Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mischmetal2

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Mer 26 Aoû - 22:53

Misch s'était fait discret. Il avait trouvé place sur un banc. Muriperle. Son élève, sa collègue, son amie.....Jacques. Un illustre inconnu, si il n'avait pas été celui qui avait, involontairement permit a Misch de rencontrer sa veuve. Aristote qu'il se souvenait. C'était un soir. Misch avait rompu. Zel aussi. Chacun de leur coté. Ils s'étaient en suite vus, consolés, soutenus. Pour par la suite, devenirs amants, puis époux.
C'était le temps............Mais zel n'était plus depuis quinze ans. Il était temps de tirer trait et de penser à l'avenir. Misch récita donc le Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
jacques.rogy

Caractéristiques
Charisme:
143/255  (143/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Mer 26 Aoû - 22:57

Jacques écouta attentivement les paroles d'Aurélien. Au fur et à mesure des paroles, il serra doucement la mains de Muri. Il retins un sourire en entendant le sermon avec les vaches. Puis à la suite de tout le monde il récita le credo:

En la Vie Éternelle.

Maintenant comme tout le monde il attendait avec impatience le discours des témoins.
Maylis

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Mer 26 Aoû - 23:18

Maylis et leepo arrivèrent en courrant et montèrent les marches qui menaient au parvis de la cathèdrale quatre a quatre en priant aristote que ce na soit pas fini. Parvenu devant les portes ils s'arrêtèrent et se regardant se sourirent .Puis ils poussèrent les lourdes portes ; ouf merci la cérémonie n'était pas finie , ils se glissèrent dans le fond et en silence écoutèrent le déroulement du Mariage de leur ami Jacques avec Muriperle
Ils prièrent de tout leur coeur au moment du crédo et ensuite regardèrent ceux qui étaient venus , il y avait là plusieurs de leurs amis : Mischmétal Fiscat et beaucoup d'autres qu'ils salueraient a la sortie de l'église
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Mer 26 Aoû - 23:30

Aurélien vit arriver, au fond de l'église, Leepo et Maylis. Fort en retard.... il leur fit un petit clin d'oeil discret, et reformula sa question aux témoins, qui devaient surement être très perturbé par ces allées et venues.

Je vais donc demander aux témoins de la mariée, Dame Fishcat et messire Alleaume de dire un mot sur leur amie. Puis les témoins du marié, Dame Aureanne et Messire Didjulo en feront de même pour le marié.[/quote]
Theo9395

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 27 Aoû - 8:14

Un mariage .... il était au mariage de deux personnes qu'il ne connaissait pas du tout ... ou très peu. Il avait rencontré l'un à l'une ou l'autre occasion à La Teste ... la dame quand à elle, il ne la connaissait que de nom.
Dès son arrivée, il avait suivi Kah, prévenant et droit, relativement fermé comme à son habitude en présence d'inconnus.

Ils s'étaient installés et elle avait glissé sa main dans la sienne, après un moment de recueillemment. Puis les choses s'étaient déroulées comme elles étaient supposées le faire. Et il avait assisté, silencieux ... L'esprit parfois bien loin, se remémorant sa vie en Guyenne ....

Il sortit de ses pensées, sentant une fois encore le regard de Kah sur lui. Se tournant vers elle, il lui sourit, heureux d'être à ses côtés, puis porta sa main à ses lèvres. Elle était là, le reste finalement importait peu....
Elle lui avait fait le cadeau de porter le col et la ceinture qu'il lui avait offert quelques jours auparavant. Il la voulait plus gaie, plus resplendissante sans pour autant devenir excessive. Le jaune pâle relevait son teint et il la contempla, souriant. Les mots entre eux étaient superflus ....

muriperle

Caractéristiques
Charisme:
26/255  (26/255)
Force:
46/255  (46/255)
Armes: Bâton Bâton

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 27 Aoû - 9:02

Elle bouillonnait , un véritable mélange d'émotion se faisait en elle; La future mariée qu'elle était parcourait discrètement les bancs de l'église, tous les gens qui lui témoignaient aujourd'hui leur amitié en partageant avec elle ce grand moment.
Muri tenait la main de Jacques , elle la rassurait, levant les yeux de temps en temps dans les siens.

En la Vie Éternelle.

Elle récita à son tour le credo , puis chercha le regard de Fischcat et d'Alleaume afin qu'ils s'avancent..
.
Fradou
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 27 Aoû - 11:03

Fradou, comme à son habitude, et bien que pour une fois cela ne se trouvait pas être de sa faute, arriva devant la bonne eglise ou se déroulait le mariage. En effet, quand il reçu le faire part de mariage, il y était indiqué une mauvaise adresse et par conséquent Fradou mit plus de temps que prévu pour réussir à trouver où se dérouler la cérémonie.

Mais, entendant du bruit venir de la grande batisse, sa curiosité et son empressement le firent entrer dans ce lieu, en silence et avec la plus grande discrétion possible.

Il alla alors se poser sur un banc du fond et écouta la fin de la cérémonie. Il ira saluer et féliciter les jeunes mariés une fois la mariage terminé.
Xanthi

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 27 Aoû - 13:29

Xanthi écoute toutes les personnes présentes ou presque réciter la prière.
Elle regarde Muriperle et Jacques, les yeux dans les yeux si heureux, si amoureux.

Elle ne regrette pas d'avoir fait le voyage, elle sait que son ami est le plus chanceux des hommes aujourd'hui.

Elle baisse la tête, prie silencieusement, perdue dans ses pensées.
Alleaume

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 27 Aoû - 15:04

* La cérémonie avait commencé, il se trouvait devant, il n'avait jamais encore eu à faire cela, il était quelques peu nerveux devant tout ceci..
Lorsque l'archevêque commença son récital et qu'il eu finit, il récita dans le même tempo que les autres *

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

* Puis alors il récita le crédo que l'archevêque Aurélien venait de réciter alors *

C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,

En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la Vie Eternelle.

AMEN

* Puis ils venaient de demander alors de dire quelques mots sur leur amie Muri.. Il s'avança alors pour commencer à parler d'elle, les souvenirs remontaient à quelques mois déjà..*

Et bien.. Je vais commencer dans ce cas.. J'ai connu Muri il y a de cela quelques mois, nous étions respectivement Maire de provinces différentes, nous avons commencer à tisser une amitié solide, puis nous nous sommes rencontré à Orthez !
Et aujourd'hui elle m'ouvre les bras alors que j'encours de graves problèmes..
Muri c'est une femme pleine de vie. C'est une femme loyale et honnête, qui a de vrai valeurs, c'est aussi une femme engagée et qui c'est ce qu'elle veut !
Mais c'est surtout une amie sincère et en qui on peut avoir confiances.
Je suis vraiment très content de te connaitre.
et j'espère que vous vivrez de longues années heureuses ensembles, je vous le souhaite de tout cœur.

* Il se recula alors en les grattifiants tous deux d'un sourire ravis, puis il attendit maintenant que Fishcat prenne la parole. *
Fishcat

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 27 Aoû - 16:13

Eloa était heureuse de voir qu'autant de monde s'était déplacé pour assister au mariage de ses amis; il y avait tant d'amour dans cette église qu'elle n'était peut être pas assez grande pour tout contenir.

Il y avait pas mal de visages familiers, des amis fidèles et d'autres personnes que la renarde ne connaissait pas mais cet heureux événement prouvait qu'on le pouvait suspendre le temps et rassembler des gens de toutes origines.

Aurélien et les fidèles reprenaient en chœur le credo et Eloa se tenait aux côtés de la mariée lui adressant des œillades complices.
Quand vint son tour de prendre la parole, elle se tourna de trois quart pour que l'assistance puis l'entendre.

Muriperle...ma tendre amie, ma sœur de cœur.
La diplomatie nous a réunis et les combats nous on ragaillardi
Vertu, loyauté et générosité sont les qualités de cet écrin de perles serti
En ce jour si remarquable où nous célébrons ton bonheur

Je voudrais t'exprimer tout ma gratitude et tout l'honneur d'être à tes côtés.
Qu'Aristote vieille sur vous mes amis !
Que votre vie soit longue et accomplie!
Muriperle, je suis si heureuse que tu suives ce chemin providentiel avec ton bien aimé.

La jeune femme visiblement émue, termina ses quelques mots en posant la main sur l'épaule de la mariée. Elle retourna à sa place, s'interrogeant sur son cas...un jour allait-elle se retrouver à la même place?

Dernière édition par Fishcat le Jeu 27 Aoû - 17:36, édité 1 fois
aureanne De Belloy

Fonction : Mère de 6 enfants

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 27 Aoû - 17:34

Le credo étant récité, Monseigneur Aurelien, reprit la parole.

Je vais donc demander aux témoins de la mariée, Dame Fishcat et messire Alleaume de dire un mot sur leur amie. Puis les témoins du marié, Dame Aureanne et Messire Didjulo en feront de même pour le marié.

Anne était térrifiée à l'idée de prendre la parole. Elle regarda tour à tour, Did et les mariés, radieux et avec l'air si heureux.
Elle écouta les autres témoins prendre la parole, puis se lança:

Jacques, tu es devenu plus qu'un ami, un frère!
Toi et moi nous nous sommes soutenus plus d'une fois et avons affrontés bien des choses l'un grace à l'autre.
Aujourd'hui, j'ai la chance et l'honneur d'être ton témoin, le témoin de votre amour, de votre union devant dieu.
Je ne peux que vous souhaiter tout le bonheur possible. Vous formez un joli couple et j'ai apprit à connaitre Muri. Je suis heureuse pour vous et vous souhaite une vie merveilleuse.
Je serais là pour vous, tojours! Je vous aime et qu'Aristote vous protège!

Anne préféra s'arrêter avant de pleurer, Elle regarda Did et se rassit.
didjulo

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: mariage   Jeu 27 Aoû - 18:05

did sourit rassurant envers Anne, elle était livide, il s'avança à son tour sous le regard bienveillant de Monseigneur Aurélien, jacques me regardait un sourire amicale aux lèvres, bien sûr il avait toujours sa rose de travers, je lui refis un petit signe du doigt pour lui la désigner et élevait la voix pour parler

Jacques, j'ai fait fait ta connaissance , il y a quelques moi déjà alors que tu étais douanier, puis maire de la Teste.
Nous avons veiller ensemble sur les remparts de La Teste pour défendre notre ville, au fil de ces longues nuits notre amitié c'est bâtie et nous partagions nos pensées, comme deux frères.
Tu me parlais de tes peurs et de tes espoirs, de ton amour grandissant pour Muriperle alors qu'elle bravait mille dangers loin de nos murs, Je t'ai vu rayonnant de joie et de soulagement quand elle est enfin revenue.
J'ai découvert en toi, un homme bon, juste, sincère et amoureux de cette ravissante femme.
Je sais, mon ami, que ton amour est grand et pur pour elle et que tu seras la rendre heureuse.
Qu' Aristote vous apporte joie et bonheur.

Je les saluais tous les deux en souriant et fit un petit clind'oeil à Anne en regagnant ma place.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 27 Aoû - 19:07

Pour ma part, je connais nos deux fiancés depuis pas mal de temps maintenant, et j’ai pu juger de leur sincérité. Ce sont deux personnes fidèles, non seulement à leurs amis, mais aussi à leurs convictions. L’un et l’autre, je les ai vu servir leur ville, la Guyenne et leur Roy avec zèle, détermination, ne reculant devant aucun sacrifice pour le bien du duché. L’un et l’autre toujours à leur écoute, prêts à se soutenir à chaque instant, ne manquant jamais un mot tendre pour se dire leur amour. Et je suis heureux de pouvoir célébrer aujourd’hui un mariage basé sur un amour aussi sincère et vrai.

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Muriperle et Jacques.Rogy, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Dernière édition par aurelien87 le Jeu 3 Nov - 12:56, édité 9 fois
muriperle

Caractéristiques
Charisme:
26/255  (26/255)
Force:
46/255  (46/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Ven 28 Aoû - 11:01

Emue, retenant avec peine quelques larmes dont une ou deux s'échappaient malgré tous ses efforts; elle finissait encore de remercier intérieurement la chance d'avoir mis sur sa route ces quatre personnes , leurs témoins à eux deux, leurs amis , très chers...sa sœur de cœur, surtout, sans qui elle ne serait probablement pas assise sur cette chaise au moment même...

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Muriperle et Jacques.Rogy, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

La question était grave...d'importance capitale, les yeux rivés dans ceux de Jacques elle avait entendu l'interrogation d'Aurélien qui ne souffrait aucune réflexion cependant de sa part tellement les idées étaient claires à ce sujet;
Les hésitations, la réflexion...tout ça s'était déroulé depuis qu'ils avaient décidé de s'unir. Bien sûr, comme pour tous les couples certains freins, certaines retenues s'étaient dressés, dont la plus importante pour elle... sa liberté.
Patiemment, Jacques avait attendu, avait accompagné ses pensées, l'avait rassurée aussi, pronant un dialogue entre eux qui ne laissait place à aucun coin sombre.
Elle se tourna vers Aurélien , délaissant les yeux de son amoureux quelques instants , presque à regret de ne pouvoir rester s'y noyer.

Oui monseigneur, je désire vivre avec Jacques , partager chaque minute de sa vie désormais, et le chérir à chaque seconde qu'Aristote m'accordera près de lui.
jacques.rogy

Caractéristiques
Charisme:
143/255  (143/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Ven 28 Aoû - 12:17

Jacques avait écouté ému les mots des témoins, ces quatres personnes qui pour eux représentait plus que des amis. Il avait été touché par les mots de sa soeur, Anne et lui ne se cachait rien, il savait ce qu'elle ressentait, ils se le disaient souvent. Par contre les mots de Did raisonnèrent un moment dans sa tête. Did si réservé si stoïque d'habitude c'était ouvert, et Jacques ne s'y attendait pas. Ils essuya discrètement ses yeux et leurs adressa un sourire.

Il reporta son attention sur son amour. Ses témoins avaient raison en tout point c'était une femme merveilleuse.
La question d'Aurélien était on ne peut plus clair et Jacques serra encore plus la main de son amour. Son coeur se mit à battre à la chamade lorsqu'elle prit la parole. Allait elle surpasser ses doutes? Même s'ils avaient beaucoup parlé et qu'elle semblant à présent confiante, Jacques ne pu s'empêcher d'appréhender. Mais lorsqu'il entendu les mots sortir de la bouche de celle qu'il aimait plus que tout, son apréhension s'estompa pour faire place à de la joie.

Oui, Monseigneur. Je souhaite vivre auprès de Muriperle; la rendre heureuse et prendre soin d'elle chaque moment que le Trés Haut m'accordera à ses côtés.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Ven 28 Aoû - 13:15

Aurélien leur fit un grand sourire.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Code:
 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

HRP: je vous laisse tout cela le temps que vous fassiez le rp, j'éditerai apres. Je suis de retour ce soir vers 22h

Dernière édition par aurelien87 le Jeu 3 Nov - 21:01, édité 9 fois
leepo

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Ven 28 Aoû - 23:02

Au fond de l'église , leepo vit arriver messire Fradou qui se fesait silencieux pour ne pas se faire remarquer.

Leepo prit la main de Maylis dans la sienne et la serra fort , ce mariage lui rappelait le leurs.

Il connaisait Jacques depuis moins longtemps que Muriperle , mais il appreciait beaucoup ces deux amis. Il se réjouissait de leur unions.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Ven 28 Aoû - 23:06

Aurélien, attendant que les fiancés échangent leurs consentement, regarda vers le fond de l'église.Il vit entrer Leepo et son épouse. Il leur fit un petit signe discret, bien content de les voir visiblement en pleine forme, contrairement aux bruits de déces imminent qui lui avaient été rapportés.
Maylis

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Ven 28 Aoû - 23:27

quand ce fut le moment de présenter le consentement des deux fiancés
Maylis eut un sourire de bonheur ; car à ce moment Leepo lui prit la main ; elle le regarda et lui sourit partageant avec lui ce sentiment intense leur rappelant à tout deux leur propre mariage .
elle salua un nouvel arrivant et tourna le regard vers L'évêque Aurélien qui officiait et lui vit faire un petit signe discret avant de poursuivre la cérémonie
mischmetal2

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Sam 29 Aoû - 10:53

Misch sourit en attendant l'échange des consentements. C'était un bien joli couple qui allait s'unir devant Aristote et Misch lui adressait toutes ses prières et ses bons voeux. Il salua discrètement Leepo et Maylis d'un signe de tête puis reporta sont attention sur la cérémonie
jacques.rogy

Caractéristiques
Charisme:
143/255  (143/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Sam 29 Aoû - 14:04

Jacques sourit tendrement à son aimée. Il bougea les lèvres pour lui souffler de loin un je t'aime quand il entendit les paroles fatidique.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Il frissonna et sentit la boule à l'estomac revenir. Il fit un signe de tête à Aurélien pour acquiescer. Puis il se redressa et respira doucement pour se calmer. Il saisie tendrement les mains de Muri dans les siennes. Puis il plongea ses yeux dans les siens avant de prendre son courage et de parler.

Muri, depuis que nous nous sommes rencontré nous avons traversé et vécu des milliers de choses ensemble. Tu as pris la place rapidement d'une amie chère et en silence doucement tu t'es glissé dans celle de femme de ma vie. A présent, je ne peux plus vivre sans toi. J'ai trouvé mon âme soeur en ta personne, celle sans qui je ne suis rien. Aussi mon amour, aujourd'hui devant nos amis, devant Aristote, je voudrais te poser cette question.
Muriperle, veux tu être ma femme?

Il la regarda retenant son souffle en attendant sa réponse.
muriperle

Caractéristiques
Charisme:
26/255  (26/255)
Force:
46/255  (46/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Lun 31 Aoû - 10:58

Subitement, le temps et la notion d'espace avait disparu, l'attention de celle qui resterait testerine à jamais dans son cœur s'était intégralement reportée sur son fiancé, lisant les mots sur les lèvres douces qui laissaient échapper les paroles de son amour.

Les mille et uns souvenirs rejaillissaient dans son esprit , se précipitaient , s'y carambolaient, faisant rejaillir les larmes de bonheur qu'elle ne parvenait guère à étouffer depuis le début qu'avec peine.

Elle sentit le regard et le sourire D'Aurélien se poser sur eux, dans sa bienveillance coutumière.

S'éclaircissant la voix, elle murmura tout d'abord un oui, à peine perceptible du premier rang, puis se reprenant....

Oui , je veux être ta femme pour le reste de notre vie, dans le bonheur, pour te soutenir à chaque moment que tu en auras le besoin, te guérir lorsque tu souffriras, t'aimer encore et encore jusqu'à mon dernier souffle.
Et toi ..devant nos amis, devant Aristote, je souhaite te poser la même question,

Elle esquissa un sourire, cachant la fébrilité qui avait repris le dessus à l'intérieur,

Jacques veux tu être mon époux?
saull

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Lun 31 Aoû - 15:43

Saull qui se trouvais au milieu l'eglise s'essuya les yeux ému de l'heureux évènement.Bah vii c'est émouvant un mariageRazz
Il regarda jacques attendant sa réponse .Il savais qu'il allais dire oui donc se prepara a se lever et a applaudir
jacques.rogy

Caractéristiques
Charisme:
143/255  (143/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Mer 2 Sep - 3:07

Jacques tremblait un peu en attendant cette réponse qu'il voulait depuis déjà quelques temps. Il fut encore plus émotionné en voyant quelques larmes se balader sur les joues de sa presque épouse.

Oui , je veux être ta femme pour le reste de notre vie, dans le bonheur, pour te soutenir à chaque moment que tu en auras le besoin, te guérir lorsque tu souffriras, t'aimer encore et encore jusqu'à mon dernier souffle.
Et toi ..devant nos amis, devant Aristote, je souhaite te poser la même question.
Jacques veux tu être mon époux?

Il sourit, son coeur transporté de joie battant à la chamade. Il serra un peu plus ses mains, ses yeux liés aux siens.

Oui, je veux être ton mari mon ange. Moi, Jacques Rogy, je te reçois donc comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. Je veux partager avec toi tout ses moments inattendus que tu affectionne tant; et tout ses moments de doutes qui parfois t'envahissent. Je suis et resterais ton roc, comme tu aimes le dire. Mon épaule sera toujours un pilier pour toi si jamais tu te sens fébrile; et mes bras seront à jamais un endroit de paix et d'amour où tu pourras te réfugier chaque moment de besoin que tu ressentiras. Je t'aime Muriperle tout simplement.

Ému il caressa sa main avec son pouce et lui laissa la parole à son tour. Il en profita pour regarder l'expression de son visage. Il la sentait tendu mais il avait l'impression aussi qu'elle était sereine. Il lui sourit rayonnant tout en attendant la suite.
muriperle

Caractéristiques
Charisme:
26/255  (26/255)
Force:
46/255  (46/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 3 Sep - 12:50

Elle sentait toute la tension présente en lui et la sincérité qui émanait de ses paroles. Elle en était bouleversée profondément et cela renforçait d'autant plus son amour et ses sentiments pour lui.

Elle s'éclaircit quelque peu la voix puis prononça tout en le regardant:

Moi, Muriperle, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Puis ses yeux se portèrent sur Aurélien et revinrent se poser sur Jacques.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   Jeu 3 Sep - 16:49

Aurélien sourit à jacques et Muriperle. Il voyait bien des mariages, mais celui là lui semblait le fruit d'un amour intense.

Bien, il me faudrait les alliances maintenant.... qui me les apporte ?

Dernière édition par aurelien87 le Sam 24 Oct - 13:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy   

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant