Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Audience de Thomaslatapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomaslatapie

Fonction : Hospitalier

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Audience de Thomaslatapie   Jeu 24 Déc - 0:32

- En somme espionnez mes amis et les trahir ... J'ai l'impression que vous me prenez pour une de ses raclures. Désolé mais si doit faire cela pour être diacre je préfère renoncé. Je vous dirais ce qui me semble bon de vous dire mais pas plus. Je ne vais pas mettre l'amitié de mes amis en jeux pour vous dire qu'un tel parle avec un autre. Je ne suis pas un espion et je ne serai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: Re: Audience de Thomaslatapie   Jeu 24 Déc - 0:41

Un peu décontenancé par la réponse le Nonce se recula d'un coup et de figea.

Mais qui vous parle d'espionner. Et puis mesurer votre langage je vous prie. Simplement vous me voyez moi arriver et ne rien savoir où je vais, faire des gaffes, ne pas tenter au plus vite de me familiariser avec le contexte ?

Où est l'espionnage voulez-vous ? L'espionnage c'est trahir des secrets. Ce que je vous demande c'est simplement ce qui est public mais que je ne peux voir n'étant pas sur place. La loterie qui s'y passe, qui est le ou la maire, qui cherche à animer le lieu, qui est bon vivant. Afin de m'appuyer sur eux en arrivant pour les motiver bien sûr. De même les lieux emblématiques de la ville, les remparts, la boulangerie.

Je vous trouve bien prompt à prendre ombrage de ce que je dis et à y voir du vice et de la malignité. De plus j'aimerais aussi que vous comme moi nous serons là pour guider les gens et uniquement pour cela et que cela demande tact et doigté, merci.
Thomaslatapie

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Audience de Thomaslatapie   Jeu 24 Déc - 0:52

- Et bien je vous ai dit ce que je sais sur les Thouarsais. Ils sont amicaux et bon vivant. Après moi je pense qu'il faut le voir soit même cela. Être naturel simple et gentil après vous verrez vous même.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Audience de Thomaslatapie   Jeu 24 Déc - 0:56

Grimaçant et n'ayant reçu aucune excuse le Nonce insista.

Tout ce que vous savez et ce que je viens de vous énumérer alors ? Je pense sincèrement que cet exercice vous aidera à mieux prendre conscience de la paroisse dont vous aurez la charge et me permettra moi de mieux connaître les paroissiens. Certes vous avez raison il faut la connaître de l'intérieur mais il faut aussi savoir s'en détacher de même pour avoir un regard non pas neutre mais le plus juste possible. J'aimerais donc que vous réalisiez ce que je vous demande. Même si c'est avec vos propres mots et même si cela ne représente qu'une feuille. Je pense que cela nous fera avancer tout deux.
Thomaslatapie

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Audience de Thomaslatapie   Jeu 24 Déc - 1:16

- Mais j'ai comprit. Voulez que je me détache de tous ce que je sais. Le problème c'est que être objectif est impossible car on a un vécu.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Audience de Thomaslatapie   Jeu 24 Déc - 1:24

Un peu plus rassurant et se levant.

Oh que non, je ne crois nullement à l'objectivité. Nous ne regardons qu'avec notre regard, notre vécu. Croire le contraire serait se mentir. Non ce que je vous demande c'est simplement d'adopter une nouvelle démarche. Vous permettant ainsi de regarder différemment. Mais vous ne pourrez nullement vous changer.

Je vous le répète je ne vous demande nullement d'être un espion. Seulement me dire ce qui s'y passe et ce qui s'est passé, afin de m'intégrer le plus vite possible et veillez à développer les acquis qui y existe.

Avez vous des questions ou des interrogations ?
Thomaslatapie

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: Audience de Thomaslatapie   Jeu 24 Déc - 1:40

- Hum je n'en n'est aucune. Bon et bien vous m'avais bien démotivé. Prévenez mon seigneur Docgratus que je ne veut plus être diacre. Trouvez un diacre plus malléable que moi qui désirera être vos yeux.

Thomas se leva et sortit du bureau sans attendre la réponse du père. Il retrouva bien vite l'entrée de l'archevêché.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: Audience de Thomaslatapie   Jeu 24 Déc - 16:11

Juste un peu déçu mais guère dérangé par ce choix le Père se rassit. Si seulement cette demande le laissait penser qu'il le voulait malléable alors il n'était pas fait pour être diacre. On ne forçait personne à le devenir. Il était libre de son choix et de toute manière le retenir n'aurait été d'aucune utilité bien au contraire. Les choses n'auraient fait qu'être pire. Si un jour il revenait mieux disposé peut-être que Forth étudierait son cas. Mais il n'était certainement pas prêts à faire de gens des clercs s'il le ne les sentait pas capables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audience de Thomaslatapie   

Audience de Thomaslatapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2