asseoir un peu de soupe pour vous réchauffer ne vous fera point de mal, elle la débarrassa de sa lourde cape, et la vit se rapprocher de la cheminée afin de s'y réchauffer... et oui rien de tel que la chaleur par un temps pareil, mais bon c'est bientôt l'hiver nous devrons faire avec !

Elle repartie à l'arrière de la pièce vers la grande cuisine afin d'y prendre bols et cuillères, miche de pain sans oublier un pot d'eau afin d'y déposer la rose offerte par son Coeur I love you.
Une fois tout disposé elle retourna vers la jeune femme :

- Alors c'est d'accord vous voulez bien partager notre repas ? Nous pourrons parler en même temps de vos goûts en matière culinaire afin de s'entendre, elle lui sourit tout en l'invitant à passer à table.
Ralas

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Ven 10 Déc - 21:55

Ralas se sentait gênée d'accepter mais c'était tellement offert de bon coeur et ça sentait si bon !!... C'est donc avec qu'elle s'assit à table.

C'est très gentil à vous et je crois que je vais accepter de manger la soupe avec vous. Leur dit-elle avec un grand sourire.

Je suis enchantée de faire votre connaissance à vous deux. C'est vrai que nous ne connaissons pas, moi un peu grâce à Vivie. Et si je me fis à l'odeur de la soupe vous devez être une très bonne cuisinière.

Nous avons une histoire classique de gens qui s'aiment, je vais même ajouter, qui s'aiment beaucoup et nous voulons recevoir nos amis le mieux possible pour notre mariage.
Mon fiancé et moi sommes de Bordeaux bien que je sois née en Bretagne.

Tous les deux très occupés. Jean, Ambassadeur de Guyenne en Berry, Conseiller Municipal, Chef du port de Bordeaux et moi, depuis que je suis Procureur, je me suis démise de toutes mes autres fonctions.

Je veux avoir un peu de temps pour le passer avec mon fiancé et j'ai toute l'organisation du mariage à m'occuper.

Aussi, pour le repas lorsque nous serons d'accord tous les quatre, je vous laisserai gérer entièrement
.

Bavarde qu'elle était ! Mais elle ne devait pas en oublier de manger pendant que c'était chaud.
Elle fit une pose avant de reprendre.

Que pensez-vous d'une grande table avec les invités qui se serviront eux-mêmes ? Je trouve que ça donne de la liberté aux gens et personne n'a à attendre les retardataires.

Pouvez-vous réfléchir, tous les deux à un menu ? Si vous pouviez me l'écrire que je puisse le montrer à mon fiancé, parce que je ne sais pas s'il va avoir le temps de venir vous voir, dans l’immédiat. Par contre, c'est lui qui viendra discuter pour le vin d'honneur et aussi les vins, c'est son domaine. je sais différencier un bon vin de la piquette mais de là à vous dire le genre de sa robe ou s'il a un goût de fruits rouges ou de violette...

Ralas sourit.

Mais, contrairement à moi, Jean est un producteur mais aussi un fin connaisseur. Pensez-vous que je puisse revenir vous voir demain dans l'après-midi ?

Ralas mangeait avec plaisir.

Dame Clothilde, je peux vous appeler ainsi ? C'est Vivie qui me parle beaucoup de son amie Clothilde... Votre soupe est délicieuse, vous y avez mis un bon morceau de lard salé ?

gengis0

Fonction : Ambassadeur Apostolique, chapitrain aux registres de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Lun 13 Déc - 20:59

Gengis sourit poliment à la dame venant d'entrer et puisque le merveille avait fait les présentations, ne lui restait plus grand chose à faire que de céder de bonne grâce sa place près du feu. Évidement, puisqu'il vit le merveille se diriger vers la cuisine, et que celà avait un sens bien particulier à ses yeux, ces dames allaient causer, certes, mais on allait surtout passer à table, perspective réjouissante.
Il s'installa donc, encore un sourire lorsque la dame vint s'asseoir, un peu de patience, juste ce qu'il faut pour que la merveille fasse pas les gros yeux, et hop, il attaque. une tranche de pain dans une main, une autre coupée dans la soupe, une cuillère à l'autre main, prendre l'air le plus intéressé possible par la conversation, et on mange.
Et comme la dame parlait de nourriture, forcément la conversation pouvait intéressé. Il n'empêche que Gengis resta abasourdi, voilà une dame qui parlait autant sinon plus que la merveille à table. Il sourit, les gens qui parlent ne sont pas gourmand, voilà un bon point, il ne s'agit donc pas d'une concurrente sérieuse pour terminer la soupe.
Gengis se remit à manger, le sourire aux lèvres, il attendait la proposition de menu de la merveille, il aimait l'entendre parler de ses bons plats.
dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mer 15 Déc - 0:24

Clothilde laissa parler la jeune femme tout en jetant de temps en temps des coups d'oeil à Gengis, histoire de voir s'il engloutissait pas toute la soupe, mais bon pour l'instant il avait l'air inspiré et écoutait même la conversation d'une oreille distraite mais bon entre les bavardages et la soupe y avait pas d'hésitation dans son esprit pratique !

Que pensez-vous d'une grande table avec les invités qui se serviront eux-mêmes ? Je trouve que ça donne de la liberté aux gens et personne n'a à attendre les retardataires.

- Si vous voulez Dame pour la grande table mais bon il y aura quand même des plats que nous serons obligés de vous servir à table.

Pouvez-vous réfléchir, tous les deux à un menu ? Si vous pouviez me l'écrire que je puisse le montrer à mon fiancé.

- En ce qui concerne le menu alors nous pourrions vous proposez l'ouvre bouche c'est à dire des salades ou fruits de saison, puis un potage d'herbes fraîches composé d'épinards, salades, persil et au cas où certains préfèrent un potage un peu plus consistant une cretonnée de pois cassés auquel je peux ajouter des petits morceaux de viande, elle notait sur un parchemin au fur et à mesure des propositions afin que Dame Ralas puisse en parler avec son futur époux.
Pour les viandes un chevreau rôti à la sauce dorée lardé et piqué d'ail accompagné d'une sauce à base de jaune d'oeuf, quelques poulets au fenouil et nous pourrions aussi faire des crépinettes de foie de porc à la sauce au gingembre, pour les légumes Purée de lentilles, salade d'oignons rôtis et champignons sautés aux épices.
Pour la desserte pâté de poires crues, flans siennois délicieux à base d'oeufs, amandes pilées et fromage frais et je vous ferai ma spécialité des massepains parfumées à la rose, vous m'en direz des nouvelles Laughing. Pour la dernière partie du festin vous aurez diverse douceurs et épices composées de dragées, coriandre ou gingembre confits pour aider à la digestion et la purification de l'haleine.

Voilà cela vous conviendrait-il ou voyez vous quelque chose de spécial que vous auriez aimé pour ce grand jour ?

Puis se tournant vers Gengis qui avait depuis longtemps terminé sa soupe et lorgnait vers le chaudron d'un air innocent, elle lui fit comprendre sans parler que là elle avait besoin de ses services, c'est qu'il passait pas mal de temps dans les caves de l'Archevêché avec un certain Sergent Garcia....

- Dis mon Coeur pour pour le vin d'honneur et en gros pour tous les vins, elle réfléchissait tout en écrivant, nous pourrions bien entendu proposer l'hypocras, le clairet pour accompagner tous ces aliments, du cidre, un malvoisie pour les sucreries.... mais pour les vins rouges et blancs je te laisse proposer... tu es un fin connaisseur il me semble....
Ralas

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mar 18 Jan - 7:23

Avant de quitter l'archevêché Ralas se rendit à l'Auberge Rouge.

Ne trouvant personne elle glissa le faire-part sous la porte.

Elle reprit son cheval et repartit à Bordeaux avec toute sa tristesse dans le coeur...
Fafa57

Caractéristiques
Charisme:
195/255  (195/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Dim 2 Déc - 19:10

Fafa entra accompagné de sa bien aimée.

Bonjour, il y a quelqu'un ?

Attendant que quelqu'un se manifeste, s'installe près du feu de cheminée avec son ange.

Je t'aime mon coeur, ça fait du bien la chaleur d'un bon feu.

L'enlace et lui fais une bise.
Daniela08

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Lun 3 Déc - 19:45

Daniela se mit sur ses genoux et posa sa tete dans son cou

-Je t'aime aussi mon coeur, j'ai tellement froid
Fafa57

Caractéristiques
Charisme:
195/255  (195/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Lun 3 Déc - 22:06

Fafa se lève et va voir à l'accueil.

Tiens personne. Frappe sur le meuble d'entrée.

Va voir à l'étage et redescend 5 minutes plus tard et va retrouver son ange.

Bon y'a personne mon ange, cette auberge me parait abandonnée, par contre il y a des lits à l'étage, on pourra se reposer. Si quelqu'un nous surprend on dira qu'on pensait que c'était abandonné.

L'enlace et l'embrasse passionnément.

Je t'aime mon coeur.

Daniela08

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mar 4 Déc - 22:04

Se serre contre lui et lui rend son baiser avec pasison

-Oui je veux bien là je suis épuisée mes jambes ne tiennent plus mon amour
Fafa57

Caractéristiques
Charisme:
195/255  (195/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mar 4 Déc - 22:50

Fafa enlace sa bien aimée.

Oui nous allons monté, restons encore un peu du feu, c'est si bon.
Je t'aime mon ange.

La serre très fort, et l'embrasse.
Daniela08

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] L'auberge rouge   Mar 4 Déc - 23:21

Daniela se sentait bien auprès de lui, dans ses bras elle était comblée