Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Bureau du Diacre de Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deliriuma

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
143/255  (143/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Mar 1 Juin - 0:01

Deliriuma écoutait les consignes de Soeur Eloin.
En comptant les quinze jours d'affichage des bans depuys la date du vingt-troys May, nous pouvons fixer la cérémonie des espousailles à partir du septiesme jour de Juin.
Il faudra, bien entendu, que vous m'ayez d'ici à ce jour fourni le certificat de baptesme de donaisela Sophia51.

Un sourire s'afficha sur le visage du diacre.
Et bien c'est parfait. Dans ce cas, la date que nous avons choisi et que nous vous avons soumis est parfaitement dans les délais. Le 11 juin sera un jour extraordinaire.
Il se tourne vers sa douce, plein de tendresse dans le regard puis reporte son attenton sur la diaconesse.
Le baptême de Dame Sophia est actuellement en cours. Nous serons en mesure de vous fourir son certificat de baptême dans les temps.

A l'invitation de Soeur Eloin à choisir un texte particulier pour la cérémonie, Deli ne put réprimer un sourire.
Et bien, il est un classique que je me plait à écouter et à relire et pour lequel j'aimerai que lecture soit faite lors de nos épousailles.
Il s'agit d'un extrait de la Vita de Christos, le chapitre XIII pour être plus précis.

Il sortit son livre de Vertus de sa besace et l'ouvrit à la page susdite...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Fonction : Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Sam 5 Juin - 1:09

Le onze juin... La moniale hocha la teste en signe d'assentiment, n'ayant rien de prévu ce jour-là.

Un sourire ourla ses lèvres lorsque le diacre luy fict part de son souhaict.

Je vois que nous avons tous deux une préférence pour ce texte, mon frère.

Je trouve que ce passage illustre à merveille le but du mariage aristotélicien, je l'utilise à chaque mariage qu'il m'est donné de célébrer, ou presque...

Elle but une gorgée et acheva son biscuit avant de reprendre.

Avez-vous des questions particulières ?

deliriuma

Fonction : Diacre Sacristain

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
143/255  (143/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Sam 5 Juin - 12:24

Le diacre adressa un sourire à sa douce alors qu'il écoutait les paroles de la diaconesse. Il est vrai que ce texte était incontournable dans la pluprt des mariages et qu'il illustrait à merveille les engagements et privilèges qu'accordaient ce sacrement.

Il semblait maintenant que l'entretien touchait à sa fin.
Deliriuma voyait peu à peu son rêve ... leur rêve se concrétiser et aucun détail ne semblait avoir été oublié. Son coeur battait de plus en plus fort à mesure que l'évènement approchait.

A la question de Soeur Eloin, Deli se tourna vers sa tendre et d'une voix douce s'adressa à elle.

As-tu des questions mon coeur ?

Il lui adressa un sourire.
Clytie

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Sam 5 Juin - 15:48

La rousse écoutait l'échange qui avait lieu entre son tendre aimé et Soeur Eloin. Bien qu'attentive, elle aimait à se laisser porter par son tendre. Pour la première fois de sa vie, elle laissait quelqu'un prendre la parole à sa place. Elle avait remis sa confiance entre ses mains, le jour où elle lui avait donné son coeur et elle savait qu'il en prendrait grand soin.

Mon frère, vous qui estes clerc, si vous souhaictez que j'use de textes particuliers pour iceste cérémonie, n'hésitez-point à m'en proposer...

Il était plus au fait de la question que posait la diaconesse au sujet des textes. Elle le laissa donc choisir. Elle le connaissait et savait qu'elle ne pourrait que confirmer ce choix s'il était nécessaire.

Et bien c'est parfait. Dans ce cas, la date que nous avons choisi et que nous vous avons soumis est parfaitement dans les délais. Le 11 juin sera un jour extraordinaire.

Lorsqu'il évoqua en la regardant la date du 11 juin, la marmandaise lui sourit en signe d'assentiment, sentant son coeur battre plus fort. Plus que quelques jours et ils seraient enfin unis pour l'éternité. Ils pourraient enfin bâtir leur avenir, réaliser les projets qu'ils avaient et en faire naître d'autres. Elle serra un peu plus fort sa main. Oui ce jour serait extraordinaire, mais depuis sa rencontre avec Deli, chaque jour lui paraissait extraordinaire.

Elle s'évada quelque peu de l'entretien, refaisant en pensées le chemin qu'ils avaient parcouru tous deux durant ces derniers mois. Leur première rencontre, leurs échanges, leur complicité qui peu à peu se renforçait, les tendres émois qu'il faisait naître en elle à chacune de leurs rencontres et puis... et puis les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre qui grandissaient chaque jour un peu plus...

Elle sursauta légèrement lorsque son compagnon la ramena à la réalité en s'adressant à elle en souriant

As-tu des questions mon coeur ?

Elle réfléchit un moment, son regard plongé dans le sien

"Non, je n'en vois aucune mon Amour"
deliriuma

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
143/255  (143/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Sam 5 Juin - 20:48

Mon Amour.... qu'il aimait entendre ce mot délicatement libéré de sa bouche. Il sonnait dans ses oreilles comme une mélodie qu'il se plaisait à chantonner.

Deliriuma se tourna vers la diaconesse, encore perdu dans la profondeur émeraude des yeux de sa douce et tendre Clytie.

Nous n'avons pas de questions ma soeur. Je pense que nous avons vu ensemble le principal et l'essentiel.
Je reviendrais vers vous pour vous fournir le certificat de baptême de Dame Sophia51.

Il lui adressa un sourire reconnaissant et ajouta.
Je vous remercie du temps que vous nous consacrez et de de l'entrain qui vous anime à officier pour nous.
deliriuma

Caractéristiques
Charisme:
159/255  (159/255)
Force:
143/255  (143/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Mar 8 Juin - 23:03

Quelques jours plus tard, Deliriuma revint au bureau de la diaconesse pour y déposer une missive.

Citation :
Soeur Eloin,

Comme je vous l'avais signifié, le témoin de la mariée, Dame Sophia51, a été baptisée par mes soins en la paroisse de Marmande.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, copie de son acte de baptême.

Vous en souhaitant bonne réception, veuillez recevoir mes plus sincères amitiés.

Qu'Aristote vous guide.

Deliriuma

Après avoir déposé sa missive à un endroit où la moniale pourrait la trouver, il prit le chemin du retour de sa demeure.
Mitijo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Dim 12 Sep - 15:19

Mitijo avait suivit Mère Eloin dans son bureau. Elle lui expliqua pourquoi elle était venue...

- Boujou Mère Eloin. Comme ma fille Berthilde a du vous l'expliquer , j'aurai aimé que ma fille puisse se faire baptiser au Mont St Michel . Malheureusement , il semblerait qu'il n'y ait personne là bas pour célébrer cet office. J'ai essayé de voir en d'autres lieux normands , mais poinct de réponses... ou plutôt la seule qui m'a été faite est la Chapelle de la BdN , l'Ost normand. Certainement parce que j'y ai été longtemps militaire en tant que lieutenant général.

Ce choix ne m'agrée poinct et Nennya , mon amie et future marraine de ma fille , ainsi que ma fille , aimerait que ce soit vous qui célebriez cet office. Nous avons donc choisi de faire tous le chemin vers Bordeaux , où nous espérons que le baptême de Berthilde pourra se faire.

Qu'en pensez-vous ma mère ?
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Dim 12 Sep - 15:32

L'abbesse invita sa visiteuse a prendre place sur un siège, avant de s'installer dans sa chaise, et de prêter une oreille attentive aux paroles de la dame.

Et bien... Vous me voyez honorée de la confiance que vous m'accordez, dauna.

C'est une cérémonie que je puys officier sans demander a quiconque son aval, mais uniquement si vostre fille réside en la paroisse de Bordeaux. Hors de ma paroisse je n'ai point d'autorité, je pense que vous le comprenez aisément.

Je pourrais officier le baptesme de donaisela Berthilde en la basilique de Bordeaux mesme si elle n'y réside point, a la condition d'avoir obtenu, au préalable, l'autorisation de l'évesque du diocèse dont dépend sa ville de résidence.

Mitijo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Dim 12 Sep - 20:36

Mitijo s'assit à l'invite de Mère Eloin et répondit

- Ma fille réside à Bordeaux avec sa nourrice où vous pouvez aisément la rencontrer quoiqu'elle ne sorte pas seule. Elle est née à Rouen et va quelquefois chez Nennya au Mont St Michel. Mais c'est ici que j'ai trouvé la meilleure nourrice , étant souvent absente car je suis souvent sur les chemins ma Mère. Je suis soldate
.
Mitijo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Mer 15 Sep - 13:46

Mitijo tendit à Mère Eloin un document qui attestait de la résidence de sa fille à Bordeaux.

- Tenez ...

Spoiler:

Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Mer 15 Sep - 21:26

La moniale eut un grand sourire aux paroles de la mère de Berthilde, prit connaissance du document fourni, et hocha la teste.

Et bien, voila qui simplifie grandement les choses, dauna ! Je puys sans problème aucun célébrer le baptesme de vostre fille, il nous faut juste convenir d'une date. J'aurais également besoin de consulter le certificat de baptesme de Sa Grâce Nennya, mesme si je n'ai aucun doute sur son appartenance a la communauté des fidèles de nostre Saincte Eglise...

[hrp]Je suppose que la messe devra avoir lieu sur ce forum-ci ?[/hrp]

Mitijo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Jeu 16 Sep - 18:17

- Je vous remercie Mère Eloin, son parrain sera le Baron Attalus, vous faut -il aussi son certificat de baptesme? Je pensais vous proposer la date du mardi 21 septembre, cela vous conviendrait-il?

[hrp] Oui , merci [/hrp]
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Jeu 16 Sep - 21:35

Oui, s'il vous plaît, mes excuses pour cet oubli, vostre fille ne m'avait point parlé d'un éventuel parrain...

Je suys disponible ce mardi, nous pourrons donc célébrer le baptesme de donaisela Berthilde ce jour-là.

Mitijo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Jeu 16 Sep - 22:53

- Voici les documents demandés ...

Pour le parrain

Spoiler:

et pour la marraine

Spoiler:

Pour la date , mardi 21 septembre donc et pour le lieu, où devons nous nous rendre s'il vous plaît ?

[hrp] Ljd Nennya n'a retrouvé pour le moment que ce document , elle a semble-t-il égarée son acte de bapême. Dès qu'elle l'aura retrouvé je vous le ferai parvenir. Merci [/hrp]
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Ven 17 Sep - 11:17

Eloin prit connaissance du premier document et hocha la teste. Le second, en revanche, luy amena un froncement de sourcils, il n'était point courant de présenter une publications de bans comme preuve de baptesme, mesme s'il était évident qu'un clerc de la saincte Eglise ne se serait point aventuré a bénir l'union de deux personnes s'il avait un doute sur l'un ou l'autre... Mais, le Droit Canon étant ce qu'il est, elle ne pouvait passer outre.

Je pourrais m'accommoder de ce document, dauna, mais... Savez-vous en quelle paroisse eut lieu le baptesme de Sa Grâce Nennya ? J'irais vérifier moy-mesme et luy éviterais une recherche en ses archives personnelles, en ce cas. *

Pour le lieu, et bien, au lieu de tourner a dextre comme nous le fîmes pour rejoindre mon bureau, il vous faudra suivre le grand couloir bordé de colonnes de marbre, et vous trouverez a son extrémité une grande porte de bois sculpté. C'est la chapelle de l'archevêché.

[hrp]* Que ce soit le lien du post sur lequel le baptême avait été fait ; ou la date et la ville, les deux sont valables.

Pour ce qui est de la cérémonie pour Berthilde, j'ouvrirais le post soit le mardi matin, soit le mardi soir, mais ce sera fait dans la journée, tout du moins.[/hrp]

Mitijo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Ven 17 Sep - 19:43

- Sa Grasce se rappelle s'être fait baptisée dans la paroisse d'Avranches , en Normandie par Monseigneur Sériella en l'an 1456.

Je vous remercie Mère Eloin pour tout ces renseignements.
Eloin
Archevêque de Bordeaux
Archevêque de Bordeaux

Caractéristiques
Charisme:
55/255  (55/255)
Force:
61/255  (61/255)

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   Dim 19 Sep - 20:16

Sourire de la moniale.

Mais je vous en prie, dauna ! Nous nous reverrons mardi, en ce cas. Sauf si vous avez d'autres questions ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Diacre de Bordeaux   

Bureau du Diacre de Bordeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2