Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosy76

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   Ven 7 Aoû - 22:19

Rosy était heureuse d'avoir pu venir, et fut suivit par Did et de sa future femme. Elle aurai pu arriver plus tot si son ane Nono, plus que têtu, avait réfusé d'avancer le moindre sabot.
M'enfin, l'heure était à se réjouir pour Jacques, a son entrée dans la grande famille Aristocienne.

Elle sourit à son fréro et l'écoutait attentivement prononcer ses voeux.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   Ven 7 Aoû - 22:27

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Jacques met ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Aurélien prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Jacques :
Jacques, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine, qu’elle t’accompagne ta vie durant..
Et vous, Dame Fishcat, qui êtes sa marraine, transmettez lui la Lumière et n'oubliez jamais la grande responsabilité qu'entraine ce getse de marrraine.

Code:
http://img44.xooimage.com/files/5/6/9/bougie-67d6cb.gif
Fishcat

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   Ven 7 Aoû - 23:00

Voilà que le moment le plus intense de la cérémonie était arrivé, Eloa se leva donc pour recueillir cette bougie symbole de son accompagnement dans la foi aristotélicienne.

Elle se tourna vers son filleul et d'un geste solennel lui remit la flamme.

Jacques c'est un grand jour pour toi, que je suis heureuse de pouvoir partager, mais ce n'est que le début!

Dit-elle en lui faisant un clin d'œil complice.

Eloa se mit sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur la joue de son fillot.
lorca

Caractéristiques
Charisme:
60/255  (60/255)
Force:
60/255  (60/255)

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   Ven 7 Aoû - 23:00

Lorca regretta l'absence de poissons dans la cuve pour l'égayer un petit peu. L'église testerine était trop morne et abandonnée, il fallait changer ça.
muriperle

Caractéristiques
Charisme:
26/255  (26/255)
Force:
46/255  (46/255)
Armes: Bâton Bâton

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   Ven 7 Aoû - 23:12

Elle continuait d'observer la cérémonie avec attention, avait salué les amis de Jacques et qui étaient ses amis aussi d'ailleurs.
Une pensée s'envola vers Alleaume dont elle avait eu de mauvaises nouvelles, elle priait pour sa guérison éventuelle, ne voulant pas perdre encore un être cher et qui avait compté pour elle.
son regard se cacha sous son voile quelques instants...
avant d'offrir un magnifique sourire à son amour, à celui qu'elle chérissait tant.
aurelien87

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   Ven 7 Aoû - 23:14

Puis Aurélien remet autour du cou de Jacques la médaille des enfants d’Aristote

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et appose là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Jacques, maintenant que te voilà baptisé, le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Aurélien remit le livre à Jacques.

Mgr Aurélien regarda avec un sourire satisfait, le bonheur qui se lisait sur le visage du nouveau baptisé. Il lui tendit son certificat de baptême.

Code:
http://img200.imageshack.us/img200/1282/actebaptmejacquesrogi.jpg

Conserve bien ce document, il pourra te servir un jour.

La cérémonie étant achevée, Mgr Aurélien fit une dermière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Jacques qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebies égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise. Prions aussi pour tous ceux qui sont sur une pente bien dangereuse, qu'ils sachent retrouver le vrai chemin de la seule vrai foy.

Cela fait, Aurélien donna sa bénédiction à l’assemblée.

Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue de guider vos pas.

Puis Aurélien gagna la sacristie pour reprendre ses habits ordinaires et aller parler avec les paroissiens à la sortie de la chapelle.
jacques.rogy

Caractéristiques
Charisme:
143/255  (143/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   Ven 7 Aoû - 23:23

Jacques s'exécuta et plaça sa tête au dessus de la cuve, serrant la médaille offert par une amie le soir d'avant dans une main. Puis il se redressa et reçu avec émotion la bougie des mains de Fish.

Il regarda ses mains tenant la bougie, il attendait ce moment depuis longtemps. Il jetta un regard tendre à Muri qui était sur le premier banc, son sourire radieux faisait echos au sien propre. Ensuite il se tourna et sourit malicieusement au clin d'oeil de Fish. Il savait qu'elle ne le lacherait pas, elle était du genre tenace sa marraine.
Il rougit légèrement quand elle lui fit la bise.

Eloa, je suis honnoré et touché que tu es acceptée d'être ma marraine. Et je sais que je pourrais compter sur toi pour m'accompagner durant ma vie de fidèle.

Il baissa la tête pour recevoir cette médaille qui représentait tant. Il la regarda quelques minute ne réalisant pas encore qu'il était baptisé. Il remercia Aurélien d'un signe de tête en recevant le Livre des Vertus et son certificat de baptême. Il sourit heureux parcourant des yeux le certificat. Puis il se mit à prier comme l'invitait Aurélien. Il voulait le remercier chaleureusement mais ce dit que ce n'était pas encore le bon moment en le voyant regagner la sacristie. Il irait donc le voir après.
Le coeur léger il se dirigea vers ses amis, sa marraine et sa douce pour les saluer vraiment et les remercier.
crusty_jeni

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   Ven 7 Aoû - 23:28

Apres avoir repris son calme et fait un sourire à Jacques, Tralys écouta avec intérêt Aurelien, Fish et Jacques parler....

Aprés tant de faux semblant et de bonheur retrouvé il était tant pour elle de rejoindre la grande famille.
Elle était là, emue pour Jacques et heureuse d'être parmis les siens.

Elle en profita aussi pour faire une petite priére pour elle et son homme, pour qu'ils soient heureux ensemble comme le sont Jacques et Muri
dodynette2

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   Sam 8 Aoû - 0:46

Dody n'avait pas perdu une miette de l'événement et était touchée de voir l'émotion sur le visage de Jacques.

Elle alla allumer un cierge en son honneur priant le Grand Seigneur de veiller sur lui et de le rendre heureux.

Puis elle alluma deux autres cierges, un pour son fils et le second pour celui qui occupe sa vie.

Dodynette glissa ensuite quelques écus dans l'urne.
didjulo

Caractéristiques
Charisme:
0/255  (0/255)
Force:
0/255  (0/255)

MessageSujet: baptême   Sam 8 Aoû - 12:50

did avait suivi la fin de la cérémonie content de voir jacques aussi rayonnant.
puis je pris Anne par la main et sortis sur le parvis de l'église et nous attendîmes que tout le monde sorte,en attendant Monseigneur Aurelien, que nous puissions voir avec lui quand aurait lieu notre propre baptème avec Anne.
J'en profitais pour deviser avec Tralys,heureux de la revoir, après une aussi longue absence
crusty_jeni

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   Lun 10 Aoû - 14:18

J'étais heureuse d'avoir pu venir même si je je n'étais peut etre pas attendue.Je suivais Did et Anne dehors pour attendre les autres et j'en profitai pour leur narrer mes aventures....
J'étais trés heureuse de les revoir mais peinée de devoir repartir dans la foulée....
Tout en discutant avec mes amis, j'attendais patiement que jacques sorte pour pouvoir lui parler deux minutes avant de reprendre la route direction Mimizan..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]   

Bapteme de Jacques.rogy [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2