Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[RP] Baptême de Matpel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)
Armes: Bouclier Bouclier

MessageSujet: [RP] Baptême de Matpel   Jeu 4 Juin - 18:20

Forth_with a écrit:
Bien plus tard

Forh par un très beau jour de printemps ouvrit grand les portes de la Cathédrale. Il avait un nouveau baptême. Celui-ci serait celui de Matpel. Rapidement il fit nettoyer la bâtisse par les enfants de chœur et quand ce fut fait alla se changer. Pendant ce temps les cloches y sonnèrent à la volée.

http://www.sounddogs.com/previews/2107/mp3/320658_SOUNDDOGS_BE.mp3

Puis tranquillement il se rendit à l'extérieur il se tenait droit prêt à accueillir Matpel et ses invités.

Revenir en haut Aller en bas
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Jeu 4 Juin - 18:22

Matpel a écrit:
Matpel se présenta devant la majestueuse Cathédrale, non sans émotion. Cela faisait désormais tellement de temps qu'il voulait se faire baptiser. A quand remontait donc son entrée en l'archeveché pour y effectuer sa pastorale ? Octobre ? Novembre ? Peut être avant...
Libéré de tout mandat comtal, il avait enfin pu s'occuper un peu de lui et pouvait désormais prétendre entrer dans la grande communauté des aristotéliciens.
Il fallait bien reconnaitre qu'il était sorti changé de cette pastorale. Fort de l'enseignement de Forth. Allant de surprises en passionantes découvertes. Le baptème restait pour lui une démarche très personnelle, mais il pouvait à présent encourager quiconque à franchir le pas. Ca en vallait vraiment la peine.

Matpel s'arreta un instant et leva le nez. Ecoutant les cloches qui résonnaient jusqu'à mille lieux.
Puis il pénétra à l'intérieur et se joignit à Forth pour y accueillir les convives qui voudraient bien s'y présenter.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Jeu 4 Juin - 18:22

Meline_deschain a écrit:
Méline arriva dès que possible à la cathédrale d'Angoulême, il y avait bien longtemps qu'elle n'y était entrée.
Elle se souvint du jour où la prenant par surprise, Matpel lui demanda d'être sa marraine, il lui avait fait là un honneur dont il n'avait pas idée, elle considérait lui devoir la vie et cette demande lui avait démontré s'il en était besoin l'importance de l'amitié qui les liait.
C'est donc à la fois honorée et touchée qu'elle avait accepté sans hésiter d'accompagner Matpel sur le chemin de la communauté aristotélicienne, le jour de son baptême.
Elle espèrait que son époux pourrait se libérer pour assister à la cérémonie, ce serait l'occasion de les présenter l'un à l'autre.

Elle entra dans l'edifice, se signa, puis approcha de Matpel et Forth en souriant.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Jeu 4 Juin - 18:23

Vonafred a écrit:
Vonafred poussa la porte latérale de la Cathédrale d'Angoulême...
S'avança d'un pas léger par la travée centrale.
Salua en souriant son ami Matpel tout en adressant un signe de tète respectueux à Forth, son brillant formateur.
Salua courtoisement Dame Méline
...Mes hommages Dame Méline.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Jeu 4 Juin - 19:00

Schumif1 a écrit:
schumi qui avait entendu le baptême de matpel arriva sans tardé, même si il était pas vraiment habitué de ses lieux ne voula pas rater se moment. Mis sa tenue qu'il mettait pour ses occasions puis arriva devant l'eglise ou le souvenir ressorti en pensant le jour ou il s'était fait baptiser ici même. entra dans l'église alla saluer forth qu'il n'avait vu depuis un bon bou de temp puis se tourna vers mat pour le saluer à son tour, ne voulant pas trop le déranger surtout dans ses moment la alla saluer le capitaine ainsi que les personnes déja présentent.
forth_with

Caractéristiques
Charisme:
249/255  (249/255)
Force:
230/255  (230/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 5 Juin - 12:25

Missjones a écrit:
Profitant du fait qu'elle était à Périgueux, Miss se rendit en la cathédrale. Elle avait entendu parler du baptême de Mat et puisqu'elle était là, ne voulait à aucun prix le manquer.

Elle se glissa à l'intérieur de l'édifice, surprise par la fraîcheur des lieux par rapport à la température extérieure. Miss s'avança et prit place sur un banc suffisamment près pour voir la cérémonie. Elle regarda autour d'elle, salua les personnes présentes qu'elle connaissant, adressant un petit sourire aux autre personnes et attendit le début de la cérémonie
Matpel

Fonction : Sénéchal du Périgord Angoumois

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:15

Matpel a écrit:
Parlementant avec Forth, ce qui l'adait à évacuer son stress, Matpel se tourna vers l'entrée de l'église ou s'avancaient maintenant les premiers convives.
Méline d'abord, bien sûr, sa future marraine. Personne, aux yeux de Matpel, ne pouvait mieux remplir ce role. Sa gentillesse était telle qu'elle en devenait vulnérable. Un modèle d'intégrité, d'altruisme, de générosité ... Autant de qualités qui forçaient l'admiration du futur baptisé, et qui lui semblaient parfaites pour l'accompagner dans l'amitié aristotélicienne.
Matpel salua bien bas la Vicomtesse avec un sourire complice, et vit en se relevant que d'autres la suivaient.
Von, Schumi, puis Miss. Son sourire s'élargit encore de voir apparaitre ses amis, inlassablement présents dans les moments importants de sa vie. Matpel avait choisi de ne pas envoyer d'invitation, il n'aimait pas s'imposer lorsque ce n'était pas nécessaire. Il était cependant particulièrement heureux et reconnaissant de partager ce moment avec eux aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur http://matpel.labrute.fr
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:16

Finitou a écrit:
Il se faisait baptiser...Matpel allait entrer dans la grande famille aristotéliciens.
Depuis que Corenthine l'avait su, elle était partie de sa garnison pour venir en Angoulême pour lui faire la surprise de sa venue en priant pour ne pas arriver en retard pour ce grand évènement.

Elle aurait aimé ressembler à une dame en faisant son entrée dans la nef mais une chose lui importait, arriver à temps!
Braies noires, chemise blanche en lin, cheveux qui avaient vécus 2 jours de cavalcade, gros ceinturon avec son fourreau et ses cuissardes en cuir noir.
Son allure se rapprochait plus d'un soldat que d'une femme. Seules ses courbes féminines et ses cheveux longs pouvaient la distinguer d'un homme.

La cathédrale enfin en vue.
Corenthine sauta presque de son cheval et attacha sa bride à un arbre puis se posta devant les imposantes portes de la bâtisse.

Regard sur sa tenue. Non contente d'être habillée en homme, elle était couverte de poussière.
Elle tapa ses vêtements qui lui fit un halo autour d'elle, ce qui la fit tousser.
Un chouya plus présentable, elle poussa une porte dans un superbe grincement et fit la grimace.
Comment passer inaperçu en 1 leçon?

Pourvu qu'il soit là, pourvu qu'il soit là.....

Elle connaissait la date de son baptême mais pas l'heure.

Il était là....devant l'autel. Elle sourit un peu gênée du raffut puis trempa le bout de ses doigts dans le bénitier en pierre et se signa.
Corenthine traversa aussi discrètement que possible l'allée principale pour se trouver une place à courte distance de lui.

Elle réalisa qu'ils n'étaient pas seuls tous les deux et sourit aux personnes présentes et salua les quelques visages familiers comme sa marraine méline et Missjones.

Passant une main sur sa nuque, elle lissa ses cheveux entre ses doigts, tentant de les discipliner.

Ses yeux se posèrent sur son homme. Elle espérait qu'il apprécie la surprise de la voir en ce lieu, même dans un état pas possible.
Elle fit bouger ses doigts pour lui dire coucou puis lui sourit en coin.
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

Forth_with a écrit:
Voyant arriver la compagne de Matpel le jeune prêtre s'approcha de celui-ci et lui dit alors.

Pouvons nous commencer ?
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

Matpel a écrit:
Scrutant l'entrée de sa chérie dans l'aglise, Matpel restait immobile. Il avait bien du mal à y croire. Elle était là en chair et en os. La suprise le laissait pantois.
Forth le sortit de sa torpeur.

Pouvons nous commencer ?

Heu ...

*retouchant terre*

Une seconde s'il te plait.

Matpel s'avança d'un pas plus que décidé vers Corenthine qui venait de prendre place sur un banc non loin de lui. Il ne put s'empecher de l'embrasser et lui chuchotta

Quelle surprise !! Je ne m'attendais pas à ce que tu puisses te libérer. Merci d'etre là. Merci infiniment.

Il lui caressa les cheveux en la regardant tendrement.

J'y retourne.

Il rejoignit Forth près de l'autel.

Nous pouvons commencer.

Dernière édition par Matpel le Ven 12 Juin - 14:17, édité 1 fois
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:17

Finitou a écrit:
Corenthine fut surprise de voir Matpel cessait soudain toute activité pour venir la voir et l'embrasser.
Son coeur fit un bon et ses joues passèrent au violacé. Elle esquiva les regards en se concentrant sur son baron.

Je m'en serais voulu de ne pas être là...Tu vaux bien une messe.
Oui retournes y mon ange.

Elle le regarda repartir vers le prêtre avec un radieux sourire.
Il ne le savait probablement pas mais elle avait un petit cadeau pour lui comme il était de coutume dans le Limousin après un baptême.

Tous les moments qu'ils passaient tous les deux étaient de purs moments de fièvre et de douceur. Ils allaient aussi profiter de ce, toujours, trop bref séjour, comme d'habitude. l'éloignement était leur quotidien et les jours ensemble de véritable trésor.
Elle garderait ce trésor dans sa mémoire avec tous les autres.

Un petit oui de la tête en guise de "commençons" et un sourire gêné à l'encontre du prêtre.

La fraicheur du lieu contrastait avec la chaleur de l'extérieur et le calme appelait à la paix intérieur et au recueillement.
Corenthine se sentait toujours apaisée dans une église. Elle regardait solennellement la suite tout en admirant les quelques vitraux de la cathédrale. Elle adorait voir les orgues mais n'osa pas se retourner, son visage vers le baptistère et elle attendrait de sortir pour lever la tête vers l'instrument.
La nef était de toute beauté mais pas autant que l'homme debout en face d'elle qui venait de l'embrasser.
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:20

Finitou a écrit:
[hrp]je repars dans le limousin donc je ne peux plus poster pour finir le baptême.
désolée.
Corenthine laisse son cadeau à Matpel à ouvrir à la fin.
Interdiction de prendre des libertés avec Corenthine, elle assiste au baptême et remets son cadeau et son mot.

Cadeau du baptiser.Spécial pour l'occasion avec saint jacques de compostelle

Citation :

Mon ange, voici ton cadeau pour un nouveau baptisé. Comme tu peux voir ça reste de mise même si l'intérieur est plein d'un divin breuvage.
Félicitations.
Je t'aime
[/hrp]
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:23

Forth_with a écrit:
Très bien.

Avec ces simples mots Forth conduisit ensuite tout le monde à l'intérieur s'étant rendu auprès de l'autel fit signe à l'organiste de commencer. Il lui avait laissé toute liberté cette fois-ci et il était certain de ne pas être déçu.

http://www.deezer.com/track/1272341

Puis quand il eut fini il entama la messe.

Mes amis et mes amies bienvenue dans la maison du Très-Haut, votre maison.

Aujourd'hui nous accueillir un nouveau membre dans notre famille. Notre famille à tous. Oui aujourd'hui Matpel va être baptisé. Il a en effet en toute liberté fait le choix de suivre le difficile mais magnifique chemin d'un membre de la famille aristotélicienne.

Alors, il se rendra alors compte de la perfection du Très-Haut et de son amour mais aussi du caractère fragile et perfectible de l'homme. Sans quoi il ne serait pas un homme.

Alors aujourd'hui comme les autres jours rappelons nous de ce caractère perfectible en nous confessant à nouveau.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:26

Roland_deschain a écrit:
Ce jour là, Son épouse lui avait parlé du baptême de Matpel. Ils s'entrainaient avec son fils. Ils s'arrêtèrent alors. Il dit à son fils d'aller se laver et de correctement s'habiller pendant que son épouse prenait de l'avance. Il en fit de même.

Fin prêt ils partirent tout deux à cheval vers la cathédrale.

Arrivé, ils entrèrent juste avant le début de l'office et s'installèrent près de son épouse.

Forth With commença. Cela lui rappela des souvenirs. Ils écoutaient et se confessèrent en leurs âmes.
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:28

Meline_deschain a écrit:
Méline s'était installée tout devant juste derrière le futur baptisé, elle avait assisté en souriant aux courtes retrouvailles de ce dernier avec sa dulcinée, puis alors qu'il reprenait place près de Forth, elle sentit un mouvement près d'elle, elle n'eut aucunement besoin de tourner la tête pour savoir que c'étaient eux.
Elle posa sa main sur celle de son époux en souriant, puis écouta l'officiant commencer la cérémonie. Que de souvenirs pour elle que ce moment, son baptême, celui de Roland, leur mariage, le baptême d'Alain puis l'intronisation de Roland en tant que Diacre, tant de moments forts qui avaient marqué leur route sur le chemin de la foi, elle serra la main de Roland un peu plus fort, puis se recueillit un instant, tout en répétant doucement:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:29

Matpel a écrit:
Le silence s'était fait dans la Cathédrale. Forth commençait alors à officier. Matpel entendit que quelqu'un était entré , mais pris par la cérémonie, n'osa pas se retourner. Il écouta Forth attentivement et répéta.

Erf ... deux gros dossiers, dont Matpel n'était pas fier, communiqués au Très Haut par le biais du confessionnal. Du pardon, il allait en falloir.

Dernière édition par Matpel le Ven 12 Juin - 14:41, édité 1 fois
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:29

Forth_with a écrit:
Dès que la confession fut répétée le père Forth With poursuivi la cérémonie.

À présent que la future marraine Méline s'avance.

Lorsqu'elle le fit il dit.

En ayant choisi de parrainer Matpel, Méline vous avez fait le choix de le conduire à son tour dans notre famille aristotélicienne. A nouveau je vous demande de réciter le credo ciment de notre communauté.

Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:30

Meline_deschain a écrit:
Méline après un sourire à son fils et à son époux, se leva.
Elle s'avança près de Matpel et répéta le credo tel que lui demandait Forth, d'une voix douce et maitrisée.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:30

Gadzelle a écrit:
Elle s'était renseignée, c'était le seul baptême en ce moment dans le comté. Et celui d'un grand messire qui plus est. Alors ne connaissant pas Angoulême, elle se dit autant faire d'une pierre deux coups. Plus d'église au Puy, il fallait se rendre à la cathédrale pour assister aux grandes cérémonies...qui se faisaient rares. Ayant voyagé toute la nuit, elle arriva en retard. L'église et sa haute tour se trouvait facilement, même si les cloches étaient encore silencieuses.

Entrant discrètement par les portes latérales, elle vit que la cérémonie avait déjà commencé. Son premier réflexe fut de rester au fond. Mais il y avait peu de monde et le prêtre ne forçait pas la voix. Elle s'avança donc vers le rassemblement à l'avant de l'église, et prit une place à l'arrière du groupe. Écoutant Forth faire son office, elle étudia les personnes en présence et sourit. Elle en connaissait quelques unes tout de même. Puis elle se concentra sur les paroles et vit le futur baptisé parler, sa marraine répondre. La jeune femme appréciait le calme de l'église, et la concentration des participants.
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:37

Vonafred a écrit:
Vonafred s'etait replié dans le milieu de la nef...joignant ses prières à celles de l'assemblée,priant pour son ami Matpel.
Quelqun entra discretement...il leva la tete un bref instant.

Tiens tiens Dame Gadzelle...murmura t'il pour lui meme avant d'entamer un crédo à voix basse...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:38

Forth_with a écrit:
Dès qu'elle eut récité le credo Forth sût que la marraine était donc prête. La cérémonie se poursuivait donc par une lecture du Livre des Vertus. Ce à quoi invita le Curé.

A présent chère marraine vous allez nous faire la lecture d'un passage du Livre des Vertus que vous avez choisi pour votre filleul. Veuillez donc vous avancer.

En faisant signe vers le pupitre où se trouvait le Livre des Vertus Forth se décala pour laisser passer Méline. Elle pouvait à présent lire le passage qu'elle avait choisi pour son filleul.
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

Meline_deschain a écrit:
Méline avait longuement héité sur le texte qu'elle voulait lire lors du baptême de Matpel, elle s'avança et tourna les pages du livre des vertus jusqu'au chapitre 5 du livre de la création, elle dit .

Je vais vous faire lecture du chapitre 5 de livre de la Création, chapitre intitulé "La réunion".

Méline sourit puis entreprit la lecture à haute voix.

Dieu regardait, ému, le petit groupe de créatures qui pleurait. Elles se sentaient abandonnées de Lui, car elles n’étaient pas dotées de talents particuliers. Elles en étaient venues à croire qu’Il les détestait, alors qu’Il aimait chacune de Ses créations. Elles faisaient partie de Lui et les détester reviendrait à haïr une part de Lui. Il avait créé l’univers, le monde et la vie pour pouvoir les aimer, et Il les aimait.

Par à cet amour, Dieu avait doté chaque espèce de créatures composant la vie de talents afin qu’elles trouvent toutes leur place dans Sa création. Mais ce magnifique cadeau restait invisible aux yeux de ce petit groupe membre. Les humains qui le composaient étaient habités par le doute, restant aveugles à Son amour. Leurs larmes étaient sincères mais injustes. Ils ne demandaient qu’à être aimés de Lui, mais ne voyaient pas qu’Il le faisait déjà.

Les autres créatures étaient conscientes de ce cadeau, mais n’en avaient pas compris la raison. Elles s’imaginaient toutes être les seules à être ainsi récompensées. Les unes pensaient que seule la force étaient un cadeau de Dieu. D’autres faisaient la même erreur avec la vitesse, la nombreuse progéniture, la longévité, la laine, la capacité à voler ou encore le territoire qui leur avait été alloué par Lui. Elles s’estimaient donc toutes favorisées de Lui et se croyaient Ses préférées.

Mais cet humain, que les siens appelaient Oane, portait en lui le germe du talent que Dieu avait donné aux siens. Il prenait petit à petit conscience du véritable amour que Dieu portait à Sa création. Il commençait à comprendre que chaque composante de la création était aimée de Dieu, mais ne savait pas encore pourquoi. Il passait son temps à regarder les étoiles, espérant y trouver le Très Haut, mais il ne savait rien de Son omniprésence.

Alors, Dieu décida que le temps était venu de donner sa véritable place dans l’univers à l’espèce dans laquelle se trouvait la seule créature qui comprenait l’amour, seul véritable sens de la vie. Il se dit qu’il fallait éprouver l’amour que Ses créatures avaient pour Lui. Pour ce faire, Il décida de réunir toutes les créatures du monde en un seul endroit et de leur demander ce qu’était la vie. Ce qu’Il ferait d’elles dépendrait de leurs réponses.

Alors, d’une seule pensée de Dieu, toutes les créatures du monde entier furent au courant de la convocation divine. Sans attendre, elles se mirent en route. Il existait une gigantesque plaine verdoyante sur un continent verdoyant. C’était là que le monde entier devait se réunir pour entendre la question divine. C’était là que le sort de l’univers allait se jouer.

Il fallut de nombreuses années pour réunir tant de créatures. Toutes ne survécurent pas à ce long voyage, mais aucune n’avait l’intention de rebrousser chemin. Dieu avait insufflé en elles l’envie irrépressible de venir rejoindre la grande réunion de toute la création. Elles traversèrent les mers, les montagnes, les glaciers, les déserts brûlants et tant d’autres lieux difficiles. Elles continuaient cependant à vivre, à mourir, à se nourrir et à procréer. Mais tout cela en ne cessant jamais d’avancer.

Et enfin vint le jour fatidique où toute la création était réunie.

Arrivée à la fin du texte, Méline se tut, laissant place un instant au silence, avant de relever la tête attendant que l'officiant lui indique ce qu'elle devait faire à présent.
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

Orkaange7876 a écrit:
[Il court il court le lapin rose.. ou comment arriver à la bourre à un baptème]

Pas l'temps pas l'temps pas l'temps...

Ork courait comme une dératée dans les rues d'Angoulême, slalomant parmis ses fans qui voulaient qui la toucher, qui lui cirer les bottes, qui lui embrasser les mains.. C'est que d'avoir refait les uniformes de l'armée leur avaient donné une notoriété délirante à Mahaut et à la blonde. mais là elle avait promis, yavait pas fallait y passer. Evitant un énième enfant qu'on lui tendait à bénir elle réeussit à grimper les marches de la cathédrale, pousser la porte sans faire trop de bruità éviter de s'étaler au milieu de l'allée centrale, et à repérer son coin favori derrière le pilier.
Confortablement installée grâce aux coussins à paillettes qu'elle avait amené, elle risqua la tête de derrière le poteau, juste à temps pour voir méline commencer à réciter quelque texte ou elle ne comprit pas grand chose ma foi, mais ça avait l'air beau.. Elle se radossa à son pilier et attendit tranquillement la fin de la cérémonie...
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:39

Gadzelle a écrit:
La jeune lieutenante écoutait attentivement la cérémonie et suivait la manière dont elle se déroulait. Forth laissait la place à la marraine, la capitaine des armées que sa réputation précédait, elle reconnut son mari à ses côtés. C'est à ce moment là qu'un...léger bruit se fit entendre. Elle tourna la tête vers la provenance du son et sourit. La blonde était venue! Mais elle s'était assise toute seule, encore plus en retrait qu'elle même. Elle soupira et profita que les regards soient tournés vers l'avant de l'église pour se lever discrètement et aller la rejoindre.

Le texte était très intéressant, peut être qu'il fallait qu'elle s'intéresse un peu plus aux écrits aristotéliciens pour en connaître la suite. Elle regarda Orka et lui fit un clin d'oeil, lui montrant un papier qu'elle avait en main et sur lequel était écrit:
"Baptème, Mariage, Prêche, Divorce, Enterrement", une petite croix devant Baptême et Prêche.

Je suis venue voir un bapême, et en particulier celui de Matpel. La prochaine étape, le mariage! Tu seras là n'est-ce pas?

Puis la jeune femme chercha le baron du regard. Elle le vit tout devant, et le trouva calme et confiant. La cérémonie avait l'air de bien se dérouler, quelques personnes étaient venues. Elle sourit, heureuse pour lui.
Matpel

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   Ven 12 Juin - 14:39

Forth_with a écrit:
Forth écouta avec attention le texte choisi par la Marianne. Il se demanda alors si elle allait expliquer ce choix mais visiblement pas alors il la remercia, la laissa s'en retourner auprès de son filleul et s'avança alors pour faire son homélie.

Il est des choses comme cela qui à force ne peuvent être éviter. Quand comme moi vous êtes depuis vos débuts de clerc dans la même paroisse, vous commencez à connaître tout le monde et parfois pas forcément seulement dans une église.

Alors il est clair que je peux dire que je connais bien Matpel. Il fut un temps quand je portais épée et bouclier j'ai combattu à ses côtés et j'ai vu sa détermination à défendre sa terre, sa façon de vivre. Même si j'ai moi même renoncer aux armes, pensant qu'il y avait d'autres moyens de se battre, je peux comprendre ce choix et reconnaître le courage, la volonté et la détermination de ce jeune homme.

Pas une fois je l'ai vu se compromettre au débordement de ses pairs et non des moindres, pas une fois je l'ai vu agir autrement que pour des valeurs qu'il défend.

Alors certes parfois il fut un peu rustre et même il eut les écarts que tout être humain peut avoir, moi y compris. Mais il sût souvent reconnaître ses propres erreurs. Et je comprends mieux ce chemin vers la famille aristotélicienne.

Car Matpel tu a donc fait le choix d’être baptisé. Ainsi aujourd'hui tu va pleinement et entièrement entrer dans la famille aristotélicienne. Pourtant n'oublies pas que tu n'es qu'au début du chemin. Car ce baptême n'est qu'un passage, celui qui te permettra d’accéder à une autre vision du monde, mais pas la fin du voyage. Par moment ce chemin te semblera difficile, tu subiras le coup des joies, des peines, des cris ou des larmes. Dans ces moments tu ne devras pas oublier que pour te guider tu auras désormais ta marraine mais aussi tout les membres de la famille aristotélicienne. Et alors tu pourras t'appuyer sur eux lorsque cela te semblera trop difficile. De plus ta foy sera désormais ta lumière, elle viendra d'illuminer ton âme et t’aidera à voir au-delà de la vision matérielle des choses. Tu pourras dès lors accéder au monde des idées et s’ouvrira devant toi la promesse du paradis.

Puis regardant l’assemblée il rajouta.

A présent nous allons nous diriger vers le baptistère. Que ceux qui le souhaitent s’approchent.

Forth guida Matpel et Méline. Le futur baptisé et la future marraine vers le baptistère.

Matpel si ton souhait est toujours le même répète après moi le serment d’allégeance du nouveau croyant.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la reconnaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Matpel   

[RP] Baptême de Matpel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant