Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[Lieu RP] La salle de lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le_Bibliothecaire

MessageSujet: [Lieu RP] La salle de lecture   Sam 2 Mai - 15:51

Alors que dans la grande bibliothèque s'étendait par rangs entiers de volumineux ouvrages religieux et même non religieux on y assurait le silence d'or. Il est vrai qu'affin de consulter les ouvrages et de s'assurer une bonne compréhension le silence est toujours mieux venu.

Différentes salles avaient été aménagées avec soin afin de permettre à ceux qui le désiraient de lire des ouvrages en particulier, voir même de travailler en commun dessus.

Mais le bibliothécaire qui veillait autant sur la mémoire de Son Éminence Elmoron que sur les livres restaient très attentif, tel un garde chiourme, toujours l'œil aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
missjones

Fonction : Soldat de la Garde Territorial

Caractéristiques
Charisme:
143/255  (143/255)
Force:
157/255  (157/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Sam 16 Mai - 5:20

Miss arriva dans la bibliothèque après avoir pris de quoi calmer les ardeurs de son estomac. L'examen allait avoir lieu et elle voulait être préparée au mieux. Mais, elle eut un instant une vision de cauchemar .... que choisir de réviser. Un ouvrage d'explication de mot .... le livre des vertus ...

Miss se mit à peser le pour et le contre .... elle avait la nuit seulement pour réviser ... enfin elle s'est donnée la nuit ...

Bon alors .... ça fait un bout de temps que je le lis ce livre alors je devrais quand meme savoir ce qu'il contient !!

CHUUUU uuuuuuuu uuuuuuuuuuuuuuuut !!

Miss rentra la tête dans les épaules ainsi rappelée à l'ordre par le bibliothècaire.

Bon aller j'prends les mots parce que si Forth m'en colle encore des bizarres comme hetero machin et paga truc j'm'en sortirais pas

Au bout de deux heures d'étude Miss s'écroula sur la tête sur la table, dormant d'un sommeil bienheureux quand elle se réveilla en sursaut se demandant bien où elle se trouvait. Son cerveau faisait doucement surface et elle détala pour rejoindre sa cellule de peur de manquer le passage de Forth
plantajeunet

Fonction : Lieutenant d'Angoulême

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Sam 6 Juin - 21:47

Planta , pris tous les livres necessaire à ces révisions,du moins il esperait , la salle de lecture etait vaste pas un seul bruit le silence se faisait sentir , les seul bruit autorisaient été ceux des etagéres de bois qui supportaient la multitude de livres .Il étudia tant est plus , que le temps lui semblait des seconde , la nuit était passé sans qu'il sans rende compte .Il rendit les livres empruntait et ragagna sa cellule.
jackael

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Dim 26 Juil - 23:06

Jackael cherchait desespéremment à trouver rapidement la carte de l'archidiocèse, pour déterminer dans quelle paroisse, province... il se trouvait...

cherchait-il dans la bonne bibliothèque ?

Il se ravisa, il savait que dès qu'il essayait de faire au plus vite, il perdait du temps, il prit donc le temps de se poser et repris ses recherches dès le départ... après tout ce lieu représentait tant d'espoirs pour lui, l'accès à tant d'informations...
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Dim 26 Juil - 23:21

Aurélien était allé poser quelques nouvelles enluminures lorsqu'il vit jackael très perplexe dans la salle de lecture. Il sourit, pensant que le jeune homme était encore perdu dans la multitude d'ouvrages.

Alors Jackael, on est perdu devant tant d'ouvrages ? Je parie que tu cherche des cartes. Tu n'a surement pas été voir au bon endroit. Les cartes, c'est ce rayon là bas.

Rayonnage des Cartes
jackael

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Lun 27 Juil - 7:07

chaque titre de livre était plus tentant l'un que l'autre, Jackael ne pouvait s'empêcher d'en survoler les pages, même s'il ne traitait pas du sujet qui l'intéressait ce jour : quelle masse de travail, et quelle érudition...

Jackael bénit la providence qui mit sur son chemin aurelien87, elle le sortit de sa torpeur, mais oui, cette étagère il l'avait déjà repéré, il y avait marqué cartes en gros, il réussit à poser le volume en cours et à s'attaquer à sa tâche.

Merci mon père, il est rassurant d'avoir un guide lorsqu'on se trouve devant tant trésors...

Puis-je... j'ai cru m'apercevoir qu'un bon nombre de ses ouvrages ont été référencés par vos soins... en avez vous aussi écrit certains ?
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Lun 27 Juil - 10:34

Aurélien regardait jackael s'ffairer dans ses recherches.

En effet, la Bibliothèque de l'archevéché était assez pauvre. J'ai mis au travail quleques copistes de mon monastère afin que notre Bibliothèque soit la plus complète possible, et nous évite par là même de courir jusqu'à Rome pour nous instruire.

Hum..; des ouvrages que j'ai rédigé ? J'ai fait deux hagiographies que j'ai trans mises à Rome, mais dont je n'ai pas de nouvelles.... vous savez, avec Rome, il ne faut jamais être pressé....
emardeche

Fonction : lieutenant

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Ven 23 Oct - 17:10

Ema était venu voir , si elle croisait pas Jackael, ça faisait un petit moment qu'elle ne l' avait pas vu. Elle ne fit pas de bruit, regarda tout autour d'elle.
gengis0

Fonction : Ambassadeur Apostolique, chapitrain aux registres de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Sam 21 Nov - 9:48

Des livres, des livres quantités de livres. Gengis en était abassourdi. Il prit les ouvrages nécessaire à ses révisions. Il se dit qu'il faudrait qu'il pense à demander à Forth s'il pourrait encore arpenter ses allées lorsque sa pastorale serait terminée. Il y avait là bien des choses à apprendre, et Gengis aimait apprendre.
dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Mer 25 Nov - 18:34

Clothilde pénétra dans la vaste salle essayant de faire le moins de bruit possible, elle se dirigea vers le rayonnage où elle savait qu'elle retrouverait l'ouvrage qu'elle avait besoin de relire, elle voulait trouver les mots justes et une petite révision ne pourrait lui faire que bien.

Elle s'empara du livre et alla s'asseoir près de la fenêtre pour y voir plus clair, le jour commençant à tomber il fallait qu'elle se presse. Elle aimait cet endroit, le calme régnant en maître et tous les mystères que renfermaient ces magnifiques livres, elle se souviendrait longtemps de la Bibliothèque et de ces trésors littéraires... cette Pastorale lui aura apporter une nouvelle connaissance jusqu'alors inconnue pour elle.
Le_Bibliothecaire

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Lun 25 Jan - 14:47

Le vieux bibliothécaire naviguait entre les rayons, croyant constamment. Il rangea là un manuel, ici un herbier et ici encore une interprétation pour le moins libre du credo. Poussant son inusable chariot en bois il ne semblait ne pas vouloir cesser de râler et de protester. Le moindre cri, la moindre remarque et on l'entendait déjà grogner. C'était comme s'il n'avait que cela à faire ou plutôt qu'il avait pris tic de le faire. Il ne pouvait plus s'en empêcher, c'était un réflexe en lui. Alors tout en posant ses livres il grognait et râlait tranquillement. Cela ne changerait sans doute pas avant longtemps ici.

dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Lun 25 Jan - 22:41

Clothilde assise dans un recoin près de la fenêtre essayait de se concentrer sur un passage du crédo qui la laissait perplexe , elle en était à sa deuxième relecture lorsqu'elle entendit comme des grognements, ou plutôt quelqu'un qui lisait à mi voix, enfin il avait pas l'air heureux de sa lecture apparemment !

Elle releva le nez de son manuel et chercha d'où provenait ces étranges bruits, dans ce lieu où devait régner le silence... enfin normalement... tournant la tête vers la gauche elle aperçut un drôle de bonhomme avec une barbe ben coment dire assez proéminente et un espèce de chapeau mou à moitié enfoncé sur sa tête... tête qu'il dodelinait à chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour rouspéter.
Elle le regarda faire pendant un p'tit moment il rangeait, reclassait des livres pas à leur place, elle en déduisit que c'était certainement la raison de sa grogne et pour couronner le tout son chariot allait bientôt perdre une roulette vu le bruit qu'il faisait !

Elle fut prise d'une envie de rire en voyant le personnage qui à ce moment là la dévisagea en fronçant les sourcils... oulalala ! c'est qu'il avait pas l'air aimable en plus. Clo pas le moins du monde impressionnée le regarda et posant un doigt sur ses lèvres lui fut un "Chuuuuuuutttttt" tout en terminant son geste d'un p'tit sourire, histoire de pas l'énerver davantage !
Le_Bibliothecaire

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Mer 27 Jan - 0:45

Alors ça c'était la meilleure. Une des lectrices se permit de lancer un chut au bibliothécaire. À lui ! Non mais. Il était là pour faire respecter le silence pas l'inverse. Il décidait du bruit pas l'inverse. Il s'approcha donc de la jeune femme et lui dit calmement.

Excusez moi il y a un problème ?

Il avait bien sûr dit cela en chuchotant mais le regard noir et les sourcils sourcilleux.

dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Mer 27 Jan - 18:51

Clothilde essayait vainement de se replonger dans sa lecture après cet intermède lorsqu'elle réentendit les roulettes du chariot grincer de plus belle tout en s'approchant d'elle, elle allait relever la tête quand elle entendit chuchoter :

Excusez moi il y a un problème ?

Cette fois-ci, elle pu voir de près le bonhomme mal luné apparemment, regard noir près à en découdre, elle releva calmement la tête, referma son livre en lâchant un p'tit soupir résigné car maintenant sa concentration s'était envolée grâce à lui, son regard vert fixa sans vergogne le visage de son interlocuteur, une fois après l'avoir bien détaillé, elle lui chuchota à son tour :

Bonjour Messire... être toujours polie, tempérant sa voix pour ne montrer aucun agacement, elle lui sourit ... voyons voir un problème, se grattant la tête... ben je dirais oui ... vous ... vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais vous faites un foin pas possible... j'arrive même plus à comprendre ce que je lis ! elle n'avait pas baissé le regard pour lui montrer que sous ses airs bourrus, il ne l'avait pas intimider.
Le_Bibliothecaire

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Jeu 28 Jan - 6:05

Lissant rapidement sa barbe le bibliothécaire d'une réaction froide lui dit.

Je suis le bibliothécaire de ces lieux et c'est moi qui décide quand il y a du bruit ou non et je tiens à rappeler aux gens de ne pas en faire. Donc je vous prierais d'éviter qui plus ait de me singer, cela dérange aussi tout le monde. Merci d'en tenir compte.

Et déjà il s'apprêtait à reprendre son avancée avec son chariot espérant que ce soit fini avec cette jeune femme.

dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Jeu 28 Jan - 18:50

Clothilde se redressa sur son siège et avant qu'il ne reparte dans son grand rangement lui répondit à voix basse afin de ne pas perturber le peu de personnes présentes :

- Ravie Messire le Bibliothécaire de vous rencontrer moi c'est Clothilde... je ne m'étais pas rendue compte qu'en vous singeant je faisais autant de bruit que vous dit-elle d'un ton étonné... mais cet endroit étant votre domaine, je prends bonne note de votre réflexion et si vous voulez bien m'excuser, je vais de ce pas reprendre ma lecture au calme dans ma cellule... l'atmosphère y est beaucoup moins propice pour feuilleter ces précieux manuscrits mais bon ... je m'en accomoderai... sur ce bonne continuation Messire !
missocean

Fonction : neant

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: pastorale   Ven 5 Fév - 16:05

missocean se dirigea vers la bibliothèque, sourire aux lèvres ,mais anxieuse pour la suite de sa pastorale...

elle arriva et fut ravie par la magnificence, de cette pièce immense ses yeux ne savait plus ou regarder ...

elle décida de ce poser a une table de lecture, qui se situait au centre de la pièce ,afin de pouvoir admirer celle-ci sous tous ces angles en attendant son professeur....
Le_Bibliothecaire

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Dim 7 Fév - 14:09

Rageant, fulminant le Bibliothécaire failli l'engueuler. Mais bon un cela aurait fait du bruit et deux elle s'en allait. Alors il laissa passer la chose et retourna à son ouvrage en poussant son chariot et en rangeant les livres. Accompagné du même bruit caractéristique.

dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Jeu 4 Mar - 20:22

Quelques jours plus tard, Clothilde avec son nouveau devoir sous le bras se dirigeait droit vers la table principale afin d'étudier dans le calme cette fois ci.

Elle s'installa posa son parchemin et se leva vers les rayonnages afin de trouver le livre 1er Partie 3 qu'elle cherchait celui expliquant l' Eclipse sujet de son interrogation.

Elle eût beau chercher, rien ne ressemblant à cela, un peu découragée elle retourna à sa place commença à relire son devoir... puis elle cru entendre dans le lointain de la vaste bibliothèque un bruit bien connu de roulettes grinçantes, elle leva les yeux cherchant la silhouette du Messire Bibliothécaire, elle le guettait un p'tit sourire aux lèvres car aujourd'hui ben... elle avait besoin de ces services... espérons qu'il serait plus aimable que la dernière fois !
Le_Bibliothecaire

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Ven 5 Mar - 21:48

Toujours engoncé dans une laine qui semblait ne plus tenir que par la volonté du porteur ou le fait qu'elle soit sur son dos le bibliothécaire lisait tranquillement un exemplaire de L'ancienne médecine d'Hyppocrate. Il appréciait cet ouvrage et trouvait la qualité du papier fort bonne. Depuis que cela avait été inventé les choses avaient été révolutionné. En effet plus besoin du vélin, cette peau de veau mort-né. Même si sa qualité était indéniable il coûtait une fortune. Désormais on pouvait même, bien sûr sans enluminure, faire quatre, ou cinq exemplaires d'un même ouvrage en à peine quelques mois. Le problème était simplement leur conservation.

Mais le Bibliothécaire n'avait pas le temps d'y réfléchir. Il savait que un des rayonnages étaient en désordre, il devait retourner travailler au plus vite. Il partit donc avec son chariot vide et se dirigea dans l'allée. Là rapidement il trouva l'endroit qui semblait poser problème.

Rah je vous jure, aucun respect du travail des autres.

Sans attendre il commença donc son rangement méthodique de cette rangée.

dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Ven 5 Mar - 22:26

Enfin Clothilde l'aperçut, toujours aussi ronchon mais bon cette fois ci elle allait sortir le grand jeu afin de l'amadouer, enfin elle allait essayer c'était pas trop sa spécialité, elle était plutôt du genre à passer directement dans le vif du sujet, mais vu la première approche qu'ils avaient connu, mieux valait changer de tactique.

Elle le laissa s'approcher dans l'allée qui quelques instants auparavant ne lui avait pas permis de trouver son bonheur, elle le détaillait discrètement, il y avait quelque chose en lui qui l'attirait, pourtant il faisait tout pour qu'on lui fiche une paix royale, son univers étant peuplé que de beaux ouvrages ... beaux mais muets... il préférait certainement leur compagnie à celle des humains et surtout des casse-pieds comme elle.

Elle prit son courage à deux mains se leva et se décida à affronter le personnage.

Rah je vous jure, aucun respect du travail des autres.

Il dût l'entendre car il se retourna, leva un sourcil et vu le regard qu'il lui lança se souvint certainement de leur dernière rencontre dans ce même lieu.

V'la t-il pas que maintenant il en avait après tout le monde enfin ceux qui avaient mis le désordre dans les rayonnages !
Clothilde s'éclaircit la voix et c'est avec son plus beau sourire qu'elle s'adressa à lui en parlant à voix basse :

- Hummm ! bonjour Messire le Bibliothécaire, je cherche un ouvrage pour mon devoir pourriez-vous m'aider à le trouver ?
Le_Bibliothecaire

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Ven 5 Mar - 23:38

Alors même qu'il tentait de ranger les ouvrages qui s'étaient visiblement casser la figure tout seul, du seul fait de leur poids, le Bibliothécaire entendit quelqu'un arriver et pourtant il ne quitta pas son rayonnage du regard et poursuivit son travail. Sa priorité était en effet son travail et il serait bien temps pour la personne qui l'avait rejoint de lui dire ce qu'elle souhaitait. Et cela ne se fit pas attendre car il entendit une voix lui dire.

Hummm ! bonjour Messire le Bibliothécaire, je cherche un ouvrage pour mon devoir pourriez-vous m'aider à le trouver ?

Il avait jeta un regard rapide et revint à ses ouvrages, puis finalement il se dit que guider était aussi dans ses attributions et dit simplement sans même revenir au visage de la jeune femme.

Quel ouvrage ?

dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Sam 6 Mar - 10:20

Bon... ben... en fin de compte il s'était pas retourné, elle avait du rêver, il lui tournait le dos toujours occupé à son rangement, viviblement il s'était pas arrangé depuis la dernière fois pfftt ! mais elle avait besoin de cet ouvrage alors il fallait bien en passer par là !

Quel ouvrage ?

Ah ! si quand même il avait jeter un p'tit coup d'oeil... un minimum quand même... elle s'efforça de lui répondre comme elle savait si bien le faire quand elle sentait que c'était pas gagné, donc il fallait passer à la tactique numéro deux... la douceur dans la voix... on verrait bien et surtout pas s'éterniser dans la réponse sinon elle s'imaginait déjà la réplique !

- Le Livre 1er le Mythe Aristotélicien, peut-être quelqu'un l'a t-il emprunté ?
Le_Bibliothecaire

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Sam 6 Mar - 12:57

Finissant son rangement le Bibliothécaire renifla un grand coup, on eut dit que tout à coup il se mettait à réfléchir à vitesse grand v et pourtant il continuait totalement ce qu'il faisait et ne semblait pas du tout perturber. Il semblait même extrêmement détendu. Puis d'une voix toujours aussi chaleureuse il dit.

Dans l'allée sur les livres religieux il y a un exemplaire regroupant tout les livres du Livre des Vertus. Vous le trouverez. Ici

dameclothilde

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   Sam 6 Mar - 15:37

Dans l'allée sur les livres religieux il y a un exemplaire regroupant tout les livres du Livre des Vertus. Vous le trouverez. Ici

Cela commençait par se corser là... car elle s'était déjà rendue dans cette allée sans le voir, comment lui dire qu'elle avait besoin qu'il lui donne tout simplement le livre, elle réfléchit vite fait pour éviter de trop l'énerver en restant plantée là bêtement, car la patience avec lui ne devait pas être son for !

- Hummm ! ça vous dérangerait de me le trouver car j'ai bien peur d'y être déjà passée tout à l'heure et je ne l'ai point vu... alors si c'est pour tout vous mettre sans dessus dessous... il vaut mieux que ce soit fait par vous, je ne voudrais pas m'attirer quelques réflexions de votre part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La salle de lecture   

[Lieu RP] La salle de lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant