Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Sam 9 Jan - 22:54

Mgr Aurélien ouvrit une salle pour le proces d'anulation de mariage de Dame Nessat et Messire Robin des bulles

Citation :
Demande: Annulation de mariage
Demandeurs: Dame Nessat, Messire Robindesbulles33
Président du jury: Mgr Doctorgradus
Procureur:Mgr Aurélien
Membres: Mgr Cagi, Vidame de Bordeaux
Mgr Bardieu, éveque de cahors
Père Vkkj, curé de La teste

Dernière édition par aurelien87 le Ven 26 Fév - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cagi
Vidame de Bordeaux
Vidame de Bordeaux

Fonction : préfet_adjoint de la garde épiscopale

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Dim 10 Jan - 11:02

Cagi entra dans la salle, salua chaleureusement l'assemblée et alla rejoindre sa place, consultant le dossier qui devait être traité en cette séance.
Nessat

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Dim 10 Jan - 15:24

Nessat était invitée à la salle d'audience où un conseil a enfin pu être formé afin de se pencher sur la question de son annulation de mariage.
Elle entra donc dans la salle et s'installa à la place qui lui était assignée après avoir salué les personnes présentes.
robindesbulles33

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Dim 10 Jan - 19:54

robin arriva a sont tour , dans cette grande salle saluat tous le monde et prit place .
il etait contant de pouvoir assister enfin a la demande d annulation de sont mariage avec nessat.
Frère Bardieu

Fonction : Légat de l'ordre cistercien

Caractéristiques
Charisme:
122/255  (122/255)
Force:
70/255  (70/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Sam 16 Jan - 1:33

Le père Bardieu entra dans la salle d'audience. Apparemment, une demande d'annulation de mariage avait été faite et il souhaitais e connaître la cause.

Il arrive parfois, après de longues années de bonheur, que la magie et l'étincelle de l'amour ne fonctionne plus et que cela ressemble a un pétard mouillé dont on essai de rallumer la mèche.

Bardieu s'asseya sur un banc et sourit aux demandeurs de l'annulation. Il existe en effet un certain nombre de cas dans lequel il était légitime que le mariage soit annulé et il y avais toutes les chances pour que ce soit l'une d'elle.

Bardieu fit un signe au président et néanmoins ami, le père Doctorgradus.
Nessat

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Ven 22 Jan - 17:18

Nessat était assise et se tenait droite essayant de ne pas laisser paraitre sa nervosité. L'audience semblait tarder à débuter, ce qui n'arrangea pas son état. Elle salua Robin et le frère Bardieu qui étaient arrivés après elle. Elle balaya ensuite discrètement la salle du regard. Deux personnes manquaient encore. Elle attendit patiemment en esquissant un sourire et en jouant nerveusement avec ses mains.
Doctorgradus

Caractéristiques
Charisme:
173/255  (173/255)
Force:
70/255  (70/255)
Armes: Bâton Bâton

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Sam 23 Jan - 15:01

Le vieil évêque de Poitiers, président du jury, n'était pas vraiment en avance: il était le dernier arrivé! Il se dépécha de prendre place, et dit:

Bien, tout le monde étant là, la séance est ouverte. Monseigneur Aurélien, en tant que procureur, vous avez la parole.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mer 27 Jan - 9:52

Bien. messire Robin, Dame Nessat, pouvez vous venir à la barre. Vous vous présentez, et vous jurez sur le Livre des Vertu de dire la vérité, toute la verité, rien que la vérité, sans arrière pensée.

Dernière édition par aurelien87 le Lun 8 Fév - 21:12, édité 1 fois
robindesbulles33

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Jeu 28 Jan - 20:06

robin ce leva, s avança a la barre,

bonjour a tous ,
je suis robindesbulles33 de marmande
et je jure sur le Livre des Vertu de dire la vérité, toute la verité, rien que la vérité, sans arrière pensée.
Nessat

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Lun 8 Fév - 22:19

Après que Robin eu finit de se présenter à la barre, Nessat s'avança à son tour.

Bonjour à tous, je m'appelle Nessat et tout comme Robin, je jure sur le Livre des Vertu de dire la vérité, toute la verité, rien que la vérité, sans arrière pensée.

(ldj Aurélien, pour bien avancer, merci de bien vouloir poster à la suite plutôt qu'éditer, Nessat n'avait pas été appelé à la barre!)
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Lun 8 Fév - 23:04

Maintenant que tout le monde avait prété sermet sur le livrez des vertu, Aurélien posa la première question à dame Nessat

Dame Nessat, Maintenant que vous avez prété serment, je vous demande de nous dire pourquoi vous avez demandé cette annulation.
Nessat

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Lun 8 Fév - 23:39

Nessat écouta attentivement la première question de Monseigneur Aurélien puis pris la parole.

Pour les raisons de l’annulation de notre mariage, je dirais que notre vision de l’avenir, nos buts dans la vie sont devenus de plus en plus différents. Nous sommes mariés maintenant depuis un an et demi, mais nos chemins ont pris des directions différentes. Donc pour rester en accord avec les principes d’Aristote il a été évident de demander cette annulation. Celle-ci a été formulée d'un commun accord.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mar 9 Fév - 12:09

Le mariage n'est pas chose à prendre à la légère. N'avez-vous pas tenté ce que vous pouviez pour raviver votre union?
Nessat

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mar 9 Fév - 12:42

Oui, je suis tout à fait consciente que le mariage n'est pas chose à prendre à la légère, nous avons d'ailleurs fait des compromis afin de satisfaire les envies de chacun, mais pour ma part je n'ai par réussi à retrouver le bonheur du début. Je regrette que ce mariage n'ai pu fonctionner, mais la flamme de l'amour s'est peu à peu estompée et il est donc plus sain que chacun puisse poursuive sa route de son côté.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mar 9 Fév - 19:31

Vous dites que vous souhaitez poursuivre votre chemin de votre coté. aurriez-vous croisé quelque personne qui correspondrait mieux à vos aspirations ?
Nessat

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mar 9 Fév - 20:33

Il existe bon nombre de chemins et j'ai eu la chance d'être entourée, tout comme je pense l'a été Robin, afin de trouvé la voix qui me correspond. L'amitié, tout comme l'amitié aristotélicienne, est importante pour pouvoir poursuivre dans la vie. Chaque personne croisée nous permet de nous construire d'une façon ou d'une autre.
robindesbulles33

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mar 9 Fév - 20:57

robin pris la parol apres que nessat eu fini de parler,
puis robin regardat nessat puis ce tournat vers les juge a sont tour,

je suis tout a fais d accord avec nessat notre but c est trouver changer et nous avons decider de nous separer afin que chacun de nous puisse trouver la joie et le bonheur plutot que vivre malheureux le restant de notre vie.

nous avons pesé les pour et les contres nous ne voyons plus l avenir pareil
nous preferons arreter avant que l un ou l autre devienne malheureux .
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mer 10 Fév - 10:01

Ma question est simple et s'adresse à l'un et à l'autre.
Avez-vous trouvé chacun l'âme soeur pour refaire votre vie?
robindesbulles33

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mer 10 Fév - 17:37

robin ce leva le premier et reprit la parol,

l ame soeur.... j ai des projets, mais pour le moment j attend de voir enfin ma separation officiel aboutir pour faire quelque chose

je vous le dis franchement, j attend mon annulation avec impatiance nessat et moi avons pris des chemins differant, nous sommes maintenant
et pensons rester peu etre de simple amis nous nous sommes trompé ,
l un est l autre .
on dit bien que l erreur est humaine et celà est notre cas tous simplement

robince leva, ce tournat et reparti s assoire sur sont banc

Dernière édition par robindesbulles33 le Mer 10 Fév - 20:36, édité 1 fois
Nessat

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mer 10 Fév - 20:11

Nessat écouta la question de Monseigneur Aurélien puis laissa Robin prendre la parole.
Elle se demanda où le procureur voulait en venir étant donné que ni Robin ni elle n'avait lancé d'accusations contre l'autre. Leur décision fut prise ensemble, de façon tout à fait amicale.

Robin et moi-même avons décidé de nous séparer en nous conformant aux préceptes de l'église, c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes ici.
Notre demande de séparation date de septembre dernier. Durant ces 6 mois nécessaires pour réunir un conseil pouvant enfin prendre en compte notre demande, je dois avouer que mon coeur s'est lié à un autre. Mais tout comme Robin, j'attends une séparation officielle pour pouvoir poursuivre mon chemin et écouter mon coeur.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Jeu 11 Fév - 0:39

Mgr Aurélien tiqua un peu aux propos de Dame Nessat, mais il préférait de loin la sincérité au mensonge.

Bien, bien.... il me reste encore une question. Votre couple a-t-il été fructueux, avez vous des enfants ?
Nessat

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Jeu 11 Fév - 5:36

Nessat répondit à la question suivante.

Non Monseigneur, Robin et moi-même n'avons pas eu d'enfants ensemble au cours de notre mariage.
Cagi
Vidame de Bordeaux
Vidame de Bordeaux

Fonction : préfet_adjoint de la garde épiscopale

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Ven 12 Fév - 19:12

Cagi écoutait, il était triste de voir que l'union qui avait été béni par le très haut devait s'arrêter ici. Robin et Nessat ne se déchiraient pas mais l'amour n'éclairait plus le chemin qu'ils avaient voulu prendre ensemble. Il réfléchissait aux grand mystère de l'amour et regrettait que parfois celui ci devait disparaître.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mer 17 Fév - 22:27

Bien, merci à vous deux. Je n'ai pas d'autres questions.

Mgr aurélien se tourna vers le président de séance.

Monseigneur, le mariage est une institution sacrée. Ce que le Très Haut a uni, l'homme ne peut le désunir. Mais le mariage est aussi affaire d'amour, et force est de constater qu'entre ces deux époux, ce lien n'existe plus. C'est un bien triste constat, mais rien ne sert de recoller une faience brisée, elle finit toujours par fuir. Ainsi, constatant l'échec flagrant de cette union, je demande donc sa dissolution. Il vous reviens de décider la pénitence qu'ils devront effectuer.
Doctorgradus

Caractéristiques
Charisme:
173/255  (173/255)
Force:
70/255  (70/255)
Armes: Bâton Bâton

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   Mer 17 Fév - 23:28

Le vieil évêque prit la parole:

Bien, le jury va donc se retirer pour délibérer. Je pense que nous serons brefs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33   

Audience: Annulation de mariage Nessat/Robindesbulles33
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant