Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Procès de Messire Sancte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Procès de Messire Sancte   Jeu 24 Sep - 10:30

Aurélien soupira. Décidément la mauvaise foi de Lorca s'affichait de plus en plus.

Non seulement vous me décevez, Lorca, et ce, depuis bien longtemps, mais vous me consternez. Jusqu'alors, je n'avais fait aucun édit vous concernant, ni retiré aucune charge, esperant que vous reviendrez à la raison. C'est maintenant fait. Si vous faites référence à la charge de curé de Bordeaux, vous oubliez qu'étant parti en voyage, dont on a du reste grandement eu les échos, j'asurais le fonctionnement en intérim, comme je l'avais notifié sur le panneau d'affichage de l'église.

Bref, si vous avez fini avec toutes vos remarques préalables, je vais ouvrir le proces, puisque je ne l'ai, pour le moment, toujours pas ouvert, je vous rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Procès de Messire Sancte   Ven 25 Sep - 10:41

Bien, vous pouvez rentrer chez vous et vaquer à vos occupations quotidiennes, le procès est clos; Voyez, Lorca, vous avez oublié que j'étais d'un naturel plutot indulgent, et vous en avez profité lagement. je crains qu'il n'est soit pas de même avec le grand Inquisiteur.

Citation :

Congrégation de la Sainte Inquisition
    Convocation par devant le tribunal de l'inquisition

Nous, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Primat de Bretagne, Grand Inquisiteur suppléant, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d'Aristote et au nom de notre Sainte Mère l'Eglise,

Ordonnons la comparution devant nous, congrégation de la Saincte Inquisition, des dénommés Sancte et Archybald, convaincus d'hérésie, de faute d'hérésie et d'apostasie, afin que triomphe la claire et Sainte vérité Suite à leur refus de comparaitre devant l'officialité épiscopale de Bordeaux présidée par Mgr Aurélien, ils comparaitrons devant le tribunal de la Saincte Inquisition afin d'abjurer et recevoir leur juste pénitence.

L'audience publique aura lieu en Gargote, à leur demande.
    Dépouillons toute officialité qui se connaîtrait déjà de la cause au profit de la seule juridiction d'exception. Appelons toute personne faisant l'objet d'une convocation à collaborer pleinement et sans délai aux investigations et procédures afférentes à la Justice d'Eglise. Rappelons que toute entreprise visant à nuire, de près ou de loin, aux travaux de l'inquisition, s'attirerait les foudres immédiates de notre Sainte Institution.

Disons qu'à titre conservatoire lesdicts Sancte et Archybald sont frappés d'interdit dès ce jours et jusqu'à leur comparution, qu il est rigoureusement proscrit à tout fidèle aristotélicien de s'associer à leurs directives tant que l'affaire n'a pas été discernée convenablement par la Sainte Inquisition ; que toute infraction à cette mesure fera encourir la sentence d'excommunication "latae sententiae" ;

Ad Claram et Sanctam Veritatem

Fait à Rome le XXIVème du mois de Septembre, de l'an MCDLVII de la saincte eglise aristotélicienne [/color]

aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Procès de Messire Sancte   Sam 26 Sep - 18:00

Bien, avant même d'avoir commencé, ce procès n'aurra pas lieu. Je vous remercie quand même de vous être tous déplacés.

Mgr Aurélien laissa les différentes personnes sortir, et referma la salle d'audience.

HRP: je vérouille. Je laisse l'autre salle, puisqu'il y a encore discussion en cours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procès de Messire Sancte   

Procès de Messire Sancte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2