Gestion de la Province et des diocèses de la Province de Bordeaux, dans le jeu en ligne Les Royaumes Renaissants.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Vous souhaitez rencontrer l'archevêque ? C'est Ici [HRP]Forum officiel secondaire[/HRP]
Vous voulez savoir qui s'occupe de votre paroisse ? C'est Ici
Si vous avez des soucis avec la barre d'ascenseur lors de la création/édition/citation d'un post, passez sous firefox; le soucis vient d'IE.

Partagez | 

[Lieu RP] La ferme de l'archevêché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergent Garcia

Fonction : Concierge

MessageSujet: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Sam 2 Mai - 12:25

Comme bien souvent en ces temps là, l'archevêché s'était vu adjoindre, bon gré, mal gré des paysans de tout horizons. Regroupés dans une ferme certains s'étaient installés au service des clercs.

Pour une taxe en nature ou en écus ils exploitaient des terres qui n'auraient eu alors aucune utilité sinon et faisaient vivre la communauté. Les manœuvriers venaient à la journée, s'en allait puis revenaient plus tard. Des animaux paissaient sur les terres non cultivés et on pouvait parfois depuis les palais épiscopaux entendre le chant du coq tôt le matin qui réveillait certains élèves.

C'était totalement une autre ambiance que la lourde solennité de l'archevêché mais cela offrait un retour à la nature bien proche et bien plaisant aux gens, un moyen de se ressourcer en quelque sorte.

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Aucune arme

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mer 7 Oct - 14:54

devant moi se dresse la ferme de l'archevéché... j'ai une envie folle de travailler un peu dans ce lieu mais je n'ai que peu de temps ... je dois me consacrer a ma pastorale!
je fais demi-tour... ma bible entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
gengis0

Fonction : Ambassadeur Apostolique, chapitrain aux registres de Poitiers

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Jeu 3 Déc - 13:53

Gengis arrivait à la ferme, il avisa la grange et se dit que c'est là que devait être rangée la chaux. Il était venu pour une simple pastorale, et voilà qu'il se retrouvait à rénover la conciergerie parce qu'il avait dit à Monseigneur qu'on ne la voyait pas bien. Il avait appris cela au moins, dorénavant, il se tairait. Mais soit, il avisa un gaillard, accoudé à une fourche

Hola mon brave, il me faudra de la chaux, puis une charrette aussi pour l'apporter jusqu'à la conciergerie, pouvez m'aidez?

Le gaillard grommela un truc dans un patois que Gengis ne compris pas, mais il revint avec une charrette à bras, puis indiqua à Gengis un endroit ou était entassé des sacs de toile, contenant visiblement ce que Gengis cherchait. Il remercia le gars, qui se réaccouda à sa fourche, puis après avoir chargé 2 sacs, se dirigea vers la conciergerie
Jacquet

Fonction : Paysan

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Dim 20 Déc - 15:31

Lentement, tranquillement, presque irrémédiablement le lent manteau froid de l'hiver avait envahi le lieu. De la neige, tout d'abord fine, puis plus grosse, commençait à arriver. Et alors la cheminée ne cessait plus de crépiter dans le foyer. Les bûches étaient consumées lentement, afin de ne pas les gâcher. On faisait attention dans cette maisonnée. On s'assurait bien d'être pleinement couvert pour aller s'occuper des bêtes et de même le fourrage qui leur tenait chaud dans l'étable ne devait pas être perdu.

La famille de Jacquet c'était installé dans cette ferme depuis maintenant trois ans. Elle veillait sur les terres comme la prunelle de leurs yeux. Il faut dire qu'ils n'avaient que cela pour vivre et la vie n'était guère facile. Heureusement la terre était plutôt bonne et aimable avec eux. Chaque année la récolte ne faisait pas défaut. Certes il fallait travailler dur pour cela, pour aller la chercher. Mais on n'avait rien sans rien.

On entendit tousser dans la maisonnée. La petite sœur de Jacquet était malade dans son berceau depuis plusieurs jours et à force sa toux l'empêchait presque de téter au sein de la mère. La pauvre femme devait sans cesse lui présenter le mamelon afin de s'assurer qu'elle ne meurt pas de faim. Fort heureusement ses jours-ci la toux semblait se calmer et elle avait pût boire normalement et dormait donc dans le berceau auprès de la cheminée, son sommeil juste secoué par quelques toussotements irréguliers.

Ainsi donc vivait paisiblement la famille. Mais visiblement le lieu ne semblait pas s'y endormi ou au ralenti que cela. En effet la grange plus particulièrement bruissait d'une certaine activité. Le père de Jacquet l'avait prévenu récemment de certaines choses.

- Fils, le Très-Haut a été particulièrement deux avec nous. On a eu plein de fromages, de vin et de blé. Trop même.
- Suffit de ga'der pour l'année p'ochaine ?
- On peurait. Mais on manque d'outils, de bois et de mobiliers. Et peur ça il faut des écus. On va vaindre une partie. Et avec on achètera ce qu'il nous feut.
- Mais les ma'chés sont fermés où veux-tu veindre ?
- Ici. Les gens de l'archevêché. Ils veudront peut-être des freumages, du vin. On les fait venir ici, on leur fait geuter et ils achètent une pertie.
- Mais venir jusqu'ici en plein hiver, ils euront du mal, en plus ils nous connaissent pas.
- Eh bien vat ! On va se fère connaître, c'est moi qui te le dit.

Alors pendant que son père préparait les lieux, mais s'occupait aussi des travaux de la ferme, le jeune Jacquet avait été chargé par le brave homme de se rendre un peu partout à l'archevêché et de faire connaître leur.

Vente exceptionnelle de produits fermiers et
dégustation gratuite

emardeche

Fonction : lieutenant

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Lun 21 Déc - 16:51

Schum et Ema avait croisé le pére forth with qui leur avait proposés de venir deguster les produits fermiers de la famille Jacquet.

Bras dessus bras dessous bravant le froid de l'hiver , ils arriverent a la ferme .
Le couple étaient tres heureux, ils adoraient parcourir les nouveaux lieues.
Ils aimaient les gens et surtout la bonne nourriture.

Ema souriait, ils toquerent a la porte de la ferme et passerent la porte.

Bien le bonjour, dirent ils en même temps.

Il fait un froid de canard, par chez vous!!!

Ema explosa de rire.

Schum l a regarde, et lui dit:

Heu.... tu as pas mieux trouver là..froid de canard.

Ils étaient emerveillés par tout ses produits du terroir que la famille jacquet produisait.
Jacquet

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mar 22 Déc - 13:04

Le jeune Jacquet était revenu voir son père.

- Popa ! Popa ! J'ai fini, totes les affiches sont mises !
- C'est ben mon fils ! T'as fait du bon t'avail ! Mouais j'ai presque fini. Viens là on va fenir de tot préparer.

Et effectivement le fils et le père continuèrent à aménager le lieu. Ils rassemblèrent ensemble les bouteilles pour mieux les décorer.

- C'est joli Popa ! C'est joli tout plein.
- Ouais mais on pas fini. Il faut pas traîner.

Ensuite ils prirent soin de leurs grands fromages. Ils prirent soin de les présenter au mieux. Il faut dire que c'était une grande partie de leur travail. Les cultures qu'ils avaient étaient certes variées afin de s'assurer qu'ils puissent en vivre mais ils produisaient de grandes quantité de lait afin de faire du bon fromage et ils l'espéraient bon.

C'est alors que le Père réfléchit à quelque chose. Ils allaient avoir froid ici. Même si la grande veillait à ne pas se faire enflammer en plein été, il fallait faire venir le chaud.

- Fi'ton, va chercher des brûlots, sinon on va se les cailler les glaouis !

Et Jacquet alla vite s'emparer des dits brûlots, des fûts en bois qui pouvaient tenir à une certaine chaleur. Il les prépara et y mit le feu, peu à peu un feu ralenti mais réchauffant s'installa autour et bientôt auprès de chaque on pouvait avoir chaud.

Pendant ce temps le père avait préparer crêpes, gâteaux et sacs de farine.

C'est à ce moment là qu'arrivèrent les deux premiers goûteurs. Ravi visiblement le père de Jacquet les accueillis comme il pût et comme il crût qu'il fallait faire.

- Bonjou' Dame et moiselle. J'suis Pierrot farmier de ce lieu. Vous souhaites la bienvenue. Merci d'être viendu goter nos bons produits de chez nous. Nous avons vins, geutaux, f'omages. Qu'est-ce que vous voulez de biô ?
wantaka

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Lun 4 Jan - 18:09

Wantaka venait à la salle des cours et voyant personne , en profita pour visiter la ferme.

Surprise de voir un endroit si calme et pourtant si actif en meme temps.

Il faisait un froid terrible , elle entra à la grange

Les produits sont d'une telle fraicheur, et que dire de l'accueil , ma foi......
Bonjour

Je suis Wantaka, diaconesse, mais vous avez de bien belles choses attirantes ici..........
Jacquet

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mer 6 Jan - 18:09

Le Jacquet laissait son popa s'occuper des deux jeunes gens et se mit en retrait. Ah il était bon son popa comme vendeur. Jacquet en était fier, pour sûr. Il l'écoutait alors attentivement quand une jeune femme entra. Il allait se précipiter sur elle quand il se rappela ce que lui disait son popa.

*Faut pas faire pieur au client mon petiot !*

Il ralentit donc sa marche et arriva tranquillement auprès d'elle et lui dit, souriant grandement et découvrant ses dents noires ou manquantes.

Bonjour, dame. Vioulez vous goter quelque chose ? Fromages, geutaux ou même notre vin ? Comme cela vous saurez mieux l'apprécier.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mer 6 Jan - 21:50

Mgr Aurélien profita de quelques moments de répis pour aller voir ce qui se passait du coté de la ferme de l'archevéché. Il vit que sa chère Wantaka était là également.

alos Wantaka, on est venu faire quelques emplettes ???

Messire Pierrot, servez bien notre diaconesse... vous proposez quoi de bon ? Faites voir un peu...

Dernière édition par aurelien87 le Sam 9 Jan - 22:18, édité 1 fois
Jacquet

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Jeu 7 Jan - 23:30

Le Jacquet regarda le nouveau monsieur arrivé. Il hésita un temps et s'approcha de son popa.

C'est qui le messier là Popa ?

L'homme qui attendait que ses deux clients fassent leurs choix se tourna et on eut dit qu'il avait vu une apparition.

Monseigneu' c'est un honneu' de vous voi' ici. Jacquet salue l'a'chevêque de Bo'deaux. C'est g'ace à lui que l'on a ces te''es.

Il fit plier le genou à son fils et en fit de même.

Sommes 'avi de vot'e visite. Monseigneu'. Voulez vous quelque chose en pa'ticulie'. Tout est bon et vous pouvez tout goûtez. Jacquet fit déjà découv'i' le f'omage à tout le monde.

Et le petit de tendre une assiette rempli de bons fromages et une corbeille de pain avec plusieurs couteaux pour tartiner.
wantaka

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Ven 8 Jan - 0:03

Wantaka regardait les fromages surtout, mais jeune homme tout semble si gout, si invitant à déguster.

Puis soudain , elle reconnut une voix qui lui était familliere, se retournant.

Monseigneur , quel plaisir de vous rencontrer ici , cet endroit me plait beaucoup, dites Monseigneur, vous qui connaissez bien le vin, vous pouvez m'aider à choisir , car la franchement j'hésiste entre toute cette gamme de produits.

Vous jeune homme que me conseillez vous ?
Jacquet

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Sam 9 Jan - 16:19

Tendant sa petite assiette de fromage le jeune Jacquet regardait la Dame. Il ne savait quoi dire ou quoi faire. Il se contenta d'y ajouter.

Ben là j'ai du biô fromage. Fé avec amou avec des bielles vaches, tôte bien nourrie ma bonne dame. Si vous voilez goûter. Celui-ci il est pas trop fort pour commoiçer. Et on peura accompagner ça d'un peu de vient.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Sam 9 Jan - 21:06

Aurélien sourit à Wantaka.

Si je m'y connais, né dans le Jura suisse, où il y a du très bon vin blanc, d'un père de champagne où ils font de jolies choses pleines de bulles, j'ai été élevé dans un monastère où se trouvait mon oncle Childebert. L'ancien Archeveque de Bordeaux. Il m'a initié au gout du très bon vin, surtout du Bordeaux.

Hum.... Messire Pierrot, qu'as tu donc comme bonne bouteille ici ?

Ce faisant, Mgr Aurélien fouilla dans ses poches et en sortit un bonbon qu'il donna discrètement au petit Jacquet en lui faisant un clin d'oeil.

c'est une petite gaterie que m'a donné mon collèque l'archeveque de cambrai. Ils appellent ca une bétise, je ne sais pas pourquoi, mais c'est très bon
wantaka

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Dim 10 Jan - 15:38

Wantaka sourit au jeune homme,

Oui je vais gouter, elle mit un petit morceau de fromage à sa bouche,

Oh mais quel goût celui ci , je prends mon brave homme , faites moi un paquet s'il vous plait.Je vais prendre également un bon vin, puis Wantaka se retourna ,... ohhh la miche de pain me semble appétissante ,vous pouvez m'en donner , je veux dire je vais vous en achetez Messire Jacquet.

Je vais en donner à mon époux également mais apres la lecture du livre des vertus.

Elle regarda Monseigneur avec un petit sourire
emardeche

Fonction : lieutenant

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Dim 10 Jan - 19:22

Ema et schumi regardait autour d'eux, ils saluerent une dame qui se prenomée
wantaka, elle vit aurelien .
Ema alla le saluer, elle avait fait sa pastoral avec lui
.

Bonjour aurelien, vous vous souvenez de moi.

Ema lui fit un beau sourire.

Les produits de cette ferme sont tres bon!!!!!

Puis elle regarda du coin de l'oeil son amour de schumi qui ne resistait pas a acheter du fromage, du pain,des fruits et confitures.
Son panier debordait, c'était un petit gourmand.

Excusez moi aurelien, je vais dire a mon amour d arreter de remplir notre panier, sinon va falloir que messire jacquet me prete une brouette.

Ema rejoignit schumi et en lui souriant lui dit:

Amour, je crois qu on en a assez non!!!!

Elle était si heureuse avec son homme, il la comblée

Ema le regardait avec des yeux emplis d'amour.
Jacquet

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mar 12 Jan - 14:46

Le popa de Jacquet Pierrot semblait ravi que tout ce qu'il avait se vende si bien. Jacquet lui était ravi du cadeau du messire. C'était bon et sucré et ça fondait sous la langue. Il adorait ça. Il aurait voulu en goûter encore. Mais il voyait son popa travailler beaucoup alors il continua à l'aider. Et patiemment servi chaque demande qu'on lui faisait.

La damoiselle à qui il avait présenté le fromage en voulait, mais aussi du pain et du vin. Il en prépara au plus vite. Puis quand ce fut fait représenta les produits. Bon d'accord ils étaient tous bons mais en vendre aussi vite il n'aurait pas crût.

- Popa ton idée elle est bien. Les gens ils veulent de tout. Tantôt on aura tout vendu.

- Ouais petiot mais occupe toi de l'a'chevêque. Il veut une bouteille de vin. P'opose lui not'e meilleu'.

Et Jacquet de présenter ensuite comme s'il était un grand serveur plusieurs bouteilles.

Celui là c'est du fruité. Pas méchant ben avec les desserts. Celui là il attaque plus. Bon pour la fin du plat principal. Et celui là a du coffre, parfait pour manger des viandes et putôt du gibier.
aurelien87
Gardien du Temple
Gardien du Temple

Caractéristiques
Charisme:
236/255  (236/255)
Force:
235/255  (235/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mer 13 Jan - 21:43

Aurélien sourit de voir le jeune Jacquet s'efforcer de remplir son rôle de vendeur avec sérieux.

Je vais prendre le plus léger, celui là. Comme vin de messe il sera treès bien je pense.
Jacquet

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Jeu 14 Jan - 17:32

Le gamin tendit la bouteille désignée par l'archevêque et lui en dit le prix. Un petit sourire sur le visage signifia qu'il n'était pas certain que ce soit pour le vin de messe qu'il acheta cette bonne bouteille. Mais bon il n'en dit rien bien entendu.

Vious volez autre chiose messire archevêque ?
wantaka

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Sam 5 Fév - 15:45

Wantaka reviens vers la ferme, elle se demandait , si Jacquet était encore présent, elle avait besoin de pain frais.

Youhoooooooooo il y a quelqu'un ici ?Je voudrais acheter, et meme je vais visiter , elle attendait,,,,,,,,,,,, aucun bruit
Fafa57

Caractéristiques
Charisme:
195/255  (195/255)
Force:
255/255  (255/255)
Armes: Epée & Bouclier Epée & Bouclier

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mar 27 Nov - 21:26

Fafa se promenait et se dirigeait vers la ferme en attendant la suite de sa pastorale.

Quel endroit magnifique!!!!! se disait-il

Il marcha dans les prés profitant d'une belle nuit étoilée.
Daniela08

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mar 27 Nov - 21:35

Daniela marchait dans l'autre sens, elle regardait la foret et les paysages, se sentant bien
Fafa57

Caractéristiques
Charisme:
195/255  (195/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mar 27 Nov - 21:41

Fafa baissa son regard de la voute étoilé et s'arrêta net.

Ne serait-ce pas mon ange ? se demanda -t-il

Il marcha dans sa direction et plus il s'approcha plus il aperçu la silhouette de sa bien aimée.
Il accéléra le pas en cueillant quelques fleurs qu'il trouva sur son chemin.
Daniela08

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mar 27 Nov - 21:45

Elle souriait devant le ciel étoilé, elle se sentait apaisée quelle entendit des bruits de pas et releva la tete

Mon bien aimé ? dit elle en souriant
Fafa57

Caractéristiques
Charisme:
195/255  (195/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mar 27 Nov - 21:53

Fafa arriva jusqu'à elle et la fit tournoyer tellement il était heureux de la voir dans ces champs.

Il l'embrassa passionnément et lui dit simplement

Je t'aime mon coeur!!!!!
Daniela08

Caractéristiques
Charisme:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   Mar 27 Nov - 21:55

Elle se laissa tourner en souriant de joie et lui rendit son baiser passionement

-Moi aussi je t'aime tellement mon amour ! Quel plaisir de te retrouver aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lieu RP] La ferme de l'archevêché   

[Lieu RP] La ferme de l'archevêché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant