Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 3 Sep - 16:49

Aurélien sourit à jacques et Muriperle. Il voyait bien des mariages, mais celui là lui semblait le fruit d'un amour intense.

Bien, il me faudrait les alliances maintenant.... qui me les apporte ?

Dernière édition par aurelien87 le Sam 24 Oct - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aureanne De Belloy

Fonction : Mère de 6 enfants

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Ven 4 Sep - 17:27

Anne avait quelques larmes d'émotion roulant sur ses joues.
Elle entendit Monseigneur Aurélien qui réclamait les alliances.
Elle sourit et se leva. Elle sorti de son sac, le petit coffret que Jacques lui avait confié et se remémorait ses paroles.

Bon je vous préviens, vous partez pas avec! vous tombez pas, vous les perdez pas surtout. Je sais que vous en êtes capable.

Elle s'approcha en faisant bien attention et sortie l'alliance qu'elle devait donner à Jacques. Elle l'a tendit à Monseigneur Aurélien en lui souriant et ensuite se tourna vers Eloa et lui remit le coffret avec l'autre alliance. Elle voyait que Jacques et Muri etaient heureux et se réjouissait d'un tel bonheur

Dernière édition par aureanne2715 le Ven 4 Sep - 23:35, édité 1 fois
Fishcat

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Ven 4 Sep - 21:39

Eloa débordait de bonheur pour ses deux amis, le oui avait été prononcé sans trop de suspense.
Anne lui remit le coffret contenant l'alliance de Muri et ce qui devait arriver arriva...en fait non rien du tout! La brune fit un clin d'oeil malicieux à Jacques qui se décomposait littéralement sur place.
Muriperle était rayonnante, le bien être de son amie lui importait énormément et elle était convaincue que Jacques allait continuer à la combler.
Les jambes un peu chancelantes, Eloa s'avança vers Msg Aurélien et elle s'inclina respectueusement en lui tendant l'alliance avant de reculer à petit pas vers sa place.
jacques.rogy

Caractéristiques
Charisme:
143/255  (143/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Mer 9 Sep - 22:27

Jacques regarda Anne sortir le coffret avec appréhension. Il espérait que ses recommandations avaient été enregistrées par les filles. Il suivit les mouvements du coffret. Anne n'était pas d'une extrême douceur mais pour l'instant pas de bévues.
Il retint son souffle quand elle l'ouvrit. Retint encore plus sa respiration en voyant Fish tendre sa main vers l'alliance de Muri. Il ferma un instant les yeux redoutant le pire. Il ouvrit un oeil, et constata que les alliances étaient dans les mains de Monseigneur Aurélien.
Il ouvrit totalement les yeux réprimant de justesse un soupire de soulagement. Il fit un signe reconnaissant aux filles puis se tourna vers Muri toujours aussi rayonnante.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 10 Sep - 10:13

Mgr Aurélien fit une bénédiction sur les alliances:

Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.

Maintenant, échangez vous les alliances.

Code:
Jacques:: Muriperle, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Muriperle : Jacques, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Dernière édition par aurelien87 le Ven 4 Nov - 20:20, édité 11 fois
jacques.rogy

Caractéristiques
Charisme:
143/255  (143/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 10 Sep - 11:19

Jacques regarda Aurélien bénir les alliances, et par réflexe saisi la médaille de baptême qu'il avait autour du cou. Puis il prit l'alliance destinée à sa futur épouse, non sans une certaine émotion. Un sourire passa sur ses lèvres lorsqu'il se dit qu'il pourrait la faire tombé lui aussi. Anne et Fish ne louperait pas cette occasion de le charrier, lui qui leur avait fait les recommandations d'usage. Il reprit le court de la cérémonie et se tourna vers Muri. Il lâcha sa médaille pour prendre avec douceur sa main. Son regard plongé dans le sien, il prononça les paroles attendues:

Muriperle, reçois cette alliance signe de mon amour et de ma fidelité.

Il lui sourit rayonnant avant de passer la bague à son doigt.
muriperle

Caractéristiques
Charisme:
26/255  (26/255)
Force:
46/255  (46/255)
Armes: Bâton Bâton

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Sam 12 Sep - 11:36

Elle assistait à un rêve éveillée, le moment du sacrement allait arriver, l'officiel allait rejoindre l'officieux qui les unissait à la perfection depuis quelques mois.
elle donna sa main à Jacques tandis que celui-ci lui passait l'alliance consacrée. Puis surmontant les tremblements dans sa voix, elle en fit de même. Prenant la main gauche de celui qui était devenu sa raison de respirer et de vivre,

Jacques, reçois cette alliance signe de mon amour et de ma fidélité.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Sam 12 Sep - 13:16

Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vous embrasser

Aurélien alla à l’autel, puis il bénit le pain et le vin, et alla donner la communion aux mariés, à leurs témoins puis aux fidèles présents.

Une fois la communion distribuée, Aurélien rangea le calice pendant que la maîtrise chantait un dernier chant.

Mes enfants, vous allez maintenant aller faire la fête avec vos amis. Mais n’oubliez pas que vous venez de recevoir le sacrement de Dieu. Soyez fidèles à vos engagements d’aujourd’hui, et n’oubliez pas de venir à l’office du dimanche chercher le soutien de Dieu. Et vous tous, mes enfants, allez en paix et qu’Aristote guide votre vie.

Le mariés sortirent de l’église pendant que le bedeau, sur un signe discret d’Aurélien, faisait sonner les cloches à toute volée.
Mgr Aurélien retourna à la sacristie, our remplir le certificat de mariage et alla le donner aux nouveaux mariés, qui étaient en train de se faire féliciter sur le parvis

Code:
http://img44.imageshack.us/img44/888/muriperlejacquesrogy.jpg

Dernière édition par aurelien87 le Lun 7 Nov - 22:24, édité 12 fois
mischmetal2

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 17 Sep - 15:27

Misch sourit en voyant les deux époux prononcer leurs voeux. Que de temps avait passé depuis la Guyenne.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4