Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Schrek

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 8:47

Décidément, toutes les émotions de la vie passaient pas ce très beau mariage.
Après l'amusement et le rire, dont Schrek était coutumier avec sa douce Sand, c'était l'émotion, la vraie.
Aller savoir pourquoi, mais la deuxième chanson choisie par la belle Roxe, émut Schrek aux larmes. Il chantonnait doucement, comme si elle lui était destinée.
Quand Dhuk pris la parole, la gorge de Schrek se serra.

A Sand, mais sans la regarder... qu'elle ne voit pas ses larmes :
Pfffff, c'est beau quand même.

Il cru voir des larmes de bonheur sur les visages de nos deux mariés.
Pensa sans le dire :
Faut pas qu'ils pleurent eux...Chui sensible moi.

Sans rompre ce charme, Schrek s'accrocha aux ronflements du Sieur Frog, pour ne pas fondre en larmes.
Et que faisait Coli avec son nez si prêt de mes.... S'est endormi elle aussi ?

Un regard discret vers sa douce...Si je ne vois pas de larme, ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine76

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 12:42

Sandrine écouta Dhukhon avec attention. Son texte était vraiment superbe et elle sentit son coeur se serrer. Elle déglutit avec peine et sent les larmes qui commencent à lui brûler les yeux. Elle baisse sa tête et regarde la main de Schrek toujours entremêlée à la sienne. Elle la serre un peu plus fort sans oser se tourner vers lui... un jour peut être...

Oui... murmure à peine inaudible d'une petite voix tremblante... c'est très beau

Elle sent les larmes s'échapper de ses yeux et n'esquisse aucun geste pour les retenir. La cérémonie à cet instant est comme figée par l'émotion qui s'en dégage. Elle redresse la tête en entendant que Gil appelle le témoin de la mariée.
moirha

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 13:49

Moirha eut juste le temps de se moucher que son tour arrivait. Où avait elle mis son texte... Elle mit la main dans sa poche pour en sortir une boule de papier détrempé. Grrr l' émotion vous fait faire de ces bétises bon sang. Glissant discretement le document visqueux dans les mains du diacre. Moirha fit face aux deux futurs époux et improvisa.

Lorsque je suis arrivée à Mimizan, Bzeuh fut l’ une des premières personnes que j’ ai croisé en taverne. Faut dire qu’à l’ époque, avec son ami Frogard ils étaient de sacrés piliers de comptoir.J’ ai du supporter leurs facéties avec courage sourire amusé et si Bzeuhl sent bon aujourd’hui, c est grâce à moi. Je lui ai fait découvrir les vertus du savon.

Se penche vers le futur marié et lui renifle le cou avec délectation.Tu n’as pas oublié de te laver , c’ est bien.

Ne nous écartons pas du sujet.

Bzeuh… Que de qualités pour un seul homme !
Chacun qui le connaît a pu les voir quand il fut maire, puis conseiller.

L’amitié sincère que je lui témoigne et l’honneur qu’il me fait de m’avoir choisie comme témoin, démontre sa fidélité envers ceux qu’il aime.

C' est un homme bien dans tous les sens du terme.

Il en a une autre qualité parmi toutes celles qu'il serait trop long dénumérer, importante à mes yeux et à ceux de certaines et Roxe ne me démentira pas . Il a la plus belle chute de rein de Mimizan!
Profites en bien Roxe !

Soyez heureux tous les deux.

Moirha reprit sa place juste derriere Bzeuh.
coli
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 16:34

Coli releva la tete qu'elle avait posée contre les fesses de Schrek en entendant Dhuk prononcer cette partie du texte.

Lorsque l'amour vous fait signe, suivez-le, bien que ses chemins soient escarpés et sinueux. Et quand ses ailes vous étreignent, épanchez-vous en lui, en dépit de l'épée cachée dans son plumage qui pourrait vous blesser. Et dès lors qu'il vous adresse la parole, croyez en lui, même si sa voix fracasse vos rêves, comme le vent du nord saccage les jardins

Waouh.....les ailes, le plumage......ben vi c'est ca.......puis regard discret vers ses amis, v'la qu'ils étaient eux aussi z'émus...

La grenouille troublait l'ambiance avec ses ronflements, celui la rhoooooooo...elle essaya de l'atteindre pour lui donner une petite pichenette pour le réveiller, l'était un peu loin d'elle quand meme, préféra enlever une plume de son chapeau, se pencha sur le rang arrière pour lui chatouiller les naseaux avec ,en vue d' arreter ce bruit génant.
azzera

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 16:36

Un ronflement sonore dans le fond de l'église, quelques chuchotements par ci par là... et les témoins qui prennent la parole.
Tiens Dukh... décidément... toujours les mêmes...
Au fur et à mesure qu'il parle, le visage de la blanche devient de plus en plus serieux... d'une écoute approximative, la blanche était soudain devenue tres attentive.

**L'amour n'a point d'autre désir que de s'accomplir.**
Cette phrase repassait en boucle dans sa tête, sans pouvoir en sortir.
Regard insistant vers Gil... comprenait-il se qu'il se passait en l'instant? Rien n'était moins certain car elle faisait de gros effort pour ne rien laisser paraitre.

Elle écoutait la Azz...
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 18:14

Gil sourit à Moirha. Qu'il est bon de savoir que l'amitié a une place importante.

Héhé à moi maintenant.
Le diacre se racla la gorge.

C'est bien un jour heureux
Celui où deux amants
S'unissent devant Dieu
Pour qu' éternellement
Un avenir radieux
Naisse de leur serment.

Il n'existe en ce monde aucune autre promesse
Aussi grande, aussi belle, aussi resplendissante,
Que celle qui unit dans la joie et la liesse
Deux êtres innocents d'un amour transcendant.

De ces deux moitiés imparfaites
Peut naître une grande beauté.
De leurs étreintes passionnées
La vie, toujours, pourra renaître.

Et dans la joie de l'unité
Ils se rencontreront comme âmes,
Et dans la plus pure beauté
Ils deviendront mari et femme.

Reprenant son souffle. Se demandant si une petite rasade de vin de messe ne l'aiderait pas.

Euh … vi … Nan … Ben nan pas maintenant

Regardant Roxe

Que pourrais je dire. Roxe, une amie de longue date maintenant. Une complice, je peux le dire ainsi. Mais ce n'est pas vraiment le mot. Roxe, ta gentillesse naturelle, ton investissement envers autrui est une de tes grandes qualités. Bien sur je pourrais en dire d'avantage, tellement je pense du bien de toi ...Gil sourit. Mais j'ai peur que tes chevilles se mettent à enfler. Je vais seulement rajouter que tu es une amie sincère, une maman formidable. La preuve en est, la bonne bouille de tes trois petits.

Gil se tourna vers Bzeuh.

Et toi cher ami. Je me souviens du jour ou tu était encore maire. Tu as fait irruption en taverne pour me parler d'une vente de laine. Si tu savais comme je fus en cet instant plutôt mi- figue, mi- raisin. Ben vi … c'était l'époque ou je faisait beaucoup d' âneries. Je ne sais pourquoi, je m'attendais à me faire houspiller. Mais non, bien au contraire. Tout cela pour dire que tu es un brave homme, un homme sur qui l'on peux compter. Toujours aimable et serviable. Je te rassure, depuis le temps tu ne m'impressionnes plus … enfin pas de la même façon. Merci Bzeuh... Merci pour ce que tu fais, merci pour ce que tu es. Je suis fier de faire parti de tes amis.

Voilà ceci dit nous allons pouvoir célébrer ce mariage.
Frog
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 18:52

Gné...

Chatouillis sur son nez... Plume...

GNé !

argh une attaque !

GASCOOOOGNE LIBRE ET INDEPENDANTE !!!!!!!!!

Frog se leva d'un bond en se réveillant. Il chercha son épée... Oups, le mariage c'est vrai...

Hem, hem, hem, hem...C'est rien excusez moi, vous pouvez continuer. Toutes mes excuses.... Dit la grenouille d'une voix plus basse en se rasseyant.

Hem...
Melenia
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 21:32

Mélénia arriva très en retard pour la cérémonie. Le chemin était bien long depuis le Béarn et les routes pas si faciles en ce moment.
Elle approcha des portes de l'édifice et ouvrit doucement le battant pour ne pas se faire remarquer.
Entrant sans faire de bruit, elle s'assit dans le fond. La jeune femme intimidée par tous ces gens qu'elle ne connaissait pas n'osait avancer.
Mélénia vit alors Roxetrice dans une robe sublime, ainsi que son futur époux et leurs enfants habillés de leur plus beaux atours.

Le mariage n'avait pas été prononcé et Mel s'en félicita. Elle pourrait au moins assister à l'échange des voeux des mariés.
myza

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 21:56

Myza, les yeux embués de larmes par tout ce qu'elle venait d'entendre, sursauta aux coassements de la grenouille....

Il lui avait semblé entendre un borborygme remplacer le doux ronflement.

Les mots de Gil, des témoins l'avaient touchée au plus profond d'elle même.

Elle essuya discrètement quelques larmes furtives. Son regard se déplaça sur l'assemblée.

Il y avait là tous les amis des mariés. Elle fit un petit sourire à Azz et Coli. Point trop se faire remarquer.

Elle aperçut Gorianne au fond de l'église, enfin juste quelques bancs derrière elle, et elle eut envie de lui dire de venir s'asseoir près d'elle.

Tous étaient réunis pour Roxe et Bzeuh, pour partager un moment de joie, de liesse. Myza avait envie que tout le monde soit heureux ce soir.
doudounette

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 21:57

Doudou écouta attentivement le déroulement de la cérémonie, elle eu des frissons quand le témoin du marié récita un parchemin. Elle prit la main de son époux et la serra fort pour sentir l'amour qui les liait.

Puis un cris venu de nul part, la fit sursauter

Citation :
GASCOOOOGNE LIBRE ET INDEPENDANTE !!!!!!!!!

Elle chercha d'où pouvait venir l'agitation, un homme devait surement confondre le lieu de cérémonie
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:02

Hmmm!!! le guerrier au fond un peu de silence je te pris...sacré grenouille va !!!!

Mes enfants, vous avez choisi aujourd'hui, devant votre famille et vos amis, d'unir vos deux destinés, dans l'amour de Dieu. En faisant cela, vous montrez à nouveau, aux yeux de tous, votre foi envers le très haut et lui, dans sa grâce divine renforcera votre amour, l'un pour l'autre et en lui.

Gil se demandera longtemps, qui était le plus ému. Les futurs époux, ou lui. Pourtant en les regardant , on pouvait voir le bonheur dans leur yeux. Laurent ne bronchait pas, fier il l'était c'est sur, l'union de ses parents, car il considérait Bzeuh comme son père lui faisait surement chaud au coeur. Quand aux deux jumeaux, sans bien comprendre ce qui ce passait avaient tout deux des visages d'anges.

Alors mes enfants … Elle est belle votre maman... n'est ce pas? Pour toutes réponses, Gil eut droit à un sourire des chérubins.

Dites moi mes petits, votre maman, vous a confié les alliances … Euh ben vi, vous savez les deux anneaux. Quand je vous le dirais, vous les donnerez à maman et papa …. Attend Lisa pas tout de suite.

Gil s'approcha de Roxe et Bzeuh.

Joignez vos mains mes enfants.

Le diacre posa la sienne par dessus.

Roxe et Bzeuh, voici le moment de prononcer vos vœux l'un envers l'autre. Vous allez vous promettre amour et fidélité tout au long de votre vie devant vos témoins et nous tous ici présent... Pour le meilleur et pour le pire.

Roxe et bzeuh, c'est librement que vous devez prononcer vos vœux, il vous faudra vous soutenir, tout au long de votre vie. Aimer et chérir, les enfants que le très haut vous donnera, euh …
Gil sourit … nan, je me gourre, pardon que le très haut vous a donné, les élever dans la Foi.

Rose et Bzeuh, est ce bien cela à quoi vous vous engagez?
bzeuh

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:14

A l'évocation du passé, Bzeuh se rappelait de son arrivé et de ses rencontres avec Gil et Moirha, puis une phrase le ramena dans le présent

Roxe et bzeuh, c'est librement que vous devez prononcer vos vœux, il vous faudra vous soutenir, tout au long de votre vie. Aimer et chérir, les enfants que le très haut vous donnera, euh … Gil sourit … nan, je me gourre, pardon que le très haut vous a donné, les élever dans la Foi.

Rose et Bzeuh, est ce bien cela à quoi vous vous engagez?

Cherchant son souffle, il répondit.

Oui, c'est bien ce à quoi je m'engage
roxetrice

Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:16

Roxetrice fit un signe aux jumeaux de chercher dans leur poche secrète.

Elle leur montra le panier tout près d'eux.

Citation :
Roxe et Bzeuh, voici le moment de prononcer vos vœux l'un envers l'autre. Vous allez vous promettre amour et fidélité tout au long de votre vie devant vos témoins et nous tous ici présent... Pour le meilleur et pour le pire.

Roxe et bzeuh, c'est librement que vous devez prononcer vos vœux, il vous faudra vous soutenir, tout au long de votre vie. Aimer et chérir, les enfants que le très haut vous donnera, euh … Gil sourit … nan, je me gourre, pardon que le très haut vous a donné, les élever dans la Foi.

Roxe et Bzeuh, est ce bien cela à quoi vous vous engagez?

Elle ne savait plus ce qu'il fallait faire là..... au secoursssssssss........
Elle plongea son regard dans celui de Bzeuh et attendit.

OUI C'est bien à quoi je m'engageeeeeeeeee
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:21

Roxe, veux tu prendre Bzeuh, ici présent, comme époux, l'aimer et le chérir en toutes circonstance?

Bzeuh, veux tu prendre Roxe ici présente, comme épouse, l'aimer et la chérir pour le meilleur et pour le pire?

Enfin prendre .. c'est litigieux ça je trouve, pas de saleté dans mon église hein !!!
bzeuh

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:23

Oui, je le veux
Dhukhon

Fonction : niv4

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:24

Dhuk souriait attendri de les voir ainsi s'engager malgré les facéties du diacre
Voir le profil de l'utilisateur http://flingueurs.blogspot.com
roxetrice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:28

- OUIIIIIIII je le VEUXXXXXXXXXX

Elle se demande bien d'ailleurs ce qu'elle veut vraiment en ce moment.
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:35

Gil souleva un ti peu sa soutane, pour laisser sortir les angelots qui avaient un fâcheuse tendance de prendre la soutane du diacre pour une cachette.

C'est à vous mes petits

Tristan veux tu bien donner l'alliance à ta maman. Et toi Lisa, à ton papa.

roxetrice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:36

Roxetrice vit les jumeaux

sortir les anneaux de leur poche secrète, les mettre dans le panier et les apporter à l'un puis à l'autre.

aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:40

Mgr Aurélien regardait la cérémonie se dérouler ... presque dans le calme.....

c'est qui cet olibrius ? il veut que j'aille lui faire gouter de mes geoles ???

Ah, ils passent aux choses sérieuses...
roxetrice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:41

Mon cher et tendre Bzeuh
A jamais je vous veux.

En taverne vous m'avez attiré
Je n'ai pu que vous apprécier.

Cherchant à connaitre votre sens de l'humour
je n'ai pu m'empêcher de vous jouer un tour

"Je te tiens tu me tiens par la barbichette
Le premier de nous deux qui rira aura une tapette"

Je ne me rappelle plus qui a ri en premier
ce que je sais c'est que à jamais nous étions reliés.

De semaines en semaines nous nous sommes connus
de semaines en semaines nous nous sommes plus.

Un voyage en commun, de Gascogne faire le tour
et nous voilà sur une plage faire surgir notre Amour.

Quelques moi plus tard Tristan et Lisa naissaient
Quelques jours plus tard Laurent vous adoptiez.

Nous avions choisi tous les deux le même terrain
Nous y avons construit notre demain.

Et voilà qu'aujourd'hui nous sommes devant nos Amis
échangeant nos voeux qui à jamais nous laisseront unis.

MON AMOUR
Bzeuh, recevez cet anneau, symbole de mon amour et de ma fidélité.
Je n'ai de plus grand voeux, que d'être votre femme et de vous suivre tout au long de ma vie.
Roxetrice regarda Bzeuh et l'embrassa amoureusement.

bzeuh

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:50

Il aurait dû s'attendre à ce que Roxe lui dise un poême, mais fut surpris tout de même.
A son tour, il pris l'autre bague qu'il mit au doigt de Roxetrice

Roxe, reçoit cet anneau, symbole de mon amour et de ma fidélité. Je n'ai de plus grand vœux que de vous servir, vous protéger et de vous aider tout au long de ma vie.
Dhukhon

Fonction : niv4

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:56

d'Heyrieux regarde les zamours s'échanger les anneaux en s'echangeant des regards profonds et intimes. Il sourit et pensa fortement à sa douce France en ce moment si fort où l'Amour s'exprime... une larme de joie coula d'un coeur serré.
Voir le profil de l'utilisateur http://flingueurs.blogspot.com
Gil_de_Treviere

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 22:57

Le diacre était dans ses petits souliers.

-ben... tu va pas pleurer quand même

Euh .. je crois que si, mais se sont des larmes de joie. Tais toi maintenant, j' ai pas terminé.

Au nom du très haut je vous déclare mari et femme.
Gil leur sourit. Roxe et Bzeuh, vous pouvez vous embrasser.

Mes amis, nous allons maintenant communier ensemble, avant de clore ce grand événement. Euh … comme d'habitude, si un de vous s'amuse à me mordre les doigt … gaffe hein !!!

roxetrice

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 23:01

Roxetrice embrassa passionnément son époux adoré.
bzeuh

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   Mar 5 Jan - 23:02

Il prit son aimée dans les bras et l'embrassa amoureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]   

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant