Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Mariage Jujujuju et Radesgout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alyzee

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 2:56

Alyzée arriva tardivement mais la route avait été longue depuis Mimizan...
Elle se faufila dans l'église discretement pour ne pas troubler la céremonie et s'installa au fond en bord de travée.
Oh elle voyait les mariés de dos mais même vus ainsi ils exhalaient amour et félicité.
Elle se concentra pour suivre le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin von Spee

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 4:20

Erwin ayant fini sa prière, alla se mettre à coté de Juju comme il sied au témoin, tout en se faufilant dans la foule, il remarqua quelques personnes connues de lui. Trés peu, n'étant pas resté longtemps à Rochechouart et revenu spécialement dans cette Paroisse pour le mariage de son amie Juju.

Arrivé à ss hauteur il lui mumura:

Ben ma Juju, te voila toute belle pour ce grand jour.
Ratou42

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 9:10

Ratou42 n'était pas très en avance mais des obligations importantes l'avaient retenue à Tulle jusqu'au moment de son départ.
Elle arriva aux portes de l'Eglise et vit que beaucoup de personnes étaient déjà présentes. Elle s'avança un peu, discrètement, la cérémonie ayant déjà commencée.

Elle s'arrêta net en voyant Jujuju et Rade.
- Comme ils sont beaux tous les deux. Décidément, Rade a bien de la chance. Sa future épouse est splendide et ella a un superbe sourire. Quel bonheur de voir mon fidèle douanier épouser sa mie dont il m'avait tant parlé.

Elle reconnut quelques personnes déjà présentes et fut heureuse de voir Ratgus. La voyant arriver, il lui sourit et elle lui fit un petit signe de la tête afin de ne pas perturber la cérémonie.
- Ratgus est présent auprès de Rade. Ratou savait qu'il était son témoin et Rade lui avait fait part de sa fierté et de sa joie que ce dernier lui avait fait en lui proposant d'être près de lui.

Elle aperçut Naja95 installée sur un banc.
- Naja aussi a fait le déplacement. Je vais me mettre près d'elle discrètement afin de ne pas perturber la cérémonie.

Elle la rejoignit aussitôt et s'installa auprès d'elle, les yeux pleins d'étoiles et le coeur troublé par la chaleur et le bonheur dont était imprégné ce lieu majestueux.
jujujuju

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
254/255  (254/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 10:40

juju discrètement prit la main de Rade et lui sourit.

" Mon amour je suis si heureuse de voir que nos amis se sont déplacés parfois même de fort loin. Rien ne pouvait me faire plus de plaisir si ce n'est de devenir ta femme"

Voyant Alyzée et Uly qui étairnt arrivés, elle leur fit un petit signe discret.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 11:02

Mgr Aurélien voyait le monde arriver, et comme les discussions allaient bon train, il s'adressa aux futurs mariés:

Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?

Dernière édition par aurelien87 le Mar 25 Aoû - 1:07, édité 1 fois
jujujuju

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
254/255  (254/255)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 11:58

Juju se tourna vers Rade les yeux brillants d’amour.
Le voulait-elle toujours pour mari ? Plus que jamais pensa-t-elle

Alors elle regarda Monseigneur Aurélien et d’une voix qui prenait de plus en plus d’assurance, elle affirma :

« Monseigneur , je désire toujours ardemment devenir la femme de Rade. C’est mon souhait le plus cher. »

"Mon témoin est Erwin.von.spee , mon ami qui est là à mes côtés"

Dernière édition par jujujuju le Dim 23 Aoû - 12:47, édité 1 fois
COOKYNOU
Invité

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 12:25

cookynou fortement émue de voir sa cousine si heureuse, sorti discrètement de sa poche un petit mouchoir blanc.......

Non non elle ne pleurerait pas, elle l'avait promis !!!!!!!
radesgout

Fonction : douanier, sergent, CdM

Caractéristiques
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 13:56

Rade était en train de remercier Uly et Ratgus pour leur présence lorsqu'il vit entrer Ratou. Il s'apprêtait à la saluer à son tour lorsque Monseigneur Aurélien prit la parole, il s'arrêta net pour répondre à Monseigneur :

" Monseigneur, ma volonté est de prendre Jujujuju pour épouse. Mon témoin ici présent est Ratgus. "
Renardo

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 15:55

Onyx et Rény sont très émus. D'assister au mariage de leurs deux amis.
La cérémonie vient de commencer. Onyx serre le bras de son chéri un peu plus fort et lui chuchote

'Sont ils pas mignons tous les deux ...........et bientôt......."
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 16:01

Bien, puisque les témoins sont présents également, entrons. Vous installerez dans les fauteuils que j’ai installés pour vous dans le chœur.

Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Arrivés dans le choeur, les futurs époux s’assirent sur les fauteuils qui leur étaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Jujujuju et Messire Radesgout . Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Dernière édition par aurelien87 le Mar 25 Aoû - 21:13, édité 2 fois
jujujuju

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
254/255  (254/255)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 16:31

Juju baissa la tête humblement et joignant les mains récita:

Dernière édition par jujujuju le Dim 23 Aoû - 18:05, édité 1 fois
radesgout

Caractéristiques
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 16:43

Rade vit Juju baisser la tête et joindre les mains,
il fit de même et récita l'acte de contrition sereinement,
il savait que personne ne s'opposerait à leur mariage

Dernière édition par radesgout le Dim 23 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Erwin von Spee

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 16:48

cookynou
Invité

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 17:00

cookynou se joint les mains, baisse la tête et comme sa cousine récite l'acte de contrition dans sa tête !!!!!!!
cookynou
Invité

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 17:07

puis à haute voix....
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 17:29

Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui. C'est votre témoin, mon cher secrétaire particulier, qui va maintenant vous le lire:

Dernière édition par aurelien87 le Mer 26 Aoû - 0:16, édité 2 fois
Erwin von Spee

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 17:33

Erwin sourit et emtama d'une voix forte afin que l'assemblée puisse entendre l'extrait du livre des vertus

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Il referma le livre et le tendit à Monseigneur l'Archevêque
radesgout

Caractéristiques
Charisme:
0/0  (0/0)
Force:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 17:36

Rade écouta Erwin attentivement afin de s'imprégner de chaque parole prononcée.
xbrice

Caractéristiques
Charisme:
35/255  (35/255)
Force:
6/255  (6/255)
Armes: Epée Epée

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 18:22

xbrice s'était rué à travers les rues de Rochechouart en direction de l'église comme si s'en vie en dépendait.Malheureusement pour lui il n'avait pas réussi à arriver à temps;la ponctualité n'était peut-être pas son fort mais là,il avait vraiment fait fort.Il entra discrètement dans l'église en espérant que personne ne le remarque...
Onyx666

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 18:38

Onyx était assise à côté de son Rény et regarda Juju et Rades, qui étaient magnifiques puis fesait attention aux moindres paroles prononcés...
Elle visita du regard l'église... très belle avec toutes ses fleurs.

Il lui tardait d'attendre les jeunes mariés à la sorti de l'église pour crier "Vive les mariés"...

Onyx jetta un coup d'oeil à Rény, sourit, puis reveint attentives à la cérémonie.
jujujuju

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
254/255  (254/255)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 20:43

Juju buvait les paroles d’Erwin .

Cet engagement, ce don de soi, elle était prête à le donner à Rade. Lui confier sa vie, sans crainte, s’abandonner à cet amour qu’il lui donnait sans réserve.

Elle était sure de son choix et tendrait à lui apporter son amour comme elle l’avait donné au très-Haut en devenant diaconesse.

« Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. »

Voilà ce qu’elle entendit et qui se grava dans sa mémoire.
Amael59

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 21:59

Amael sentit une petite larme lui monter aux yeux en voyant Juju et Rades si rayonnant de bonheur, il était heureux qu'ils aient remarqué sa présence en ce jour béni pour eux et se dit qu'ils formaient vraiment un beau couple.
La cérémonie continuait et bien qu'il ne fut pas un habitué des églises, il ressentit toute la solennité qui se dégageait de ces lieux.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Dim 23 Aoû - 22:43

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Dernière édition par aurelien87 le Mer 26 Aoû - 0:17, édité 1 fois
Erwin von Spee

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Lun 24 Aoû - 0:10

Ensomulv

Fonction : Voyageur

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   Lun 24 Aoû - 0:41

Peu après son arrivé, Ensomulv croisât Messire Ratgus qu'il salua d'un ochinement du chef. Immédiatement, ou presque, après, il vit un discret signe de Juju. Voilà. Elle était là. Toute belle dans son habit au coté de Rade.

Discrètement, enfin autant que faire ce peut, Ulv se rapprochât des premiers rangs. La cérémonie ne tardât pas à commencer.
*Bon, bin je saluerai mes vieux amis après la cérémonie*, pensât Ensomulv.

Puis il prit place et écoutât et observât l'échange des promesses entre ses deux amis. Il se souvint, alors, des premiers temps. Il se rappelât son arrivé à Rochechouart, sa première soirée en taverne. Là, parmi les gens qui l'avait accueillit, il y avait Juju. Ce fut ce soir là, écoutant le silence, que leur amitié commençât. Puis un, deux, trois mois ou plus passèrent et Ulv décidât de partir en voyage. Durant tout ce temps là, il restât en contact avec Juju. Ainsi, il ne fut pas témoin de la première rencontre entre Rade et Juju, mais en fut tout de même au courant.

Deux mois, voir un peu plus, passèrent et Ulv revint à Roche. C’est ainsi qu’il put faire la connaissance de Rade. Bonne connaissance, bien qu’il ne se souvienne plus de tous les détailles… hé hé… il se souvient bien, en tout cas, de l’étant dans lequel il était le lendemain. Et de tels états sont les preuves de bonnes soirées.

Enfin, revenant au présent des choses, Ensomulv continuât à observer ses amis et à écouter. La cérémonie la plus solennel qui soit, l’union de deux êtres dans l’amour du seigneur. C’était magnifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage Jujujuju et Radesgout   

Mariage Jujujuju et Radesgout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant