Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 
 

 Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aurelien87



Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Mar 13 Oct - 22:47

Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos



Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:


Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.


Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Mar 13 Oct - 23:02

Les cloches de l'Église avaient déjà sonnées ,Lion les entendaient malgré le bruit du galop des deux chevaux .D'un geste il incitât l'animal a augmenter la cadence ,Veg fit de meme .....kenavo et funbar fendaient l'air a la manière des oiseaux .La foret de pins quittée la cathédrale était maintenant en vue et quelques minutes plus tard ils descendaient des animaux pour se glisser a l'intérieur ......

Lion était surpris ,il resta la ,la tête vers le plafond sans bouger .Veg qui était rentrée plus avant ,fit demi tour attrapa le bras de Lion et l'attira vers les bancs .

Les invités étaient tous très élégants ,Lion cru reconnaître quelques têtes ici ou la ,sûrement croisé au détour d'un comptoir ou d'une église .
La cérémonie prenait une allure un peu particulière ,nous étions comme portés .Était ce le lieu ? ou bien la pensé commune ? les deux sûrement .

Veg et lion se regardèrent le sentiment de joie les parcouraient ,a ce moment précis ils pensèrent a eux ,leurs mains se serraient au mots des époux ...

[désolé Veg est abs hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Philorca

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Mar 13 Oct - 23:29

Phil arriva toute essoufflée dans la demeure réunissant ses amis si chers à son coeur...
Elle essaya de se faire discrète et pris possession d'une place restante non loin de l'autel afin de voir son Tachou et Wantaka s'unir devant le Très Haut.
Elle les regarda en reprenant son souffle et eu un sourire naissant aux lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abélard de mesdeuzes

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : de part les chemins tortueux du royaume traîne son auguste flemme
Fonction : libertin arsouillé au doux parler sud-poitevin
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Mer 14 Oct - 3:28

Abélard de mesdeuzes ,sa bonne amie l'ancienne nonne Elisabétha et leurs triplés divergents (un petit rouquin, un brun bouffi et une blondinette bouclante ) , arrivaient enfin aux abords de la cathédrale , la boulimie de Nestor ( le petit brun) les ayant un peut retardé en chemin et puis il leurs avait encore fallut trouver une écurie sécurisée pour leurs chevaux et leurs mules chargées de ravitaillement pour Poitiers , bref ils étaient en retard quoi ...

Les cloches de l'Église avaient déjà sonnées , un cavalier et une cavalière venait tout juste de bondir de leurs canassons devant le parvis de la cathédrale et s'enfourner de par le porche suivies de près par la pétillante tavernière Rocheloise , ils leur empruntent donc le pas se disant qu'ils passeraient peut plus inaperçus ou sérieux à 7 ou 8 d'horizon divers qu'as 5 en famille ...

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Abélard réjouit de revoir autant de têtes qu'il connaissait et appréciait être de la cérémonie regretta quelque peut d'avoir raté son entré fracassante , la belle phrase tant attendue étant dèjas entérinée ...

Mariage ou l'on pouvait voir parmi les membres la fine fleur de la noblesse poitevine ma foie bien représentée , venue en nombre pour voir deux des leurs se donner serment réciproque .

Coup d'oeil à sa nonne qui tenais en ses bras Nestor et Eustache , et petit bercement de link dans ses bras à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elisabeta

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Mer 14 Oct - 5:13

Elisabeta suivie Albélard de très près. Oui certes, quelques visages familiers étaient présents mais elle ne connaissait pas encore tout le monde non plus.

Elle tenait dans ses bras leurs deux fils qui sentaient encore le neuf. À peine âgé de 3 semaines. Fatiguée et épuisée, elle avait vraiment le goût à être ailleurs mais elle avait dit oui à son ami alors elle y était berçant les deux garçons et le suivant pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ventreachoux

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Mer 14 Oct - 20:06

Après avoir entendu le court sermon de Mgr Aurélien, le futur marié attendait ques les deux témoins se manifestent à l'appel de l'archevêque.Comme ceux-ci se faisaient désirer, Ventre se posait la question si les deux compères n'étaient pas de connivence pour s'amuser à ses dépends.Il détourna la tête en direction de Datan, le fixe avec insistance et la mimique des lèvres que Ventre singeait leur disait.

Alors tu attends quoi ? que mon coeur me lache.

puis répétait ses mimques en se tournant vers Petitjéhan.Une chose était certaine, la pression du au stress envahissait Ventreachoux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan de Proisy

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : La Trémouille, Olonne, l'Hermenault, Montmilcent
Fonction : Avocat et diplomate
Date d'inscription : 05/01/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Mer 14 Oct - 21:45

Tout sourire et pris par la cérémonie Jehan fut surpris de voir le marié grimacer comme s'il avait la colique ou mal de dents...

Le silence l'intrigua comme on attendait quelque chose ou quelqu'un...
La lumière (divine surement) brilla soudain dans les méandres de son cerveau et il récita avec le plus de ferveur possible, essayant de racheter son moment d'inattention...


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Une fois la prière récitée et pour lui même Jehan continua


Pardonnez moi, Trés Haut, ce moment d'égarement,
j'étais si ému par l'amour de ces deux jeunes gens
que j'en oubliais de vous rendre grâce
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan

avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Mer 14 Oct - 21:53

Datan observait toujours la scène et était sincèrement ému par la situation vécue par son vieux complice niortais. Mais son regard revenait inlassablement vers un personne dans l'assemblée qui retenait toute son attention. Soudain, il entendit la voix de Jehan et comprit qu'il avait été fort attendu. Il sourit d'un air légèrement moqueur.

Mais quand Ventreachoux se tourna vers lui, il sentit un coup de coude de Dune.
Le crédo, père !

Aussitôt, Datan rougit de honte et commença à réciter :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Plus le texte avançait et plus il retrouvait ses couleurs, mais il était visiblement désolé d'avoir ainsi manqué à l'appel de ses amis. N'osant plus regarder ailleurs, il suivit la cérémonie sans détourner le regard...

Enfin... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wantaka

avatar

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Mer 14 Oct - 23:48

Wantaka avait écoutée attentivement les témoins récités le credo avec une telle sincérité .Elle regarda son bien aimé , lui fit un sourire et récita la prière.



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
allydou

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Mer 14 Oct - 23:52

La tête posée contre l’épaule de son tendre Amour, une main caressant presque machinalement les cheveux d’Antoine, l’autre posée sur la cuisse de Clo, Ally suivait la cérémonie.

Gardant pour plus tard, le moment d’aller se venger en léchouillant la Pestouille à son tour, elle ne perdait rien pour attendre un peu. Elle ne voulait pas prendre le risque de réveiller le petit qui s’était assoupi dans ses bras.

Un sourire s’échappe quand elle voit Jehan se lever pour servir de témoin à la future mariée, il était décidément partout.

Celui qu’elle voyait partout aussi en ce moment c’est Era, d’ailleurs, après la cérémonie, elle avait bien l’intention de lui coller son p’tit neveu dans les bras, le temps de profiter de la fête un moment.

En attendant, elle suit ce qui se passe avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dune_dam
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Jeu 15 Oct - 8:55

Après avoir donner un coup de coude à son père, Dune leva les yeux au ciel.

Décidément les témoins sont bien disraits.

Dune reporta son regard sur ses amis Ventreachoux et Wantaka, puis il s'attarda sur le temoin, véritablement ... attirant, enfin sur l'officiant, digne de la belle Wantaka.

Vivrait-elle un jour cet événement?
Elle en doutait un peu, les événements réçents l'ayant bien refroidie.
Revenir en haut Aller en bas
Cali

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Jeu 15 Oct - 15:00

Avant que la cérémonie ne commence, elle avait vu quelques têtes se tourner et reconnu certains profils. En dehors de la joie partagée avec les épousés, les mariages étaient souvent l’occasion de retrouver des connaissances ou amis dont le travail ou la distance séparaient pour quelques temps les alliances d’amitiés. Cali pouvait presque sentir cette joie et cette liesse sur les visages ici rassemblés.

En souriant, elle reporta son attention sur la cérémonie et croisa son regard... un infime moment de communion avec lui, si près et pourtant si lointain.
La voix profonde de Jehan la tira de sa rêverie et baissant les yeux, elle entama le crédo mais ses pensées vagabondaient... Lorsque ce fut au tour de Datan de le réciter , elle releva la tête.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,


Créateur du Ciel et de la Terre,

Père de tout l'univers


Des Enfers et du Paradis,

Je crois en ta sagesse infinie


Juge de notre âme à l'heure de la mort.

A cette bonté qui t'honore


Et en Aristote, son prophète,

Et mon coeur est en fête


le fils de Nicomaque et de Phaetis,

Sur cette terre tu as nommé tes fils


envoyé pour enseigner la sagesse

Contre la cruauté ils se dressent


et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Répandant amour et charité.


Et la lumière qui l'entoure
De moi l'a fait remarqué
Car en lui j'ai su deviner
Un coeur pur inspiré par l'amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akashia
Invité



MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Jeu 15 Oct - 17:50

la Famille d'Akashia ne répéta pas les phrases mais respectèrent ceux qui le firent en restant silencieux.

Ils écoutaient attentivement la cérémonie et souria quand Datant fut trop ému pour réciter derrière le prêtre ... Avant de se reprendre ...

Bientôt ce magnifique couple serait marié pour le meilleur ... Et pour le pire !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Jeu 15 Oct - 19:37

Ventreachoux était tellement absorbé par le déroulement de la cérémonie qu'il en oubliait lui même de réciter son crédo, sentant tous les regards de ses amis invités se tourner vers lui il récita à son tour le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nina*

avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : niort
Fonction : commandant
Date d'inscription : 12/10/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Jeu 15 Oct - 22:33

Nina sourit elle regardait ventre émus réciter son credo

elle le récita aussi doucement pour le soutenir

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

elle était émue de les voir tout deux si heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien87

avatar

Nombre de messages : 3737
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Jeu 15 Oct - 22:44

Tout le monde récitait son credo, mais les témoins semblaient avoir oublié sa question. A moins que ce ne soit pour faire enrager ventreachoux. Mgr Aurélien sourit, et se gratta la gorge pour tenter de faire réagir les témoins

ahummmmm. Vous qui êtes les témoins de ce mariage, je vous demande maintenant de dire un petit mot sur les fiancés et pourquoi vous avez accepté d'être témoins de leur engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan de Proisy

avatar

Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : La Trémouille, Olonne, l'Hermenault, Montmilcent
Fonction : Avocat et diplomate
Date d'inscription : 05/01/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Ven 16 Oct - 0:10

Jehan se lève et se décide à prendre la parole...

Wantaka, puisque tel est le nom de cette noble jeune femme, outre les qualités physiques indéniables de nature à rendre heureux le plus difficile des hommes, Wantaka donc possède quelque chose de rare...
Cette humilité et ce désir de servir les plus humbles...
Je l'ai vue arriver chez les Hospitaliers où elle ne tarda pas à s'impliquer et à créer un magasin pour prévoir les jours difficiles que peut connaitre une ville touchée par la misère ou la guerre.
C'est pour cela et pour sa droiture que j'en ai fait ma vassale.
Je sais que sa foy est solide et son amour de son promis ne peut être que sincère. Je lui souhaite une très longue et très heureuse vie auprès de celui qui aura désormais l'honneur d'être son époux.
J'espère également qu'Aristote bénira cette union en leur offrant belle et généreuse descendance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
o0oaudreyo0o

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Ven 16 Oct - 1:25

Audrey écouta la cérémonie d'une oreille attentive, observant les mariés à l'avant de la cathédrale. Ils étaient magnifiques... Lorsque demandé, elle récita son acte de contrition puis le crédo, en même temps que les autres personnes présente.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis, se tournant vers J, elle pensa que ce serait bientôt leur tour d'être à l'avant afin de s'unir devant Aristote et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elisabeta

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Ven 16 Oct - 6:54

Elisabeta aurais bien aimé dire la prière avec les autre mais hélas Nestor c’était mit a pleuré réclamant le sein de sa mère. Elle nu d’autre choix que de lui donné à manger. Elle prit discrètement une petite couverture pour cacher le bambin affamé. Elle continua de suivre tout même se balançant d’avant en arrière pour consoler le petit en larmes.

Se sentant plus que débordé la petite Link commença a son tour a pleuré à plein poumon….faut croire qu’elle voulait prier elle aussi. Seul Eustache était calme. Il dormait paisiblement dans le creux des bras de son père. Elisabeta prit la petite en position arrière et libéra son autre sein pour la nourrir elle aussi. Elle regarda Abélard lui criant au secours du regard afin qu’il puisse remonté la couverture afin de la cacher dans son allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan

avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Ven 16 Oct - 9:50

Datan écouta les paroles de Jehan et intervint à son tour, afin de répondre à l'Archevèque d'une voie claire et forte.

J'ai vu passer de nombreuses personnes à Niort, et je suis bien placé pour savoir que certains laissent plus de traces que d'autres. Bien entendu, je ne parle pas des mises en avant déplacées, mais bien n'empruntes laissées dans les fondements de la ville autant que dans le coeur des hommes.
Ventreachoux est de ceux qui oeuvrent pour les autres, soucieux du bien être de ceux qui l'entourent, fidèle à ses amis comme à sa parole, inquiet de les voir absents ou malades ; un homme d'honneur. Que ce Niortais choisisse Wantaka entre toutes, celà n'est pas coïncidence. Ils se ressemblent sur leurs valeurs humaines et leur dévouement aux autres.

Je suis honoré d'être là en ce jour, témoin de l'union d'un couple fort sympathique et qui m'est cher. Que les notions de partage et d'entraide ne les quittent jamais et que leur union devant Aristote soit bénie.


Datan se recula légèrement à la fin de son allocution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xedar

avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : dans une taverne de la Rochelle
Fonction : sergent
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Ven 16 Oct - 12:56

Xedar s'était changé en chemin, et avait récupérer Gwendoline. Maintenant il se presser sur son cheval, gwen dans un panier en osier devant lui, il prier pour que son cheval ne se cabre point.
Il vit au loin le clocher, après quelque minutes il descendit, enleva la poussières qu'il avait sur lui, se passa une main dans les cheveux.
Il entendit de la musique et des voix chantantes venant de l'intérieur.


Gwendoline, je crois que je vais me faire taper dessus à arriver en retard...
D'un pas assurer il poussa les portes, repera sa bien aimée, et passant sur le côté, il prit un air innocent et s'asseya à sa droite.Après l'avoir embrassé il lui dit

Et bien il commence bien en avance leur mariage.

Et évitant son regard, il fixa son attention sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lefilsdisabel

avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Niort
Fonction : second du commandant
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Ven 16 Oct - 17:21

Messire Datan ne s'y est point trompé dans ses paroles ..... décrivant le
reflet de la personnalité de Ventreachoux " c'est un Homme d'honneur, un vrai, notre Ventreachoux " et c'est après s'être levé et remercié Messire Datan d'un petit signe de la tête, que Lefilsdisabel d'une voix claire et enjouée commenca à réciter le Crédo....

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant.
Créateur du Ciel et de la Terre, des enferts et du Paradis.
Juge de notre âme à l'heure de la mort et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le
martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'action Divine, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible.
En la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la Vie Eternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Ven 16 Oct - 20:33

chenille regarde la cérémonie qui se déroule a merveille! Elle est emu par le credo recité par les mariés, et par l'annonce des témoins. Elle repensait a son mariage avec lefifdisabel, de ce fait elle regarda son epoux avec tendresse! Ses yeux brillaient d'amour et de bonheur, car en elle porte le fruit de leur unions!
Voyant lefilsdisabel se levait, elle se leva et recita le credo avec les autres:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant.
Créateur du Ciel et de la Terre, des enferts et du Paradis.
Juge de notre âme à l'heure de la mort et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le
martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'action Divine, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible.
En la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la Vie Eternelle.

Amen.

elle se dit qu'ils sont beaux ces amoureux qui s'unissent devant Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
volkmar



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Ven 16 Oct - 23:25

[Mais tout d'abord, excusons nous pour cette entorse au rp!
Volkmar se trouve en effet du côté de... Nîmes!
Et en plus, presque personne ne l'a prévenu, le pauvre.
Alors, il est là quand même?
Beeeen, oui, il pourrait pas manquer ça.
Enfin, techniquement, si, il le devrait même...]

Une silhouette, au fond de la Cathédrale, celle d'un jeune homme, dix-huit ans environ, plutôt grand, large d'épaules, portant la moustache, brun...
Volkmar était arrivé à la bourre, (comme d'habitude), mais pour l'occasion il était presque élégant, avec son ensemble noir et blanc... n'eut été son chapeau marron informe et, bien que propre, passablement usé par l'usage...
Il avait quand même eut la décence de l'enlever, pendant la cérémonie, et suivait, attentif, le déroulement du mariage, tentant de se raccrocher aux wagons, sans trop vouloir déranger tout le monde en plein milieu.
Etait-il arrivé à la fin, au début, ou au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ventreachoux

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Sam 17 Oct - 1:15

Ventre entendit une nouvelle fois la porte de la catédrale claquer en se refermant.Encore un qui arrive à la bourre se disait il, il ne put s'empecher de détourner la tête pour identifier cette ou ce nouvel arrivant.Son visage affichait un large sourire en voyant son jeune ami et ancien conseiller municipal Volkmar, il est vrai que celà faisait un bail qu'il n'avait pas donné de ses nouvelles.Ventreachoux tournait sa tête de nouveaux vers l'archevêque qui continuait la cérémonie comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forcehung



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   Sam 17 Oct - 5:03

La porte se claqua devant Force ... arf.... décidément le plus à la bourre devait être lui.
Il ouvra la porte... le plus discrètement possible ... et s'y glissa à l'intérieur.
Il s'est mis au dernier rang pour ne point déranger personne.

Il y avait tant de monde et tout le monde était bien habillé et souriait. La sérénité transpirait.
ça doit être le plus beau jour de ventre. Force était content pour lui, qu'il puisse trouver le bonheur avec sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Wantaka et de Ventreachoux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Wantaka et de Ventreachoux
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archevêché Métropolitain de Bordeaux :: Archidiocèse de Bordeaux :: Cathédrale de Bordeaux-
Sauter vers: