Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ehora

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:22

Ehora (Aliass Eho pour ce qui sont pas encore au courant^^) arriva devant la cathédrale.
Elle s'arrêta devant, l'a regarda, et se sentie étrangement toute petite
Elle expira un grand coup et se risqua a rentrer.
Eho s'avanca un peu perdue au milieu des gens qu'elle ne connaissaient pas ou très peu...
En tant normal Eho aurait dit quelque chose dans le genre : "HEYY MES COCOOOSSS" cheers Mais elle savait que ce jour n'était pas le sien..
Elle regarda autour d'elle, quand elle vis King assis au fond tel l'hermite, elle alla s'assoir a côté de lui et attendit sagement(oui oui elle en est capable^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tété08700

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:27

Tété écouta le discours de Cali, très émue puis finit par la serrer très fort dans ses bras avant de l'entendre lui chuchoter : " Tu es merveilleuse et je suis très fière d'être ta maman"
Elle lui répondit à son tour en chuchotant : " Et moi je suis très fière d'être ta fille maman.."

Elle lui refit un tendre bisou lorsqu'elle vit arriver enfin Monseigneur Aurelien. Elle regarda Cali et lui fit comprendre que c'était enfin le moment pour elles d'y aller.

Tété souffla plusieurs fois avant de prendre le bras de Cali et de pousser enfin la petite porte laissant voir aux invités enfin la futur mariée.

Toutes avancèrent dans l'allée pour aller rejoindre Thom et Monseigneur qui se trouvait déjà devant l'autel. Tété souria à ses invités et les salua discrètement de la tête.

En arrivant devant l'autel , Tété se résolu de lâcher le bras de Cali et de venir se poser près de Thom, leur esquissant un petit sourire puis elle finit par écouter le prêtre :

Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?
Elle le regarda puis lui répondit :

-Monseigneur..j'ai toujours en moi cette volonté de vouloir m'unir à Thomaslatapie et pour ce moment merveilleux , j'ai choisi Arylis comme témoin.
lulu
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:35

lulu regarda vers la porte et vit tété arrivé au bras de Cali, tété était splendide, magnifique, elle souria de la voir ainsi plus belle que jamais, elle avait les larmes aux yeux, émue de voir sa petite tété se marier à son frère...
Divination

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:37

La mariée était superbe, magnifique. Il faut bien le dire le marié en était pas moins beau.

Ils formaient un bien joli couple.
elrebriwiel

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:39

Elre voyait tete s’avancer vers l’autel ce disant qu’elle était vraiment magnifique… elle aurait voulut être à sa place mais avec un autre homme, cela va de soit… elle espérait que ça lui arriverait un jour… surement quand les poules auront des dents… ^^

Elre baladait son regard un peut partout dans la sale après… trouvant rien de mieux à faire pour le moment… tout en écoutant ce qui ce disait...
Helena.

Fonction : Commandante des Aigles de Thouars

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:41

Helena admira Tete dans sa belle robe de mariée et se rapprocha un peu plus de son frère. Les futurs époux rayonnaient de bonheur. Elle suivit du regarde Tete et Cali qui avançaient dans l'allée pour rejoindre l'autel.
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
anggel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:47

Anggel rendit le sourire a lulu et lui répondit en chuchotant !!!

Bonjour lulu , oui je te remercie je vais très bien et je suis heureux d'être la et surtout d'être arrivé a temps ,,,
Anggel failli éclater de rire quand lulu lui demanda de faire attention a la boisson pour le soir des noces !!
T'inquiète pas lulu je vais savoir me tenir , tu me connais !! et j'espère que tu va me réserver une danse lulu ,dans la soirée ,,,

Anggel aperçut elre assise un peu plus loin dans un coin , il lui fit un signe de tête accompagné d'un ptit sourire ! Puis sont regard fut attiré par une ptite frimousse qui lui disait quelque chose , c'était sa fillote helena qui venait vers lui ,tout sourire aux lèvres , accompagné de jmanci,

Puis tété montra le bout de sont nez , tout le monde la regarda et un silence arriva comme par magie elle était vraiment magnifique dans sa robe elle ressemblais a une princesse !
Cali

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:52

Sur un regard de Téte, Cali comprit que le moment était arrivé. En souriant, elle prêta son bras à sa fille afin de la mener à l'autel. La jeune femme s' avança lentement, au rythme des pas de la mariée, retouchant au passage le bas de la robe blanche. Elle n'avait d'yeux que pour sa fille qui elle même avançait le regard plongé dans celui de son promis.

Arrivée devant l'autel, la mère se détacha de sa fille et la regarda rejoindre son futur époux.

Puis Cali prit place sur le banc devant l'autel et très émue, écouta le début de la cérémonie.
Thomaslatapie

Fonction : Hospitalier

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:53

Thomas regardez la porte, une puissante lumière entra dans l'église. Sa bouche s'entrebailla en voyant Tété. Doucement il la suivit du regard. Qu'elle été belle. Il se dit en sont fort intérieur qu'il avez bien de la chance. Bientôt elle se retrouva a coté d'elle et il reprit sa contenance. Il l'écouta et déglutit.

- Monseigneur je veut toujours me marié avec Tete. Mes témoins son Petitjehan et Lyloo.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:57

Parfait. Bien, chacun de vous entrera au bras de la personne de son choix, puis suivront les témoins et enfin le reste du cortège. Vous vous mettres sur les fauteuils que j'ai fait installer dans le choeur.

Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Arrivés dans le choeur, les futurs époux s’assirent sur les fauteuils qui leur étaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Tetee08700 et Messire thomaslatapie. Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Clemanas

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:59

*Alarmé, l'arme au côté, habillé du mieux qu'il le peut, il entre dans l'Eglise et se glisse discrètement à côté d'Oriana. De là, il cherche les têtes qu'il connait et observe la suite de la célébration en silence, d'un oeil pétillant.*
lulu
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 21:59

lulu souria à anggel et lui chuchota :

"Biensur que je te reserve une dance, même toutes les dances de la soirée si tu le souhaites^^"

Elle se retient de rire et lui fit un sourire puis se taisa et écouta la cérémonie, en regardant tété et thom qui étaient vraiment magnifique.
Thomaslatapie

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 22:11

Thomas lui fit un sourire au père. Il s'assit et écouta le beau chant fait d'aucune parole. Il fit un sourire et dit.

- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Dernière édition par Thomaslatapie le Mar 29 Sep - 22:14, édité 1 fois
Tété08700

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 22:13

Tété écouta le prêtre puis alla s'asseoir dans le fauteuil qui lui était réservé. Elle écouta, en même temps le chœur puis récita l'acte de contrition :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Abélard de mesdeuzes

Localisation : de part les chemins tortueux du royaume traîne son auguste flemme
Fonction : libertin arsouillé au doux parler sud-poitevin

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 22:44

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Réveillé en sursaut par la voix tonitruante du prélat abélard se lève d'un bon et s'écrit:

Wouich Moué !!

silence catastrophé de toute l'assistance se tournant vers lui...

Ong affois poing enscoure eug è bouère !!

sentant que la question exigeais une réponse attendu qui n'était peut être pas celle là , il se rassied grand sourire au lèvres
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 22:51

Aurélien vit se lever le trublion de service. Il se départit de son calme habituel.

LA FEEEEEEEEERME

A boire c'est pour après, nom mais des fois ... hum... bon, on en étais à .... l'acte de contrition, voila... allez, hop, tout le monde le récite.
lulu
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 23:11

lulu récita l'acte de contrition :

Citation :
Thomaslatapie

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 23:16

Thomas regarda Deuz. Il fit un sourire quand une lueur métallisez attira son regard. Un homme était armé. Était il idiot ??? Pourquoi avez t'il ses arme en la maison du Très Haut ??? Il était assit a coté d'Orianna et Thomas ne reconnaissez pas. Mais qui était il ??? Que fessait il ici ??? S'il aurez pu le tuer de loin il l'aurez fait. Ses yeux dardaient des éclair de colère. Cet homme avez de la chance que ce soit lui le marié. Puis il regarda lulu est sourit. Elle avais comprit

Dernière édition par Thomaslatapie le Mar 29 Sep - 23:19, édité 1 fois
anggel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 23:18

Anggel se leve et récite l'acte de contrition .

Citation :
Citation:

Puis regarde lulu et lui fait un grand sourire avant de se rassoir
Helena.

Fonction : Commandante des Aigles de Thouars

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 23:24

Helena récita à son tour l'acte de contrition.

Citation :
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Temoin
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 23:25

Arylis était assise et regardait Tété arrivais au bras de Cali. La futur mariée était tout simplement magnifique ainsi que Cali.

Elle fit un sourire a Tété et la regarda aller s'assoir sur le fauteil puis elle récita l'cte de contrition :

Citation :
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 23:28

Voyant que tout le monde obtempérait et que le trublion s'était provisoirement calmé, Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Lyloo

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 23:39

Lyloo était terrifier par la foule qui commençait à avoir dans l'église... Elle reconnu bon nombre d'entre eux et ne put que leur sourire et incliné sa tête pour les saluer... Elle attrapa la main de Thom une nouvelle fois... Elle le regarda... Il pouvait lire dans ses yeux que la belle blonde ce sentait très mal au milieu de la foule.

Mais le silence ce fut et des pas se firent entendre dans l'édifice... Lyloo se retourna et vu un ange... Oui un ange! Tété arriva dans une robe splendide... Lyloo en eut les larmes aux yeux. Elle la regarda s'avancer jusqu'à son frère. Lyloo lâcha enfin la main de celui ci le laissant prendre sa douce et s'approcher de monseigneur Aurélien pour le début de la cérémonie...

Chaque mot raisonnait dans l'église et surtout dans sa tête... Elle écouta attentivement et suivi les instructions du père sans broncher...

Il fallait réciter l'acte de contrition...

Lyloo le fit en baissant la tête et en fermant les yeux...

- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Puis le père continua la cérémonie jusqu'à l'intervention de demes... Lyloo eu un léger sourire... Monseigneur Aurélien semblait très calme même en étant légèrement vulgaire. Elle le regarda un instant et referma les yeux pour réciter le credo...

- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

elrebriwiel

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 23:44

Elrebriwiel cita l'acte de contrition un peut enretard.

Citation :

Dernière édition par elrebriwiel le Mar 29 Sep - 23:45, édité 1 fois
Temoin
Invité

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 23:44

Arylis s'approcha de Monseigneur Aurelien, et fit un sourire à Tété puis tout en la regardant , récita la credo :

Citation :

En la Vie Éternelle.

AMEN
Tété08700

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   Mar 29 Sep - 23:49

Tété fit un grand sourire à son témoin , puis jeta un regard tendre à Thom avant de réciter le crédo :
Citation :

En la Vie Éternelle.

AMEN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie   

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut